Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 feux avant corvette C5 US/EU

Aller en bas 
+3
Rom91
Nico-v8
exploratrice57
7 participants
AuteurMessage
exploratrice57
Support
Support
exploratrice57


Nombre de messages : 4278
Age : 53
Véhicule : CORVETTE C5 Black
Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57
Date d'inscription : 21/12/2007

feux avant corvette C5 US/EU Empty
MessageSujet: feux avant corvette C5 US/EU   feux avant corvette C5 US/EU Empty8/7/2013, 14:14

Je ne me rappelle plus...@ 


Les feux avant (je parle des "bananes" en bas avec cligno/positions) sont-ils identiques aux US et en EU ?

En clair, je peut acheter un feu de remplacement aux states et c'est plug and play ?

0a6eb30 
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

feux avant corvette C5 US/EU Empty
MessageSujet: Re: feux avant corvette C5 US/EU   feux avant corvette C5 US/EU Empty8/7/2013, 15:07

Normalement oui bien qu'aux US les veilleuses se situent dedans. A confirmer donc...
Revenir en haut Aller en bas
Rom91
Support
Support
Rom91


Nombre de messages : 5885
Age : 42
Véhicule : C6 LS2 BVM Z51
Localisation (Ville, Pays) : Route 66
Date d'inscription : 24/02/2010

feux avant corvette C5 US/EU Empty
MessageSujet: Re: feux avant corvette C5 US/EU   feux avant corvette C5 US/EU Empty8/8/2013, 00:43

Oui ce sont les mêmes!
Revenir en haut Aller en bas
wesson
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
wesson


Nombre de messages : 244
Age : 60
Véhicule : Z06
Localisation (Ville, Pays) : Le Sud Ouest
Date d'inscription : 13/01/2013

feux avant corvette C5 US/EU Empty
MessageSujet: Re: feux avant corvette C5 US/EU   feux avant corvette C5 US/EU Empty8/8/2013, 01:34

Les 3 ergots pour maintenir les supports de lampe ne sont pas situés au même endroit , il faudra sortir la lime pour bidouiller Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
exploratrice57
Support
Support
exploratrice57


Nombre de messages : 4278
Age : 53
Véhicule : CORVETTE C5 Black
Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57
Date d'inscription : 21/12/2007

feux avant corvette C5 US/EU Empty
MessageSujet: Re: feux avant corvette C5 US/EU   feux avant corvette C5 US/EU Empty8/8/2013, 01:35

OKA many thanks !
Revenir en haut Aller en bas
kermor
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
kermor


Nombre de messages : 229
Véhicule : C5 conv. electron blue
Localisation (Ville, Pays) : near the sea
Date d'inscription : 26/08/2010

feux avant corvette C5 US/EU Empty
MessageSujet: Re: feux avant corvette C5 US/EU   feux avant corvette C5 US/EU Empty8/9/2013, 08:52

Rom 91 je ne veux pas te contre dire , mais sur le catalogue Ecklers il y a des références différentes pour les " front park lights " US use only (41217) et " European Front Park lights "(41219) pour un du côté droit par exemple ?
D'ailleurs différence de prix aussi : 69,99 $ pour l'US et 149,99 $ pour Europe ?
Si c'est juste pour gagner du fric sur notre dos , je suis prêt à commander un modèle US pour remplacer le mien qui est percé (gravillon) ..... déjà il va falloir que je trouve par où on peut le démonter ??? si tu as une idée ? Merci

PS : la différence ne viendrait-elle pas des ampoules US à culot plat et des nôtres à culot cylindrique avec ergots ?
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

feux avant corvette C5 US/EU Empty
MessageSujet: Re: feux avant corvette C5 US/EU   feux avant corvette C5 US/EU Empty8/9/2013, 09:06

sur ebay.us on trouve des EU a 60$, et ils sont très bien.

Revenir en haut Aller en bas
exploratrice57
Support
Support
exploratrice57


Nombre de messages : 4278
Age : 53
Véhicule : CORVETTE C5 Black
Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57
Date d'inscription : 21/12/2007

feux avant corvette C5 US/EU Empty
MessageSujet: Re: feux avant corvette C5 US/EU   feux avant corvette C5 US/EU Empty8/9/2013, 09:11

J'en aurai peut être à vendre d'ici peu...en blanc complet
Revenir en haut Aller en bas
kermor
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
kermor


Nombre de messages : 229
Véhicule : C5 conv. electron blue
Localisation (Ville, Pays) : near the sea
Date d'inscription : 26/08/2010

feux avant corvette C5 US/EU Empty
MessageSujet: Re: feux avant corvette C5 US/EU   feux avant corvette C5 US/EU Empty8/9/2013, 09:35

merci pour les réponses , mais il doit bien y avoir une différence entre US et Euro si les vendeurs le précise ?
Sinon qqu'un a déjà démonter ces feux ? je ne vois pas comment y accéder ? au-dessus il y a les phares et au-dessous le tuyau des refroidissement des freins ? .... et pas de vis en extérieur comme les feux rouges ARR.
Revenir en haut Aller en bas
exploratrice57
Support
Support
exploratrice57


Nombre de messages : 4278
Age : 53
Véhicule : CORVETTE C5 Black
Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57
Date d'inscription : 21/12/2007

feux avant corvette C5 US/EU Empty
MessageSujet: Re: feux avant corvette C5 US/EU   feux avant corvette C5 US/EU Empty8/9/2013, 09:50

Tu soulève ta vette à l'avant, tu démonte les sous bassements plastiques et ensuite tu écarte les gaines de refroidissement

Pour les feux: juste une vis je crois et un ressort par côté
Revenir en haut Aller en bas
kermor
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
kermor


Nombre de messages : 229
Véhicule : C5 conv. electron blue
Localisation (Ville, Pays) : near the sea
Date d'inscription : 26/08/2010

feux avant corvette C5 US/EU Empty
MessageSujet: Re: feux avant corvette C5 US/EU   feux avant corvette C5 US/EU Empty8/9/2013, 10:49

merci de ta réponse . Effectivement ce n'est pas vraiment simple . Pratique pour changer une ampoule ! pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
SylverStyle
Support
Support
SylverStyle


Nombre de messages : 4982
Age : 45
Véhicule : C5, Viper GTS
Localisation (Ville, Pays) : Oise
Date d'inscription : 27/03/2008

feux avant corvette C5 US/EU Empty
MessageSujet: Re: feux avant corvette C5 US/EU   feux avant corvette C5 US/EU Empty8/9/2013, 11:15

La difference c'est bien au niveau de l'ampoule, mais comme deja ecrit, un petit coup de lime et notre douille rentre parfaitement...
Revenir en haut Aller en bas
wesson
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
wesson


Nombre de messages : 244
Age : 60
Véhicule : Z06
Localisation (Ville, Pays) : Le Sud Ouest
Date d'inscription : 13/01/2013

feux avant corvette C5 US/EU Empty
MessageSujet: Re: feux avant corvette C5 US/EU   feux avant corvette C5 US/EU Empty8/9/2013, 11:33

Sur le cabochon il y a 3 ergots pour recevoir le support de l'ampoule , la différence se situe là , l’écartement entre l' US et l' EU n'est pas le même sur un ergot , il faut mettre un léger coup de lime dessus pour faire rentrer le support d'ampoule EU , j'ai fait la modif sur la mienne Very Happy 

feux avant corvette C5 US/EU Vettes10

feux avant corvette C5 US/EU Vettes11
Revenir en haut Aller en bas
wesson
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
wesson


Nombre de messages : 244
Age : 60
Véhicule : Z06
Localisation (Ville, Pays) : Le Sud Ouest
Date d'inscription : 13/01/2013

feux avant corvette C5 US/EU Empty
MessageSujet: Re: feux avant corvette C5 US/EU   feux avant corvette C5 US/EU Empty8/9/2013, 11:50

Modèle feux AR pour la différence d'ergots

feux avant corvette C5 US/EU 3_rien10
Revenir en haut Aller en bas
kermor
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
kermor


Nombre de messages : 229
Véhicule : C5 conv. electron blue
Localisation (Ville, Pays) : near the sea
Date d'inscription : 26/08/2010

feux avant corvette C5 US/EU Empty
MessageSujet: Re: feux avant corvette C5 US/EU   feux avant corvette C5 US/EU Empty8/10/2013, 02:50

Alors là super ! bravo pour les photos , c'est bien plus explicite . Et je vois même l'emplacement des deux vis de fixations . Effectivement le coup de lime est à la portée de tout le monde .
Donc je vais commander modèle US .
La modif que je voudrais faire en même temps que le démontage , puisque tout sera sorti , c'est de percer un trou de 10 mm pour y mettre une douille avec une ampoule veilleuse 5W et supprimer les veilleuses Europ qui sont dans le bumper AV . Ainsi avec l'ampoule clignotant il y aura aussi la veilleuse dans les coins .
( c'était plus simple à l'AR quand j'ai installé les quatre feux rouges à leds , et ça rend bien)
Revenir en haut Aller en bas
kermor
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
kermor


Nombre de messages : 229
Véhicule : C5 conv. electron blue
Localisation (Ville, Pays) : near the sea
Date d'inscription : 26/08/2010

feux avant corvette C5 US/EU Empty
MessageSujet: Re: feux avant corvette C5 US/EU   feux avant corvette C5 US/EU Empty8/31/2013, 02:55

j'ai reçu cette semaine les ampoules oranges US double filament (7/27 W , ref 3157A , merci Rom91 pour le site anglais) ainsi que les douilles US à trois fils de chez corvettemods . Donc à réception des nouveaux front park lights US , je remets en configuration américaine , avec veilleuse et clignotant dans les feux d'angles et suppression des veilleuse Euro .(pas de bricolage avec douille de 10 comme envisagé précédemment )
j'ai une question , les feux d'angles que je vois sur la photo de wesson comportent deux pattes de fixation percées d'un trou chacune , alors c'est tenu par des écrous , des vis , boulons ?? ça m'éviterai de tâtonner , car j'imagine que le démontage se fait sans rien voir , vu le peu de place disponible ?
Txl
Revenir en haut Aller en bas
wesson
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
wesson


Nombre de messages : 244
Age : 60
Véhicule : Z06
Localisation (Ville, Pays) : Le Sud Ouest
Date d'inscription : 13/01/2013

feux avant corvette C5 US/EU Empty
MessageSujet: Re: feux avant corvette C5 US/EU   feux avant corvette C5 US/EU Empty8/31/2013, 04:41

Ce sont des vis Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
kermor
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
kermor


Nombre de messages : 229
Véhicule : C5 conv. electron blue
Localisation (Ville, Pays) : near the sea
Date d'inscription : 26/08/2010

feux avant corvette C5 US/EU Empty
MessageSujet: Re: feux avant corvette C5 US/EU   feux avant corvette C5 US/EU Empty9/1/2013, 09:37

merci wesson , je vais déjà gagner du temps pour le démontage . Je suppose qu'il va falloir bricoler un tourne vis pour que ça passe en hauteur ?
Revenir en haut Aller en bas
wesson
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
wesson


Nombre de messages : 244
Age : 60
Véhicule : Z06
Localisation (Ville, Pays) : Le Sud Ouest
Date d'inscription : 13/01/2013

feux avant corvette C5 US/EU Empty
MessageSujet: Re: feux avant corvette C5 US/EU   feux avant corvette C5 US/EU Empty9/1/2013, 10:43

Non tu recules la durite de refroidissement de frein AV , tu passes ta main avec une douille et un cliquet , voila ! Cool 
Revenir en haut Aller en bas
kermor
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
kermor


Nombre de messages : 229
Véhicule : C5 conv. electron blue
Localisation (Ville, Pays) : near the sea
Date d'inscription : 26/08/2010

feux avant corvette C5 US/EU Empty
MessageSujet: Re: feux avant corvette C5 US/EU   feux avant corvette C5 US/EU Empty9/2/2013, 03:58

Re merci , ça devrait le faire ... et il va falloir que ça le fasse , j'ai pas investi pour rien !
(n'empêche , faudrait pas à avoir à changer une ampoule sur le bord de la route ....)
Revenir en haut Aller en bas
kermor
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
kermor


Nombre de messages : 229
Véhicule : C5 conv. electron blue
Localisation (Ville, Pays) : near the sea
Date d'inscription : 26/08/2010

feux avant corvette C5 US/EU Empty
MessageSujet: Re: feux avant corvette C5 US/EU   feux avant corvette C5 US/EU Empty10/19/2013, 03:13

hier beau soleil , alors Corvette sortie dans l'allée , et au boulot . Cric pour lever d'abord côté gauche et démontage de la roue pour avoir de l'espace pour se bouger sous la voiture . Démontage de la protection en plastique qui donne accès au front park light . là pas de soucis , juste un peu long de dévisser toutes les petites vis (douille de 7) , mais où c'est carrément chiant c'est pour accéder aux deux vis (douille de 7 aussi) de fixation qui tiennent le feu (on voit très bien les deux trous sur la photo de Wesson) la durite d'air gêne vraiment et pas possible de la virer . Donc attention les crampes ! Reste une troisième située derrière le side marker qui coince une protection plastique et appuie sur l'angle du feu , pas de difficulté .
J'en avais profité pour commander chez C C des feux ref 495144 , donc exit les feux EU . J'avis commandé aussi sur "corvettemods" deux douilles à trois fils , donc pas de souci pour les mettre dans les feux US avec les ampoules à deux filaments achetées sur le site de Rom91 .
J'ai déclipsé les petites veilleuses EU et coupé les deux fils , les ai passé avec ceux du clignotant d'origine dont j'ai coupé aussi les fils après la douille et soudé les masses avec le noir de la douille , le vert pour le clignotant et le rouge pour la veilleuse . Ainsi config US avec veilleuse et cligno dans la même ampoule (plus les petites lampes EU qui m'agaçaient ) et ça rend super bien avec les nouveaux feux dont le fond réflectorisé .
Hier soir un peu tard pour les photos (apéro time quand j'ai fini ....ou plutôt nous , avec mon voisin -lui a une C5 torch red et trouve ça super , donc bientôt un nouveau chantier) , et aujourd'hui il pleut , alors pour un peu plus tard .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





feux avant corvette C5 US/EU Empty
MessageSujet: Re: feux avant corvette C5 US/EU   feux avant corvette C5 US/EU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
feux avant corvette C5 US/EU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche: 2 Feux avant C5
» Feux avant cligo blancs C5
» vend feux ar corvette c5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvettes toutes générations :: Entretien & Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser