Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Reprog Camaro SS 2012 BVA Au Banc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Reprog Camaro SS 2012 BVA Au Banc Empty
MessageSujet: Reprog Camaro SS 2012 BVA Au Banc   Reprog Camaro SS 2012 BVA Au Banc Empty6/7/2012, 02:46

100% Stock, juste un catback magnaflow.
2 heures sur le banc de DM Performances, testé toutes les configs possibles et imaginable.
J'ai gagné 7cv / 8NM en moyenne par rapport a ma carto circus precedente.
+ 14v / + 30NM en pic

J'invite donc ceux à qui j'ai fait une carto sur une Camaro SS L99 BVA à passer chez moi pour un upgrade et pour faire le plein de cv !


Voila le résultat ! (avant/après)
On voit bien l'action du Torque Management en dessous de 3000 tours. (+100NM !!!!)


Reprog Camaro SS 2012 BVA Au Banc Banc11
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Reprog Camaro SS 2012 BVA Au Banc Empty
MessageSujet: Re: Reprog Camaro SS 2012 BVA Au Banc   Reprog Camaro SS 2012 BVA Au Banc Empty6/7/2012, 02:59

Cela prouve que s'il était possible que tu passes autant de temps sur les voitures de chacun, le gain serait surement aussi conséquent.

Je pense principalement à la mienne où l'on avait trouvé un compromis dans les réglages de l'avance, mais il aurait fallu qu'on ait le temps de faire plus de passages et de tests sur banc. J'ai cette petite insatisfaction encore aujourd'hui car on n'avait pas pu la passer une dernière fois avec les réglages finaux si tu te souviens.(réglages du premier passage au banc dans le bas des tours jusque 5000 et quelques tours, concilié aux réglages du 2ème passage de 5000 et quelques tours jusqu'au rupteur) Smile

Autre question: Conseilles-tu un retour au TB stock plutôt que le BBK80 dont j'ai un doute sur son intérêt?
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Reprog Camaro SS 2012 BVA Au Banc Empty
MessageSujet: Re: Reprog Camaro SS 2012 BVA Au Banc   Reprog Camaro SS 2012 BVA Au Banc Empty6/7/2012, 03:28

En fait, les L99 sont spéciales, tant au niveau de la compression que des nouvelles générations de culasses.
C'est comme ça que j'ai réussit à gagner du gain. Sur ma carto circus c'était les reglages théroriques pour la puissance maxi (mélange 13 AFR sur les LS1 mais 12.5 sur LS3/LS7/L99 car culasses plus évoluées).
Il faut dire que la carto des camaro L99 (boite auto) sont beaucoup moins optimisées que les LS3 (boite meca).

Dans la pratique ca c'est avéré différent sur le banc. Je garde secret pour cette fois la combo magique.

Je pense que sur un LS1 que je connais sur le bout des doigts et testé dans tous les sens, je doute que je puisse gagné plus de 2-3cv au bout.

Quand on fait des journées banc, DM m'autorise à faire 3,4 reglages différents pour le prix d'un passage (prix négocié à 75 euros au lieu de 100) ce qui me permet de trouver les meilleurs valeurs d'avance.
Vu que l'on a passé pas loin de 100 voitures au banc, mes cartos sont assez affutée et commence à 95% à mettre les reglages optimum sur route suivant les modeles/années.

Evidemment si tu veux louer le banc à DM 2 heures (300 euros HT) c'est avec grand plaisir que je trouverai les reglages optimum pour ta voiture. Apres les 3 essais on devrait être pas si mal. Je pense qu'en louant le banc 1 heure, on devrait arriver à la perfection, mais t'attends pas à plus de 3-4cv supplémentaire.

Sur les Ls1 98-01, j'en ai tellement fait (dont la mienne) que ce n'est pas la peine de passer du temps.
La tienne était le premier P400 en pcm 2002+, j'ai fait 3 reglages différents dans la cadre d'un passage au banc.
Pour le TB je pense que l'on doit gagner 1-2 cv ;-))) mais seulement quand la carto prend en compte le TB (ce que tu as), sans reglage tu perds (vérifié au 400m)
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Reprog Camaro SS 2012 BVA Au Banc Empty
MessageSujet: Re: Reprog Camaro SS 2012 BVA Au Banc   Reprog Camaro SS 2012 BVA Au Banc Empty6/7/2012, 03:51

Ok merci Brice d'avoir pris le temps de m'expliquer cela, tout est limpide pour moi à présent, et c'est toujours passionnant d'échanger à ce sujet! ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprog Camaro SS 2012 BVA Au Banc Empty
MessageSujet: Re: Reprog Camaro SS 2012 BVA Au Banc   Reprog Camaro SS 2012 BVA Au Banc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprog Camaro SS 2012 BVA Au Banc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprog Camaro SS BVA 2012 de Steph SS
» Camaro ZL1 2012
» RAPPEL CONSTRUCTEUR CAMARO 2010
» Camaro 2012 SS BVA de Highway45
» Camaro 2012 SS Boite Meca - REPRO MISTER B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Camaro 2010 (LS3, L99)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser