Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Échappements maison c5

Aller en bas 
+4
SylverStyle
Inconnu
Nico-v8
Vivien72
8 participants
AuteurMessage
Vivien72
Dompteur de lions
Dompteur de lions
Vivien72


Nombre de messages : 54
Age : 41
Véhicule : corvette c5
Localisation (Ville, Pays) : le mans
Date d'inscription : 20/11/2013

Échappements maison c5  Empty
MessageSujet: Échappements maison c5    Échappements maison c5  Empty11/22/2013, 09:44

bon voila apres avoir achete ma c5 en echappement d origine je trouvais vraiment frustrant le bruit quel faisait (avec les origine quand elle demare elle ne fait pas a mon gout le bruit que l on s attend a enttendre d une telle voiture)
pour y remedier j ai cherche un peut partout et voila des echappements bah euh c est pas cadeaux surtout quand on viens juste d acheter la voiture
par chance j ai un super pote tres doué de ses mains et un autre qui a un garage
ont c est donc lancé dans la "fabrication maison" d echappements avec des tube inox recuperés et des coudes inox payes pas chere
voici quelques photos
1 assemblage tubes et coudes (apres avoir pris 2/3 cote tout de meme)
Échappements maison c5  Photo_24
assemblage sur les origine coupé
Échappements maison c5  Photo_26
Échappements maison c5  Photo_27
Échappements maison c5  Photo_28
2 ieme coté
Échappements maison c5  Photo_29
Échappements maison c5  Photo_30
Échappements maison c5  Photo_31
le tout fini
Échappements maison c5  Photo_32

voila bilan pour 2 echappements 1 pack de bierre/2 bouteilles jaune/ des casse dalle et 35€ de coude inox
le sons est super a bas regime top dans les tours sa rugi pas de raisonance dans la voiture que ce soit a bas/haut regime petite ou haute vitesse
seul hik j ai plus les origines et ci je me fait attraper et que on me demande de presenter la voiture avec un bruit "politiquement convenable"
bas la c est le bon coin a la recherche d origine ( toujours - chere que ci j avais acheter des echappements borla ou autre) ci je me fait controler je mise sur le fait que voila c est une corvette sa doit s exprimer Laughing 
la seul chose qui me reste a faire trouver des embout "tuning" pour finir et avoir un rendu nickel mais sa je suis pas presse
voila dite moi ce que vous en penssez
PS en faisant ce genre d echappement je n ete pas du tout a la recherche de performance mais d estetique acoustique
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Échappements maison c5  Empty
MessageSujet: Re: Échappements maison c5    Échappements maison c5  Empty11/22/2013, 14:24

C'est joliment réalisé mais je serais curieux d'entendre le son que ça sort sans silencieux... Pas de résonnance, c'est ce qui me surprend le plus. C'est une bva?
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso



Nombre de messages : 5178
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2009

Échappements maison c5  Empty
MessageSujet: Re: Échappements maison c5    Échappements maison c5  Empty11/22/2013, 14:44

Beau boulot et belle réalisation...
Wink 
Petite vidéo pour le son ?
Revenir en haut Aller en bas
SylverStyle
Support
Support
SylverStyle


Nombre de messages : 4982
Age : 45
Véhicule : C5, Viper GTS
Localisation (Ville, Pays) : Oise
Date d'inscription : 27/03/2008

Échappements maison c5  Empty
MessageSujet: Re: Échappements maison c5    Échappements maison c5  Empty11/22/2013, 14:44

je pense que tu aurais dû choisir tes embouts avant, ça aurait déterminé l'écartement a mettre entre tes 2 tubes, car là c'est très proche, tu vas peut être galerer a trouver quelque chose qui passe...



Sinon, le soudeur a pas l'air mauvais clin d oeil belles pièces !
Revenir en haut Aller en bas
breizhpierrot
Support
Support



Nombre de messages : 137
Age : 38
Véhicule : vauxhall VXR8
Localisation (Ville, Pays) : Trignac
Date d'inscription : 14/10/2012

Échappements maison c5  Empty
MessageSujet: Re: Échappements maison c5    Échappements maison c5  Empty11/22/2013, 14:50

comment tu t'es repris sur le cat back d'origine?
tube emmanché plus collier ou tu as récupéré des brides sur tes anciens silencieux?
Revenir en haut Aller en bas
Tmat
Support
Support
Tmat


Nombre de messages : 3087
Age : 58
Véhicule : C5 Anniversary 50
Localisation (Ville, Pays) : 78
Date d'inscription : 02/11/2011

Échappements maison c5  Empty
MessageSujet: Re: Échappements maison c5    Échappements maison c5  Empty11/22/2013, 15:47

Interressant et beau boulot... Pour avoir eu un pot sans silencieux, je suis surpris qu'il n'y ai pas de résonnance...
Côté controle... Tu ne risques pas grand chose... Suffit de ne pas faire pèter les tours devant eux...
Razz 
Revenir en haut Aller en bas
exploratrice57
Support
Support
exploratrice57


Nombre de messages : 4278
Age : 53
Véhicule : CORVETTE C5 Black
Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57
Date d'inscription : 21/12/2007

Échappements maison c5  Empty
MessageSujet: Re: Échappements maison c5    Échappements maison c5  Empty11/22/2013, 16:16

Super boulot !

çà doit faire un bruit de Bullet
Revenir en haut Aller en bas
Vivien72
Dompteur de lions
Dompteur de lions
Vivien72


Nombre de messages : 54
Age : 41
Véhicule : corvette c5
Localisation (Ville, Pays) : le mans
Date d'inscription : 20/11/2013

Échappements maison c5  Empty
MessageSujet: Re: Échappements maison c5    Échappements maison c5  Empty11/22/2013, 17:15

Nico-v8 a écrit:
C'est joliment réalisé mais je serais curieux d'entendre le son que ça sort sans silencieux... Pas de résonnance, c'est ce qui me surprend le plus. C'est une bva?
Oui c est une boîte auto et sincèrement non pas de résonance a vitesse stable 50 90 130 c est tres suportable sur national 100 on peut dicuter sans hurler c est vraiment ce que je voulais comme rendu mais c est vrai que je ne savais ce que sa allait donner donc c est cool et quand on appuis et que sa monte dans les tour la c est clair que on s entend plus mais sur route on est pas tout le temps pied parterre ou le permis bah je vous fait pas un dessin vous savez tous comment accélère un vette
Revenir en haut Aller en bas
Vivien72
Dompteur de lions
Dompteur de lions
Vivien72


Nombre de messages : 54
Age : 41
Véhicule : corvette c5
Localisation (Ville, Pays) : le mans
Date d'inscription : 20/11/2013

Échappements maison c5  Empty
MessageSujet: Re: Échappements maison c5    Échappements maison c5  Empty11/22/2013, 17:18

SylverStyle a écrit:
je pense que tu aurais dû choisir tes embouts avant, ça aurait déterminé l'écartement a mettre entre tes 2 tubes, car là c'est très proche, tu vas peut être galerer a trouver quelque chose qui passe...



Sinon, le soudeur a pas l'air mauvais clin d oeil belles pièces !
Oui je suis 100% d'accord avec toi j aurais du y penser av j y ai bien pense mais apres .... C est ballo mais bon sa va c propre et pour le soudeur bah il est pas soudeur mais vraiment doué de ces 10 doigts
Revenir en haut Aller en bas
Vivien72
Dompteur de lions
Dompteur de lions
Vivien72


Nombre de messages : 54
Age : 41
Véhicule : corvette c5
Localisation (Ville, Pays) : le mans
Date d'inscription : 20/11/2013

Échappements maison c5  Empty
MessageSujet: Re: Échappements maison c5    Échappements maison c5  Empty11/22/2013, 17:21

breizhpierrot a écrit:
comment tu t'es repris sur le cat back d'origine?
tube emmanché plus collier ou tu as récupéré des brides sur tes anciens silencieux?
Nous avons coupe les tubes au ras des silencieux la ou il ce réduise un peut et les pièces refaite sont emboitées soudées dessus
Revenir en haut Aller en bas
Vivien72
Dompteur de lions
Dompteur de lions
Vivien72


Nombre de messages : 54
Age : 41
Véhicule : corvette c5
Localisation (Ville, Pays) : le mans
Date d'inscription : 20/11/2013

Échappements maison c5  Empty
MessageSujet: Re: Échappements maison c5    Échappements maison c5  Empty11/22/2013, 17:29

exploratrice57 a écrit:
Super boulot !

çà doit faire un bruit de Bullet
Oui je penses car ont à plus ou moins copier les b&b que j aurais voulu Échappements maison c5  Image10
Revenir en haut Aller en bas
Vivien72
Dompteur de lions
Dompteur de lions
Vivien72


Nombre de messages : 54
Age : 41
Véhicule : corvette c5
Localisation (Ville, Pays) : le mans
Date d'inscription : 20/11/2013

Échappements maison c5  Empty
MessageSujet: Re: Échappements maison c5    Échappements maison c5  Empty11/22/2013, 17:49

Tmat a écrit:
Interressant et beau boulot... Pour avoir eu un pot sans silencieux, je suis surpris qu'il n'y ai pas de résonnance...
Côté controle... Tu ne risques pas grand chose... Suffit de ne pas faire pèter les tours devant eux...
Razz 
Non vraiment pas de résonance et en cas de controle bah on verra
Revenir en haut Aller en bas
Tmat
Support
Support
Tmat


Nombre de messages : 3087
Age : 58
Véhicule : C5 Anniversary 50
Localisation (Ville, Pays) : 78
Date d'inscription : 02/11/2011

Échappements maison c5  Empty
MessageSujet: Re: Échappements maison c5    Échappements maison c5  Empty11/22/2013, 18:33

Pour la petite histoire voici une photo de mon ancien pot à résonateur fait maison (Sur la photo il est au dessus du supersprint avec silencieux que j'ai installé depuis)... Il faisait un bruit démoniaque... on m'entendait à 100m et il passai car pour tout le monde sait qu'un V8 cela fait du bruit... Normalement...
Échappements maison c5  Imag0410
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vivien72
Dompteur de lions
Dompteur de lions
Vivien72


Nombre de messages : 54
Age : 41
Véhicule : corvette c5
Localisation (Ville, Pays) : le mans
Date d'inscription : 20/11/2013

Échappements maison c5  Empty
MessageSujet: Re: Échappements maison c5    Échappements maison c5  Empty11/23/2013, 00:47

Tmat a écrit:
Pour la petite histoire voici une photo de mon ancien pot à résonateur fait maison (Sur la photo il est au dessus du supersprint avec silencieux que j'ai installé depuis)... Il faisait un bruit démoniaque... on m'entendait à 100m et il passai car pour tout le monde sait qu'un V8 cela fait du bruit... Normalement...
Échappements maison c5  Imag0410
Wink
Jolie j avais jamais vue ce genre d échappement c est sur que sa devait pas être discret pourquoi l avais tu change
Revenir en haut Aller en bas
dav88
Support
Support



Nombre de messages : 14769
Age : 54
Véhicule : Trottinette
Localisation (Ville, Pays) : Epinal
Date d'inscription : 04/05/2009

Échappements maison c5  Empty
MessageSujet: Re: Échappements maison c5    Échappements maison c5  Empty11/23/2013, 05:06

Tmat a écrit:
Pour la petite histoire voici une photo de mon ancien pot à résonateur fait maison (Sur la photo il est au dessus du supersprint avec silencieux que j'ai installé depuis)... Il faisait un bruit démoniaque... on m'entendait à 100m et il passai car pour tout le monde sait qu'un V8 cela fait du bruit... Normalement...
Échappements maison c5  Imag0410
Wink
lol , un bruit démoniaque que l'on entend à 100m , c'est le bruit d'une clio diesel Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Échappements maison c5  Empty
MessageSujet: Re: Échappements maison c5    Échappements maison c5  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Échappements maison c5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echappements neufs (BORLA) C5 et C6 en import
» echappements C5 pour homologation UTAC
» Bricolage pour ouverture clapets echappements sur C6 Z06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvettes toutes générations :: Atelier Mécanique & Chassis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser