| Jusqu'à présent patient... je commence à serrer là... | |
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+5Mister B. zorglub78 Nico-v8 Rom91 Inconnu 9 participants |
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Auteur | Message |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Jusqu'à présent patient... je commence à serrer là... 3/12/2014, 16:05 | |
| - djtonio46 a écrit:
- J'ai même eu le message "entretien moteur" qui doit venir lorsque l'ECM perd la communication avec le module EBCM
non je pense pas | |
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stephaneg Support
Nombre de messages : 306 Age : 50 Véhicule : camaro z28 Localisation (Ville, Pays) : couffouleux tarn france Date d'inscription : 16/03/2013
| Sujet: Re: Jusqu'à présent patient... je commence à serrer là... 3/13/2014, 01:05 | |
| j'ai une firebird qui m'a fait un truc qui ressemble a ça hier, oui je sais pas la meme generation pas le meme pcm ... mais le voyant check gauge c'est allumé en roulant ,suivi de " service engine soon" 1km apres , abs au km suivant , beaucoup de coincidence quand meme diag fait au garage tension de service en dessous de 12.5v moteur tournant => alternateur HS remise en route avec nouvel alternateur et tout c'est éteint sauf le service engine qu'il faut faire manuellement . je te garantie pas que c'est ton alternateur qui fait des siennes , mais je suis presque sur que la tension au calculateur est pas correcte et genere des pannes qu'il y a pas reellement ( alim , masse , tension generale ... ) controle moteur tournant quelle est la tension pour voir . | |
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djtonio46 Support
Nombre de messages : 1043 Age : 40 Véhicule : C5 Z06 2002 Localisation (Ville, Pays) : Vevey, Suisse Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Jusqu'à présent patient... je commence à serrer là... 3/14/2014, 08:32 | |
| Intéressant ça! Je vais aller vais aller vérifier cette tension. J'y avais pas encore pensé! | |
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djtonio46 Support
Nombre de messages : 1043 Age : 40 Véhicule : C5 Z06 2002 Localisation (Ville, Pays) : Vevey, Suisse Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Jusqu'à présent patient... je commence à serrer là... 3/14/2014, 12:12 | |
| alors l'aiguille ne bronche pas, 15.5V, donc c'est pas ça.
On continue... | |
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Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 68 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Jusqu'à présent patient... je commence à serrer là... 3/14/2014, 13:43 | |
| T'as un problème toi: tu nous dit 15,5 volts et ça ne te chagrine pas! T'es con comme un belge ou un suisse c'est suivant... | |
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djtonio46 Support
Nombre de messages : 1043 Age : 40 Véhicule : C5 Z06 2002 Localisation (Ville, Pays) : Vevey, Suisse Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Jusqu'à présent patient... je commence à serrer là... 3/14/2014, 14:04 | |
| je sais plus combien, mais c'était pas en dessous de 14V... écoute Yann, lance toi pas dans la mécanique, tu te fais du mal... | |
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Tmat Support
Nombre de messages : 3087 Age : 58 Véhicule : C5 Anniversary 50 Localisation (Ville, Pays) : 78 Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Jusqu'à présent patient... je commence à serrer là... 3/14/2014, 14:19 | |
| Je ne sais pas ce qu'il a en ce moment... Il n'est pas dans son état normal... L'integramme doit lui faire du mal... | |
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stephaneg Support
Nombre de messages : 306 Age : 50 Véhicule : camaro z28 Localisation (Ville, Pays) : couffouleux tarn france Date d'inscription : 16/03/2013
| Sujet: Re: Jusqu'à présent patient... je commence à serrer là... 3/14/2014, 21:59 | |
| je te parle de l'alim du module hein , pas du volt metre au TDB ... mesure au multimetre direct sur le faisceau du calculateur pour etre sur car 14v de tension nominale c'est bien , mais rien ne dis que t'as la meme chose en entrée de calculateur ; et il me semble que la regulation est aux environ de 13.8 , si t'as plus de 15 , c'est que ton pont de diode fait pas son boulot => alternateur | |
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djtonio46 Support
Nombre de messages : 1043 Age : 40 Véhicule : C5 Z06 2002 Localisation (Ville, Pays) : Vevey, Suisse Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Jusqu'à présent patient... je commence à serrer là... 3/15/2014, 05:44 | |
| ah ok, j'avais mesure en sortie d'alternateur.
Je vais mesure à la prise d'entrée de l'EBCM alors | |
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Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 68 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Jusqu'à présent patient... je commence à serrer là... 3/15/2014, 10:11 | |
| 15,5 Volts c'est beaucoup trop... si c'est le cas c'est ton régulateur d'alternateur qui est claqué et ne régule plus.. . regarde quelle tension tu as aux bornes de la batterie moteur tournant... Si c'est supérieur à 14 Volts c'est anormal. (tu risque de cramer ta batterie en plus)
J'ai eu le cas sur ma C3 il y a bien longtemps et ensuite sur un bateau moteur inboard... la batterie bouillait litéralement! | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Jusqu'à présent patient... je commence à serrer là... 3/15/2014, 12:04 | |
| - Tmat a écrit:
- Je ne sais pas ce qu'il a en ce moment... Il n'est pas dans son état normal...
L'integramme doit lui faire du mal... il s entrainne a être modo roulant... | |
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Tmat Support
Nombre de messages : 3087 Age : 58 Véhicule : C5 Anniversary 50 Localisation (Ville, Pays) : 78 Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Jusqu'à présent patient... je commence à serrer là... 3/15/2014, 12:29 | |
| Le concept me plait Brice... En plus du modo tournant, il y peut avoir... - Un Modo roulant - Un Modo Mécano - Un Modo élec.... .... LOL | |
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djtonio46 Support
Nombre de messages : 1043 Age : 40 Véhicule : C5 Z06 2002 Localisation (Ville, Pays) : Vevey, Suisse Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Jusqu'à présent patient... je commence à serrer là... 3/17/2014, 09:20 | |
| - Yann a écrit:
- 15,5 Volts c'est beaucoup trop... si c'est le cas c'est ton régulateur d'alternateur qui est claqué et ne régule plus..
. regarde quelle tension tu as aux bornes de la batterie moteur tournant... Si c'est supérieur à 14 Volts c'est anormal. (tu risque de cramer ta batterie en plus)
J'ai eu le cas sur ma C3 il y a bien longtemps et ensuite sur un bateau moteur inboard... la batterie bouillait litéralement! effectivement j'avais mal lu : j'ai 14V au bornes de l'alternateur et de la prise qui va sur l'EBCM. J'ai fait un nettoyage en profondeur des deux bornes de masses dans le capot moteur, pas de corrosion spécifique, et ça n'a évidemment rien changé à mon problème. La prise a visuellement été vérifié, que les PIN qui manquent sont belle est bien d'origine (pas toutes les connections sont utilisées sur cette prise). Je m'achemine donc sur un problème dans le module, bien que l'entreprise (Digital Auto Technology à Los Angeles) qui m'ait vendu ce module révisé m'affirme le contraire, même après un retour du module chez eux. J'ai vu que ABS Fixer était recommandé par GM, des forums et revues US. Ils ont l'air de connaître leur boulot. Je vais donc renvoyer mon module là-bas pour qu'ils le teste. Si c'est pas le module, il me reste qu'une chose : baisser mon froc, amener un saut de gravier à la concession Corvette de Lausanne et me faire enfler grave... Alors j'espère que c'est le module... | |
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Tmat Support
Nombre de messages : 3087 Age : 58 Véhicule : C5 Anniversary 50 Localisation (Ville, Pays) : 78 Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Jusqu'à présent patient... je commence à serrer là... 3/17/2014, 12:55 | |
| Bon courage djtonio46... Et ne baisse pas trop ton froc... | |
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djtonio46 Support
Nombre de messages : 1043 Age : 40 Véhicule : C5 Z06 2002 Localisation (Ville, Pays) : Vevey, Suisse Date d'inscription : 25/08/2007
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| Jusqu'à présent patient... je commence à serrer là... | |
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