Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Amélioration refroidissement ZR1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CompteSupprime
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
CompteSupprime


Nombre de messages : 652
Age : 53
Véhicule : Vehicule
Localisation (Ville, Pays) : Lieu
Date d'inscription : 04/10/2010

Amélioration refroidissement ZR1 Empty
MessageSujet: Amélioration refroidissement ZR1   Amélioration refroidissement ZR1 Empty4/10/2012, 01:14

Bonjour,

Comme vous le savez je finalise la prépa de ma ZR1 et je rejoins en grande partie celle déjà faite par Fabio dont Brice a fait la reprog recemment.

Hier j'ai pu faire un comparatif entre les 2 bêtes et je dois dire que celle de Fabio est démoniaque. Côte à côte, moi en 2ème vers 4500 tours (au max de couple) et lui en 3ème, il me lâche sans peine de 120 à 250.

Après un échange d'expérience et de constations, il s'avère que nous devons encore améliorer le refroidissement du bloc et compresseur si nous désirons pousser plus de 20 minutes. Je vous conseille de regarder la vidéo du Ring où la ZR1 fait 7.19. Dans la dernière ligne droite, on constate clairement que la ZR1 est essoufflée, elle n'avance plus. Je pense que la mienne à bonne température lui met une patée sur cette ligne droite tellement elle peine à atteindre les 250. Il faut savoir que la ZR1 n'a aucune entrée d'air dans la calandre avant. La petite bouche devant le capot à l'avant est fermée.

Dans ma préparation côté refroidissement, j'ai donc décidé :
- de changer l'intercooler
- de changer le radiateur
- de changer le thermostat
- de percer 2 trous dans la calandre avant de chaque côté la où on a des grilles (qui mène à rien tout est fermé) et de mettre 2 tubes qui mène à la boite à air du compresseur

A l'exception du radiateur, Fabio a déjà fait tout ca. Mais cela ne suffit pas, il constate tjs une baisse de puissance dès que la voiture chauffe et la sienne chauffe moins que la mienne qui doit avoir un problème quelque part, problème à ce jour qui reste inconnu. Par exemple, cet hiver j'ai roulé par -15 en tirant dessus, l'eau monte à 95 et l'huile à 105. J'ai été molo pourtant. Il est important de différencier l'utilisation circuit d'une ZR1 d'une utilisation en montagne. Ici elle subit grave la chaleur, l'été il fait 35 et on roule en 1ère, 2ème et 3ème plus rarement. On accélère sur 100 mètres avant de planter les freins. Le refroidissement par l'air est nettement moins efficace car l'air est plus rare en altitude et on roule à des vitesses nettement moins élevées.

En tant que novice, je me pose des questions, peut-être ridicules mais est-ce que changer la pompe à eau pourrait être une bonne idée ? histoire d'augmenter le débit et peut-être que mon problème de surchauffe pourrait venir de là. Je prends volontiers toutes les propositions constructives, car je vois déjà venir certains me dire de rouler sans capot par exempe LOL.. Je commence à vous connaître héhé. Donc tout ce qui peut améliorer le refroidissement est bon à prendre si c'est réalisable

Revenir en haut Aller en bas
fred400i
Support
Support



Nombre de messages : 273
Age : 52
Véhicule : corvette Z06
Localisation (Ville, Pays) : Paris / Annecy
Date d'inscription : 16/06/2009

Amélioration refroidissement ZR1 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration refroidissement ZR1   Amélioration refroidissement ZR1 Empty4/10/2012, 02:24

alainp a écrit:
Bonjour,

Comme vous le savez je finalise la prépa de ma ZR1 et je rejoins en grande partie celle déjà faite par Fabio dont Brice a fait la reprog recemment.

Hier j'ai pu faire un comparatif entre les 2 bêtes et je dois dire que celle de Fabio est démoniaque. Côte à côte, moi en 2ème vers 4500 tours (au max de couple) et lui en 3ème, il me lâche sans peine de 120 à 250.

Après un échange d'expérience et de constations, il s'avère que nous devons encore améliorer le refroidissement du bloc et compresseur si nous désirons pousser plus de 20 minutes. Je vous conseille de regarder la vidéo du Ring où la ZR1 fait 7.19. Dans la dernière ligne droite, on constate clairement que la ZR1 est essoufflée, elle n'avance plus. Je pense que la mienne à bonne température lui met une patée sur cette ligne droite tellement elle peine à atteindre les 250. Il faut savoir que la ZR1 n'a aucune entrée d'air dans la calandre avant. La petite bouche devant le capot à l'avant est fermée.

Dans ma préparation côté refroidissement, j'ai donc décidé :
- de changer l'intercooler
- de changer le radiateur
- de changer le thermostat
- de percer 2 trous dans la calandre avant de chaque côté la où on a des grilles (qui mène à rien tout est fermé) et de mettre 2 tubes qui mène à la boite à air du compresseur

A l'exception du radiateur, Fabio a déjà fait tout ca. Mais cela ne suffit pas, il constate tjs une baisse de puissance dès que la voiture chauffe et la sienne chauffe moins que la mienne qui doit avoir un problème quelque part, problème à ce jour qui reste inconnu. Par exemple, cet hiver j'ai roulé par -15 en tirant dessus, l'eau monte à 95 et l'huile à 105. J'ai été molo pourtant. Il est important de différencier l'utilisation circuit d'une ZR1 d'une utilisation en montagne. Ici elle subit grave la chaleur, l'été il fait 35 et on roule en 1ère, 2ème et 3ème plus rarement. On accélère sur 100 mètres avant de planter les freins. Le refroidissement par l'air est nettement moins efficace car l'air est plus rare en altitude et on roule à des vitesses nettement moins élevées.

En tant que novice, je me pose des questions, peut-être ridicules mais est-ce que changer la pompe à eau pourrait être une bonne idée ? histoire d'augmenter le débit et peut-être que mon problème de surchauffe pourrait venir de là. Je prends volontiers toutes les propositions constructives, car je vois déjà venir certains me dire de rouler sans capot par exempe LOL.. Je commence à vous connaître héhé. Donc tout ce qui peut améliorer le refroidissement est bon à prendre si c'est réalisable


pas normal qu'elle chauffe au-delà des précos constructeur si tu restes dans les normes. Avec une prépa comme la tienne es dans dans les limites de ce qui est observable par ailleurs ?

Sinon un truc comme ça ???

Katech heat exchanger.
Revenir en haut Aller en bas
CompteSupprime
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
CompteSupprime


Nombre de messages : 652
Age : 53
Véhicule : Vehicule
Localisation (Ville, Pays) : Lieu
Date d'inscription : 04/10/2010

Amélioration refroidissement ZR1 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration refroidissement ZR1   Amélioration refroidissement ZR1 Empty4/10/2012, 02:41

Katech heat exchanger est destiné à quoi exactement ? ca ne serait pas l'intercooler ca justement ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Amélioration refroidissement ZR1 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration refroidissement ZR1   Amélioration refroidissement ZR1 Empty4/10/2012, 03:14

alainp a écrit:
Il est important de différencier l'utilisation circuit d'une ZR1 d'une utilisation en montagne. Ici elle subit grave la chaleur, l'été il fait 35 et on roule en 1ère, 2ème et 3ème plus rarement. On accélère sur 100 mètres avant de planter les freins. Le refroidissement par l'air est nettement moins efficace car l'air est plus rare en altitude et on roule à des vitesses nettement moins élevées.

Salut. En altitude l'air est plus frais, c'est l'unique facteur à prendre en compte. La densité de l'air n'a aucun rôle dans le refroidissement. En clair, si tu veux savoir si ça va plus ou moins bien refroidir, la seule chose à regarder c'est l'indicateur de tempé extérieure et non pas ton altimètre! Laughing

Crois moi, si tu faisais du circuit, elle chaufferait 10 fois plus qu'en montagne sur route ouverte...
Revenir en haut Aller en bas
CompteSupprime
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
CompteSupprime


Nombre de messages : 652
Age : 53
Véhicule : Vehicule
Localisation (Ville, Pays) : Lieu
Date d'inscription : 04/10/2010

Amélioration refroidissement ZR1 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration refroidissement ZR1   Amélioration refroidissement ZR1 Empty4/10/2012, 03:21

Alors j'ai du mal à te croire. Si je tire à 250 par 30 degrés, je t'assure que la température est encore acceptable càd eau 100-105 et huile 110. Par contre, dans les meme conditions en montagne après 20 min, je dois arreter la voiture est la laisser refroidire, j'ai été jusqu'à 125 eau et 130 huile !

A partir de 125, la voiture affiche une alerte Wink et impose un arrêt. 10 min après, l'eau était à 105.

Sur sircuit, mon mécano fait 115 au max l'huile et il tire tu peux me croire Wink.

Ca n'est pas spécialement l'altitude le problème, mais le fait de rouler en 1ère-2ème à coin pendant un moment, càd à faible vitesse .. max 140. Essaie de rouler à 120 en 2ème surant 20 min lol
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Amélioration refroidissement ZR1 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration refroidissement ZR1   Amélioration refroidissement ZR1 Empty4/10/2012, 03:24

Oui evidemment, le flux d'air est essentiel au refroidissement. Mais en montagne c'est pas la différence de densité qui va changer quoi que ce soit, mais bel et bien la vitesse à laquelle tu roules et qui t'empêches d'avoir assez de vent relatif. On est d'accord. clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

Amélioration refroidissement ZR1 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration refroidissement ZR1   Amélioration refroidissement ZR1 Empty4/10/2012, 03:32

comme Nico, c'est pas l’attitude qui change le refroidissement ( juste moins d’oxygéné), mais le volume d'aire qui passe entre les ailettes des radiateurs.

en faite, plus tu monte dans les tours, plus tu génère des calories, plus il te faudra de l'aire qui passe dans les radiateurs pour évacuer les calories, et c'est généralement proportionnel avec la vitesse de la voiture.

normalement la ou tu refroidis le mieux c'est en 6eme à faite régime moteur
contrairement, tu joue en 1er 2nd, chaud les marrons chaud!
Revenir en haut Aller en bas
CompteSupprime
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
CompteSupprime


Nombre de messages : 652
Age : 53
Véhicule : Vehicule
Localisation (Ville, Pays) : Lieu
Date d'inscription : 04/10/2010

Amélioration refroidissement ZR1 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration refroidissement ZR1   Amélioration refroidissement ZR1 Empty4/10/2012, 03:32

Quelque chose me surprend vraiment. Regardez cette photo :
http://www.carmansion.com/wp-content/uploads/2011/08/2011-Chevrolet-Corvette-ZR1-engine.jpg

On voit l'entrée d'air qui va au compresseur (sauf erreur) là où y a le logo avec la tete de mort. Juste devant sur le capot de la ZR1, on a une bouche d'entrée, ce trou est bouché derrière et n'amène donc pas l'air à ce filtre. Il n'a aucune utilité pour la ventilation. Aucun tube n'amène l'air de la calandre à cette boite à air. Je me demande si on peut percer ce cache en plastique ou le remplacer pour que l'air passe de cette bouche d'entrée vers le filtre.

Mais si c'était si simple, pourquoi Corvette n'a pas fait cette entrée directement ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Amélioration refroidissement ZR1 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration refroidissement ZR1   Amélioration refroidissement ZR1 Empty4/10/2012, 03:35

Si tu veux refroidir ton moulin, c'est pas en ammenant de l'air au filtre que ça va changer quelque chose, mais bien au radiateur, qu'on soit d'accord. Idea

Mais si tu souhaites améliorer l'arrivée de l'air à l'admission (qui n'a aucun impact sur le refroidissement mais un peu sur les perfs), je ne sais pas ce qui se fait sur ZR-1, mais faut surement la changer pour une Callaway ou Vararam.


Dernière édition par Nico-v8 le 4/10/2012, 03:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

Amélioration refroidissement ZR1 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration refroidissement ZR1   Amélioration refroidissement ZR1 Empty4/10/2012, 03:36

La corvette prend son aire pour refroidissement pour le moteur par aspiration sous le parechoc.

l'entre d'aire du capot est un supplément sur la Z06 qui n'a pas le problème de la poulie du compresseur pour son admission.

la grille avant n'est que esthétique, le système est le même que sur la C5.
Revenir en haut Aller en bas
CompteSupprime
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
CompteSupprime


Nombre de messages : 652
Age : 53
Véhicule : Vehicule
Localisation (Ville, Pays) : Lieu
Date d'inscription : 04/10/2010

Amélioration refroidissement ZR1 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration refroidissement ZR1   Amélioration refroidissement ZR1 Empty4/10/2012, 03:42

Effectivement c'est ce que j'ai constaté sur la mienne. Mais il me parait dommage de ne pas profiter de cette ouverture pour améliorer le refroidissement Smile

Mais d'un côté j'aimerai causé un dommage colatéral.
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Amélioration refroidissement ZR1 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration refroidissement ZR1   Amélioration refroidissement ZR1 Empty4/10/2012, 03:55

alainp a écrit:
Effectivement c'est ce que j'ai constaté sur la mienne. Mais il me parait dommage de ne pas profiter de cette ouverture pour améliorer le refroidissement Smile

Mais d'un côté j'aimerai causé un dommage colatéral.

Je te déconseillerais de l'ouvrir, ça va être une catastrophe en aérodynamique d'avoir de l'air piégé sous le capot et qui ne peut pas s'échapper. Le refroidissement sera d'ailleurs pas vraiment amélioré puisque y aura pas de circulation d'air. (air piégé)

La seule manière d'y parvenir c'est gros radiateur eau / huile, et thermostat. L'intercooler c'est comme le filtre, juste intéressant pour les perfs.
Revenir en haut Aller en bas
CompteSupprime
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
CompteSupprime


Nombre de messages : 652
Age : 53
Véhicule : Vehicule
Localisation (Ville, Pays) : Lieu
Date d'inscription : 04/10/2010

Amélioration refroidissement ZR1 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration refroidissement ZR1   Amélioration refroidissement ZR1 Empty4/10/2012, 04:03

Ton commentaire est intéressant car c'est un peu ce que je craignais. Pour le faire correctement, on doit prévoir un capot avec des aérations sinon cela me parait peut-etre même dangereux à haute vitesse.

Mais si je change le capot pour un autre en carbone, c'est l'estétique qui va prendre un coup car je perds la fenetre qui donne sur le compresseur lol.
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Amélioration refroidissement ZR1 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration refroidissement ZR1   Amélioration refroidissement ZR1 Empty4/10/2012, 04:17

Essaye peut-être dans un premier temps de mettre un bon gros radiateur d'eau. Ce serait vraiment dommage d'avoir à changer le capot.
As-tu déja pensé à l'option radiateur d'huile déporté?
C'est plus efficace qu'un eau/huile en un seul radiateur.

Revenir en haut Aller en bas
CompteSupprime
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
CompteSupprime


Nombre de messages : 652
Age : 53
Véhicule : Vehicule
Localisation (Ville, Pays) : Lieu
Date d'inscription : 04/10/2010

Amélioration refroidissement ZR1 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration refroidissement ZR1   Amélioration refroidissement ZR1 Empty4/10/2012, 05:21

LG a fait un radiateur spécial pour la zr1 :
http://forums.corvetteforum.com/1578772142-post43.html
Amélioration refroidissement ZR1 ZR1_radiator

Ils l'utilisent dans leurs voitures de course et semblent très performant. J'avais commandé un Ron Davis mais j'ai demandé à Vengeance si on pouvait prendre celui de LG, car en plus le Ron Davis n'est pas disponible pour le moment.

Mais je peine à comprendre qqch dans leur configuration. Il s'agit de cet échange :
Citation :
Citation :
Question de GIO-305
Did you get the bigger reservoir for the heat exchanger?
Réponse de LG : Yes, but that is separate from the radiator.
Si je comprends bien, GIO-305 demande si ils ont mis le plus grand réservoir pour l'échangeur d'air et LG dit que oui mais qu'il est séparé du radiateur.

Mais, je ne vois pas où est ce réservoir et pour tout avouer, je ne vois même pas ce que c'est lol. Car mon soucis est le suivant, si je prends le radiateur LG, va peut-etre falloir que je prenne ce réservoir en plus.
Revenir en haut Aller en bas
CompteSupprime
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
CompteSupprime


Nombre de messages : 652
Age : 53
Véhicule : Vehicule
Localisation (Ville, Pays) : Lieu
Date d'inscription : 04/10/2010

Amélioration refroidissement ZR1 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration refroidissement ZR1   Amélioration refroidissement ZR1 Empty4/10/2012, 05:55

Si vous vous demandiez où est placé le réservoir d'eau de l'intercooler (je pensais que c'était de l'huile, preuve de mon ignorance) il est là :
Amélioration refroidissement ZR1 Picture
Amélioration refroidissement ZR1 Picture
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Amélioration refroidissement ZR1 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration refroidissement ZR1   Amélioration refroidissement ZR1 Empty4/10/2012, 06:21

En fait je comprends pas trop. Tu parles d'un radiateur de refroidissement moteur. Mais l'intercooler est un autre radiateur encore, il ne faut pas confondre.
Je pense qu'ils ajoutent un réservoir d'eau avec un système d'injection d'eau sur l'intercooler pour le refroidir à la demande depuis l'habitacle. Ce système n'existe à ma connaissance pas d'origine. (A moins que je me trompe?)
C'est quand même un peu fastidieux de devoir penser à injecter de l'eau pour être sûr d'avoir les watts...

Mets déja un gros intercooler, et un gros radiateur d'eau / huile ça doit aller pas mal. Si tu as peur que ton huile monte encore trop, faut un radiateur d'huile séparé de celui d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
CompteSupprime
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
CompteSupprime


Nombre de messages : 652
Age : 53
Véhicule : Vehicule
Localisation (Ville, Pays) : Lieu
Date d'inscription : 04/10/2010

Amélioration refroidissement ZR1 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration refroidissement ZR1   Amélioration refroidissement ZR1 Empty4/10/2012, 06:35

C'est exactement ce que j'ai décidé de faire dans ma préparation côté refroidissement :
- de changer l'intercooler par un Katech plus gros
- de changer le radiateur par un Ron Davis
- de changer le thermostat

J'ai écrit à Vengeance pour leur demander leur avis sur un changement de radiateur Ron Davis par un LG, vu l'indisponibilité de ce dernier.

On verra bien leur réponse. J'ai parcouru de long en large le forum corvette et j'ai constaté que je ne suis pas le seul avec ce problème de surchauffe. Tout devrait rentrer dans l'ordre après ces modifs.
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Amélioration refroidissement ZR1 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration refroidissement ZR1   Amélioration refroidissement ZR1 Empty4/10/2012, 06:52

alainp a écrit:
C'est exactement ce que j'ai décidé de faire dans ma préparation côté refroidissement :
- de changer l'intercooler par un Katech plus gros
- de changer le radiateur par un Ron Davis
- de changer le thermostat

J'ai écrit à Vengeance pour leur demander leur avis sur un changement de radiateur Ron Davis par un LG, vu l'indisponibilité de ce dernier.

On verra bien leur réponse. J'ai parcouru de long en large le forum corvette et j'ai constaté que je ne suis pas le seul avec ce problème de surchauffe. Tout devrait rentrer dans l'ordre après ces modifs.

Nikel tes modifs. En revanche soit sûr de ton choix quant au radiateur Ron Davis ou LG. Car un radiateur d'eau + un d'huile séparés sont encore plus efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
CompteSupprime
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
CompteSupprime


Nombre de messages : 652
Age : 53
Véhicule : Vehicule
Localisation (Ville, Pays) : Lieu
Date d'inscription : 04/10/2010

Amélioration refroidissement ZR1 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration refroidissement ZR1   Amélioration refroidissement ZR1 Empty4/10/2012, 08:39

Kevin de Vengeance vient de me répondre concernant le radiateur LG ceci :

Citation :
Alain, I just talked with LG regarding this radiator and I am very impressed with it and think it is a great choice. It is in stock and we can ship to you very soon. It is $200 more than the Ron Davis.

Good news je pars sur ca.
Revenir en haut Aller en bas
CompteSupprime
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
CompteSupprime


Nombre de messages : 652
Age : 53
Véhicule : Vehicule
Localisation (Ville, Pays) : Lieu
Date d'inscription : 04/10/2010

Amélioration refroidissement ZR1 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration refroidissement ZR1   Amélioration refroidissement ZR1 Empty4/13/2012, 01:21

Merci à Ghost pour le lien menant au shéma suivant :
http://parts.nalleygmc.com/showAssembly.aspx?ukey_assembly=404859

on voit comment est mis en place le refroidissement du compresseur.
Revenir en haut Aller en bas
djtonio46
Support
Support
djtonio46


Nombre de messages : 1043
Age : 40
Véhicule : C5 Z06 2002
Localisation (Ville, Pays) : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 25/08/2007

Amélioration refroidissement ZR1 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration refroidissement ZR1   Amélioration refroidissement ZR1 Empty4/13/2012, 05:18

Suggestions peut-être irréalisable, mais ca vaut la peine d'y penser :

Si on fait une ouverture supplémentaire pour amener l'air dans la compartiment moteur, l'air sera dans le compartiment moteur, effectivement.

Mais est-ce que les ouies latérales, derrière les passages de roue avant sont esthétiques (comme sur les C5), ou servent à quelques chose? Ne serait-ce pas possible des pratiquer une ouverture pour arriver dans le compartiment moteur? Ou est-ce que le châssis bouche cet accès?

Cela permettrai ainsi d'avoir un flux d'air arrivant par l'avant et qui s'évacue par l'arrière du compartiment moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amélioration refroidissement ZR1 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration refroidissement ZR1   Amélioration refroidissement ZR1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélioration refroidissement ZR1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser