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 Conseil Batterie Optima

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pat
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MessageSujet: Re: Conseil Batterie Optima   1/18/2014, 20:58

Nico-v8 a écrit:
Salut pat,

Bien joué pour la trouvaille, 77Ah de capacité

Salut Nico,

A l'achat de ma Corvette aux USA , j'avais l'Optima red (L: 242/ l : 175/ H : 190) Le voleur m'a logé etc.... une Varta de (L: 275/ l:175/ H: 190) J'ai tout remis à neuf puisqu'il avait tout cassé et volé ce connard...........remis un Optima donc.

Vu la merde que c'est ces putain d'Optima, de la très cher merde.
j'ai trouvé cette Varta. Elle fait (L: 278/ l:175/ H:190)

Je pense qu'elle rentra, juste, mais rentra. Je vous dirai. Je vais l'acheter la semaine prochaine et ferai son montage.

@+
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pat
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MessageSujet: Re: Conseil Batterie Optima   1/18/2014, 20:59

Mister B. a écrit:
Aujourd'hui : optima red en action :

Sacrée action cette Optima..............encore une claquée de ces merde!!! RRRrr Arrow Arrow Arrow Arrow 
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Inconnu
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MessageSujet: Re: Conseil Batterie Optima   1/19/2014, 04:23

Perso la prochaine sera encore une optima red...

Et vive obtima Laughing 
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Vince The Pedestrian
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MessageSujet: Re: Conseil Batterie Optima   1/19/2014, 06:02

On se demande bien pourquoi une optima dans une c6....
Peut être parce que la batterie d'origine est morte aussi depuis longtemps Rolling Eyes 
Et pourtant c'était pas une optima Laughing 
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wesson
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MessageSujet: Re: Conseil Batterie Optima   1/19/2014, 06:14

Sur mes voitures j'utilise que des Optima ....jamais eu de problèmes  scratch 
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SylverStyle
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MessageSujet: Re: Conseil Batterie Optima   1/19/2014, 11:21

4 pages pour changer une batterie ? Meme pas le courage de lire  tongue 
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Yann
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MessageSujet: Re: Conseil Batterie Optima   1/19/2014, 11:28

Tu ne perds rien Sylvain ...

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Rom91
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MessageSujet: Re: Conseil Batterie Optima   1/19/2014, 13:49

DURACEL... ya que ca de vrai  Cool 
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Yann
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MessageSujet: Re: Conseil Batterie Optima   1/19/2014, 13:51

T'as raison ca suce que si l'on Sancerre  Razz 
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ARGUIN
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MessageSujet: Re: Conseil Batterie Optima   1/19/2014, 20:34

mais sans sancerre sancerre à rien, ou alors il faut refaire les nivraux. Ce soir on s'est appliqué, et l à je vais aupaddoc: bonne nuit!
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pat
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MessageSujet: Re: Conseil Batterie Optima   1/19/2014, 22:57

SylverStyle.................tu veux qu'on arrive à combien de pages?  queen  queen  queen 



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Mister B.
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MessageSujet: Re: Conseil Batterie Optima   1/19/2014, 23:52

Vince The Pedestrian a écrit:
On se demande bien pourquoi une optima dans une c6....
Peut être parce que la batterie d'origine est morte aussi depuis longtemps Rolling Eyes 
Et pourtant c'était pas une optima Laughing 

 Wink 
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Nico-v8
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MessageSujet: Re: Conseil Batterie Optima   1/20/2014, 13:00

Vince The Pedestrian a écrit:
On se demande bien pourquoi une optima dans une c6....
Peut être parce que la batterie d'origine est morte aussi depuis longtemps Rolling Eyes 
Et pourtant c'était pas une optima Laughing 

Si c'est une 2007... Celle d'origine avait peut-être 6 ans, c'est au-dessus de la moyenne...
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pat
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MessageSujet: Re: Conseil Batterie Optima   2/18/2014, 07:01

Bonne et mauvaise nouvelle  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

J'avais sortie une batterie du taf pour voir si elle était bloquée. Nickel, pas. Ce matin, vu que mon Opima est en expertise depuis 3 semaines à la maison mere. Je me suis acheté une Varta E44. Elle entre juste de juste, ouf. Je tourne la clé et nickel, elle démarre au quart de tour. Pas le temps de rouler en cet fin de matinée. Je reviens vers les 14h30 et hop, tour de clé apres les ding ding...............sécurité Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  Je peste, car bloqué, en plus la batterie est à 11,9 et 750, etc tout est bon avec en plus du soleil, merde de merde. J'ai relevé mes codes erreur , mais je crois bien qu'io y a rien. Je penche pour cette putain d'alarme qui s'est mise en sécu et bloquer ma caisse.
A moins que vous ayez une autre idée?
Code BCM : B0432H / U1096H & C / B2721H / B5293H/ ......
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pat
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MessageSujet: Re: Conseil Batterie Optima   2/18/2014, 07:22

QUI pourrais me traduire ou m'aider à trouver comment déverrouiller cette alarme? On ne sait jamais, c'est peu etre et en plus, je saurai car de tt maniere, j'ai pas confiance en ces merdes. C'est la prochaine étape. La virer et remettre tout d'origine, telecommandes comprise, mais pour le moment, déja que je puisse rouler. merci à tous
lien vers le pdf :
http://dl.free.fr/odzJDt1eh
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pat
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MessageSujet: Re: Conseil Batterie Optima   2/18/2014, 08:32

Je reviens apres une nouvelle tentative de mise en route apres une bonne heure de batterie débranchée et nettoyage des deux clés et reset des codes.
rien, coupure total Twisted Evil Twisted Evil 
j'ai tout de meme de nouvelle chose :
un seul code ressort en C puis H à la deuxieme tentative : PCM 1631
J'ai constaté qu'une fois la tempo termier, le voyant " sécurity" ne s'allume pas!
c'est peu etre une piste.
merci de votre aide.
Le comble, c'est qu'elle a bien démarrer tout à l'heure, juste avant le changement de cette batterie, je peste et rage.
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breizhpierrot
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MessageSujet: Re: Conseil Batterie Optima   2/18/2014, 09:14

DTC P1631 Theft Deterrent Fuel Enable Signal Not Correct

j'ai le manuel d'atelier en anglais si ca t'intéresse avec toute la procédure. Quelques extraits:


Perform the password learn procedure. Refer to Programming Theft Deterrent System Components .(deux possibilités : PCM US ou PCM export)


Clear any powertrain control module (PCM) DTCs.
Turn OFF the ignition for 30 seconds.
Attempt to start the vehicle.

password learn procedure (PCM US) :

Important: When replacing an engine control module (ECM) with a GM SPO replacement part, the new ECM will learn the incoming password of the remote control door lock receiver (RCDLR) immediately upon the next ignition switch from OFF to CRANK. If the ECM is being replaced with an SPO replacement part, the theft deterrent password learn procedure is not required.

An ECM which has been installed in another vehicle will have learned the theft deterrent password of that particular vehicles RCDLR. Perform either the 10-minute relearn procedure or the 30-minute relearn procedure to learn the password of the current vehicles RCDLR.


A new RCDLR installed in a vehicle will require having the ECM (if equipped) learn the new RCDLR's password. Perform either the 10-minute relearn procedure or the 30-minute relearn procedure to learn the password of the new RCDLR.


10-Minute Relearn Procedure
Use this procedure after replacing any of the following components:

   •  Remote control door lock receiver (RCDLR)

   •  The engine control module (ECM) -- if previously installed in another vehicle

Connect a scan tool to the vehicle.
Turn ON the ignition, with the engine OFF.
Insure that all power consuming devices are turned OFF on the vehicle.
With a scan tool, select Request Info. under Service Programming System and follow the scan tool on-screen instructions.
Disconnect the scan tool from the vehicle and connect the scan tool to a Techline Terminal with the current Service Programming System (SPS) software.
On the Techline Terminal, select Service Programming System and follow the Techline Terminal on-screen instructions. Ensure the correct programming procedure is selected based on component being replaced or programmed.
For ECM password learn, select Theft Deterrent Learn for ECM on the SPS terminal.

Disconnect the scan tool from the Techline Terminal and re-connect the scan tool to the vehicle.
Turn ON the ignition, with the engine OFF.
With a scan tool, select Program ECU under Service Programming System.
At this point the scan tool must remain connected for the duration of the 10-minute relearn procedure.
Important:  

  •  The scan tool will initially display 12 Minutes. The first 2 minutes allow the scan tool to initialize the appropriate control module. The remaining 10 minutes is the relearn timer.

  •  On some vehicles the SECURITY indicator may be illuminated for the duration of the 10-minute relearn procedure.


Observe the scan tool. After approximately 10 minutes the scan tool will display Programming Successful, Turn OFF Ignition. The vehicle is now ready to learn the passwords on the next transition from OFF to CRANK.
Turn OFF the ignition and wait 5 seconds.
Start the vehicle. The module being programmed has now learned the RCDLR password.
With a scan tool, clear any DTCs.
30-Minute Relearn Procedure
Use this procedure after replacing any of the following components:

   •  Remote control door lock receiver (RCDLR)

   •  The engine control module (ECM) if previously installed in another vehicle

Important: This procedure is not available on vehicles equipped with EXPORT configured modules.

Press and hold the OFF/Acc button for approximately 4 seconds to turn the ignition ON, with the engine OFF.
Observe the Security indicator. After approximately 10 minutes the indicator will turn off.
Turn OFF the ignition, and wait 5 seconds.
Repeat steps 1-3 two more times for a total of 3 cycles or 30 minutes.
Important: The vehicle learns the password on the transition from OFF to CRANK. You must turn the ignition OFF before attempting to start the vehicle.

Start the vehicle. The module being programmed has now learned the RCDLR password.
With a scan tool, clear any DTCs.

password learn procedure (PCM export)


Important: A new RCDLR installed in a vehicle will require having both the SCLM and ECM learn the new RCDLR password. Perform the 10-minute relearn procedure for each module to learn the password of the new RCDLR. The SCLM password learn must be performed first to ensure proper completion of the learn process.

When replacing an engine control module (ECM) or steering column lock module (SCLM) with a GM SPO replacement part, the new ECM or SCLM will learn the incoming password of the remote control door lock receiver (RCDLR) immediately upon the next ignition switch from OFF to CRANK. If the ECM or SCLM is being replaced with an SPO replacement part, the theft deterrent password learn procedure is not required.


An ECM or SCLM which has been installed in another vehicle will have learned the theft deterrent password of that particular vehicles RCDLR. Perform the 10-minute relearn procedure to learn the password of the current vehicles RCDLR.


Theft Deterrent 10-Minute Relearn Procedure for the Steering Column Lock Module
Use this procedure after replacing any of the following components:

   •  The remote control door lock receiver (RCDLR)

   •  The SCLM, if previously installed in another vehicle

Important: The SCLM relearn procedure must be done using the pass-thru procedure. Failure to use pass-thru will result in a failure to learn the theft password.

Connect a scan tool to the vehicle using the pass-thru method. This requires connecting the scan tool to the vehicle, then connecting the Techline Terminals RS-232 cable to the scan tool.
Turn ON the ignition, with the engine OFF.
Ensure that all power consuming devices are turned OFF on the vehicle.
On the Techline Terminal, select Service Programming System. Once you have entered the SPS menu, select Pass-Thru under the Select Diagnostic Tool list. Select Next.
Input the vehicle information on the Techline Terminal. Select Next.
Select VTD Vehicle Theft Deterrent Learn (Export Only). For SCLM password learn, choose Vehicle Theft Deterrent Learn for Column Lock Module (Export Only) on the SPS terminal. Select Next.
At this point the scan tool must remain connected for the duration of the 10-minute relearn procedure.
Important:  

  •  The scan tool will initially display 12 Minutes. The first 2 minutes allow the scan tool to initialize the appropriate control module. The remaining 10 minutes is the relearn timer.

  •  On some vehicles the SECURITY indicator may be illuminated on steady for the duration of the 10-minute relearn procedure.


Observe the Techline Terminal. After approximately 10 minutes, the terminal will display Programming Completed. The vehicle is now ready to learn the passwords on the next transition from OFF to CRANK.
Turn OFF the ignition and wait 5 seconds.
Press the start switch and listen for the SCLM to initialize. The vehicle will not start at this time because the ECM has not been programmed. The SCLM has now learned the RCDLR password. Proceed to the ECM password relearn.
Theft Deterrent 10-Minute Relearn Procedure for the Engine Control Module
Use this procedure after replacing any of the following components:

   •  The remote control door lock receiver (RCDLR)

   •  The ECM, if previously installed in another vehicle

Connect a scan tool to the vehicle.
Turn ON the ignition, with the engine OFF.
Ensure that all power consuming devices are turned OFF on the vehicle.
With a scan tool, select Request Info. under Service Programming System and follow the scan tool on-screen instructions.
Disconnect the scan tool from the vehicle and connect the scan tool to a Techline Terminal with the current service programming system (SPS) software.
On the Techline Terminal, select Service Programming System and follow the Techline Terminal on-screen instructions. Select Theft Deterrent Learn for ECM (Export Only) on the SPS terminal
Disconnect the scan tool from the Techline Terminal and re-connect the scan tool to the vehicle.
Turn ON the ignition, with the engine OFF.
With a scan tool, select Program ECU under Service Programming System.
At this point the scan tool must remain connected for the duration of the 10-minute relearn procedure.
Important:  

  •  The scan tool will initially display 12 Minutes. The first 2 minutes allow the scan tool to initialize the appropriate control module. The remaining 10 minutes is the relearn timer.

  •  On some vehicles the SECURITY indicator may be illuminated on steady for the duration of the 10-minute relearn procedure.


Observe the scan tool. After approximately 10 minutes, the scan tool will display Programming Successful, Turn OFF Ignition. The vehicle is now ready to learn the passwords on the next transition from OFF to CRANK.
Turn OFF the ignition and wait 5 seconds.
Start the vehicle. The module being programmed has now learned the RCDLR password.
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pat
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MessageSujet: Re: Conseil Batterie Optima   2/18/2014, 11:54

MQerci breizhpierrot,

L'anglais et moi, cela fait deux. mais je vais tout traduire en ligne pour voir ce que ça donne.
Par contre, oui, si tu peux déposer ton manuel comme j'ai fais pour la notice de mon alarme. Ce serait super cool. Je trouverais bien des lecteurs d'Anglais autour de moi. En tout cas, je te remercie et fille copier coller ton post. @+ Je croise les doigts.
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MessageSujet: Re: Conseil Batterie Optima   2/18/2014, 12:26

BON, ben, j'ai tout lu et fait aussi des recherches sur la toile. Je suis grave dans la merde, putain de putain. Il n'y aurait pas de leure? Style le colomb cluck.mince alors. Surtout qu'il y a trois semaines elle a démarré en la cablant avec une batterie. Ce matin aussi, fait chier. marre de cette merde.
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Mister B.
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MessageSujet: Re: Conseil Batterie Optima   2/18/2014, 13:41

pat a écrit:
BON, ben, j'ai tout lu et fait aussi des recherches sur la toile. Je suis grave dans la merde, putain de putain. Il n'y aurait pas de leure? Style le colomb cluck.mince alors. Surtout qu'il y a trois semaines elle a démarré en la cablant avec une batterie. Ce matin aussi, fait chier. marre de cette merde.

Envoie moi ton pcm, je fais sautera la sécurité bcm/pcm (vats)
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pat
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MessageSujet: Re: Conseil Batterie Optima   2/18/2014, 13:58

Mister B. a écrit:
Envoie moi ton pcm, je fais sautera la sécurité bcm/pcm (vats)

ok, je regarde pour le démonter avec Denis dès que possible car elle est bloqué dans mon garage, sans place etc Je te tiens au jus dès que c'est fait. Je t'avais laissé un message sur FB. Laissé tomber alors. Je venais de demander à Didier aussi. Je préfere que tu me vires te tout.
@+ GRAND MERCI Brice Wink Wink Wink 
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MessageSujet: Re: Conseil Batterie Optima   2/18/2014, 14:23

c'est le manuel d'atelier complet version numérique, ca risquerait de faire quelques pages.

apparemment ton PCM a "oublié" tes clés suite à tes déboires de batterie. Il faut lui faire réapprendre

la procédure que je t'ai donné nécessite en plus un lecteur genre Tech 2, pas pratique.

je continue mes recherches, j'ai une seconde clé à apairer, il me semble qu'il y a une procédure sans lecteur, ca me servira également
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Mister B.
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MessageSujet: Re: Conseil Batterie Optima   2/18/2014, 14:30

breizhpierrot a écrit:
c'est le manuel d'atelier complet version numérique, ca risquerait de faire quelques pages.

apparemment ton PCM a "oublié" tes clés suite à tes déboires de batterie. Il faut lui faire réapprendre

la procédure que je t'ai donné nécessite en plus un lecteur genre Tech 2, pas pratique.

je continue mes recherches, j'ai une seconde clé à apairer, il me semble qu'il y a une procédure sans lecteur, ca me servira également

Ca fait quoi? Ca démarre et ca cale des 3km/h ou a 3000 tours/min ?
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MessageSujet: Re: Conseil Batterie Optima   2/18/2014, 14:33

breizhpierrot a écrit:
c'est le manuel d'atelier complet version numérique, ca risquerait de faire quelques pages.

apparemment ton PCM a "oublié" tes clés suite à tes déboires de batterie. Il faut lui faire réapprendre

la procédure que je t'ai donné nécessite en plus un lecteur genre Tech 2, pas pratique.

je continue mes recherches, j'ai une seconde clé à apairer, il me semble qu'il y a une procédure sans lecteur, ca me servira également

ok, cool. si peux, dépose ici: http://dl.free.fr/

cela peux toujours servire, mm si beaucoup de page. D'ailleurs d'autres pourrons en profiter.
Comme tu auras lu, Brice peut me sauver, c'est cool. Il faut juste que j'arrive à la faire rouler car l'a ou elle est, ça crain grave de bricoler dessus dehors.
Alors, tu as une solus pour que je puisse la remettre en route ainsi, je vais chez mon amis et hop............dépose du pcm et envoie chgez Brice pour une opération à coeur ouvert.
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breizhpierrot
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MessageSujet: Re: Conseil Batterie Optima   2/18/2014, 14:57

ca tiens sur un DVD double couche et ca tourne en machine virtuelle.

MP si intéressé
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MessageSujet: Re: Conseil Batterie Optima   

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