Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Enfin elle y a eu droit...............

Aller en bas 
+4
SylverStyle
Yann
Inconnu
pat
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pat
Support
Support
pat


Nombre de messages : 624
Age : 57
Véhicule : C5 Cab Pace Car
Localisation (Ville, Pays) : Mulhouse
Date d'inscription : 25/08/2007

Enfin elle y a eu droit............... Empty
MessageSujet: Enfin elle y a eu droit...............   Enfin elle y a eu droit............... Empty9/25/2012, 10:21

.............avec celle de mon ami.

Bon, Déja..................merci Brice. Crying or Very sad

Après, quoi dire, quoi écrire !!!!!

Que c’est le jour et la nuit entre avant et après............Surtout coté boite avec ma merde qui traînait dedans, tout comme mon ami, depuis le montage des collecteurs long ou cette saloperie de boite nous montait limite au rupteur sans avancer plus !! et jonglait ainsi. Ce n’est pas évident à décrire comme phénomène. Même pour le décrire à Brice, ce n’était pas facile. J'ai du le faire pour qu’il trouve la faille et encore, pas tout de suite. Mais il a trouvé........le bougre.
Putain que c’est enfin bon de pouvoir mettre le pied dedans pour doubler et avancer plustot que faire hurler le moteur en restant presque sur place Arrow Arrow Arrow .
Rien que pour cela, Brice m’a évité de mettre le feu à ma Corvette ou la remettre d’origine...........idem pour mon ami. Nous sommes super content tous les deux.
Nous sommes montés avec une Corvette et revenu avec une autre.

Maintenant, juste pour info, pour monter à ce moment de plaisir entre nous tous. J’ai fait 2 000 km A/R............Comme mes copains, les 13 Corvettes que nous étions. Vous avez loupé qqs chose d'ailleurs.............surtout Brice sur scène. Sans parler de l’accueil du Corsaire..............un mec EXTRA qui à su trouver les mots juste, mettre l'ambiance et nous recevoir vraiment comme des princes avec tous ses potes, merci.

Bon......je reviens à la Corvette avec ces qqs chiffres.
Compteur remis à zéro au départ de Mulhouse. Arrivé sur Chatelaillon plage, chez le Corsaire, une conso de 8.9 l / 100 en conduite normal avec juste de belles accélérations pour dépasser les traîne cul.

Reprog du tout par Brice avec une chance inouïe pour moi...........c’est si rare qu’il faut que je le souligne, car cela se présentait très mal coté accès au pcm à cause de l’autre tête de mort qui normalement l’avais verrouillé, comme ma carte stock...........mais il l’a aussi mal fait que tout le reste et Brice à pu bien travailler.....ouf.
Arrow Arrow
Le moteur tourne comme une horloge, la boite, douce mais réactive, plus besoin de jouer du levier pour la bloquer. Tout se fait au pied à la perfection avec même le plaisir de la faire glisser facilement en contrôle totale (jusqu’au jour ou !!..sniff) Un vrai bonheur....................et le plus important..............plus cette merde de « cacafouille » dans les vitesses. Carto injecté, roulage pour teste et l’a............cacafouille. @ @ de boite...........Brice me demande de tenter de le reproduire car il doute de qq chose. J’arrive à le faire. Il me dit « C’est bon...........gare toi...........j’crois que j’ai trouvé ». Il me montre les lignes, m’explique comme il nous a tout expliqué, à mon copain et moi. Modifie des paramètres, injecte la nouvelle carto et me dit « regarde pour refaire le phénomène... »................Ben...............plus moyen .. Shocked Shocked Shocked Shocked
Putain, que c’est bon............que du bonheur. Me voila réconcilier avec ma Corvette et cette saloperie boite mal paramétrée d’origine. C’est du grand art.......merci Brice.

Pour conclure.............trajet du retour. Conso moyenne sur les 900 km...........8.3 l / 100 à l'arrivée, sans chercher à minimiser.
Mon roulage normal, accélération etc...........mm style de conduite qu’avant. J’ai même pu constater qu’à 130 km/h stabilisé sur le plat pays de cette région sur X kilomètres, soit 2000 tr/min que la conso instantanée était de 7.7 l allant de 7.6 à 7.8 mais 90% du temps à 7.7............c’est pas des Corvettes, mais des oiseaux, lol.

En tout cas, mon ami et moi sommes super trop contents de ce résultat qui nous fait aimer encore plus nos Corvettes...............Cyril à la même conclusion sur le peu de KM qu’il a fait depuis que tu lui as injecté des modifs pour sa boite.
Merci Brice.
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso



Nombre de messages : 5178
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2009

Enfin elle y a eu droit............... Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle y a eu droit...............   Enfin elle y a eu droit............... Empty9/25/2012, 10:31

Content pour toi,

c'est pas notre sorcier pour rien, de même pour le travail efectué sur le 415 proline clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

Enfin elle y a eu droit............... Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle y a eu droit...............   Enfin elle y a eu droit............... Empty9/25/2012, 10:44

Encore des heureux Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
SylverStyle
Support
Support
SylverStyle


Nombre de messages : 4982
Age : 45
Véhicule : C5, Viper GTS
Localisation (Ville, Pays) : Oise
Date d'inscription : 27/03/2008

Enfin elle y a eu droit............... Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle y a eu droit...............   Enfin elle y a eu droit............... Empty9/25/2012, 10:50

8,3l avec une boite auto, qu'est ce que vous vous trainer la bite les mecs de l'est ! lol!



Remarque, t'as pas du avoir de probleme avec les bleus, toi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
makoshark
Grand Guignol
Grand Guignol



Nombre de messages : 2672
Date d'inscription : 17/05/2008

Enfin elle y a eu droit............... Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle y a eu droit...............   Enfin elle y a eu droit............... Empty9/25/2012, 11:01

Content pour ta belle Pat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Enfin elle y a eu droit............... Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle y a eu droit...............   Enfin elle y a eu droit............... Empty9/25/2012, 11:39

Merci pour ton retour et content d'avoir enfin pu t'avoir vu en vrai !!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarzag
Support
Support
tarzag


Nombre de messages : 254
Age : 52
Véhicule : C4 Grand Sp.... Picasso !!!
Localisation (Ville, Pays) : Boulogne S/Mer
Date d'inscription : 28/08/2011

Enfin elle y a eu droit............... Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle y a eu droit...............   Enfin elle y a eu droit............... Empty9/25/2012, 13:17

Si pas trop long à expliquer Brice, qu'est ce que c'était ???

Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Enfin elle y a eu droit............... Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle y a eu droit...............   Enfin elle y a eu droit............... Empty9/25/2012, 13:20

tarzag a écrit:
Si pas trop long à expliquer Brice, qu'est ce que c'était ???


pour celle de Pat : une carto de merde (copier coller d'une corvette avec un autre pont et un convertisseur aftermarket)
Pour la deuxieme : carto stock, beaucoup à grater et mauvaise calibration de la maf qui avait des impacts sur la BVA
Revenir en haut Aller en bas
tarzag
Support
Support
tarzag


Nombre de messages : 254
Age : 52
Véhicule : C4 Grand Sp.... Picasso !!!
Localisation (Ville, Pays) : Boulogne S/Mer
Date d'inscription : 28/08/2011

Enfin elle y a eu droit............... Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle y a eu droit...............   Enfin elle y a eu droit............... Empty9/25/2012, 13:42

fallait le deviner qd meme pour celle de Pat Mad

Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Enfin elle y a eu droit............... Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle y a eu droit...............   Enfin elle y a eu droit............... Empty9/25/2012, 13:51

tarzag a écrit:
fallait le deviner qd meme pour celle de Pat Mad

quand on sait et que l'on comprend ce que l'on fait, ca aide .... Smile


Content que ca vous plaise les gars !
Vous avez de bonnes choses à boire dans votre coin !

Ron mon Chihuahua a tenter de séduire/reprogrammer Cannelle avec son beau pull corvette rose mais ca n'a pas marcher.
Revenir en haut Aller en bas
tarzag
Support
Support
tarzag


Nombre de messages : 254
Age : 52
Véhicule : C4 Grand Sp.... Picasso !!!
Localisation (Ville, Pays) : Boulogne S/Mer
Date d'inscription : 28/08/2011

Enfin elle y a eu droit............... Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle y a eu droit...............   Enfin elle y a eu droit............... Empty9/25/2012, 14:18

Mister B. a écrit:
tarzag a écrit:
fallait le deviner qd meme pour celle de Pat Mad
quand on sait et que l'on comprend ce que l'on fait, ca aide .... Smile
J'ai été chauffagiste, tu as beau savoir ce que tu fais y'a des moments tu sèches lamentablement, donc je dis chapeau pour avoir détecté l'histoire du converto Evil or Very Mad
Ca me rappelle une chaudière un samedi après midi en pleine hiver... tombé en panne du jour au lendemain, changement de pièces effectués par le gars qui l'avait installée (les symptômes collés à cette pièce.. pressostat air) toujours la même chose
Je demandes à la cliente si elle a fait des travaux : non non rien..
J'insiste et elle me sors bah y' a l’électricien qui est venu refaire l’installation.... Bingo,la phase avait été inversée (les chaudières sont polarisées).. un truc con que je n'aurais probablement pas vérifié et pourtant c'est la base


Mister B. a écrit:

Vous avez de bonnes choses à boire dans votre coin !
Ché pas suis pas de ch' nord mi, chui un maqueu' de breul'

Revenir en haut Aller en bas
Kojack
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Kojack


Nombre de messages : 5655
Age : 49
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/08/2010

Enfin elle y a eu droit............... Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle y a eu droit...............   Enfin elle y a eu droit............... Empty9/25/2012, 15:08

Ben c cool .
8,9 /100 c impressionnant
Perso 9,3 /100 pas en dessous à 130.
Tu vas enfin pouvoir profiter de ta vette Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kojack
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Kojack


Nombre de messages : 5655
Age : 49
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/08/2010

Enfin elle y a eu droit............... Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle y a eu droit...............   Enfin elle y a eu droit............... Empty9/25/2012, 15:41

Ben c cool .
8,9 /100 c impressionnant
Perso 9,3 /100 pas en dessous à 130.
Tu vas enfin pouvoir profiter de ta vette Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pat
Support
Support
pat


Nombre de messages : 624
Age : 57
Véhicule : C5 Cab Pace Car
Localisation (Ville, Pays) : Mulhouse
Date d'inscription : 25/08/2007

Enfin elle y a eu droit............... Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle y a eu droit...............   Enfin elle y a eu droit............... Empty9/26/2012, 00:14

fred80 a écrit:
Content pour toi,

c'est pas notre sorcier pour rien, de même pour le travail efectué sur le 415 proline clin d oeil

Je suis ENTIEREMENT d'accord avec toi...............je m'en doutais..............maintenant, j'en suis sur. @+
Revenir en haut Aller en bas
pat
Support
Support
pat


Nombre de messages : 624
Age : 57
Véhicule : C5 Cab Pace Car
Localisation (Ville, Pays) : Mulhouse
Date d'inscription : 25/08/2007

Enfin elle y a eu droit............... Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle y a eu droit...............   Enfin elle y a eu droit............... Empty9/26/2012, 00:14

Yann a écrit:
Encore des heureux Wink Wink Wink

Oui...............et meme plus que cela..............vraiment..............c'est fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
pat
Support
Support
pat


Nombre de messages : 624
Age : 57
Véhicule : C5 Cab Pace Car
Localisation (Ville, Pays) : Mulhouse
Date d'inscription : 25/08/2007

Enfin elle y a eu droit............... Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle y a eu droit...............   Enfin elle y a eu droit............... Empty9/26/2012, 00:18

SylverStyle a écrit:
8,3l avec une boite auto, qu'est ce que vous vous trainer la bite les mecs de l'est ! lol!


Remarque, t'as pas du avoir de probleme avec les bleus, toi Embarassed

Salut Toi.....................purée..........si nous ne sommes pas passé devant 200 radars.............j'en bien etre curé. Noius avons échappé à un hibou hyper caché et j'ai un doute sur un laser dans la mégane passé devant à 135 pour je ne sais pas combien en limite car croisement d'autoroutes sur 5 ou 6 files..............on verra bien!!!!! si le facteur dépose qq chose........RRRRrrrr
Au fait...............oui, on se traine la bite..............c'est pour etre sur de ne pas louper des p'tits cul ..............lol.
@+
Revenir en haut Aller en bas
pat
Support
Support
pat


Nombre de messages : 624
Age : 57
Véhicule : C5 Cab Pace Car
Localisation (Ville, Pays) : Mulhouse
Date d'inscription : 25/08/2007

Enfin elle y a eu droit............... Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle y a eu droit...............   Enfin elle y a eu droit............... Empty9/26/2012, 00:19

makoshark a écrit:
Content pour ta belle Pat Wink
..............Merci................elle marche trop bien.................maintenant, elle pourra son covering............m'enfin, dans qqs temps.
Revenir en haut Aller en bas
pat
Support
Support
pat


Nombre de messages : 624
Age : 57
Véhicule : C5 Cab Pace Car
Localisation (Ville, Pays) : Mulhouse
Date d'inscription : 25/08/2007

Enfin elle y a eu droit............... Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle y a eu droit...............   Enfin elle y a eu droit............... Empty9/26/2012, 00:24

Mister B. a écrit:
Merci pour ton retour et content d'avoir enfin pu t'avoir vu en vrai !!!!! Wink

C'est moi, nous qui te remercions............et comme tu dis, super content d'avoir pu ENFIN de rencontrer en chair et en os avec toute ta petite famille.............chien compris. Si tu viens à passer par ici.................tu sais que tu es le bienvenue.

Tel maître, tel chien............toujours à l’affût d’une Corvette.

Enfin elle y a eu droit............... Imag0710
Revenir en haut Aller en bas
pat
Support
Support
pat


Nombre de messages : 624
Age : 57
Véhicule : C5 Cab Pace Car
Localisation (Ville, Pays) : Mulhouse
Date d'inscription : 25/08/2007

Enfin elle y a eu droit............... Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle y a eu droit...............   Enfin elle y a eu droit............... Empty9/26/2012, 00:29

tarzag a écrit:
fallait le deviner qd meme pour celle de Pat Mad


En fait...............non, il n'a pas deviné Like a Star @ heaven .............il est bon, c'est tout. ...........Y'a qu'à voir pour mon pb de rapport qui "volait".............il a entendu, analysé, expliqué, corrigé et c'est FINI...............Non, vraiment, c'est un mec qui sait se qu'il dit et sait ce qu'il fait.............en plus.............sa fonctionne à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
pat
Support
Support
pat


Nombre de messages : 624
Age : 57
Véhicule : C5 Cab Pace Car
Localisation (Ville, Pays) : Mulhouse
Date d'inscription : 25/08/2007

Enfin elle y a eu droit............... Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle y a eu droit...............   Enfin elle y a eu droit............... Empty9/26/2012, 00:33

Mister B. a écrit:
quand on sait et que l'on comprend ce que l'on fait, ca aide .... Smile

Content que ca vous plaise les gars !
Vous avez de bonnes choses à boire dans votre coin !

Ron mon Chihuahua a tenter de séduire/reprogrammer Cannelle avec son beau pull corvette rose mais ca n'a pas marcher.

Tout à fait.............d'accord avec toi.............qu'en on sait pas............on touche pas.

Que ce soit dans mon Jura natal avec le Macvin et mousseux que nous avons pu boire ensemble ou en Alsace............encore qu'ici, en Alsace, c'est des vins sucrés...........mais bon pour ceux qui aiment..........J'aime mieux les vins qui "causent" dur.........lol. En tout cas, c'est qu'en tu veux. Peu être que Ron aura plus de chance la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
pat
Support
Support
pat


Nombre de messages : 624
Age : 57
Véhicule : C5 Cab Pace Car
Localisation (Ville, Pays) : Mulhouse
Date d'inscription : 25/08/2007

Enfin elle y a eu droit............... Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle y a eu droit...............   Enfin elle y a eu droit............... Empty9/26/2012, 00:36

Kojack a écrit:
Ben c cool .
8,9 /100 c impressionnant
Perso 9,3 /100 pas en dessous à 130.
Tu vas enfin pouvoir profiter de ta vette Crying or Very sad

J'en profitais déja, mais pas sereinement coté doute reprog de l'autre tete de mort............et pour cause, comme tu l'auras lu plus haut.............travail de merde comme tout le reste. Mais surtout ces passages de boite qui ma cassaient le cul à limite la remettre tt d'origine. Maintenant, grace à Brice, c'est du passé ...............il me tarde d'aller me tirer une bonne bourre en Allemagne....surement dimanche apm.
Revenir en haut Aller en bas
pat
Support
Support
pat


Nombre de messages : 624
Age : 57
Véhicule : C5 Cab Pace Car
Localisation (Ville, Pays) : Mulhouse
Date d'inscription : 25/08/2007

Enfin elle y a eu droit............... Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle y a eu droit...............   Enfin elle y a eu droit............... Empty9/26/2012, 00:38

Kojack a écrit:
Ben c cool .
8,9 /100 c impressionnant
Perso 9,3 /100 pas en dessous à 130.
Tu vas enfin pouvoir profiter de ta vette Crying or Very sad
................en plus............tu te trompes.................maintenant, c'est 8.3 sur le chemin du retour (apres reprog). Je verrai en tournant l'a autour ce que cela donne et aussi le retour de mon pot que je n'ai pas encore revu car il restait un peu sur La Rochelle.

Oui, je vais vraiment profiter et apprécier sereinement MA Corvette.
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso



Nombre de messages : 5178
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2009

Enfin elle y a eu droit............... Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle y a eu droit...............   Enfin elle y a eu droit............... Empty9/26/2012, 00:39

Tu as fait une reprog...maintenant tu es membre officiels Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarzag
Support
Support
tarzag


Nombre de messages : 254
Age : 52
Véhicule : C4 Grand Sp.... Picasso !!!
Localisation (Ville, Pays) : Boulogne S/Mer
Date d'inscription : 28/08/2011

Enfin elle y a eu droit............... Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle y a eu droit...............   Enfin elle y a eu droit............... Empty9/26/2012, 05:50

pat a écrit:
tarzag a écrit:
fallait le deviner qd meme pour celle de Pat Mad


En fait...............non, il n'a pas deviné Like a Star @ heaven .............il est bon, c'est tout. ...........Y'a qu'à voir pour mon pb de rapport qui "volait".............il a entendu, analysé, expliqué, corrigé et c'est FINI...............Non, vraiment, c'est un mec qui sait se qu'il dit et sait ce qu'il fait.............en plus.............sa fonctionne à merveille.

Dis donc monsieur cherche la petite bête Laughing
Deviner = Découvrir par supposition, par intuition.
Donc faut avoir de l’expérience, la connaissance du sujet afin d'émettre les bonnes hypothèses (ou supposition)
Après tu corriges

Mais bon tu peux remplacer par "trouver" Wink
Nan mais enfin
Revenir en haut Aller en bas
pat
Support
Support
pat


Nombre de messages : 624
Age : 57
Véhicule : C5 Cab Pace Car
Localisation (Ville, Pays) : Mulhouse
Date d'inscription : 25/08/2007

Enfin elle y a eu droit............... Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle y a eu droit...............   Enfin elle y a eu droit............... Empty9/27/2012, 23:27

fred80 a écrit:
Tu as fait une reprog...maintenant tu es membre officiels Wink

Merci Fred..............mais le plus important c'est que ma Belle tourne comme une horloge et vous avoir ENFIN rencontré tous.
bonne fin de semaine. @+ Fred......................Au fait................bon montage de tous tes tuyaux..............vivement t'entendre le son de la bete.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin elle y a eu droit............... Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle y a eu droit...............   Enfin elle y a eu droit............... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin elle y a eu droit...............
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» plaquettes de freins Hawk
» probleme de clignotant avant droit
» Chercher grille de Hp avant droit noire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvette C5 / C5 Z06 (LS1, LS6)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser