Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 camaro5: humidité blocs optiques arrières version EUR.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ARGUIN
Support
Support



Nombre de messages : 685
Age : 74
Véhicule : CAMARO 2012
Localisation (Ville, Pays) : 33115 PYLA SUR MER
Date d'inscription : 17/07/2012

camaro5: humidité blocs optiques arrières version EUR. Empty
MessageSujet: camaro5: humidité blocs optiques arrières version EUR.   camaro5: humidité blocs optiques arrières version EUR. Empty3/22/2013, 05:01

C'est un problème connu: etanchéité insuffisante des blocs optiques arrières, apparition de trace d''humidité sous forme de buée (voir forum camaro5, topic dédié)). Je viens de me rendre compte que mon auto rencontre aussi ce problème (la buée apparaissant après exposition au soleil). Chevrolet informée, pour prise en charge.
Maintenant, la raison de ce topic: j'ai essayé de piger le pourquoi. l'accés aux blocs est facile pour avoir un aspect visuel (une platine en plastoc que l'on vire sans problème, coffre ouvert) et essayer de comprendre en balançant de la flotte dans les rigoles prévues pour son évacuation sur chacun des côtés du coffre , et là GROSSE SURPRISE: la flotte descend directement sur une grosse connection éléctrique (prise à 6 ou 7 fils alimentant les leds). Il est clair qu'elle n'est pas étanche 100%: l'humidité passe sans aucun doute par là.
Je sais pas la façon dont sont montés les blocs des versions US, mais pour les versions EUR., c'est une aberration...: j'ai montré le truc au chec méca. de chevrolet-La teste, il est resté sur le cul...
Je pense que tous les modèles EUR. sont ou seront sujets à ce problème.
Ce qu'il faut donc faire, et rapidos, c'est protéger cette grosse alimentation (indépendament de la prise en charge par chevrolet): j'ai fouttu un mini sac, bien étanche, costaud, et souple, qui enveloppe chacun des blocs, connections éléctriques inclues, et j'ai fait les essais: l'eau se barre bien par les goulottes du fond, les connections sont maintenant bien protègées).

Revenir en haut Aller en bas
willow41
Support
Support
willow41


Nombre de messages : 7026
Age : 47
Véhicule : Camaro 2012 méca + Malibu 2013
Localisation (Ville, Pays) : POITIERS
Date d'inscription : 21/07/2009

camaro5: humidité blocs optiques arrières version EUR. Empty
MessageSujet: Re: camaro5: humidité blocs optiques arrières version EUR.   camaro5: humidité blocs optiques arrières version EUR. Empty3/29/2013, 00:27

OK, merci pour l'info...

Moi j'm'en fou, j'la sort pas sous la pluie Evil or Very Mad

rasta
Revenir en haut Aller en bas
ARGUIN
Support
Support



Nombre de messages : 685
Age : 74
Véhicule : CAMARO 2012
Localisation (Ville, Pays) : 33115 PYLA SUR MER
Date d'inscription : 17/07/2012

camaro5: humidité blocs optiques arrières version EUR. Empty
MessageSujet: Re: camaro5: humidité blocs optiques arrières version EUR.   camaro5: humidité blocs optiques arrières version EUR. Empty3/29/2013, 00:40

comme toi, je ne sors pas l'auto sous la flotte. Le problème, c'est lorsque tu mets un pet de karcher.
Revenir en haut Aller en bas
willow41
Support
Support
willow41


Nombre de messages : 7026
Age : 47
Véhicule : Camaro 2012 méca + Malibu 2013
Localisation (Ville, Pays) : POITIERS
Date d'inscription : 21/07/2009

camaro5: humidité blocs optiques arrières version EUR. Empty
MessageSujet: Re: camaro5: humidité blocs optiques arrières version EUR.   camaro5: humidité blocs optiques arrières version EUR. Empty3/29/2013, 00:43

ça ne m'est jamais arrivé pour le moment, elle ne va pas souvent au Karsher, ça lui arrive certe, mais c'est pas excessif.
j'utilise des lingettes "vulcanet" pour la nettoyer clin d oeil c'est niquel...
Revenir en haut Aller en bas
ARGUIN
Support
Support



Nombre de messages : 685
Age : 74
Véhicule : CAMARO 2012
Localisation (Ville, Pays) : 33115 PYLA SUR MER
Date d'inscription : 17/07/2012

camaro5: humidité blocs optiques arrières version EUR. Empty
MessageSujet: Re: camaro5: humidité blocs optiques arrières version EUR.   camaro5: humidité blocs optiques arrières version EUR. Empty3/29/2013, 00:52

je suis comme toi: pas du tout un adepte du passage toutes les semaines au karcher: elle y est passée 2 fois depuis que je l'ai (7 mois): ça a suffit!
Revenir en haut Aller en bas
matthieu.m
L'homme fort
L'homme fort
matthieu.m


Nombre de messages : 8
Age : 38
Véhicule : Camaro 2 SS 2010
Localisation (Ville, Pays) : Nimes
Date d'inscription : 10/12/2012

camaro5: humidité blocs optiques arrières version EUR. Empty
MessageSujet: Re: camaro5: humidité blocs optiques arrières version EUR.   camaro5: humidité blocs optiques arrières version EUR. Empty3/30/2013, 02:42

Salut,

J'ai une version US pour ma part, pas de soucis d'humidité, pourtant j'utilise l'auto souvent, passe de temps à autre au karsher et ça lui arrive régulièrement de dormir dehors.

Par contre, d'après ta description, les blocs sont montés exactement de la même façon que sur les versions EUR. ils ne se sont pas trop fait chier de ce côté niveau isolation, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
ARGUIN
Support
Support



Nombre de messages : 685
Age : 74
Véhicule : CAMARO 2012
Localisation (Ville, Pays) : 33115 PYLA SUR MER
Date d'inscription : 17/07/2012

camaro5: humidité blocs optiques arrières version EUR. Empty
MessageSujet: Re: camaro5: humidité blocs optiques arrières version EUR.   camaro5: humidité blocs optiques arrières version EUR. Empty1/24/2014, 10:56

détérrage post...
Pour infos Chevrolet-Bordeaux a changé les 2 blocs optiques arrière, ceci dans le cadre de la garantie (tout gratuit, M.O. comprise)
Pour ceux rencontrant le problème c'est rassurant.
Ce qui l'est moins, c'est que les blocs neufs sont identiques aux originaux: C'est donc à nous, les proprios, de se démerder pour les conserver étanches: Perso, comme je veux pas trop me prendre la tête, j'ai conservé mon bricolage: sacs plastoque étanche...
Revenir en haut Aller en bas
willow41
Support
Support
willow41


Nombre de messages : 7026
Age : 47
Véhicule : Camaro 2012 méca + Malibu 2013
Localisation (Ville, Pays) : POITIERS
Date d'inscription : 21/07/2009

camaro5: humidité blocs optiques arrières version EUR. Empty
MessageSujet: Re: camaro5: humidité blocs optiques arrières version EUR.   camaro5: humidité blocs optiques arrières version EUR. Empty1/24/2014, 11:17

Ha ben ça me donne un bon argument de ne pas la prendre sous la pluie !!!!! rasta

Du coup, j'ai jamais rencontré ce problème...
Au début pourtant j'en ais fait de la route sous la pluie... jamais remarqué ça........
Revenir en haut Aller en bas
ARGUIN
Support
Support



Nombre de messages : 685
Age : 74
Véhicule : CAMARO 2012
Localisation (Ville, Pays) : 33115 PYLA SUR MER
Date d'inscription : 17/07/2012

camaro5: humidité blocs optiques arrières version EUR. Empty
MessageSujet: Re: camaro5: humidité blocs optiques arrières version EUR.   camaro5: humidité blocs optiques arrières version EUR. Empty1/24/2014, 12:42

willow>  le truc est vicelard: l'humidité rentre dans le bloc via la grosse fiche multi, et au début j'ai rien vu. Il a fallu un bon karcher une journée d'été, pour voir l'humidité apparaître  dans les blocs juste après le lavage: l'humidité, sans doute en réaction avec la chaleur (soleil) se transforme en buée qui rend les blocs tout opaques. Et encore, il a fallu que mon fils m'alerte: Ca aurait pu durer des mois ce bordel!
Revenir en haut Aller en bas
Fred 16
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Fred 16


Nombre de messages : 115
Age : 52
Véhicule : chevrolet camaro ZL1 2014
Localisation (Ville, Pays) : france , charente
Date d'inscription : 23/02/2012

camaro5: humidité blocs optiques arrières version EUR. Empty
MessageSujet: Re: camaro5: humidité blocs optiques arrières version EUR.   camaro5: humidité blocs optiques arrières version EUR. Empty1/24/2014, 14:21

sur ma 45 TH pareil , j'ai mis un sytème de sac plastique autour de la prise et terminé !!

Pour l'instant rien sur la ZL1 , mais les feux arrières sont montés pareil , je vais démonter le cache plastic pour voir , au cas ou .......

Par contre je soupçonne un phare de devant , a suivre ............
Revenir en haut Aller en bas
http://camaro2010forum.soforums.com/index.php
willow41
Support
Support
willow41


Nombre de messages : 7026
Age : 47
Véhicule : Camaro 2012 méca + Malibu 2013
Localisation (Ville, Pays) : POITIERS
Date d'inscription : 21/07/2009

camaro5: humidité blocs optiques arrières version EUR. Empty
MessageSujet: Re: camaro5: humidité blocs optiques arrières version EUR.   camaro5: humidité blocs optiques arrières version EUR. Empty1/24/2014, 14:48

C'est pas u point leur truc.......  0a6eb30 
Revenir en haut Aller en bas
Fred 16
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Fred 16


Nombre de messages : 115
Age : 52
Véhicule : chevrolet camaro ZL1 2014
Localisation (Ville, Pays) : france , charente
Date d'inscription : 23/02/2012

camaro5: humidité blocs optiques arrières version EUR. Empty
MessageSujet: Re: camaro5: humidité blocs optiques arrières version EUR.   camaro5: humidité blocs optiques arrières version EUR. Empty1/25/2014, 01:57

bof, c'est pas bien grave
Revenir en haut Aller en bas
http://camaro2010forum.soforums.com/index.php
ARGUIN
Support
Support



Nombre de messages : 685
Age : 74
Véhicule : CAMARO 2012
Localisation (Ville, Pays) : 33115 PYLA SUR MER
Date d'inscription : 17/07/2012

camaro5: humidité blocs optiques arrières version EUR. Empty
MessageSujet: Re: camaro5: humidité blocs optiques arrières version EUR.   camaro5: humidité blocs optiques arrières version EUR. Empty1/25/2014, 02:56

Fred> oui et non: humidité dans les blocs = corrosion à + ou moyen terme des connections elect.= faux contacts= éclairage en berne: autant l'éviter au départ.
Revenir en haut Aller en bas
willow41
Support
Support
willow41


Nombre de messages : 7026
Age : 47
Véhicule : Camaro 2012 méca + Malibu 2013
Localisation (Ville, Pays) : POITIERS
Date d'inscription : 21/07/2009

camaro5: humidité blocs optiques arrières version EUR. Empty
MessageSujet: Re: camaro5: humidité blocs optiques arrières version EUR.   camaro5: humidité blocs optiques arrières version EUR. Empty1/25/2014, 03:06

vous avez fait quoi alors ?

Ce serait bien un petit tuto du truc à faire pour éviter cette humidité... ça pourrait servir à tout l'monde...  clin d oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Fred 16
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Fred 16


Nombre de messages : 115
Age : 52
Véhicule : chevrolet camaro ZL1 2014
Localisation (Ville, Pays) : france , charente
Date d'inscription : 23/02/2012

camaro5: humidité blocs optiques arrières version EUR. Empty
MessageSujet: Re: camaro5: humidité blocs optiques arrières version EUR.   camaro5: humidité blocs optiques arrières version EUR. Empty1/25/2014, 03:10

c'est simple a faire , tu ouvre ton coffre , tu enlève le cache plastic noir au dessus des feux , et tu met une protections au niveau de la prise , genre poche plastic ou autre et hop terminé .

La gouttière pour évacuer l'eau , coule presque dans la prise des feux , voila le soucis .

Arguin , on te vois quand sur un rasso , tu es pas loin de chez nous !!

tu sais qu'il y a une 45 TH sur le bassin avec des borla S type .
Revenir en haut Aller en bas
http://camaro2010forum.soforums.com/index.php
breizhpierrot
Support
Support



Nombre de messages : 137
Age : 38
Véhicule : vauxhall VXR8
Localisation (Ville, Pays) : Trignac
Date d'inscription : 14/10/2012

camaro5: humidité blocs optiques arrières version EUR. Empty
MessageSujet: Re: camaro5: humidité blocs optiques arrières version EUR.   camaro5: humidité blocs optiques arrières version EUR. Empty1/25/2014, 03:39

un sachet de gel de silice dans le feu arrière, en complément, j'en ai trouvé sur mon australienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





camaro5: humidité blocs optiques arrières version EUR. Empty
MessageSujet: Re: camaro5: humidité blocs optiques arrières version EUR.   camaro5: humidité blocs optiques arrières version EUR. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
camaro5: humidité blocs optiques arrières version EUR.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FEUX ARRIERES de C5
» Camaro 2011 version EU ?
» Cherche feux arrieres de c5
» feux arrieres europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Le coin des autres véhicules sur base de moteur de corvette :: Camaro 5th Gen 2010--
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser