Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Réglage géométrie dans le nord pas de calais

Aller en bas 
+7
Rom91
christ59
Nico-v8
djtonio46
jeromezz430
uhspc
BossV8
11 participants
AuteurMessage
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 55
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

Réglage géométrie dans le nord pas de calais Empty
MessageSujet: Réglage géométrie dans le nord pas de calais   Réglage géométrie dans le nord pas de calais Empty9/4/2012, 23:56

Quelquun connaît une bonne adresse pour un réglage géométrie dans le nord pas de calais ? Pas trop loin de St. OMER si possible.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
uhspc
Support
Support



Nombre de messages : 1867
Age : 52
Véhicule :
Localisation (Ville, Pays) :
Date d'inscription : 24/01/2011

Réglage géométrie dans le nord pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Réglage géométrie dans le nord pas de calais   Réglage géométrie dans le nord pas de calais Empty9/5/2012, 04:56

pas specialement, mais tu peut aller les yeux fermés chez euromaster, c'est des pro de la geometrie, ou que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
jeromezz430
Support
Support
jeromezz430


Nombre de messages : 374
Age : 44
Véhicule : Corvette 2002
Localisation (Ville, Pays) : Lyon
Date d'inscription : 10/10/2010

Réglage géométrie dans le nord pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Réglage géométrie dans le nord pas de calais   Réglage géométrie dans le nord pas de calais Empty9/5/2012, 05:10

uhspc a écrit:
pas specialement, mais tu peut aller les yeux fermés chez euromaster, c'est des pro de la geometrie, ou que ce soit.

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
djtonio46
Support
Support
djtonio46


Nombre de messages : 1043
Age : 40
Véhicule : C5 Z06 2002
Localisation (Ville, Pays) : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 25/08/2007

Réglage géométrie dans le nord pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Réglage géométrie dans le nord pas de calais   Réglage géométrie dans le nord pas de calais Empty9/5/2012, 05:34

jeromezz430 a écrit:
uhspc a écrit:
pas specialement, mais tu peut aller les yeux fermés chez euromaster, c'est des pro de la geometrie, ou que ce soit.

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

et il te font un chiptuning aussi, des pros de la reprog! alien
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Réglage géométrie dans le nord pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Réglage géométrie dans le nord pas de calais   Réglage géométrie dans le nord pas de calais Empty9/5/2012, 05:49

uhspc a écrit:
pas specialement, mais tu peut aller les yeux fermés chez euromaster, c'est des pro de la geometrie, ou que ce soit.

Je confirme, j'en ai déja testé un et ça le fait bien.
Revenir en haut Aller en bas
christ59
Support
Support
christ59


Nombre de messages : 3259
Age : 54
Véhicule : corvette c5 cab BVM
Localisation (Ville, Pays) : rexpoede
Date d'inscription : 05/04/2009

Réglage géométrie dans le nord pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Réglage géométrie dans le nord pas de calais   Réglage géométrie dans le nord pas de calais Empty9/5/2012, 08:57

celle de noel est passe chez metifiot a lomme , ils connaissent pas mal les us si tu veux le contact tu me tel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
uhspc
Support
Support



Nombre de messages : 1867
Age : 52
Véhicule :
Localisation (Ville, Pays) :
Date d'inscription : 24/01/2011

Réglage géométrie dans le nord pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Réglage géométrie dans le nord pas de calais   Réglage géométrie dans le nord pas de calais Empty9/5/2012, 09:43

djtonio46 a écrit:
jeromezz430 a écrit:
uhspc a écrit:
pas specialement, mais tu peut aller les yeux fermés chez euromaster, c'est des pro de la geometrie, ou que ce soit.

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

et il te font un chiptuning aussi, des pros de la reprog! alien

je vois pas ce qui choque. ma vette et tous mes autres véhicules y ont été, aucun soucis, et ils ont a chaque fois tres attention aux reglages Cool
Revenir en haut Aller en bas
Rom91
Support
Support
Rom91


Nombre de messages : 5885
Age : 42
Véhicule : C6 LS2 BVM Z51
Localisation (Ville, Pays) : Route 66
Date d'inscription : 24/02/2010

Réglage géométrie dans le nord pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Réglage géométrie dans le nord pas de calais   Réglage géométrie dans le nord pas de calais Empty9/5/2012, 10:38

uhspc a écrit:
djtonio46 a écrit:
jeromezz430 a écrit:
uhspc a écrit:
pas specialement, mais tu peut aller les yeux fermés chez euromaster, c'est des pro de la geometrie, ou que ce soit.

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

et il te font un chiptuning aussi, des pros de la reprog! alien

je vois pas ce qui choque. ma vette et tous mes autres véhicules y ont été, aucun soucis, et ils ont a chaque fois tres attention aux reglages Cool

Oui justement j'en parlais dans mon post juste avant! J'ai pris rdv chez eux pour vendredi et ils avaient l'air compétent en tout cas... Verdict Vendredi...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

Réglage géométrie dans le nord pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Réglage géométrie dans le nord pas de calais   Réglage géométrie dans le nord pas de calais Empty9/5/2012, 11:27

Visiblement c'est la bas que j'irai faire la mienne .... bon écho de certaine personne très influentre ici.... lol king
Revenir en haut Aller en bas
jeromezz430
Support
Support
jeromezz430


Nombre de messages : 374
Age : 44
Véhicule : Corvette 2002
Localisation (Ville, Pays) : Lyon
Date d'inscription : 10/10/2010

Réglage géométrie dans le nord pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Réglage géométrie dans le nord pas de calais   Réglage géométrie dans le nord pas de calais Empty9/5/2012, 12:27

1 garage compétant dans une enseigne ça veux pas dire que les autres garages de la même enseigne sont bons.
Surtout pour une géométrie qui dépends beaucoup de l opérateur !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

Réglage géométrie dans le nord pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Réglage géométrie dans le nord pas de calais   Réglage géométrie dans le nord pas de calais Empty9/5/2012, 12:37

Bon ok t'as une bonne adresse dans le 91 ????
Revenir en haut Aller en bas
Rom91
Support
Support
Rom91


Nombre de messages : 5885
Age : 42
Véhicule : C6 LS2 BVM Z51
Localisation (Ville, Pays) : Route 66
Date d'inscription : 24/02/2010

Réglage géométrie dans le nord pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Réglage géométrie dans le nord pas de calais   Réglage géométrie dans le nord pas de calais Empty9/5/2012, 13:34

Yann a écrit:
Bon ok t'as une bonne adresse dans le 91 ????

Si la mienne est bonne, tu descendra jusqu'a chez moi! Je t'offre l'apéro en attendant ta géo...lol!
Revenir en haut Aller en bas
uhspc
Support
Support



Nombre de messages : 1867
Age : 52
Véhicule :
Localisation (Ville, Pays) :
Date d'inscription : 24/01/2011

Réglage géométrie dans le nord pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Réglage géométrie dans le nord pas de calais   Réglage géométrie dans le nord pas de calais Empty9/5/2012, 22:51

evidemment que tout les garages ne se ressemblent pas, que ce soit dans une même enseigne ou pas.
MAIS, pour euromaster, tout le monde m'en a toujours dit du bien, que ce soit sur boulogne sur mer, a bordeaux, a creil (moi), a cergy pontoise (moi également), et a nimes.

maintenant, je ne force personne, mais j'ai toujours été bien recu, et les reglages etaient au poil. on peut même venir avec ses propres reglages et leur demander. également, amener ses propres pneus slicks ou pas achetés sur me net et les faire monter.

Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

Réglage géométrie dans le nord pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Réglage géométrie dans le nord pas de calais   Réglage géométrie dans le nord pas de calais Empty9/6/2012, 00:04

Ok Romain et merci pour ton invitation Wink
Revenir en haut Aller en bas
djtonio46
Support
Support
djtonio46


Nombre de messages : 1043
Age : 40
Véhicule : C5 Z06 2002
Localisation (Ville, Pays) : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 25/08/2007

Réglage géométrie dans le nord pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Réglage géométrie dans le nord pas de calais   Réglage géométrie dans le nord pas de calais Empty9/6/2012, 09:01

du coté de la Suisse, les grandes enseignes sont déjà bien moins nombreuses et je n'ai pas entendu de bon commentaires dessus, non plus aucun catastrophiques, mais voilà, ca ne me rassurait pas trop.

J'ai donc préféré aller dans un petit atelier, qui prépare des voitures pour le circuit. Je lui ai donné les valeurs de géométrie préconisées par Pfadt, tout en lui disant qu'il les modifie selon son expérience.

Car il a fait une géométrie "itérative" : réglage, roulage, réglage, roulage, etc...

Évidemment, cela a un cout tout ça, mais, à mon avis, ça en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 55
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

Réglage géométrie dans le nord pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Réglage géométrie dans le nord pas de calais   Réglage géométrie dans le nord pas de calais Empty9/6/2012, 09:30

Oui. A Abbeville, ils font des journées réglages. 350 euros la journée. Mais tu tournes.
Revenir en haut Aller en bas
tarzag
Support
Support
tarzag


Nombre de messages : 254
Age : 52
Véhicule : C4 Grand Sp.... Picasso !!!
Localisation (Ville, Pays) : Boulogne S/Mer
Date d'inscription : 28/08/2011

Réglage géométrie dans le nord pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Réglage géométrie dans le nord pas de calais   Réglage géométrie dans le nord pas de calais Empty9/6/2012, 16:37

Je dois passer la C6 (je devrais recevoir mes jantes la semaine prochaine.. vui j'ai craqué j'ai pris des répliques de Z06)) et hop chez un très bon pote de mon frère qui s'est équipé dune machine dernier cri au laser
Bon c'est à Outreau juste à coté de Boulogne S/Mer)
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Réglage géométrie dans le nord pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Réglage géométrie dans le nord pas de calais   Réglage géométrie dans le nord pas de calais Empty9/7/2012, 01:57

uhspc a écrit:
evidemment que tout les garages ne se ressemblent pas, que ce soit dans une même enseigne ou pas.
MAIS, pour euromaster, tout le monde m'en a toujours dit du bien, que ce soit sur boulogne sur mer, a bordeaux, a creil (moi), a cergy pontoise (moi également), et a nimes.

maintenant, je ne force personne, mais j'ai toujours été bien recu, et les reglages etaient au poil. on peut même venir avec ses propres reglages et leur demander. également, amener ses propres pneus slicks ou pas achetés sur me net et les faire monter.


Tu peux ajouter Ferney-Voltaire à ta liste. Smile
Revenir en haut Aller en bas
migu83
Support
Support



Nombre de messages : 290
Age : 65
Véhicule : C5 Z51 BVA 2004
Localisation (Ville, Pays) : var
Date d'inscription : 12/07/2011

Réglage géométrie dans le nord pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Réglage géométrie dans le nord pas de calais   Réglage géométrie dans le nord pas de calais Empty9/7/2012, 11:12

ce n'est pas l'enseigne qui fait la compétence, mais les gars qui y bossent...j'avais été dans cette enseigne il y a quelques années et on m'avait raconté n'importe quoi ...sauf que j'ai bossé dans les pneus et c'es pas passé...ils ont fermé depuis !
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Réglage géométrie dans le nord pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Réglage géométrie dans le nord pas de calais   Réglage géométrie dans le nord pas de calais Empty9/8/2012, 01:07

migu83 a écrit:
ce n'est pas l'enseigne qui fait la compétence, mais les gars qui y bossent...j'avais été dans cette enseigne il y a quelques années et on m'avait raconté n'importe quoi ...sauf que j'ai bossé dans les pneus et c'es pas passé...ils ont fermé depuis !

Ca c'est vrai aussi, bien difficile d'imposer un standard de qualité, y a de tout dans les mécanos.
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso



Nombre de messages : 5178
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2009

Réglage géométrie dans le nord pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Réglage géométrie dans le nord pas de calais   Réglage géométrie dans le nord pas de calais Empty9/8/2012, 01:39

Nico-v8 a écrit:
migu83 a écrit:
ce n'est pas l'enseigne qui fait la compétence, mais les gars qui y bossent...j'avais été dans cette enseigne il y a quelques années et on m'avait raconté n'importe quoi ...sauf que j'ai bossé dans les pneus et c'es pas passé...ils ont fermé depuis !

Ca c'est vrai aussi, bien difficile d'imposer un standard de qualité, y a de tout dans les mécanos.

Mais quand méme plus de truands que de bons...
Revenir en haut Aller en bas
migu83
Support
Support



Nombre de messages : 290
Age : 65
Véhicule : C5 Z51 BVA 2004
Localisation (Ville, Pays) : var
Date d'inscription : 12/07/2011

Réglage géométrie dans le nord pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Réglage géométrie dans le nord pas de calais   Réglage géométrie dans le nord pas de calais Empty9/8/2012, 13:32

Tout à fait d'accord Fred !
de toute façon dans la plupart des cas ce sont en tout premier lieu des vendeurs, et un gars qui a fait uneformation de deux jours comme monteur...
Les mecs ne savent plus faire de "lecture" du pneu, il faut le diagnostic du banc pour savoir ce qu'ils doivent faire...nous on passait la main sur le pneu...autre temps !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage géométrie dans le nord pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Réglage géométrie dans le nord pas de calais   Réglage géométrie dans le nord pas de calais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage géométrie dans le nord pas de calais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Chassis, Freins, Suspensions & Pneumatiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser