Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 demande de newbie: peut on rouler à 50% ethanol en camaro v6

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
smithi49
L'homme fort
L'homme fort



Nombre de messages : 8
Age : 52
Véhicule : moto... achat projeté : camaro v6
Localisation (Ville, Pays) : mayenne, france
Date d'inscription : 02/04/2013

demande de newbie: peut on rouler à 50% ethanol en camaro v6 Empty
MessageSujet: demande de newbie: peut on rouler à 50% ethanol en camaro v6   demande de newbie: peut on rouler à 50% ethanol en camaro v6 Empty4/2/2013, 15:14

bonjour

tout est dans le titre Smile
je suis sur le point d'acheter une camaro v6 de 2000, et je me demandais si c'était possible, comme je l'ai fait dans d'autres véhicules auparavant, "d’accoutumer" cette voiture progressivement pour arriver à la faire fonctionner sans risques au e85 à environ 50%, sans modification ?
je l'ai fais sur moteur volvo 2.5, et sur moteur ford 1.6 et 1.8 sans aucun problème sur long terme.

voila voila, désolé pour cette question de newbie Embarassed

merci d'avance !! cheers

ps : voiture envisagée ayant pile 100 000km. j'imagine que la fiabilité est bonne, d'après ce que j'ai pu lire ?

Revenir en haut Aller en bas
yapounet
Support
Support
yapounet


Nombre de messages : 831
Age : 54
Véhicule : Une Belle Cam ...
Localisation (Ville, Pays) : Sevilla Espagne
Date d'inscription : 13/11/2012

demande de newbie: peut on rouler à 50% ethanol en camaro v6 Empty
MessageSujet: Re: demande de newbie: peut on rouler à 50% ethanol en camaro v6   demande de newbie: peut on rouler à 50% ethanol en camaro v6 Empty4/2/2013, 15:31

une présentation ca serait sympa !!!!
putain ces jeunes alors !!!!

Y@P
Revenir en haut Aller en bas
smithi49
L'homme fort
L'homme fort



Nombre de messages : 8
Age : 52
Véhicule : moto... achat projeté : camaro v6
Localisation (Ville, Pays) : mayenne, france
Date d'inscription : 02/04/2013

demande de newbie: peut on rouler à 50% ethanol en camaro v6 Empty
MessageSujet: Re: demande de newbie: peut on rouler à 50% ethanol en camaro v6   demande de newbie: peut on rouler à 50% ethanol en camaro v6 Empty4/2/2013, 15:34

Embarassed Cool

figures toi que j'ai cherché ou on fait ça, et j'ai pas trouvé Embarassed ça pue, hein, pour un administrateur de forum... et j'ai pas commencé le whisky...
merci pour le "jeune", ça fait plaisir Cool crise de la quarantaine oblige Smile

edit : ayé.... bon... c'était écris trop gros, aussi Very Happy Embarassed Laughing

ok ok, reste de whisky du long week-end...
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

demande de newbie: peut on rouler à 50% ethanol en camaro v6 Empty
MessageSujet: Re: demande de newbie: peut on rouler à 50% ethanol en camaro v6   demande de newbie: peut on rouler à 50% ethanol en camaro v6 Empty4/2/2013, 15:48

Bienvenue !

De la lecture :
http://www.corvetteforumfrance.com/t7820-passage-a-l-e85-pour-la-camaro-99-100-stock-de-paladin33

Je ne le ferai pas ...
Revenir en haut Aller en bas
smithi49
L'homme fort
L'homme fort



Nombre de messages : 8
Age : 52
Véhicule : moto... achat projeté : camaro v6
Localisation (Ville, Pays) : mayenne, france
Date d'inscription : 02/04/2013

demande de newbie: peut on rouler à 50% ethanol en camaro v6 Empty
MessageSujet: Re: demande de newbie: peut on rouler à 50% ethanol en camaro v6   demande de newbie: peut on rouler à 50% ethanol en camaro v6 Empty4/2/2013, 15:53

merci m'sieur Smile

oui, j'avais lu ça (et pleins d'autres posts, aussi, hein, avant de poser ma question Smile )
mais j'avais compris qu'il s'agissait uniquement de si on voulait passer au 100%.
d'accord, donc pour le 50% ça ne va pas non plus ? est ce que tu peux m’expliquer pourquoi ? et surtout, pourquoi ça passe dans d'autres moulins sur 35000 km (pour ma part), sans un seul problème ?

le but est de comprendre, hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

demande de newbie: peut on rouler à 50% ethanol en camaro v6 Empty
MessageSujet: Re: demande de newbie: peut on rouler à 50% ethanol en camaro v6   demande de newbie: peut on rouler à 50% ethanol en camaro v6 Empty4/2/2013, 15:58

smithi49 a écrit:
merci m'sieur Smile

oui, j'avais lu ça (et pleins d'autres posts, aussi, hein, avant de poser ma question Smile )
mais j'avais compris qu'il s'agissait uniquement de si on voulait passer au 100%.
d'accord, donc pour le 50% ça ne va pas non plus ? est ce que tu peux m’expliquer pourquoi ? et surtout, pourquoi ça passe dans d'autres moulins sur 35000 km (pour ma part), sans un seul problème ?

le but est de comprendre, hein Smile

Meme raison : le pcm ne doit pas depasser les 25% de correction et les injecteurs ne doivent pas depasser 80% de leur utilisation.
Donc oui ca marche, mais en pleine charge, c'est pas bon pour le moulin.
Ce n'est pas prevu pour, le melange n'est pas correct.
On a la chance d'avoir des moteurs solides ...
Si le but est d'economiser quelques centaine d'euro pour avoir des pb par la suite, le jeu n'en vaut pas la chandelle à mois de faire les choses correctement.

Si l'on veut faire des economies on prend pas une camaro.
Revenir en haut Aller en bas
smithi49
L'homme fort
L'homme fort



Nombre de messages : 8
Age : 52
Véhicule : moto... achat projeté : camaro v6
Localisation (Ville, Pays) : mayenne, france
Date d'inscription : 02/04/2013

demande de newbie: peut on rouler à 50% ethanol en camaro v6 Empty
MessageSujet: Re: demande de newbie: peut on rouler à 50% ethanol en camaro v6   demande de newbie: peut on rouler à 50% ethanol en camaro v6 Empty4/2/2013, 16:06

bon ben comme ça c'est clair Smile

je confirme par contre sur mon dernier volvo 2.5 (5 cylindres, donc), vraiment aucun souci, et je ne suis pas le seul à le faire. j'imagine donc qu'il est plus "tolérant" ?
quoiqu'il en soit, ça n’empêchera pas la camaro Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

demande de newbie: peut on rouler à 50% ethanol en camaro v6 Empty
MessageSujet: Re: demande de newbie: peut on rouler à 50% ethanol en camaro v6   demande de newbie: peut on rouler à 50% ethanol en camaro v6 Empty4/2/2013, 16:12

Si tu veux une réponse pour te rassurer, on peut te la donner.
mais ce n'est pas le cas.

A court moyen terme ca marchera, à long terme c'est pas bon.
D'ici quelques années, on va tomber sur un bon nombre de moteur rincé, c'est dommage.
Ca va tourner pauvre -> cliquetis, pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
smithi49
L'homme fort
L'homme fort



Nombre de messages : 8
Age : 52
Véhicule : moto... achat projeté : camaro v6
Localisation (Ville, Pays) : mayenne, france
Date d'inscription : 02/04/2013

demande de newbie: peut on rouler à 50% ethanol en camaro v6 Empty
MessageSujet: Re: demande de newbie: peut on rouler à 50% ethanol en camaro v6   demande de newbie: peut on rouler à 50% ethanol en camaro v6 Empty4/2/2013, 16:20

ok ok, merci pour ta clarté Smile

heu.. non Wink je ne veux pas une réponse pour me rassurer, juste l'avis de ceux qui savent Cool

après, pour certaines caisses, on arrive largement à 100000 km à 50%, sans problème majeur... heu, et sur des moulins français, 100000 c'est beaucoup, hein Laughing

en bref, pas d"éthanol la dedans, quoi, sauf à changer la carto et les injecteurs, si j'ai bien compris... rentable, cette option ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

demande de newbie: peut on rouler à 50% ethanol en camaro v6 Empty
MessageSujet: Re: demande de newbie: peut on rouler à 50% ethanol en camaro v6   demande de newbie: peut on rouler à 50% ethanol en camaro v6 Empty4/2/2013, 16:21

on parle de quel usage ?
c'est une voiture de 200 cv, pas un traine chien de 60cv qui sert à aller chercher le pain et rouler à 110.
des que les 4000 tours sont dépassés il y a un risque.


Est ce rentable de changer un moteur pour 50% d'E85?
Le V6 consomme autant que le V8 ... est ce rentable ?
Revenir en haut Aller en bas
smithi49
L'homme fort
L'homme fort



Nombre de messages : 8
Age : 52
Véhicule : moto... achat projeté : camaro v6
Localisation (Ville, Pays) : mayenne, france
Date d'inscription : 02/04/2013

demande de newbie: peut on rouler à 50% ethanol en camaro v6 Empty
MessageSujet: Re: demande de newbie: peut on rouler à 50% ethanol en camaro v6   demande de newbie: peut on rouler à 50% ethanol en camaro v6 Empty4/2/2013, 16:31

heu...loin de moi l'idée de paul et mickey, hein....
en l’occurrence, mon ancien moulin c'était 170 cv

en bref, j'ai pigé, t’inquiète Smile merci pour ton avis et tes précieux conseils sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

demande de newbie: peut on rouler à 50% ethanol en camaro v6 Empty
MessageSujet: Re: demande de newbie: peut on rouler à 50% ethanol en camaro v6   demande de newbie: peut on rouler à 50% ethanol en camaro v6 Empty4/2/2013, 16:51

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de newbie: peut on rouler à 50% ethanol en camaro v6 Empty
MessageSujet: Re: demande de newbie: peut on rouler à 50% ethanol en camaro v6   demande de newbie: peut on rouler à 50% ethanol en camaro v6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de newbie: peut on rouler à 50% ethanol en camaro v6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE BIO-ETHANOL
» qui veut rouler en gros pick up
» C6 SI CA PEUT INTERRESSE QUELQU'UN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Le coin des autres véhicules sur base de moteur de corvette :: F-Bodies (Camaro, Firebird, Transam)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser