Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dual diaphragm brake booster

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PJT59
Support
Support
PJT59


Nombre de messages : 507
Age : 37
Véhicule : T.E.R (Train Express Regional)
Localisation (Ville, Pays) : Tourcoing (Lille)
Date d'inscription : 18/09/2011

Dual diaphragm brake booster Empty
MessageSujet: Dual diaphragm brake booster   Dual diaphragm brake booster Empty4/16/2012, 01:11

Salut a tous,

Je suis en train d'upgrader le freinage de mon truck,
sachant que ma configuration d'origine etais:front discs with 2wd single pison caliper/rear drums avec un 11" single diaphragm ainsi qu'un 1" master cylinder,

Voici le but de la modif: front discs (4WD dual pistons calipers)/single piston rear calipers
Avec ca je comptais installer un master cylinder de 1 1/8 (pisont de plus grand diametre, dans le but de reduire la course, car une meme pression sur la pedale deplacera plus de fluide),

Maintenant je me pose la question de savoir quel brake booster utiliser sachant que faute de place je dois passer en dual diaphragm (apparement sur les forums us, stock un 7" dual fait une bonne upgrade sur un 11" single.

faut apparement meusurer la depression, mais comment, et avec quoi ?

dans la mesure ou il existerais un tableau de corrsepondance sur les signle/dual ca m'arrangerais,
je fournirrais pas la suite des alesage/course des pistons de mes etriers
Revenir en haut Aller en bas
Vince The Pedestrian
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Vince The Pedestrian


Nombre de messages : 2668
Age : 49
Véhicule : Corvette 82 presque d'origine
Localisation (Ville, Pays) : F/91
Date d'inscription : 28/03/2008

Dual diaphragm brake booster Empty
MessageSujet: Re: Dual diaphragm brake booster   Dual diaphragm brake booster Empty4/16/2012, 02:57

si tu veux une assistance puissante, monte un hydroboost
si tu remplaces un 11" simple diaphragme par un 7" à 2 étages, je ne suis pas sur que tu gagnes grand chose si ce n'est de la place.
Revenir en haut Aller en bas
PJT59
Support
Support
PJT59


Nombre de messages : 507
Age : 37
Véhicule : T.E.R (Train Express Regional)
Localisation (Ville, Pays) : Tourcoing (Lille)
Date d'inscription : 18/09/2011

Dual diaphragm brake booster Empty
MessageSujet: Re: Dual diaphragm brake booster   Dual diaphragm brake booster Empty4/16/2012, 04:37

Vince The Butcher a écrit:
si tu veux une assistance puissante, monte un hydroboost
si tu remplaces un 11" simple diaphragme par un 7" à 2 étages, je ne suis pas sur que tu gagnes grand chose si ce n'est de la place.
J'ai une pompe de DA qui a grille, donc hydro boost non merci Rolling Eyes
A defaut je peu mettre un dual en 8" mais reste a voir la depression disponible

mais comme faut demonter le tableau de bord pour acceder aux visses, j'attendrais de remplacer mon radia de chauffage qui pisses...

meme si la pedale est un peu plus dure c'est ce que je recherches, mais ce que je veu faire c'est reduire la course...

Par contre tu saurais me dire si le fait d'installer un embrayage double disque modifies dune quelcoque facon la course de la pedale d'embrayage ou je peu acheter d'office un emeteur d'embrayage big bore ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dual diaphragm brake booster Empty
MessageSujet: Re: Dual diaphragm brake booster   Dual diaphragm brake booster Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dual diaphragm brake booster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Modifications / Performances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser