Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Manifold WEIAND aluminium

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bobby Ewing
Membre Gold
Membre Gold
Bobby Ewing


Nombre de messages : 805
Age : 50
Véhicule : C5 millesisme 2000
Localisation (Ville, Pays) : Mauritius Island
Date d'inscription : 13/06/2008

Manifold WEIAND aluminium Empty
MessageSujet: Manifold WEIAND aluminium   Manifold WEIAND aluminium Empty12/6/2012, 04:40

Bonjour à tous,

je sais que pour ma voiture de 2000, il me faut remplacer cette pièce. J'ai vu ce qui est recommandé sur le forum.
Ainsi, en cherchant cette pièce sur West coast corvette, je suis tombé sur celà :

http://www.westcoastcorvette.com/p-387-corvette-intake-manifold-weiand-aluminum-1997-2004-c5-z06.aspx

Le prix n'est pas excessif et le gain semble être assez haut. Cependant, connaissez vous ce produit et peut il se monter sur une voiture n'ayant qu'une HONKER en place, ou bien faut il un niveau de prépa plus haut ?

merci

Revenir en haut Aller en bas
dzitoon
Support
Support
dzitoon


Nombre de messages : 645
Age : 56
Véhicule : c6 zO6 2008
Localisation (Ville, Pays) : VALENCE
Date d'inscription : 18/12/2011

Manifold WEIAND aluminium Empty
MessageSujet: Re: Manifold WEIAND aluminium   Manifold WEIAND aluminium Empty12/6/2012, 05:16

ça ressemble à une FAST ,à mon avis ça va pas t'apporter grand chose sur une C5 STOCK mais le grand manitou de la prépa, Mister B,te donnera son avis éclairé sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Manifold WEIAND aluminium Empty
MessageSujet: Re: Manifold WEIAND aluminium   Manifold WEIAND aluminium Empty12/6/2012, 05:22

C'est de la daube pour la simple raison que c'est en aluminium. Qui dit aluminium dit augmentation des températures d'admission et pertes de chevaux.
C'est un LS6 manifold intake qu'il te faut.
Revenir en haut Aller en bas
Bobby Ewing
Membre Gold
Membre Gold
Bobby Ewing


Nombre de messages : 805
Age : 50
Véhicule : C5 millesisme 2000
Localisation (Ville, Pays) : Mauritius Island
Date d'inscription : 13/06/2008

Manifold WEIAND aluminium Empty
MessageSujet: Re: Manifold WEIAND aluminium   Manifold WEIAND aluminium Empty12/6/2012, 05:52

Terrible ta réponse Nico (merci d'avoir essayé dzitoon);
Donc là je sais pourquoi c'est en composite ces admissions. Le LS6 manifold dont vous parlez, je l'ai trouvé, il est à 675 USD.

http://www.westcoastcorvette.com/p-369-corvette-intake-manifold-kit-z06-ls6-gm-composite-1997-2000-c5.aspx

Sinon Nico, tu en as déjà monté une, c'est facile ? Tu (et les autres bien sur), vous pensez quoi des gros cables d'allumages qu'ils suggèrent, de plus fort diamètre ? Pipeau ou çà apporte un peu plus de nervosité ,

J'ai des bougies TR6 qui m'attendent pour montage à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Manifold WEIAND aluminium Empty
MessageSujet: Re: Manifold WEIAND aluminium   Manifold WEIAND aluminium Empty12/6/2012, 05:53

Nico-v8 a écrit:
C'est de la daube pour la simple raison que c'est en aluminium. Qui dit aluminium dit augmentation des températures d'admission et pertes de chevaux.
C'est un LS6 manifold intake qu'il te faut.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Manifold WEIAND aluminium Empty
MessageSujet: Re: Manifold WEIAND aluminium   Manifold WEIAND aluminium Empty12/6/2012, 06:13

Bobby Ewing a écrit:
Terrible ta réponse Nico (merci d'avoir essayé dzitoon);
Donc là je sais pourquoi c'est en composite ces admissions. Le LS6 manifold dont vous parlez, je l'ai trouvé, il est à 675 USD.

http://www.westcoastcorvette.com/p-369-corvette-intake-manifold-kit-z06-ls6-gm-composite-1997-2000-c5.aspx

Sinon Nico, tu en as déjà monté une, c'est facile ? Tu (et les autres bien sur), vous pensez quoi des gros cables d'allumages qu'ils suggèrent, de plus fort diamètre ? Pipeau ou çà apporte un peu plus de nervosité ,

J'ai des bougies TR6 qui m'attendent pour montage à la maison.

Je n'ai jamais fait le montage car j'ai une 2002 et pour être franc, je n'oserais pas le faire moi-même par peur de bloquer la voiture. Laughing
Mais ici certains l'ont fait, à commencer par Gogoliath je crois.
Sinon y a Didier qui en vend:
http://www.corvetteforumfrance.com/t3937-ls6-kit-intake-manifold-01-04?highlight=ls6+manifold

N'oublie pas qu'il faudrait que tu changes ta MAF pour une 2001+. Seul problème, il faut un Honker avec le nouveau diamètre.
http://www.ls1howto.com/index.php?article=25

Les fils de bougie d'origine sont fragiles et deviennent cassants avec la chaleur et le temps. Des fils comme ceux-là tiendront mieux et éviteront tout problème dans le futur, c'est le seul avantage.

P.S: Je tourne toujours avec mes bougies d'origine qui ont maintenant 10 ans. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bobby Ewing
Membre Gold
Membre Gold
Bobby Ewing


Nombre de messages : 805
Age : 50
Véhicule : C5 millesisme 2000
Localisation (Ville, Pays) : Mauritius Island
Date d'inscription : 13/06/2008

Manifold WEIAND aluminium Empty
MessageSujet: Re: Manifold WEIAND aluminium   Manifold WEIAND aluminium Empty12/6/2012, 06:35

Merci pour ton lien Nico.
La HONKER, je l'ai et je pense avec un diamètre majoré, car c'etait bien plus gros que l'origine, j'ai du bricoler pour que çà s'accorde sans adaptateur.
Moi aussi j'ai mes bougies qui ont 12 ans LOL. En fait je ne sais meme pas pourquoi je les change, la voiture a dans les 135000 kms et je ne me plaint de rien. Surement histoire de bricoler un peu.

Il est pas mal le how to, je le sauvegarde dans mes favoris.

Ce que je cherche dans mes ajouts de pièces, c'est de trouver un peu de rage suplémentaire. Le stage 1 du circus est pas mal avant de passer aux collecteurs etc..., donc le P400 que tu as.

J'ai aussi des durites inox à monter pour les freins. Cet été, je me suis énormément amusé avec ma vette, çà m'a fait du bien et j'ai pas perdu un point tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manifold WEIAND aluminium Empty
MessageSujet: Re: Manifold WEIAND aluminium   Manifold WEIAND aluminium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manifold WEIAND aluminium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sigles en aluminium 3.8L pour Camaro GEN4
» intake manifold
» LS6 KIT INTAKE MANIFOLD 01-04
» vente manifold ls6
» intake manifold LS6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Admission-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser