Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non?

Aller en bas 
+11
djtonio46
Mister B.
Nico-v8
daytona
dzitoon
waveguerilla
olivierz28
Quaker77
uhspc
Greg91
henrique
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Qui serait partant pour rouler sur le circuit des Ecuyers?
OUI, partant!
Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? Vote_lcap45%Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? Vote_rcap
 45% [ 5 ]
NON trop de virolos...
Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? Vote_lcap9%Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? Vote_rcap
 9% [ 1 ]
NON pas assez grand à mon goût!
Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? Vote_lcap45%Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? Vote_rcap
 45% [ 5 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
henrique
Dompteur de lions
Dompteur de lions
henrique


Nombre de messages : 50
Age : 39
Véhicule : pontiac gto
Localisation (Ville, Pays) : saint germain de la grange
Date d'inscription : 11/02/2011

Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? Empty
MessageSujet: Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non?   Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? Empty1/18/2013, 03:59

Salut à tous!
En vue de me reconvertir professionnellement parlant, je bosse pour une boite qui organise quelques Track Days dans l'année, principalement sur les Ecuyers et sur Clastres.
Clastres on évitera d'en parler (trop petit), mais les Ecuyers, pour ceux qui aiment bien quand ça tourne, ça peut être pas mal mais est-ce que beaucoup d'entre vous seraient tentés ou non? Je parle pas de tarif mais juste du tracé en lui même
Après n'hésitez pas à proposer d'autres circuits pour dessiner une tendance, qui sait... on est toujours plus intelligents à plusieurs que tout seul! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Greg91
Support
Support
Greg91


Nombre de messages : 859
Age : 39
Véhicule : C6 LS3 BVM6, Atomic Orange.
Localisation (Ville, Pays) : 91
Date d'inscription : 14/04/2010

Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non?   Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? Empty1/18/2013, 04:42

Pour avoir fait plusieurs sorties aux Ecuyers (en traction et propu) je ne trouve pas le circuit intéressant pour une vette !

Enfin, je donne plus de details, il n'est pas a oublier définitivement, mais un conducteur qui a l'habitude de la piste avec sa caisse "puissante" et avec le "potentiel" d'une corvette vas tres rapidement ce faire chier.

Maintenant, c'est un très bon circuit (et pas loin de la RP) pour une première sortie en vette, pour un conducteur qui découvre, qui veut lui dégourdir les roulettes sans prendre de risque.

Sur ce circuit, ce sera 1er et 2eme 99% du temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non?   Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? Empty1/18/2013, 06:56





Propose nous des dates !!!

C'est l'equivalent de Fontenay et on s'est bien amuse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
uhspc
Support
Support



Nombre de messages : 1867
Age : 52
Véhicule :
Localisation (Ville, Pays) :
Date d'inscription : 24/01/2011

Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non?   Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? Empty1/18/2013, 08:36

il ne faut surtout pas aller sur ce circuit avec votre vette
ça ne sert a rien, aucune ligne droite, que des virages, certains en devers et aucune place pour doubler

pour l'avoir déjà fait plusieurs fois en rx8, la vette est disproportionnée pour ce circuit

évidemment, chacun fait ce qu'il veut, mais si ce n'est pas pour exploiter au moins un peu le potentiel de la voiture, je ne vois pas l’intérêt. c'est un truc a se faire pousser sur le circuit par une simple clio rs Laughing


EDIT 1 : ça n'a rien a voir avec fontenay, je peut l'assurer
EDIT 2 : par contre c'est un très bon circuit pour débuter, très très technique, mais c'est clair qu'en corvette, vous ne passerez pas la 3 ^^


Dernière édition par uhspc le 1/18/2013, 08:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quaker77
Support
Support



Nombre de messages : 433
Age : 41
Véhicule : Z28 99
Localisation (Ville, Pays) : 77/51
Date d'inscription : 17/10/2010

Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non?   Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? Empty1/18/2013, 08:44

Si y'a des sorties circuit pas loin de chez moi je veux etre le photographe officiel Circus.
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non?   Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? Empty1/18/2013, 08:54

bon sinon tu ne fais pas des sorties sur des vrais circuit ?

voir la ferte gaucher ?
Revenir en haut Aller en bas
henrique
Dompteur de lions
Dompteur de lions
henrique


Nombre de messages : 50
Age : 39
Véhicule : pontiac gto
Localisation (Ville, Pays) : saint germain de la grange
Date d'inscription : 11/02/2011

Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non?   Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? Empty1/18/2013, 09:19

Effectivement c'est plutôt technique comme circuit et un peu de temps à mémoriser aussi!
C’était justement pour savoir si justement vous le trouviez trop petit ou non, et force est de constater que oui pour une bonne partie!
Pour les dates, y avait le 10 Février ou si trop court, le 9 mars.
Par contre n'hésitez pas à proposer non plus!
Ps: comme j'avais dit à Brice en mp, il y aura bien Le Mans... mais que le 23/11!! Neutral et donc un peu loin dans le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non?   Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? Empty1/18/2013, 09:33

Le pb en Fevrier / Mars le temps ... en semi slick c'est impossible sous la pluie ...

C'est combien la journée ? Un prix de gros si on est 5/10 ?
Revenir en haut Aller en bas
henrique
Dompteur de lions
Dompteur de lions
henrique


Nombre de messages : 50
Age : 39
Véhicule : pontiac gto
Localisation (Ville, Pays) : saint germain de la grange
Date d'inscription : 11/02/2011

Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non?   Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? Empty1/18/2013, 09:38

De base c'est 129€ mais il est plutôt ouvert donc après faut voir le nombre qu'on sera mais je lui en ai déjà touché deux trois mots...
Revenir en haut Aller en bas
uhspc
Support
Support



Nombre de messages : 1867
Age : 52
Véhicule :
Localisation (Ville, Pays) :
Date d'inscription : 24/01/2011

Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non?   Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? Empty1/18/2013, 09:38

le 31 mars, magny cours, le grand circuit

http://www.objectif-circuit.com/presentation/oc/Calendrier2013.html

normalement, moi, j'y suis

sinon, je serais a dijon en octobre.
le reste du temps, je suis avec gentlemen drivers
Revenir en haut Aller en bas
olivierz28
Opposum
Opposum
olivierz28


Nombre de messages : 1136
Age : 41
Véhicule : corvette 2002 BVM6
Localisation (Ville, Pays) : Saint Mandé
Date d'inscription : 15/06/2008

Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non?   Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? Empty1/18/2013, 11:22

Mister B. a écrit:
bon sinon tu ne fais pas des sorties sur des vrais circuit ?

voir la ferte gaucher ?

c'est un circuit pas mal pour nos vettes.
de memoire c'est entre 2500 et 3000 euros la journée.
à une vingtaine c'est jouable.
Revenir en haut Aller en bas
waveguerilla
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
waveguerilla


Nombre de messages : 189
Age : 44
Véhicule : Corvette C6 LS3
Localisation (Ville, Pays) : Paris
Date d'inscription : 02/11/2011

Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non?   Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? Empty1/18/2013, 12:46

malheureusement à la FG sonomètre donc aucunes chances avec la vette
Revenir en haut Aller en bas
henrique
Dompteur de lions
Dompteur de lions
henrique


Nombre de messages : 50
Age : 39
Véhicule : pontiac gto
Localisation (Ville, Pays) : saint germain de la grange
Date d'inscription : 11/02/2011

Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non?   Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? Empty1/18/2013, 15:04

olivierz28, 2500/3000€, t'es vraiment sûr de toi? ça parait low cost quand même pour le coup...
Sinon je reviens vite fait sur le Bugatti avec les infos que j'ai pour le moment, 23/11 pour la date, pour les clubs/assoc entre 15 et 20 maxi, le prix sera de 200€ le ticket d'entrée. Voilà pour le seul truc qui ne soit pas un circuit de karting Laughing , après faut voir....
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non?   Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? Empty1/18/2013, 15:12

henrique a écrit:
olivierz28, 2500/3000€, t'es vraiment sûr de toi? ça parait low cost quand même pour le coup...
Sinon je reviens vite fait sur le Bugatti avec les infos que j'ai pour le moment, 23/11 pour la date, pour les clubs/assoc entre 15 et 20 maxi, le prix sera de 200€ le ticket d'entrée. Voilà pour le seul truc qui ne soit pas un circuit de karting Laughing , après faut voir....

avec magnicourt & Dijon
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non?   Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? Empty1/18/2013, 15:14

FG



circuit technique: 1950 euros en semaine, 2800 euros en WE
circuit rapide : 2950 euros en semaine, 3500 en WE
grand circuit : 4500 euros en semaine, 5500 en
WE



On pourrait se louer le circuit rapide si vous voulez ;-)
Revenir en haut Aller en bas
henrique
Dompteur de lions
Dompteur de lions
henrique


Nombre de messages : 50
Age : 39
Véhicule : pontiac gto
Localisation (Ville, Pays) : saint germain de la grange
Date d'inscription : 11/02/2011

Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non?   Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? Empty1/18/2013, 15:17

je vais me renseigner moi aussi de mon côté... et pis j'aimerais bien me joindre à vous Cool , résolution 2013: reprendre des activités normales!
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non?   Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? Empty1/18/2013, 15:18

henrique a écrit:
je vais me renseigner moi aussi de mon côté... et pis j'aimerais bien me joindre à vous Cool , résolution 2013: reprendre des activités normales!



surtout que tu habites à 2 bornes de chez moi ... Dimanche Apres c'est bricolage sur Hummer H2 et Cadillac Escalade.

Sans compter que je suis en train d'expérimenter un truc en montage video. Données Hptuners inscrustées en video sur GoPro ...

Ca déchire ...
Revenir en haut Aller en bas
henrique
Dompteur de lions
Dompteur de lions
henrique


Nombre de messages : 50
Age : 39
Véhicule : pontiac gto
Localisation (Ville, Pays) : saint germain de la grange
Date d'inscription : 11/02/2011

Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non?   Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? Empty1/18/2013, 15:26

Mister B. a écrit:
henrique a écrit:
je vais me renseigner moi aussi de mon côté... et pis j'aimerais bien me joindre à vous Cool , résolution 2013: reprendre des activités normales!



surtout que tu habites à 2 bornes de chez moi ... Dimanche Apres c'est bricolage sur Hummer H2 et Cadillac Escalade.

Sans compter que je suis en train d'expérimenter un truc en montage video. Données Hptuners inscrustées en video sur GoPro ...

Ca déchire ...

oh plus maintenant! ca fait bientôt deux ans que j'ai déménagé dans le 28, a deux doigts de vendre la pontiac... les choses ont bien changé pour moi en 2 ans ... c'est la vie! Mais j'ai d'autres satisfactions ces temps ci donc tout va bien et revenir à ses amours ça fait du bien!
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non?   Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? Empty1/18/2013, 15:30

c'est ou le 28 ?lol! ca existe ?
Revenir en haut Aller en bas
henrique
Dompteur de lions
Dompteur de lions
henrique


Nombre de messages : 50
Age : 39
Véhicule : pontiac gto
Localisation (Ville, Pays) : saint germain de la grange
Date d'inscription : 11/02/2011

Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non?   Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? Empty1/18/2013, 15:35

Mister B. a écrit:
c'est ou le 28 ?lol! ca existe ?

...et oui Villemeuuuuuuuux sur Eure plus exactement! Pas loin de tracteur city derrière bouze ville !
Revenir en haut Aller en bas
Quaker77
Support
Support



Nombre de messages : 433
Age : 41
Véhicule : Z28 99
Localisation (Ville, Pays) : 77/51
Date d'inscription : 17/10/2010

Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non?   Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? Empty1/19/2013, 03:23

Pour la piste je saurais pas dire mais le site de la Ferté Gaucher est pas mal globalement. C'est à 15 min de chez moi j'y passe régulièrement pour le boulot.
Y'a d'autres activités autour, de quoi dormir sur place, manger pas cher..
Revenir en haut Aller en bas
waveguerilla
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
waveguerilla


Nombre de messages : 189
Age : 44
Véhicule : Corvette C6 LS3
Localisation (Ville, Pays) : Paris
Date d'inscription : 02/11/2011

Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non?   Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? Empty1/19/2013, 04:15

Mister B. a écrit:
henrique a écrit:
olivierz28, 2500/3000€, t'es vraiment sûr de toi? ça parait low cost quand même pour le coup...
Sinon je reviens vite fait sur le Bugatti avec les infos que j'ai pour le moment, 23/11 pour la date, pour les clubs/assoc entre 15 et 20 maxi, le prix sera de 200€ le ticket d'entrée. Voilà pour le seul truc qui ne soit pas un circuit de karting Laughing , après faut voir....

avec magnicourt & Dijon

Le vigeant aussi (Val de Vienne)
Revenir en haut Aller en bas
dzitoon
Support
Support
dzitoon


Nombre de messages : 645
Age : 56
Véhicule : c6 zO6 2008
Localisation (Ville, Pays) : VALENCE
Date d'inscription : 18/12/2011

Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non?   Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? Empty1/19/2013, 06:09

Moi je serai partant pour carrément louer le Nurburing car c'est pas un circuit de tapettes,il est adapté à nos caisses et tercio ça rentrerait dans l'état d'esprit "CIRCUS".Maintenant le prix à la journée doit être des plus prohibitifs ,voir en demi-journée comme dans les TRACKDAYS ou le circuit est loué de 8H00 à 13H00.A mon avis ,il faudrait minimum une bonne cinquantaine de participants car je pense que même en demi-journée,ça doit douiller un max .
Maintenant c'est pas la porte à côté mais c'est un des circuits les plus jouissifs au monde .....
Revenir en haut Aller en bas
daytona
Support
Support



Nombre de messages : 27
Age : 54
Véhicule : corvette Z06
Localisation (Ville, Pays) : Paris
Date d'inscription : 30/01/2010

Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non?   Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? Empty1/30/2013, 08:40

J'ai une C6Z06 et je suis allé sur ce circuit il y a 6 mois, en effet c'est technique mais j'ai tourné autour des lotus, donc c'est pratiquable pour nous.
Ce jour là il y avait aussi des porsche GT3 qui tournaient plutôt fort, donc je ne pense pas que nos vettes soient ridicules, sur un circuit certes sinueux, mais pas cher et proche de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non?   Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? Empty1/30/2013, 08:42

go go go !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non?   Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Sports mécaniques :: Les sessions circuits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser