Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE

Aller en bas 
+50
dzitoon
BossV8
ARGUIN
badboyvette
Flav_jao
TKC.87
Florian
et27
MAZARD
fred400i
NAD
philvette59
hagardunord
Redline
dcostardi
milhouse
spirit of le mans
SylverStyle
Fred 16
Gogoliath
Nico-v8
Rom91
tarzag
willow41
kikiZ
Hells17
lusseau
ZeroSix
leorio
herbert
olivier_cnv
NoFear
david du79
le corsaire
christ59
olivierz28
fifi64
Yann
dovic2ss
Kojack
FPSport
BLACK C5
Inconnu
seb-c5
dav88
makoshark
migu83
Emplatre
uhspc
Mister B.
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 31  Suivant
AuteurMessage
uhspc
Support
Support



Nombre de messages : 1867
Age : 52
Véhicule :
Localisation (Ville, Pays) :
Date d'inscription : 24/01/2011

JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE   JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE - Page 11 Empty8/5/2012, 02:22

le fadding est plus lié aux éléments de freinage : liquide, disques et plaquettes qu'a la durite elle même

la durite avia, empêche la déformation pas sous la pression hydraulique et la chaleur. donc un peu plus de mordant a priori.
Revenir en haut Aller en bas
ZeroSix
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
ZeroSix


Nombre de messages : 219
Age : 61
Véhicule : C6Z06
Localisation (Ville, Pays) : 49
Date d'inscription : 04/07/2011

JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE   JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE - Page 11 Empty8/5/2012, 02:40

SylverStyle a écrit:
Mettez vous d'accord ! Le fadding, il vient de quoi ? Par ce qu'il est bien présent, cette semaine, gros freinage, genre 250 to 110 en ecrasant vraiment, derriere petite accélération et re-freinage appuyé avant virrage, et bien heuresement que le terrain etait sec parceque j'ai pris le virage plus vite que prevu ! Au 2e freinage, c'etait mou !

Mon liquide de frein a pas 6 mois...

Sur un seul freinage c'est anormal d'avoir du fading. Tu ferais mieux de changer de liquide de frein, ou alors tes plaquettes ne sont pas du tout adaptées.

Pour en revenir au fading sur circuit, ça dépend aussi beaucoup de la façon de freiner.
Un vrai freinage progressif en tapant très fort dedans à l'attaque de la pédale et en relâchant progressivement élève moins la température qu'un freinage constant, et c'est plus efficace.
Après la température atteinte c'est la combinaison plaquettes/disque/refroidissement/piste/pilote, donc difficile de faire des généralités.

Concernant les durits avia, l'avantage c'est que ça se déforme moins en température que les durits standard, donc une pédale plus constante dans le temps. Autre avantage (léger), ça refroidit un peu mieux le liquide de frein.
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE   JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE - Page 11 Empty8/5/2012, 04:20

uhspc a écrit:
paaaass du tout d'accord

le fait que ca freine plus, c'est pas lié au durites avia ou pas

pour ma part, ça fait 10 ans que je fais du circuit, a peu pres 1x par mois a part cette année, et je n'ai jamais mis de durites avia sur mes différents véhicules. et je n'ai jamais eu de fadding ...


+1

Les durites avia n'ont qu'un seul but: éviter le phénomène de dilatation des durites standard pour permettre une transmission optimale de la puissance de freinage (initiée par le molet droit Laughing ) aux pistons d'étriers!

Ceux qui ont du fading il faut changer de plaquettes! Les plaquettes c'est LE truc primordial à changer pour améliorer le freinage. (endurance, mordant)
Le liquide de frein c'est comme une vidange moteur... de l'entretien courant qui permet d'éviter les déficiences de freinage lors des montées en température du liquide.
Revenir en haut Aller en bas
MAZARD
L'homme fort
L'homme fort
MAZARD


Nombre de messages : 4
Age : 40
Véhicule : C5
Localisation (Ville, Pays) : NORMANDIE
Date d'inscription : 04/02/2011

JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE   JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE - Page 11 Empty8/5/2012, 04:24

Donc des freins en bon état!! Durite avia, on verra... A voir les cam embarquées ca n a pas l air d etre un circuit tres méchant avec les freins, et la grande ligne droite doit faire refroidir tout ca... Je suis d accord avec toi zerosix, un bon freinage dégréssif (ce que tu voulais dire je pense) est bien plus efficace et monte moins les freins en température que lorsqu on freine de maniere constante! Freiner tres fort sur tres peu de temps fait moins chauffer que freiner moins fort sur une plus longue distance... enfin tu vois quoi...
Revenir en haut Aller en bas
olivierz28
Opposum
Opposum
olivierz28


Nombre de messages : 1136
Age : 41
Véhicule : corvette 2002 BVM6
Localisation (Ville, Pays) : Saint Mandé
Date d'inscription : 15/06/2008

JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE   JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE - Page 11 Empty8/5/2012, 04:36

SylverStyle a écrit:
Mettez vous d'accord ! Le fadding, il vient de quoi ? Par ce qu'il est bien présent, cette semaine, gros freinage, genre 250 to 110 en ecrasant vraiment, derriere petite accélération et re-freinage appuyé avant virrage, et bien heuresement que le terrain etait sec parceque j'ai pris le virage plus vite que prevu ! Au 2e freinage, c'etait mou !

Mon liquide de frein a pas 6 mois...

J'ai le même problème.
Deux freinages appuyés et plus rien....
Mon liquide est neuf.
J'ai les disques d'origines, pour les plaquettes je ne sais pas.
J'ai regardé mes disques ils sont tout bleus Shocked
Une idée Question
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE   JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE - Page 11 Empty8/5/2012, 04:42

Ca vient de tes plaquettes olivier, passe en EBC.
Revenir en haut Aller en bas
olivierz28
Opposum
Opposum
olivierz28


Nombre de messages : 1136
Age : 41
Véhicule : corvette 2002 BVM6
Localisation (Ville, Pays) : Saint Mandé
Date d'inscription : 15/06/2008

JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE   JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE - Page 11 Empty8/5/2012, 04:56

Nico-v8 a écrit:
Ca vient de tes plaquettes olivier, passe en EBC.

Ok Nico
Et pour les disques?
S'ils ont bleui je suppose qu'ils sont morts
J'aimerai un peu mieux que de l'origine mais sans pretendre vouloir faire de la piste.
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE   JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE - Page 11 Empty8/5/2012, 05:14

olivierz28 a écrit:
Nico-v8 a écrit:
Ca vient de tes plaquettes olivier, passe en EBC.

Ok Nico
Et pour les disques?
S'ils ont bleui je suppose qu'ils sont morts
J'aimerai un peu mieux que de l'origine mais sans pretendre vouloir faire de la piste.

Ca veut dire qu'ils ont énormément chauffé à cause de tes plaquettes qui ne sont visiblement pas prévues pour le punishment que tu leur as infligé. Very Happy
Si les disques ne sont pas voilés, pas de soucis pour continuer avec.
Les disques n'ont pas un rôle primordial dans le freinage, ils sont ventilés de la même manière dans tous les cas. (à part ceux montés sur bol alu, et ceux qui sont pointés mais la différence est infime)
Revenir en haut Aller en bas
SylverStyle
Support
Support
SylverStyle


Nombre de messages : 4982
Age : 45
Véhicule : C5, Viper GTS
Localisation (Ville, Pays) : Oise
Date d'inscription : 27/03/2008

JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE   JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE - Page 11 Empty8/5/2012, 06:16

Bon, alors faut que je monte les Hawks que j'ai d'avance, et on verra pour des EBC apres le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
ZeroSix
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
ZeroSix


Nombre de messages : 219
Age : 61
Véhicule : C6Z06
Localisation (Ville, Pays) : 49
Date d'inscription : 04/07/2011

JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE   JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE - Page 11 Empty8/5/2012, 08:49

MAZARD a écrit:
Donc des freins en bon état!! Durite avia, on verra... A voir les cam embarquées ca n a pas l air d etre un circuit tres méchant avec les freins, et la grande ligne droite doit faire refroidir tout ca... Je suis d accord avec toi zerosix, un bon freinage dégréssif (ce que tu voulais dire je pense) est bien plus efficace et monte moins les freins en température que lorsqu on freine de maniere constante! Freiner tres fort sur tres peu de temps fait moins chauffer que freiner moins fort sur une plus longue distance... enfin tu vois quoi...

oui je voulais dire dégressif bien sur... Pas bien réveillé ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE   JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE - Page 11 Empty8/5/2012, 12:15

Impressionnant les disques d'olivierz28 avant comme arrière bleu! À croire qu'il se trompe entre l'accelerateur et la pédale de frein Razz
Revenir en haut Aller en bas
et27
Punishment 525
Punishment 525
et27


Nombre de messages : 3329
Age : 50
Véhicule : Camaro Z28
Localisation (Ville, Pays) : FB (dept 27)
Date d'inscription : 21/01/2008

JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE   JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE - Page 11 Empty8/5/2012, 15:13

uhspc a écrit:
paaaass du tout d'accord

le fait que ca freine plus, c'est pas lié au durites avia ou pas

pour ma part, ça fait 10 ans que je fais du circuit, a peu pres 1x par mois a part cette année, et je n'ai jamais mis de durites avia sur mes différents véhicules. et je n'ai jamais eu de fadding ...


Ben pour moi, la pression, a volume inconstant, physiquement, c'est pas possible que ça se maintienne, et avec la chauffe du liquide de frein, les durites stock elles aiment pas. Dès mon 2e gros freinage à Dijon j'ai compris ça, failli finir un peu plus loin que le bout de la ligne droite. En gros, même si je n'encourage pas a négliger disque et plaquette, au contraire, ce dont je suis certain, c'est que le meilleur disque avec la meilleur plaquette, si il n'y a pas de pression pour les serrer, ils ne freineront pas. Et quand les durites se dilatent, la pression elle n'est plus là. Et sur circuit, même si on freine parfaitement dégressivement, l'attaque du freinage est toujours pour le moins franche, voire violente, donc le liquide, il chauffe de toute façon, avec le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE   JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE - Page 11 Empty8/6/2012, 00:58

Eric tu n'as pas tort mais de là à dire que c'est la première chose à changer je ne suis pas sûr.
Sur les Megane RS, la majorité tourne sur circuit en durites d'origine et se rend compte qu'elles sont conçues pour encaisser: inutile de les changer.
Comme quoi y a des durites d'origine qui sont déja balaises sur certaines autos, donc difficile d'en tirer des généralités. Les durites de Camaro ne sont peut-être pas faites de la même manière que sur une Corvette, si bien qu'on a pas vécu ce phénomène, et c'est pourquoi nos avis divergent.
Revenir en haut Aller en bas
et27
Punishment 525
Punishment 525
et27


Nombre de messages : 3329
Age : 50
Véhicule : Camaro Z28
Localisation (Ville, Pays) : FB (dept 27)
Date d'inscription : 21/01/2008

JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE   JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE - Page 11 Empty8/6/2012, 02:01

Nico-v8 a écrit:
Eric tu n'as pas tort mais de là à dire que c'est la première chose à changer je ne suis pas sûr.
Sur les Megane RS, la majorité tourne sur circuit en durites d'origine et se rend compte qu'elles sont conçues pour encaisser: inutile de les changer.
Comme quoi y a des durites d'origine qui sont déja balaises sur certaines autos, donc difficile d'en tirer des généralités. Les durites de Camaro ne sont peut-être pas faites de la même manière que sur une Corvette, si bien qu'on a pas vécu ce phénomène, et c'est pourquoi nos avis divergent.

Nico, dans mes messages précédents je fais également référence à l'expérience vécue avec la C5 de Globus a dreux : un bon rythme sur 1.5 tour (Dreux est un joli tourniquet) et PLUS DE FREINS ! Les méganes RS n'ont rien de comparable aux C5 (moins de puissance, moins d'inertie du fait de leur poids, et surtout elles sont autrement mieux conçues d'origine pour une conduite sur piste que les C5), et j'ai pas d'inquiétudes pour elles. Enfin ça ne me pose pas de problème de laisser chacun se faire son avis sur les durites de la C5, j'espère juste qu'un pilote qui enverra du lourd avec sa Vette pourra rentrer par la route et non sur plateau, ou jouer plus de quelques tours sur une piste qui tourne fort et requiert un bon usage du frein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE   JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE - Page 11 Empty8/6/2012, 02:11

Les durites, même si elles se dilatent, te permettront toujours de freiner si t'appuyes comme un sourd. Tu perds juste en puissance de freinage, c'est pourquoi à mon humble avis, les durites ne peuvent être en cause.
Ce qui fait que tu perds en freinage, c'est quand ton liquide boue! A ce moment là y a du gaz qui se forme dans le circuit, et le freinage devient inefficace> les bulles sont compressibles contrairement au liquide.
Revenir en haut Aller en bas
FPSport
Dompteur de lions
Dompteur de lions



Nombre de messages : 54
Age : 37
Véhicule : Préparateur Voitures de compétition dont corvettes C6, C5
Localisation (Ville, Pays) : Fontenay le Comte
Date d'inscription : 27/01/2012

JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE   JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE - Page 11 Empty8/6/2012, 02:20

Liquide de frein haute T° style Motul RBF 600, y'a que ça de vrai pour commencer.
Ensuite remplacer les plaquettes par des plus performantes, et ensuite remplacer les durites avia pour ceux qui savent vraiment taper dans les freins.

Le mieux étant encore de faire tout d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fpsportauto.fr
uhspc
Support
Support



Nombre de messages : 1867
Age : 52
Véhicule :
Localisation (Ville, Pays) :
Date d'inscription : 24/01/2011

JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE   JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE - Page 11 Empty8/6/2012, 04:06

Je vais pas dire que tu as tord mais dans mon cas je n'ai jamais eu de durites avia et j'ai jamais eu de soucis et j'ai du liquide de frein carrefour ...

Donc soit j'ai du bol depuis que je tourne depuis une dizaine d'année, soit tu freine mal ^^^
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE   JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE - Page 11 Empty8/6/2012, 04:25

J.C. qui tournes avec du liquide Carrouf et des tuyaux en caoutchouc .... mais tu freines jamais toi pas possible rasta rasta rasta
Revenir en haut Aller en bas
Kojack
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Kojack


Nombre de messages : 5655
Age : 49
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/08/2010

JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE   JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE - Page 11 Empty8/6/2012, 04:31

olivierz28 a écrit:
SylverStyle a écrit:
Mettez vous d'accord ! Le fadding, il vient de quoi ? Par ce qu'il est bien présent, cette semaine, gros freinage, genre 250 to 110 en ecrasant vraiment, derriere petite accélération et re-freinage appuyé avant virrage, et bien heuresement que le terrain etait sec parceque j'ai pris le virage plus vite que prevu ! Au 2e freinage, c'etait mou !

Mon liquide de frein a pas 6 mois...

J'ai le même problème.
Deux freinages appuyés et plus rien....
Mon liquide est neuf.
J'ai les disques d'origines, pour les plaquettes je ne sais pas.
J'ai regardé mes disques ils sont tout bleus Shocked
Une idée Question

ben change tout ça .
et ton embrayage plus de soucis ?
j'ai des plaquettes jaune qui semble etre pas mal .
Apres faudrait un jour faire un peu de circuit pour etre objectif sur un usage intensif .
sinon tu te fait une sortie tranquille sur piste histoire de te faire plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
uhspc
Support
Support



Nombre de messages : 1867
Age : 52
Véhicule :
Localisation (Ville, Pays) :
Date d'inscription : 24/01/2011

JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE   JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE - Page 11 Empty8/6/2012, 04:36

Yann a écrit:
J.C. qui tournes avec du liquide Carrouf et des tuyaux en caoutchouc .... mais tu freines jamais toi pas possible rasta rasta rasta

Et pourtant si je fait brûler mes yellowstuff au freinage, c'est grâce à mes freinage de tapette ^^
Revenir en haut Aller en bas
olivierz28
Opposum
Opposum
olivierz28


Nombre de messages : 1136
Age : 41
Véhicule : corvette 2002 BVM6
Localisation (Ville, Pays) : Saint Mandé
Date d'inscription : 15/06/2008

JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE   JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE - Page 11 Empty8/6/2012, 14:30

Kojack a écrit:
olivierz28 a écrit:


J'ai le même problème.
Deux freinages appuyés et plus rien....
Mon liquide est neuf.
J'ai les disques d'origines, pour les plaquettes je ne sais pas.
J'ai regardé mes disques ils sont tout bleus Shocked
Une idée Question

ben change tout ça .
et ton embrayage plus de soucis ?
j'ai des plaquettes jaune qui semble etre pas mal .
Apres faudrait un jour faire un peu de circuit pour etre objectif sur un usage intensif .
sinon tu te fait une sortie tranquille sur piste histoire de te faire plaisir .

L'embrayage plus de soucis depuis la purge.
Je vais changer mes plaquettes avant d'aller mettre mes roues sur un circuit.
Accelerer c'est bien mais si je peut pas m'arreter....
Revenir en haut Aller en bas
et27
Punishment 525
Punishment 525
et27


Nombre de messages : 3329
Age : 50
Véhicule : Camaro Z28
Localisation (Ville, Pays) : FB (dept 27)
Date d'inscription : 21/01/2008

JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE   JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE - Page 11 Empty8/6/2012, 23:14

Nico-v8 a écrit:
Les durites, même si elles se dilatent, te permettront toujours de freiner si t'appuyes comme un sourd. Tu perds juste en puissance de freinage, c'est pourquoi à mon humble avis, les durites ne peuvent être en cause.
Ce qui fait que tu perds en freinage, c'est quand ton liquide boue! A ce moment là y a du gaz qui se forme dans le circuit, et le freinage devient inefficace> les bulles sont compressibles contrairement au liquide.

Symptôme sur la voiture de Globus : Pédale molle, s'enfonce à fond a la moindre pression après un tour et demi de piste intense, redevenue normale après refroidissement.
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE   JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE - Page 11 Empty8/7/2012, 04:29

Normalement depuis ses durits Avia et la purge, ca doit aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE   JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE - Page 11 Empty8/7/2012, 05:53

[quote="Gogoliath"]Normalement depuis ses durits Avia et la purge, ca doit aller mieux.[/quote

Normalement, seuls les gens qui vont à Fontenay doivent poster dans ce sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE   JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE - Page 11 Empty8/7/2012, 06:08

Gerbe1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE   JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE
Revenir en haut 
Page 11 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
»  JOURNEE BANC 15 Septembre 2012!!!!!!!!!
» 24 mai sur le circuit de Fontenay le comte
» Fontenay le Comte (85) le 8 mai 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Vie Quotidienne :: Rencards-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser