Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bon plan pour catalyseur sur les v6 et autres...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julien HUBER
Voltigeur
Voltigeur



Nombre de messages : 14
Age : 38
Véhicule : Chevy camaro 2000/ blazer s10
Localisation (Ville, Pays) : Wittenheim France
Date d'inscription : 26/09/2012

Bon plan pour catalyseur sur les v6 et autres... Empty
MessageSujet: Bon plan pour catalyseur sur les v6 et autres...   Bon plan pour catalyseur sur les v6 et autres... Empty10/7/2012, 12:53

Salut
J'ai mon cata à changer sur ma camaro v6 3.8, mais les prix en France étant ce qu'ils sonts! Au USA c'est plutôt pas chère, mais quand on y ajoute les fdp ça devien plutôt exorbitant ...

Pourquoi changer toute la tubulure sur le v6 alors que seul le cata est hs... Chez magnaflow il existe le cata seul, à manchonner sur la tubulure d'origine. Ref 99306hm

Coût du cata avec tubulure 500€ en moyene pour des model discount, coût du cata avec fdp 115€. Je le reçoit fin de semaine, on vera si mon ct sera ok, car j'ai une contre visite pour pollution excessive.

Vos avis...
Revenir en haut Aller en bas
Julien HUBER
Voltigeur
Voltigeur



Nombre de messages : 14
Age : 38
Véhicule : Chevy camaro 2000/ blazer s10
Localisation (Ville, Pays) : Wittenheim France
Date d'inscription : 26/09/2012

Bon plan pour catalyseur sur les v6 et autres... Empty
MessageSujet: Suite après montage...   Bon plan pour catalyseur sur les v6 et autres... Empty10/20/2012, 13:02

Donc mon cata a été expédié et reçu chez moi en trois jours.
Monté en 4 bonnes heures, et je peut dire que si vous avez pas un minimum de matos et de connaissance pour souder n'achetez pas ça!

Au faite le gros soucis c'est la longueur du cata, il est plus court que l'origine donc il faut trouver un manchon pour le rallonger .

Je ferai un schéma et une notice de montage détaillé si des personne le souhaite!

En tout cas elle a passée le ct, et j'ai fait 400 bornes avec, dont 100 bornes à 200kmh en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Bon plan pour catalyseur sur les v6 et autres... Empty
MessageSujet: Re: Bon plan pour catalyseur sur les v6 et autres...   Bon plan pour catalyseur sur les v6 et autres... Empty10/22/2012, 00:30

La longueur différente s'explique peut-être par le fait qu'il est conçu pour être emmanché à une ligne complète Magnaflow.
Cool en tout cas que tu aies réussi à l'adapter!
Revenir en haut Aller en bas
Julien HUBER
Voltigeur
Voltigeur



Nombre de messages : 14
Age : 38
Véhicule : Chevy camaro 2000/ blazer s10
Localisation (Ville, Pays) : Wittenheim France
Date d'inscription : 26/09/2012

Bon plan pour catalyseur sur les v6 et autres... Empty
MessageSujet: Cata   Bon plan pour catalyseur sur les v6 et autres... Empty10/22/2012, 01:59

Effectivement il est adapté à la camaro avec sa ligne complet en direct fit.
En tout cas la voiture tourne à merveille, j'ai même l'impression qu'elle marche mieux avec le cata neuf qu'avec le cata d'origine qui était complètement vide!

Ce qui est bisard car je n'avais aucuns défauts moteur!

Par contre depuis le changement de cata j'ai remarqué que le ralenti est un peut instable (je pouvais pas le sentir avant avec ma ligne qui faisai trop de bruit!)
C'est subtile mais tout les 3 ou 4 secondes la voiture vibre un peut et perd 50 tours minutés, c'est pas dramatique mais j'aime bien être au top!
J'ai changé les bougies et tout les fluides, tester les bobines et les câbles ht, mais toujours pareil.
La pcv est pas 100% étanche quand je soufle dedans, ça peut être ça?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon plan pour catalyseur sur les v6 et autres... Empty
MessageSujet: Re: Bon plan pour catalyseur sur les v6 et autres...   Bon plan pour catalyseur sur les v6 et autres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon plan pour catalyseur sur les v6 et autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Le coin des autres véhicules sur base de moteur de corvette :: F-Bodies (Camaro, Firebird, Transam)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser