Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Recherche information sur les Poly bushings

Aller en bas 
+2
Nico-v8
BossV8
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 55
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

Recherche information sur les Poly bushings Empty
MessageSujet: Recherche information sur les Poly bushings   Recherche information sur les Poly bushings Empty6/2/2012, 03:42

Je pense que mon prochain upgrade, après les jantes et les pneus sera les polybushing et un camber kit. Je ne connais pas la traduction en français : il s'agit de changer les "caoutchoucs" des bras de direction pour des trucs plus rigides, qui ne se déforment pas à l'accélération ou en virage. Le but étant de gagner en précision. Il est alors possible de faire un alignement sans qu'on en perde les bénéfices.

Pfadt fait un kit complet, il y en a d'autres comme Vette Brakes and Products..

Bref, je me demandais si quelqu'un sur le forum avait fait ce changement ou avait une expérience à partager sur le sujet.

Merci.

Ca ressemble à ça

Recherche information sur les Poly bushings New_Bushings-l

Recherche information sur les Poly bushings Capk2

Et c'est pour éviter ça

Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Recherche information sur les Poly bushings Empty
MessageSujet: Re: Recherche information sur les Poly bushings   Recherche information sur les Poly bushings Empty6/2/2012, 04:17

Tu y gagnes sur piste mais tu y perds sur route où le profil est déformé. La flexibilité d'origine permet d'épouser les imperfections, ce que ne permet pas ce kit. C'est l'inconvénient de trop orienter piste.
Revenir en haut Aller en bas
makoshark
Grand Guignol
Grand Guignol



Nombre de messages : 2672
Date d'inscription : 17/05/2008

Recherche information sur les Poly bushings Empty
MessageSujet: Re: Recherche information sur les Poly bushings   Recherche information sur les Poly bushings Empty6/2/2012, 05:23

Tu dois gagner en précision c'est certain et le camber kit supprime les excentriques pour apporter plus de carrossage négatif, pour ton utilisation ce sera top je pense Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Recherche information sur les Poly bushings Empty
MessageSujet: Re: Recherche information sur les Poly bushings   Recherche information sur les Poly bushings Empty6/2/2012, 05:47

Je ne sais pas si vous vous souvenez du comportement avec des run flats qui étaient extrêmement rigides. On voyait que le train avant cherchait sa route, et épousait toutes les imperfections de la chaussée, si bien qu'on devait corriger au volant sans cesse. C'est un peu ce phénomène qui va se produire sur route.
Evidemment sur piste c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
makoshark
Grand Guignol
Grand Guignol



Nombre de messages : 2672
Date d'inscription : 17/05/2008

Recherche information sur les Poly bushings Empty
MessageSujet: Re: Recherche information sur les Poly bushings   Recherche information sur les Poly bushings Empty6/2/2012, 05:55

Nico-v8 a écrit:
Je ne sais pas si vous vous souvenez du comportement avec des run flats qui étaient extrêmement rigides. On voyait que le train avant cherchait sa route, et épousait toutes les imperfections de la chaussée, si bien qu'on devait corriger au volant sans cesse. C'est un peu ce phénomène qui va se produire sur route.
Evidemment sur piste c'est top.

En contrepartie oui tu as raison Twisted Evil le comportement des Run flat sur route me déplait au plus haut point quand je sors de Jake pour monter dans celle de mon frère en F45 et run flat j'hallucine 0a6eb30
Surtout sur les routes de Dordogne Rolling Eyes à part sur autoroute...
Revenir en haut Aller en bas
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 55
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

Recherche information sur les Poly bushings Empty
MessageSujet: Re: Recherche information sur les Poly bushings   Recherche information sur les Poly bushings Empty6/2/2012, 08:44

Comparer les run flats aux polybushings, je vois pas bien le rapport.
Ça n'a rien a voir avec des amortisseurs.
Le rôle du caoutchouc n'est pas d'amortir.
Et remplacer le caoutchouc par du poly, évite le mouvement parasite (vers l'arrière lors du e accélération par exemple). Jamais lu que ça nuisait au confort, sauf acoustique parfois.
Revenir en haut Aller en bas
makoshark
Grand Guignol
Grand Guignol



Nombre de messages : 2672
Date d'inscription : 17/05/2008

Recherche information sur les Poly bushings Empty
MessageSujet: Re: Recherche information sur les Poly bushings   Recherche information sur les Poly bushings Empty6/2/2012, 09:20

BossV8 a écrit:
Comparer les run flats aux polybushings, je vois pas bien le rapport.
Ça n'a rien a voir avec des amortisseurs.
Le rôle du caoutchouc n'est pas d'amortir.
Et remplacer le caoutchouc par du poly, évite le mouvement parasite (vers l'arrière lors du e accélération par exemple). Jamais lu que ça nuisait au confort, sauf acoustique parfois.

oui je répondait à Nico mais mon premier message te donnait mon avis sur ton update futur sauf les "grincements" souvent dûs aux bushing poly (mais je n'ai l'expérience que sur une de mes C3)
Il te faudrait effectivement un avis de proprio de C5, on parle pour rien dire monkey

Par contre l'update des Corbeau me botte de plus en plus... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 55
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

Recherche information sur les Poly bushings Empty
MessageSujet: Re: Recherche information sur les Poly bushings   Recherche information sur les Poly bushings Empty6/2/2012, 10:30

Les corbeau A4 j'en suis très content. Look et maintien. Et puis ça sent le cuir à chaque fois que je monte à bord. C'est sympa.
Je n'ai pas encore fait de très longue route non stop. Jusque 2 heure d'autoroute, une journée de circuit et deux heures d'autoroute. La même journée.
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Recherche information sur les Poly bushings Empty
MessageSujet: Re: Recherche information sur les Poly bushings   Recherche information sur les Poly bushings Empty6/2/2012, 10:56

J ai commande il y a 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 55
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

Recherche information sur les Poly bushings Empty
MessageSujet: Re: Recherche information sur les Poly bushings   Recherche information sur les Poly bushings Empty6/2/2012, 11:50

Les baquets ou les polybushings ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Recherche information sur les Poly bushings Empty
MessageSujet: Re: Recherche information sur les Poly bushings   Recherche information sur les Poly bushings Empty6/2/2012, 15:09

BossV8 a écrit:
Comparer les run flats aux polybushings, je vois pas bien le rapport.
Ça n'a rien a voir avec des amortisseurs.
Le rôle du caoutchouc n'est pas d'amortir.
Et remplacer le caoutchouc par du poly, évite le mouvement parasite (vers l'arrière lors du e accélération par exemple). Jamais lu que ça nuisait au confort, sauf acoustique parfois.

T'as pas compris. Je parlais du ressenti au volant. D'origine y a une certaine souplesse grâce aux bushings qui permet à la géométrie de ne pas être fixe selon les imperfections de la route. Le carrossage est variable.
En mettant du poly, tu verrouilles la géométrie et donc avec des pneus très larges comme on a tu ressents au volant la même chose qu'avec des run flats, à savoir une voiture qui suit chaque saignée de la route.
Mais c'est bien pour de la piste lisse comme du billard... En appui les réglages sont conservés...
Revenir en haut Aller en bas
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 55
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

Recherche information sur les Poly bushings Empty
MessageSujet: Re: Recherche information sur les Poly bushings   Recherche information sur les Poly bushings Empty6/2/2012, 16:50

Tu as sûrement raison mais enfin, la souplesse, c'est quand même les amortisseurs.

Quand tu vois le peu de caoutchouc qu'il y a sur les bras de direction, je doute quand même que ça joue beaucoup sur le confort. Sur la précision, oui. Donc à quoi sert cette souplesse si elle ne donne pas plus de confort ni d'adherence et fait perdre de la précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Recherche information sur les Poly bushings Empty
MessageSujet: Re: Recherche information sur les Poly bushings   Recherche information sur les Poly bushings Empty6/2/2012, 23:48

Surtout que les bushing d origine, qui ont plus de 10 ans doivent être morts...
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Recherche information sur les Poly bushings Empty
MessageSujet: Re: Recherche information sur les Poly bushings   Recherche information sur les Poly bushings Empty6/2/2012, 23:51

BossV8 a écrit:
Les baquets ou les polybushings ?

Poly
Revenir en haut Aller en bas
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 55
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

Recherche information sur les Poly bushings Empty
MessageSujet: Re: Recherche information sur les Poly bushings   Recherche information sur les Poly bushings Empty6/3/2012, 00:28

Un bon howto :

http://forums.corvetteforum.com/autocrossing-and-roadracing/2945151-stock-control-arm-bushing-removal-for-poly-bushing-install-with-pictures.html
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Recherche information sur les Poly bushings Empty
MessageSujet: Re: Recherche information sur les Poly bushings   Recherche information sur les Poly bushings Empty6/3/2012, 04:49

BossV8 a écrit:
Tu as sûrement raison mais enfin, la souplesse, c'est quand même les amortisseurs.

Quand tu vois le peu de caoutchouc qu'il y a sur les bras de direction, je doute quand même que ça joue beaucoup sur le confort. Sur la précision, oui. Donc à quoi sert cette souplesse si elle ne donne pas plus de confort ni d'adherence et fait perdre de la précisions.

J'ai jamais parlé de confort mais de la manière dont les roues épousent les déformations de la route grâce à une géométrie "souple" avec les bushings stock. Ca participe à une précision à la direction (confort de conduite à la direction) et à une meilleure motricité.
A contrario, les poly sont meilleurs sur la piste où la géométrie a tout à gagner de ne surtout pas bouger. (surface sans imperfection)

Donc: route = origine ; poly = circuit

Revenir en haut Aller en bas
macaron
Femme à barbe
Femme à barbe



Nombre de messages : 512
Age : 110
Véhicule : 103 SP
Localisation (Ville, Pays) : DTC
Date d'inscription : 09/07/2007

Recherche information sur les Poly bushings Empty
MessageSujet: Re: Recherche information sur les Poly bushings   Recherche information sur les Poly bushings Empty6/3/2012, 04:55

Nico-v8 a écrit:
Je ne sais pas si vous vous souvenez du comportement avec des run flats qui étaient extrêmement rigides. On voyait que le train avant cherchait sa route, et épousait toutes les imperfections de la chaussée, si bien qu'on devait corriger au volant sans cesse. C'est un peu ce phénomène qui va se produire sur route.
Evidemment sur piste c'est top.

j'ai monté les bagues pfadt. Le comportement générale de la voiture n'a pas changé! les roues ne plongent pas plus qu'avant dans les ornières Wink

En revanche, c'est plus 'sec' sur chaussée dégradée, tu sens bien plus les vibrations.
La direction est plus précise

Sur piste, que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Recherche information sur les Poly bushings Empty
MessageSujet: Re: Recherche information sur les Poly bushings   Recherche information sur les Poly bushings Empty6/3/2012, 05:16

macaron a écrit:

j'ai monté les bagues pfadt. Le comportement générale de la voiture n'a pas changé! les roues ne plongent pas plus qu'avant dans les ornières Wink

En revanche, c'est plus 'sec' sur chaussée dégradée, tu sens bien plus les vibrations.
La direction est plus précise

Ca nuit donc au confort de conduite sur route. Plus tu montes en rigide une caisse, plus tu l'orientes piste au détriment de la route, et par conséquent t'as toujours plus l'impression de conduire un karting avec les vibrations et le côté sec de la direction et de la géométrie. Vous avez encore des suspensions, c'est déja ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 55
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

Recherche information sur les Poly bushings Empty
MessageSujet: Re: Recherche information sur les Poly bushings   Recherche information sur les Poly bushings Empty6/3/2012, 06:09

Ça n'a pas été trop galère à monter ?
Tu as des bruits de grincement ?
As tu des points de lubrification ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
dav88
Support
Support



Nombre de messages : 14769
Age : 54
Véhicule : Trottinette
Localisation (Ville, Pays) : Epinal
Date d'inscription : 04/05/2009

Recherche information sur les Poly bushings Empty
MessageSujet: Re: Recherche information sur les Poly bushings   Recherche information sur les Poly bushings Empty6/3/2012, 06:13

BossV8 a écrit:
Ça n'a pas été trop galère à monter ?
Tu as des bruits de grincement ?
As tu des points de lubrification ?

Merci.

on devrait faire un parc "BOSS V8 + KOJACK" les questionneurs Laughing

alien c'est pour rire , je précise .

mantenant il vaut mieux préciser. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 55
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

Recherche information sur les Poly bushings Empty
MessageSujet: Re: Recherche information sur les Poly bushings   Recherche information sur les Poly bushings Empty6/3/2012, 06:23

Suspect @
Revenir en haut Aller en bas
dav88
Support
Support



Nombre de messages : 14769
Age : 54
Véhicule : Trottinette
Localisation (Ville, Pays) : Epinal
Date d'inscription : 04/05/2009

Recherche information sur les Poly bushings Empty
MessageSujet: Re: Recherche information sur les Poly bushings   Recherche information sur les Poly bushings Empty6/3/2012, 06:28

BossV8 a écrit:
Suspect @

alien c'est pour rire , pas taper pale monkey
Revenir en haut Aller en bas
dav88
Support
Support



Nombre de messages : 14769
Age : 54
Véhicule : Trottinette
Localisation (Ville, Pays) : Epinal
Date d'inscription : 04/05/2009

Recherche information sur les Poly bushings Empty
MessageSujet: Re: Recherche information sur les Poly bushings   Recherche information sur les Poly bushings Empty6/3/2012, 06:30

comme t'es parti avec ta caisse , monte les tes trucs , franchement c'est terrible pour le circuit What a Face et pour l'efficacité globale de ta voiture , d'ailleurs des coils sans ça c'est dommage je pense.
Revenir en haut Aller en bas
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 55
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

Recherche information sur les Poly bushings Empty
MessageSujet: Re: Recherche information sur les Poly bushings   Recherche information sur les Poly bushings Empty6/3/2012, 06:34

C'est parti !
Les coils ça change quand même bien même sans les bushings. Par contre, tu perds quasiment tout le bénéfice de ton réglage piste sans les bushings car la géométrie de la roue se balade tout le temps. C'est ce que j'ai récolte comme Info en posant des questions sur les forum us (j'ai pris Kojack comme pseudo)






Je plaisante. tongue
Revenir en haut Aller en bas
dav88
Support
Support



Nombre de messages : 14769
Age : 54
Véhicule : Trottinette
Localisation (Ville, Pays) : Epinal
Date d'inscription : 04/05/2009

Recherche information sur les Poly bushings Empty
MessageSujet: Re: Recherche information sur les Poly bushings   Recherche information sur les Poly bushings Empty6/3/2012, 06:37

BossV8 a écrit:
C'est parti !
Les coils ça change quand même bien même sans les bushings. Par contre, tu perds quasiment tout le bénéfice de ton réglage piste sans les bushings car la géométrie de la roue se balade tout le temps. C'est ce que j'ai récolte comme Info en posant des questions sur les forum us (j'ai pris Kojack comme pseudo)






Je plaisante. tongue

et ben , avec des silenblocs durs tu n'auras plus ce phénomène.......fonce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche information sur les Poly bushings Empty
MessageSujet: Re: Recherche information sur les Poly bushings   Recherche information sur les Poly bushings Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche information sur les Poly bushings
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» information transam 85
» Juste pour information.
» Recherche c5
» Recherche BVA
» Recherche c5 bvm cab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Chassis, Freins, Suspensions & Pneumatiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser