Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Jusqu'à présent patient... je commence à serrer là...

Aller en bas 
+5
Mister B.
zorglub78
Nico-v8
Rom91
Inconnu
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Jusqu'à présent patient... je commence à serrer là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à présent patient... je commence à serrer là...   Jusqu'à présent patient... je commence à serrer là... - Page 2 Empty3/12/2014, 16:05

djtonio46 a écrit:
J'ai même eu le message "entretien moteur" qui doit venir lorsque l'ECM perd la communication avec le module EBCM

non je pense pas
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Support
Support



Nombre de messages : 306
Age : 50
Véhicule : camaro z28
Localisation (Ville, Pays) : couffouleux tarn france
Date d'inscription : 16/03/2013

Jusqu'à présent patient... je commence à serrer là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à présent patient... je commence à serrer là...   Jusqu'à présent patient... je commence à serrer là... - Page 2 Empty3/13/2014, 01:05

j'ai une firebird qui m'a fait un truc qui ressemble a ça hier, oui je sais pas la meme generation pas le meme pcm ... mais  le voyant check gauge c'est allumé  en roulant ,suivi de " service engine soon" 1km apres , abs  au km suivant , beaucoup de coincidence quand meme  Very Happy  diag fait au garage  tension de service en dessous de 12.5v moteur tournant   =>  alternateur HS  remise en route avec nouvel alternateur et tout c'est éteint sauf le service engine qu'il faut faire manuellement .

je te garantie pas que c'est ton alternateur qui fait des siennes , mais je suis presque sur que la tension au calculateur est pas correcte et genere des pannes qu'il y a pas reellement ( alim , masse , tension generale ... ) controle moteur tournant quelle est la tension pour voir .
Revenir en haut Aller en bas
djtonio46
Support
Support
djtonio46


Nombre de messages : 1043
Age : 40
Véhicule : C5 Z06 2002
Localisation (Ville, Pays) : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 25/08/2007

Jusqu'à présent patient... je commence à serrer là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à présent patient... je commence à serrer là...   Jusqu'à présent patient... je commence à serrer là... - Page 2 Empty3/14/2014, 08:32

Intéressant ça! Je vais aller vais aller vérifier cette tension. J'y avais pas encore pensé!
Revenir en haut Aller en bas
djtonio46
Support
Support
djtonio46


Nombre de messages : 1043
Age : 40
Véhicule : C5 Z06 2002
Localisation (Ville, Pays) : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 25/08/2007

Jusqu'à présent patient... je commence à serrer là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à présent patient... je commence à serrer là...   Jusqu'à présent patient... je commence à serrer là... - Page 2 Empty3/14/2014, 12:12

alors l'aiguille ne bronche pas, 15.5V, donc c'est pas ça.

On continue...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

Jusqu'à présent patient... je commence à serrer là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à présent patient... je commence à serrer là...   Jusqu'à présent patient... je commence à serrer là... - Page 2 Empty3/14/2014, 13:43

T'as un problème toi: tu nous dit 15,5 volts et ça ne te chagrine pas! T'es con comme un belge ou un suisse c'est suivant...
Revenir en haut Aller en bas
djtonio46
Support
Support
djtonio46


Nombre de messages : 1043
Age : 40
Véhicule : C5 Z06 2002
Localisation (Ville, Pays) : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 25/08/2007

Jusqu'à présent patient... je commence à serrer là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à présent patient... je commence à serrer là...   Jusqu'à présent patient... je commence à serrer là... - Page 2 Empty3/14/2014, 14:04

je sais plus combien, mais c'était pas en dessous de 14V...

écoute Yann, lance toi pas dans la mécanique, tu te fais du mal...  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Tmat
Support
Support
Tmat


Nombre de messages : 3087
Age : 58
Véhicule : C5 Anniversary 50
Localisation (Ville, Pays) : 78
Date d'inscription : 02/11/2011

Jusqu'à présent patient... je commence à serrer là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à présent patient... je commence à serrer là...   Jusqu'à présent patient... je commence à serrer là... - Page 2 Empty3/14/2014, 14:19

Je ne sais pas ce qu'il a en ce moment... Il n'est pas dans son état normal...
L'integramme doit lui faire du mal...
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Support
Support



Nombre de messages : 306
Age : 50
Véhicule : camaro z28
Localisation (Ville, Pays) : couffouleux tarn france
Date d'inscription : 16/03/2013

Jusqu'à présent patient... je commence à serrer là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à présent patient... je commence à serrer là...   Jusqu'à présent patient... je commence à serrer là... - Page 2 Empty3/14/2014, 21:59

je te parle de l'alim du module hein , pas du volt metre au TDB ... mesure au multimetre direct sur le faisceau du calculateur pour etre sur car 14v de tension nominale c'est bien , mais rien ne dis que t'as la meme chose en entrée de calculateur ; et il me semble que la regulation est aux environ de 13.8 , si t'as plus de 15 , c'est que ton pont de diode fait pas son boulot => alternateur
Revenir en haut Aller en bas
djtonio46
Support
Support
djtonio46


Nombre de messages : 1043
Age : 40
Véhicule : C5 Z06 2002
Localisation (Ville, Pays) : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 25/08/2007

Jusqu'à présent patient... je commence à serrer là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à présent patient... je commence à serrer là...   Jusqu'à présent patient... je commence à serrer là... - Page 2 Empty3/15/2014, 05:44

ah ok, j'avais mesure en sortie d'alternateur.

Je vais mesure à la prise d'entrée de l'EBCM alors
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

Jusqu'à présent patient... je commence à serrer là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à présent patient... je commence à serrer là...   Jusqu'à présent patient... je commence à serrer là... - Page 2 Empty3/15/2014, 10:11

15,5 Volts c'est beaucoup trop... si c'est le cas c'est ton régulateur d'alternateur qui est claqué et ne régule plus..
. regarde quelle tension tu as aux bornes de la batterie moteur tournant... Si c'est supérieur à 14 Volts c'est anormal. (tu risque de cramer ta batterie en plus)

J'ai eu le cas sur ma C3 il y a bien longtemps et ensuite sur un bateau moteur inboard... la batterie bouillait litéralement!
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Jusqu'à présent patient... je commence à serrer là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à présent patient... je commence à serrer là...   Jusqu'à présent patient... je commence à serrer là... - Page 2 Empty3/15/2014, 12:04

Tmat a écrit:
Je ne sais pas ce qu'il a en ce moment... Il n'est pas dans son état normal...
L'integramme doit lui faire du mal...
 Wink 

il s entrainne a être modo roulant...
Revenir en haut Aller en bas
Tmat
Support
Support
Tmat


Nombre de messages : 3087
Age : 58
Véhicule : C5 Anniversary 50
Localisation (Ville, Pays) : 78
Date d'inscription : 02/11/2011

Jusqu'à présent patient... je commence à serrer là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à présent patient... je commence à serrer là...   Jusqu'à présent patient... je commence à serrer là... - Page 2 Empty3/15/2014, 12:29

Le concept me plait Brice...
En plus du modo tournant, il y peut avoir...
- Un Modo roulant
- Un Modo Mécano
- Un Modo élec....
....
LOL
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
djtonio46
Support
Support
djtonio46


Nombre de messages : 1043
Age : 40
Véhicule : C5 Z06 2002
Localisation (Ville, Pays) : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 25/08/2007

Jusqu'à présent patient... je commence à serrer là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à présent patient... je commence à serrer là...   Jusqu'à présent patient... je commence à serrer là... - Page 2 Empty3/17/2014, 09:20

Yann a écrit:
15,5 Volts c'est beaucoup trop... si c'est le cas c'est ton régulateur d'alternateur qui est claqué et ne régule plus..
. regarde quelle tension tu as aux bornes de la batterie moteur tournant... Si c'est supérieur à 14 Volts c'est anormal. (tu risque de cramer ta batterie en plus)

J'ai eu le cas sur ma C3 il y a bien longtemps et ensuite sur un bateau moteur inboard... la batterie bouillait litéralement!

effectivement j'avais mal lu : j'ai 14V au bornes de l'alternateur et de la prise qui va sur l'EBCM.

J'ai fait un nettoyage en profondeur des deux bornes de masses dans le capot moteur, pas de corrosion spécifique, et ça n'a évidemment rien changé à mon problème.

La prise a visuellement été vérifié, que les PIN qui manquent sont belle est bien d'origine (pas toutes les connections sont utilisées sur cette prise).

Je m'achemine donc sur un problème dans le module, bien que l'entreprise (Digital Auto Technology à Los Angeles) qui m'ait vendu ce module révisé m'affirme le contraire, même après un retour du module chez eux.

J'ai vu que ABS Fixer était recommandé par GM, des forums et revues US. Ils ont l'air de connaître leur boulot. Je vais donc renvoyer mon module là-bas pour qu'ils le teste.

Si c'est pas le module, il me reste qu'une chose : baisser mon froc, amener un saut de gravier à la concession Corvette de Lausanne et me faire enfler grave...

Alors j'espère que c'est le module...
Revenir en haut Aller en bas
Tmat
Support
Support
Tmat


Nombre de messages : 3087
Age : 58
Véhicule : C5 Anniversary 50
Localisation (Ville, Pays) : 78
Date d'inscription : 02/11/2011

Jusqu'à présent patient... je commence à serrer là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à présent patient... je commence à serrer là...   Jusqu'à présent patient... je commence à serrer là... - Page 2 Empty3/17/2014, 12:55

Bon courage djtonio46...
Et ne baisse pas trop ton froc...
 Razz 
Revenir en haut Aller en bas
djtonio46
Support
Support
djtonio46


Nombre de messages : 1043
Age : 40
Véhicule : C5 Z06 2002
Localisation (Ville, Pays) : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 25/08/2007

Jusqu'à présent patient... je commence à serrer là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à présent patient... je commence à serrer là...   Jusqu'à présent patient... je commence à serrer là... - Page 2 Empty3/17/2014, 15:09

Tmat a écrit:
Bon courage djtonio46...
Et ne baisse pas trop ton froc...
 Razz 

on essaiera!  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jusqu'à présent patient... je commence à serrer là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à présent patient... je commence à serrer là...   Jusqu'à présent patient... je commence à serrer là... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jusqu'à présent patient... je commence à serrer là...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvettes toutes générations :: Atelier Electrique & Electronique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser