Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Debat: amelioration joint de culasse ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PJT59
Support
Support
PJT59


Nombre de messages : 507
Age : 37
Véhicule : T.E.R (Train Express Regional)
Localisation (Ville, Pays) : Tourcoing (Lille)
Date d'inscription : 18/09/2011

Debat: amelioration joint de culasse ? Empty
MessageSujet: Debat: amelioration joint de culasse ?   Debat: amelioration joint de culasse ? Empty4/7/2012, 14:42

Salut a tous,
je preferes vous poser la question tant que mon moteur est ouvert:


J'ai pu remarquer a de nombreuses reprises que les trous des passages d'eau des joints de culasses de nos ricaines etais souvent bien plus petit que ceux des passages d'eau bloc/culasses

mais quand je dis petit, c'est genre on passes d'un trou trapezoidale dans le quel on rentre son doigt a un petit truc de 8 mm de diametre {le bloc en question est un v6 4.3l vortec)

- la question est:
sachant que je double quasiment la puissance moteur, passe de 180 a environ 325 hp (avec pistons 10/1),
dans mon cas est il preferable d'aligner les passages bloc/culasse avec ceux des joints de culasse

- ou vaut il mieux laisser comme ca sachant que j'ai eu le vent d'une suggestion pas du tout con disant que le fait de brider un peu les passages permettais d'optimiser le debit au niveau des cylindres arrieres et donc d'homogeneiser la temperature des cylindres arriere avec les cylindres avant


voila, j'attends vos avis Smile
-/james/-
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Debat: amelioration joint de culasse ? Empty
MessageSujet: Re: Debat: amelioration joint de culasse ?   Debat: amelioration joint de culasse ? Empty4/7/2012, 15:09

Sur nos ricaines (lsx) c est aligne.
Prends un joint plus fin pour augmenter la compression.
Ca va etre tres tres chaud de doubler la puissance sur un v6...
Revenir en haut Aller en bas
PJT59
Support
Support
PJT59


Nombre de messages : 507
Age : 37
Véhicule : T.E.R (Train Express Regional)
Localisation (Ville, Pays) : Tourcoing (Lille)
Date d'inscription : 18/09/2011

Debat: amelioration joint de culasse ? Empty
MessageSujet: Re: Debat: amelioration joint de culasse ?   Debat: amelioration joint de culasse ? Empty4/7/2012, 16:08

oui c'est pour ca que j'ai precise pour les joints de culasse, car il s'agit ici d'une ancienne generation de bloc fonte (t'en penses quoi ?)

Je reponds a ta remarque bien que ca ne soit pas le sujet du debat,
J'en esperais pas tant, mais je ramasses ce qui est a prendre
c'est tout a fait possible en ce qui concernes le gain de puissance, (j'ai bien dir PRESQUE le double)

je suis tombe il y a quelques mois de ca la dessus
http://dezertdimes.com/2009/03/hot-rod-magazine-43l-v6-engine-build/

la meme preparation que moi (same cam), a quel details pres, le carbu et la suppression des accessoires d'entrainement courroie
il tournes a 9.08/1 (pas trop haut car il a ajoute un compresseur vortech par la suite, avec le quel il sortit 501 cv)
http://nymcc.activeboard.com/t30404665/500hp-from-270ci-43l-chevy-v-6/

tandit que mon bloc tournera dans les 9.8/1, mais restera en athmo (je peaufinerais avec le joint de culasse, je mettrais un 0.072 pour faire chuter lun peu le taux de compression si necessaire dans le cas ou je voudrais tourner avec un blower, bas moteur equilibre, mais bielles stock...)
Revenir en haut Aller en bas
PJT59
Support
Support
PJT59


Nombre de messages : 507
Age : 37
Véhicule : T.E.R (Train Express Regional)
Localisation (Ville, Pays) : Tourcoing (Lille)
Date d'inscription : 18/09/2011

Debat: amelioration joint de culasse ? Empty
MessageSujet: Re: Debat: amelioration joint de culasse ?   Debat: amelioration joint de culasse ? Empty4/7/2012, 16:43

Et puis vous m'enervez a swapper systematiquement, solution facilite,
en revanche beaucouplus meritant de garder et preparer le moteur d'origine du vehicule.

Sans compter que le 4.3L est a la base un 5.7L avec 2 cylindres en moins, une conception de V8, donc qui offre un large assortiment de pieces moteur.


et pour mon histoire de joint de culasse, agrandit ou agrandit pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Debat: amelioration joint de culasse ? Empty
MessageSujet: Re: Debat: amelioration joint de culasse ?   Debat: amelioration joint de culasse ? Empty4/8/2012, 01:02

Laisse le comme il est prevu, il y a surement une raison (dilatation fonte?)
Revenir en haut Aller en bas
PJT59
Support
Support
PJT59


Nombre de messages : 507
Age : 37
Véhicule : T.E.R (Train Express Regional)
Localisation (Ville, Pays) : Tourcoing (Lille)
Date d'inscription : 18/09/2011

Debat: amelioration joint de culasse ? Empty
MessageSujet: Re: Debat: amelioration joint de culasse ?   Debat: amelioration joint de culasse ? Empty4/8/2012, 01:14

Ben ouais, le moteur serais reste stock j'aurais laisse tel quel, mais bon dans mon cas la question meritais d'etre pose
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Debat: amelioration joint de culasse ? Empty
MessageSujet: Re: Debat: amelioration joint de culasse ?   Debat: amelioration joint de culasse ? Empty4/8/2012, 01:22

PJT59 a écrit:
Ben ouais, le moteur serais reste stock j'aurais laisse tel quel, mais bon dans mon cas la question meritais d'etre pose

Prend un joint plus fin et laisse le comme il arrive
Revenir en haut Aller en bas
PJT59
Support
Support
PJT59


Nombre de messages : 507
Age : 37
Véhicule : T.E.R (Train Express Regional)
Localisation (Ville, Pays) : Tourcoing (Lille)
Date d'inscription : 18/09/2011

Debat: amelioration joint de culasse ? Empty
MessageSujet: Re: Debat: amelioration joint de culasse ?   Debat: amelioration joint de culasse ? Empty4/8/2012, 01:45

Mais je veu pas mettre un fin joint de culasse, je suis deja en pistons plats, sans comper qu'en dessous de 0.039 in tu doit fair eusiner tes plans de joint a cause des O rings (forcement quand t'arrives a 5 dixiemes d'epaisseurs le fire ring il passes plus, t'est oblige de faire rectifier pour l'integrer dans tesplans de joints.)

le plus fin que j'ai trouve c'est chez fell pro marine performance, il fait 9.9 dixiemes, et ca vas jusque 1,9 millimetres
Revenir en haut Aller en bas
Vince The Pedestrian
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Vince The Pedestrian


Nombre de messages : 2668
Age : 49
Véhicule : Corvette 82 presque d'origine
Localisation (Ville, Pays) : F/91
Date d'inscription : 28/03/2008

Debat: amelioration joint de culasse ? Empty
MessageSujet: Re: Debat: amelioration joint de culasse ?   Debat: amelioration joint de culasse ? Empty4/8/2012, 03:18

laisse les trous comme ils sont
une connaissance qui avait essayé m'avait dit qu'en les agrandissant son moteur chauffait plus.
Revenir en haut Aller en bas
PJT59
Support
Support
PJT59


Nombre de messages : 507
Age : 37
Véhicule : T.E.R (Train Express Regional)
Localisation (Ville, Pays) : Tourcoing (Lille)
Date d'inscription : 18/09/2011

Debat: amelioration joint de culasse ? Empty
MessageSujet: Re: Debat: amelioration joint de culasse ?   Debat: amelioration joint de culasse ? Empty4/8/2012, 04:30

Vince The Butcher a écrit:
laisse les trous comme ils sont
une connaissance qui avait essayé m'avait dit qu'en les agrandissant son moteur chauffait plus.
Bah c'est vrai qu'en theorie, le fait de les agrandir les passage fait chuter la pression, donc en principe faut compenser avec une pompe et un thermostat hi-flow...

enfin je vais toujours commencer par virer le radia simple faisceau et le remplaser par un plus gros


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debat: amelioration joint de culasse ? Empty
MessageSujet: Re: Debat: amelioration joint de culasse ?   Debat: amelioration joint de culasse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debat: amelioration joint de culasse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joint de culasse
» Joint de culasse
» amelioration fbody

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Modifications / Performances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser