Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Induction forcee, taux de compression

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PJT59
Support
Support
PJT59


Nombre de messages : 507
Age : 37
Véhicule : T.E.R (Train Express Regional)
Localisation (Ville, Pays) : Tourcoing (Lille)
Date d'inscription : 18/09/2011

Induction forcee, taux de compression Empty
MessageSujet: Induction forcee, taux de compression   Induction forcee, taux de compression Empty6/22/2012, 04:07

Bonjour a tous, me voila face a un gros dilemme,
Je suis en train de preparer un V6 GM Bvm en athmo avec un taux de compression se rapprochant des 10:1, deja plutot pas mal pour du street.

A la base j'avais "c'est mon daily truck, dit pas de turbo ni de compresseur".
Comme je suis sur place et que c'etais a peine a une heure de route de mon "chez moi" local, a $60, soit 50 euros j'ai pas resiste a la tentation (un m90 le bazar est nickel, pas une griffe sur les rotors, pas un bruit de roulements.

sachant que j'ai un larche choix d'epaisseurs de joints de culasses sur ce moteur dispo en accessoire, je me demandais quel serais le taux de compression le plus sur pour tourner au 95 et au gpl (on vit vraimenT dans un monde de gratteurs lol )

pour le gaz ca pose pas trop de probs, sur les fords lightnings o est pas enmerde (les ratios de compressions sont certes bien plus bas...

je precises que le bloc est quasi full prepa avec pistons forges, avec equilibrage (bielles forgees d'origine, le vilo est stock avec volant moteur allege)



Induction forcee, taux de compression P1040093l
Revenir en haut Aller en bas
PJT59
Support
Support
PJT59


Nombre de messages : 507
Age : 37
Véhicule : T.E.R (Train Express Regional)
Localisation (Ville, Pays) : Tourcoing (Lille)
Date d'inscription : 18/09/2011

Induction forcee, taux de compression Empty
MessageSujet: Re: Induction forcee, taux de compression   Induction forcee, taux de compression Empty6/26/2012, 07:24

up !
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Induction forcee, taux de compression Empty
MessageSujet: Re: Induction forcee, taux de compression   Induction forcee, taux de compression Empty6/26/2012, 07:34

Il faut que ton projet soit cohérent de A a Z.
Je dirais 9 ou 9,5.
Ca dépend du moulin et des organes internes.
Revenir en haut Aller en bas
PJT59
Support
Support
PJT59


Nombre de messages : 507
Age : 37
Véhicule : T.E.R (Train Express Regional)
Localisation (Ville, Pays) : Tourcoing (Lille)
Date d'inscription : 18/09/2011

Induction forcee, taux de compression Empty
MessageSujet: Re: Induction forcee, taux de compression   Induction forcee, taux de compression Empty6/26/2012, 11:44

Justement, a la base j'avais prevu une prepa athmo en 10:1, donc je n'avais pas juge necessaire de changer les bielles et le vlbrequin,

Que de regrets

J'ai repris contact avec le gars en caroline qui m'a vendu le moteur, avec un pont court (et sans rouler tout le temps a fond de 5ieme) d'apres lui le bas moteur peut supporter dans les 400cv (bielles acier forgees d'origine), ce sont les memes que sur les 5.7L
En revanche sauf si tu sais y remedier lors de la carto, il m'a vivement conseille de mettre un module d'allumage programable type msd de maniere a faire a retarder l'avance a l'allumage a haut regimes car meme avec le joint de culasse le plus eppais je ne desendrais pas sous les 9.25:1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Induction forcee, taux de compression Empty
MessageSujet: Re: Induction forcee, taux de compression   Induction forcee, taux de compression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Induction forcee, taux de compression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Modifications / Performances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser