Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Reprogrammation moteur Camaro : Sujet Global

Aller en bas 
+7
yapounet
Nico-v8
Angelapinou
silveradoz71
Gogoliath
willow41
Mister B.
11 participants
AuteurMessage
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Reprogrammation moteur Camaro : Sujet Global Empty
MessageSujet: Reprogrammation moteur Camaro : Sujet Global   Reprogrammation moteur Camaro : Sujet Global Empty3/29/2012, 16:24

Sponsorisé par Lsx Calibration

Question qu’une cartographie moteur ?
C'est un sujet qui me tient à coeur.
Je vais rapidement donner les principes afin que tout le monde comprenne ce qu'est une cartographie sur une camaro.
On pourra rentrer dans les détails par la suite.
Mon but est de ne pas faire un sujet elitiste et pénible mais d'expliquer ce que je fais sur les voitures, comme j'ai le plaisir de le faire à chaque reprog.

Les camaros possèdent 2 boitiers : le PCM et l’BCM.
Le PCM (powertrain control module) prend en charge toute la gestion moteur et boite automatique.
Le BCM (Body Control Module) prend en charge le reste (ABS/ASR/Vitre electrique)
Nous allons exclusivement parler du PCM.
Le PCM des camaros cinquieme génération et un PCM de quatrième génération et de type E38.
Ca se présente comme ca :
Reprogrammation moteur Camaro : Sujet Global Dsc01712

Le programme peut être mis à jour par les concessions à l’aide d’un outil qui s’appelle le Tech2.
Mettre à jour le programme est important car certains programmes présentent des bugs et avoir la dernière mise à jour est toujours souhaitable (comme sur votre PC)
Le tech2 communique avec le PCM et le BCM et aide à diagnostiquer/voir les codes erreur ou ajouter / supprimer les options. Il ne rentre pas en détails dans la cartographie.

Reprogrammation moteur Camaro : Sujet Global TECH2_GM_TECH2_OPEL_TECH2_ISUZU

Pour avoir accès au PCM, la prise diagnostique est utilisée via le protocole OBD2 située sous le volant.
Reprogrammation moteur Camaro : Sujet Global Obd10

Ou le demonter et le brancher avec un cordon spécial. (ca m'arrive avec les reprogs à distance)
Reprogrammation moteur Camaro : Sujet Global Dsc01713

Pour faire des reprogrammations performances ils existent plusieurs types d’outils :
Les boitiers type predator et hypertech qui possèdent des cartographies pré enregistrées et ont accès à des paramètres basiques et limités
C'est pas top et trop générique. J'ai les programmes. Ca fait ce qu'il faut pour gagner en plein gaz mais c'est très loin de faire une carto digne de ce nom.

Les logiciels. J’en cite 2, les principaux : Efive & Hptuners.
J’utilise Hptuners, Efilive est un très bon outil également. Je possède les deux mais j’ai une préférence pour Hptuners.
http://www.hptuners.com

Hptuners a deux modules : Le modules de reprogrammation et le scanner qui permet de voir le résultat en temps réel. Il permet de faire du real time tuning (reprog temps réelle).

A quels paramètres a-t-on accès ?
A l’intégralité de la cartographie, c’est assez pointu et nous n’allons pas entrer dans les détails.
Nous allons prendre 3 exemples :
          1 camaro complétement d’origine
          1 camaro modifiée admission/catback
          1 camaro modifié en prepa atmo (AAC), ex celle de Dovic

- Camaro d’origine.

Les ingénieurs de GM ont bien fait leur boulot et toutes les calibrations sont correctes.
Il existe deux capteurs principaux qui influent directement sur le mélange :
-Le débitmètre (la MAF) qui mesure l’air qui entre avant le papillon
-Le capteur MAP situé derrière la pipe d’admission qui mesure la pression d’air (Kpa) dans la pipe d’admission

Pour simplifier il existe deux modes : le mode Closed Loop et Open Loop
Le mode close loop est utilisé en ‘cruising’ ou conduite normale. Les sondes lambda corrige en permanence le mélange pour avoir Lamdda = 1 ou AFR (Air Fuel Ration)= 14.63 pour le SP95 ou 98.

Les effets du mélange sur la conso et la polution
Reprogrammation moteur Camaro : Sujet Global Attachment

LA CONSOMMATION

Les voitures à l’origine sont réglées pour Lambda = 1 pour des raisons d’émissions mais aussi de température d’échappement (EGT).

Certains constructeurs (comme Honda) pour des soucis d’economie d’essence ont un mode Lean Cruise : Sur une plage précise, le mélange est appauvri légèrement, le C02 est réduit mais le NOX augmente.
GM l’a implémenté mais l’ETA (Environmental Protection Agency) l’a interdit aux USA pour la production de NOX. Les voitures GM en Australie avec les moteurs Lsx (Holden Monaro) ont le lean cruise activé.
Il est donc possible de le réactiver en modifiant la cartographie. Exemple : Au bout de 2 minutes à vitesse stabilisée en mode Closed Loop, on active le lean cruise entre 90 et 150km/h. La perte de conso est de 2 litres au 100 en moyenne.

L'intéret c'est que les reglages de GM sont disponibles dans les cartographie australienne.
J'utilise cependant ce mode que sur les voitures avec collecteurs longs (catas sport) équipée d'une sonde wideband, comme dans les videos sur youtube.
Ce système a été abandonné par GM au profit de la désactivation des cylindres (sur camaro 5em Gen). Que l'on peut peaufiner.
Il existe des astuces pour baisser la conso en jouant sur le mélange pour faire un lean cruise light. La réduction de conso est de 1 L / 100 sur les camaro. Mais vous avez l'idée : augmenter l'avance à l'allumage et appauvrir légerement le mélange sur une plage précise. Ce qui est indétectable au CT car la voiture ne roule pas à 90 ou 120 km/h quand s'active le mode. Production de NOX supérieur mais baisse de conso et de CO2 (voir shéma) et sans risque pour le cata, car l'appauvrissement est léger. (Je met 15.3-15.4 AFR). Les catas d'origine ne chauffent pas beaucoup plus.

Avec hptuners on peut jouer sur les parametres de désactivation des cylindres (Mode 4 cylindre) (voir les désactiver completement le mode, beaucoup le font car la coupure est désagréable et quitte à se faire plaisir en V8, autant avoir le son du V8). A chacun ses gouts.
Reprogrammation moteur Camaro : Sujet Global 4cyl10


LA PUISSANCE

En mode open loop : plein gaz, les sondes lambda ne corrigent pas le mélange. Le mélange est enrichit considérablement en mode plein GAZ par le PCM.
D’ailleurs les sondes lambda d’origine sont des narrow band, c’est-à-dire qu’elles ne sont exactes qu’a lambda = 1 (AFR = 14.63).
Pour mesure l’AFR précisément il faut une sonde Wideband sinon la cartographie est faite au pifometre. La sonde wideband doit etre prise avant les catas et sur nos moteurs coté conducteur car le cylindre #7 qui est coté conducteurs est le plus pauvre.

Sur les LS3/L99 la puissance maximum est obtenue à 12.5 AFR (1 volume d'essence pour 12.5 volume d'air)

La corvette LS3 est à 12.4 AFR
La camaro LS3 est à 11.5 AFR
La camaro L99 est à 11 AFR
Reprogrammation moteur Camaro : Sujet Global Puissa11


Les camaro soit réglées trop riche pour avoir le point de meilleure puissance.

12.5 est une très bonne valeur au point de vue fiabilite. (ma corvette C5 est à 13 AFR par exemple, c'est le meilleur point pour les LS1).
Plus le mélange est riche et plus les pistons sont refroidis.
GM garde une marge de sécurité (pour la garantie) et les voitures modifiées sur lesquelles les admissions ou collecteurs trompent le PCM et appauvrissent le mélange. Du coup l’augmentation de puissance est plus dû à la fausse lecture du débimètre qui a pour conséquence d’obtenir un mélange plus pauvre que ce qui est commandé par le PCM que par l’air supplémentaire admis. (intéressant non ?)

Vous allez me dire : ok mais GM l’a fait pour une raison ?
La carto camaro est moins optimisée que la corvette avec qui elle partage le même moteur.
GM a toujours fait comme ça avec les f-body (camaro/transam) et les corvettes, fer de lance de GM

AVANCE A l'ALLUMAGE
Reprogrammation moteur Camaro : Sujet Global Avance10
Allant de pair avec le mélange, nous avons la notion d’avance à l’allumage
Chaque moteur possède un point de MBT (Most Brake Torque) qui est le point d’avance à l’allume le plus optimum.
Ce point est défini en fonction de l’octane du carburant et de différents facteurs (altitude, temperature, etc).
Nous avons la chance d’avoir du SP98 (octane 93 au US), les camaros ont été prevus pour fonctionner de facon optimale à l’octane 91 aux US (SP95) et pouvant fonctionner à l’octane 87.
Le but de la reprog est de trouver ce point de MBT sur toute la plage.
Le principe est relativement simple : augmenter l’avance tant que le couple augmente et qu’il y ait aucune présence du cliquetis.
La aussi l’avance de la camaro LS3 n’est pas optimisée par rapport à la cartographie de la corvette. (idem pour L99).
GM s’est meme trompé sur l’avance des premieres camaro 2010 (scandale dont vous avez surement entendu parlé sur les forums US)

Et plus encore.

GM a mis des brides de couples pour rendre la voiture moins brutale mais aussi pour ménager le pont arriere en cas d’abus du conducteur (gros burn, etc). de 0 à 3000 tours, le couple est réduit electroniquement de 30%

La boite auto
GM l’a programmée pour convenir au plus grand nombre.  C’est loin d’être optimisé.
L’optimisation de la boite est bénéfique pour la durée de vie de la boite : En la faisant moins patiner (plus de pression), les embrayages s’usent moins. Il faut être très vigileant aux reglages apportés. La boite 6 rapports est très complexe et possède plus de 400 parametres.
J’ai reprogrammé une centaine de véhicules sans problème et sans casse. En fait les boites qui cassent sont pratiquement toutes celles qui ont la carto stock. (4L60E sur les C5/ C6 LS2 ou camaro quatrième génération). J'ai passé des centaines d'heures avec les différents propriétaires pour arriver à des reglages tip top et bien sur ajustable sur mesure.

Reprogrammation moteur Camaro : Sujet Global Boitot10


Honnettement niveau conduite je prefere les boite mécas. Ce que j'adore sur les boites auto c'est la reprogrammation. Entre les pressions hydrauliques, le convertisseur. Il y a vraiment de quoi faire du sur mesure et convenir aux gouts de chacun.
La video date de 4 ans, j'ai commencé à faire des programmes interressant sur les boites auto 4L60E.
D'origine les reglages des boites auto GM sont plus que médiocre.
Les impressions de NoFEar après reprog Corvette C5

La camaro est en boite 6, les reglages sont 40 fois plus complexes que la 4L60E qui est un boite auto sans pallette à seulement 4 rapports.
C'est reellement passionnant. Ca fait 1 an que je me penche sur les nouvelles boites (je vois surtout des boites meca). Je pense avoir une base de programme de tueur qui allie fiabilité et performances au moins à la hauteur de ce que je propose sur la 4L60E, le tout personnalisable à souhait (surtout avec le mode sport qui permet d'avoir plusieurs comportements)
Je vous fait un retour sur l'avis du propriétaire dimanche sur ma prochaine retour.
Corvette Circus c'est une centaine de reprog de boite sur 4 ans sans casse (des centaines de milliers de km)

Les plus :
Je fais des choses sympa dans les cartos, par exemple je supprime le limitateurs de vitesse, je coupe la clim après 4500 tours pour avoir tous les cv disponibles tous les temps, etc.


CAS 1 : La camaro d'origine.

- Suppression des brides (couple, vitesse)
- Optimisation Melange Plein Gaz
- Optimisation de l'avance
- Optimisation conso

C'est juste du parametrage sur la carto d'origine.
On gagne en utilisation, on perd 1 litre au 100 et à un banc non bidouillé indépendant on gagne 12-13cv / 10-15 NM

Ex sur une corvette LS2
Reprogrammation moteur Camaro : Sujet Global C5ls110

CAS 2 : La camaro admission / Catback.

En changeant les propriétés du moteur, lorsque la cartographie commandera disons 12.5 AFR, il n'y aura pas 12.5 reel.
Il faut donc recalibrer le mélange sur toute la plage et dans toutes les conditions.
La moyen facile (ce que font 95% des tuners aux US et 100% des reprogrammateurs en france) c'est de la passer au banc plein gaz et de modifier à la louche le mélange. C'est vendeur mais c'est du demi travail.
Une vraie cartographie c'est un remap complet. recalibration debimetre et surtout refaire le modele VE (Volumetric Efficiency) de GM.
En fonction de la pression dans la pipe d'admission et du regime moteur. C'est la modélisation de l'air entrant à chaque cycle.
VE=(number of rev/cycle*mass flowrate of air) / (air density*Displacement Volume*Engine Speed)

Une bonne modélisation VE donne plus de réactivité. La majorité des tuners pro (aux US) pour gagner du temps désactive le VE et font du plein gaz pour sortir le chiffre maxi sur le banc.
Reprogrammation moteur Camaro : Sujet Global Ve10
On commence alors à voir à ce niveau qui bidouille le melange pour sortir des chiffres au banc et qui fait de la recalibration de cartographie.

Ce que veulent voir les clients c'est à 99.9% la puissance max au banc et ne se soucient pas du reste. C'est le plus important dans une carto car elle couvre toute la plage d'utilisation.
Ex : Camaro 2010 SS L99
On gagne 15-18cv avec la reprog.
Reprog Camaro SS 2010 L99 (Boite auto)

CAS 3 : Camaro modifiée AAC/ Culasse / Compresseur / injecteurs

La on commence à faire de la reprog sérieuse. Tout est à revoir de A à Z. Le ralenti ne tient plus, tout les reglages sont à l'ouest.
On se retrouve les manches et on la rend aussi agréable qu'a l'origine ... en plus puissante

Les brides de couple sur les camaros (LS3 et L99)

Les camaros (et corvette) sont bridées de 0 à 3000 tours en couple.
Pourquoi ? Pour pas que les plus violent petent le pont sous garantie (DRAG) et pour que la voiture soit civilisées.
J'ai jamais vu quelqu'un peté un pont encore. (sur piste encollé c'est autre chose).
et pourtant j'ai fait sauter le torque management à de sacrés zozos.
Dyno Day 4 : Corvette Circus en action ! Part 2

Voila les brides pour les camaro LS3 (en ft/lb) de 0 à 3000 tours minutes, sur chacune des vitesses!
Reprogrammation moteur Camaro : Sujet Global Torque10

Sur les L99 (boite auto) c'est encore pire : il y a le torque management sur le moteur et sur la boite !!!! (de facon progressive : à chaque changement de vitesse le couple est divisé par deux et reviens non instantanément : c'est pour cela (entre autre) que les boites sont lentes comme la mort.


Les bancs

Un banc est un outil de reglage qui permet de faire des avants/apres. Ni plus, ni moins. Méfiez vous de se que vous voyez sur le net.
Les bancs Dynojet aux US sont optimist de 8%. La plupart des bancs sont bidouillés (modification des corrections) sur les avants/après.
Personnellement je passe mes voitures sur un banc indépendant (DM performances) avec un opérateur indépendant.
Appuyer sur un bouton pour rajouter 5% de mesure c'est bien trop facile. et le client quand il paye 800 ou 1000 ou 1500 euros il veut voir du résultat et c'est bien souvent dans la tête.

Les questions
1- La programmation est-elle utile ? Dans quels cas ?
Dès que l'on modifie sa voiture -> reprog.
D'origine c'est un plus. C'est mieux mais pas indispensable.
Dès que l'on change les collecteurs ou pièces moteur c'est obligatoire.

2- Le marché est-il actif en France, en Europe ?
C'est assez confidentiel sur nos ricaines. Certains se lance car c'est une bonne niche et vu qu'il y a de l'argent, y'a toujours du monde pour te vendre du reve.
J'ai plus de 170 voitures à mon actif (GM V8 à plus de 95%). Je fais pas tout. Dès qu'il y a de la prépa sérieuse, généralement je suis pas très loin. Certaines sociétés font appel à moi dans les cas désespérés.

3- La pratique est-elle légale en Fr. Quid des assureurs en cas d'accidents ?( ) des nos amis à képi  
C'est une excellente question. Officiellement, comme pour toute modif c'est bien sur réservé à la piste.
Après sur une camaro on va gagner 15cv avec une reprog, 40 avec une admission/reprog. On est sous les 10% d'augmentation de puissance pour repasser à la DRIRE.

4- Contrôle technique avec pot de vin ?
Une carto bien faite c'est une voiture bien réglée. Donc le CT les doigts dans le nez

5- La fiabilité
Si c'est bien fait, une reprog améliore la fiabilité dès que la voiture est modifiée.
D'origine, on joue avec les marges du construsteurs (par exemple la camaro ou les trucks GM ne sont pas très optimisé).
Tout dépend de qui fait la carto. Le résultat peut être catastrophique. J'ai vu des choses horribles fait par des généralistes qui jonglent entre les voitures sans savoir ce qu'ils font.
La règle : dès que vous changez vos collecteurs, sur nos voitures il faut un wideband, soudé avec les catas. Si vous voyez quelqu'un qui dit "j'ai un wideband sur mon banc et qui le met dans le silencieux : COURREZ VITE"
Les catas et la longueur de l'echappement modifie la lecture et la réactivité. C'est du flan.

6- Jusqu'où on va, par qui,. Retour d'expérience de Camariste honnête et reprogrammé.
100% de satisfaction jusqu'ici depuis 3 ans de mon coté.

7- Contre exemple de prog foiré ? de moteur naze, pété... L'état de l'art en Fr et le qui fait quoi en Fr.
Je vais pas dénoncer. Disons qu'il m'est arrivé de retrouver des copier/coller de mes reprogs dans d'autre voiture qui n'avait pas les memes modifs.
Mon plus bel exemple : une reprog à 1300 euros d'un preparateur suisse qui faisait tourner la voiture bizarrement.
Le détail est là :
http://www.corvetteforumfrance.com/t5031-le-voleur-suisse

8- Faut-il voler une camaro et l'utiliser comme cobaye ?
Non j'en ai déjà fait 5 et c'est le meme moteur que la corvette.


Dernière édition par Mister B. le 9/18/2013, 13:37, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
willow41
Support
Support
willow41


Nombre de messages : 7026
Age : 47
Véhicule : Camaro 2012 méca + Malibu 2013
Localisation (Ville, Pays) : POITIERS
Date d'inscription : 21/07/2009

Reprogrammation moteur Camaro : Sujet Global Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation moteur Camaro : Sujet Global   Reprogrammation moteur Camaro : Sujet Global Empty3/30/2012, 00:38

Très instructif ce post MisterB. Bravo...
ça permet de me comprendre ce que tu fais pour ceux qui n'y connaisse pas grand chose !!!.... rasta
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

Reprogrammation moteur Camaro : Sujet Global Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation moteur Camaro : Sujet Global   Reprogrammation moteur Camaro : Sujet Global Empty3/30/2012, 02:32

Une explication claire et complète comme celle ci nous aides à comprendre.
(pour ceux qui n'auraient pas écoutés les explications en cours d'une reprog)
C'est difficile de faire la reprog et d'expliquer en même temps.
le kiff, c'est de te laisser faire la reprog sans question et de se taper une bière tranquille pour un debrefing.

Nous connaissons ton sérieux sur ce point et merci pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
silveradoz71
Support
Support
silveradoz71


Nombre de messages : 194
Age : 51
Véhicule : camaro cab compressé cadillac escalade compressé
Localisation (Ville, Pays) : nord
Date d'inscription : 14/05/2011

Reprogrammation moteur Camaro : Sujet Global Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation moteur Camaro : Sujet Global   Reprogrammation moteur Camaro : Sujet Global Empty3/30/2012, 02:57

un excellent poste !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Angelapinou
Grand Guignol
Grand Guignol
Angelapinou


Nombre de messages : 980
Age : 55
Véhicule : Corvette C5 Black BVA (1999) (modèle 2000)
Localisation (Ville, Pays) : Paris 75 (France)
Date d'inscription : 07/12/2010

Reprogrammation moteur Camaro : Sujet Global Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation moteur Camaro : Sujet Global   Reprogrammation moteur Camaro : Sujet Global Empty3/30/2012, 05:54

Bonne explication et très bon travail. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Reprogrammation moteur Camaro : Sujet Global Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation moteur Camaro : Sujet Global   Reprogrammation moteur Camaro : Sujet Global Empty3/30/2012, 06:38

Génial, merci pour toutes ces explications intéressantes, et d'avoir pris le temps de le faire! king
Revenir en haut Aller en bas
yapounet
Support
Support
yapounet


Nombre de messages : 831
Age : 54
Véhicule : Une Belle Cam ...
Localisation (Ville, Pays) : Sevilla Espagne
Date d'inscription : 13/11/2012

Reprogrammation moteur Camaro : Sujet Global Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation moteur Camaro : Sujet Global   Reprogrammation moteur Camaro : Sujet Global Empty1/12/2013, 14:15

Je vais le lire et le relire et le relire !!!!
putain c est une vrai passion pour toi ... franchement je suis en admiration !!!
Je ne savais meme pas qu une boite manuelle aussi ca se programme !!!!

et non Yann je ne suis pas brasse boule ... (je te devance ... je commence a te connaitre !!!)

Reprogrammation moteur Camaro : Sujet Global Bravo-bravo_large
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

Reprogrammation moteur Camaro : Sujet Global Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation moteur Camaro : Sujet Global   Reprogrammation moteur Camaro : Sujet Global Empty1/13/2013, 00:59

J'ai rien dit moi Reprogrammation moteur Camaro : Sujet Global 351395



Clair que ce post est très interessant....
Revenir en haut Aller en bas
phil
Support
Support
phil


Nombre de messages : 174
Age : 53
Véhicule : C6 ZO6
Localisation (Ville, Pays) : Nantes
Date d'inscription : 18/05/2009

Reprogrammation moteur Camaro : Sujet Global Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation moteur Camaro : Sujet Global   Reprogrammation moteur Camaro : Sujet Global Empty1/13/2013, 08:17

Yep ! Intéressant et véridique !
Ai testé. Suis conquis.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
ARGUIN
Support
Support



Nombre de messages : 685
Age : 74
Véhicule : CAMARO 2012
Localisation (Ville, Pays) : 33115 PYLA SUR MER
Date d'inscription : 17/07/2012

Reprogrammation moteur Camaro : Sujet Global Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation moteur Camaro : Sujet Global   Reprogrammation moteur Camaro : Sujet Global Empty1/13/2013, 11:28

pareil.
Revenir en haut Aller en bas
dzitoon
Support
Support
dzitoon


Nombre de messages : 645
Age : 56
Véhicule : c6 zO6 2008
Localisation (Ville, Pays) : VALENCE
Date d'inscription : 18/12/2011

Reprogrammation moteur Camaro : Sujet Global Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation moteur Camaro : Sujet Global   Reprogrammation moteur Camaro : Sujet Global Empty1/13/2013, 11:56

C'est clair que le Brice,il touche sa bille en matière de reprog et d'explications.La mienne n'est pas passée entre ses mains expertes mais ça se fera cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprogrammation moteur Camaro : Sujet Global Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation moteur Camaro : Sujet Global   Reprogrammation moteur Camaro : Sujet Global Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprogrammation moteur Camaro : Sujet Global
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprogrammation moteur Corvette C6 : Sujet Global
» Reprogrammation moteur Corvette C6 Z06
» Reprogrammation C6 Z06 sur banc moteur Proline 427
» Reprogrammation Camaro SS 2012 BVA de Jungleland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Camaro 2010 (LS3, L99)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser