Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lsx Strocker & Catch Can (avec cache culbu LS1)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Lsx Strocker & Catch Can (avec cache culbu LS1) Empty
MessageSujet: Lsx Strocker & Catch Can (avec cache culbu LS1)   Lsx Strocker & Catch Can (avec cache culbu LS1) Empty1/8/2014, 13:30

Lsx Strocker & Catch Can (avec cache culbu LS1) Catchc10
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Support
Support



Nombre de messages : 306
Age : 50
Véhicule : camaro z28
Localisation (Ville, Pays) : couffouleux tarn france
Date d'inscription : 16/03/2013

Lsx Strocker & Catch Can (avec cache culbu LS1) Empty
MessageSujet: Re: Lsx Strocker & Catch Can (avec cache culbu LS1)   Lsx Strocker & Catch Can (avec cache culbu LS1) Empty1/9/2014, 00:23

hein?
je developpe un peu le sujet MrB:

en fait c'est le montage de serie avec la valve stock , il y a juste le reservoir en serie sur le circuit air chargé.

attention :

j'ai relevé a l'e85 un accumulation d'humidité dans les cache culbu provoquant de la mayonnaise en montant des renifflards  , je precise a e85 car au SP ça le fait pas  Shocked   lié a un passage d'air dans les deux caches insufisants donc l'humidité s'accumule .
j'ai meme cru a un moment a un JDC qui faisait des siennes  Very Happy 

pourquoi ? temperature plus basse, humidité capté par le carburant et tres riche au demarrage , capot mieux ventilé , pipe d,admission en alu ... plein de piste que j'ai pas creusé plus que ça , mais voila ma conclusion apres avoir toutes les  solutions possibles:

sp 95 ou 98 pas de soucis dans toutes les config ,
e85 pas de soucis  avec ou sans catch tank  en recyclage (branché amont et aval papillon comme a l'origine)
e85+ catchtank  en condamnant l'aspiration  post papillon + renifflard : condensation
e85 avec deux renifflards  et en virant tout le circuit : condensation .

pour l'e85 si les trajets sont long  ou en tartant  ça fonctionne , mais sur des trajets courts l'humidité n'arrive pas a s'evacuer et s"accumule  au point de faire de la mayo . 20mn de circuit et elle disparait  (chaleur + haut regime = meilleure evaporation et brasage d'air augmenté)
elle  n'apparait plus jamais si on est en recyclage .

j'ai donc remonté le systeme stock et j'ai plus jamais été ennuyé . le fait de monter un catchtank permet de pas trop pourrir son admission avec des vapeurs d'huile , en en captant une partie dans la bouteille .

la position de la bouteille est importante aussi
:
le principe est de condenser les vapeurs en goutelettes  de maniere a ce qu'elles ne  repartent pas dans le circuit , donc si la bouteille est a la temperature des vapeurs  chaudes,  ça ne marche pas ou mal  a eloigner au max des collecteurs donc , et a approcher au max d'une source d'air frais ou a gainer avec  la bouteille filtrante de la clim qui  est a 5 ou 6° en fonctionnement Wink


Dernière édition par stephaneg le 1/9/2014, 00:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Lsx Strocker & Catch Can (avec cache culbu LS1) Empty
MessageSujet: Re: Lsx Strocker & Catch Can (avec cache culbu LS1)   Lsx Strocker & Catch Can (avec cache culbu LS1) Empty1/9/2014, 00:29

Ne pas oublier la valve pcv
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Support
Support



Nombre de messages : 306
Age : 50
Véhicule : camaro z28
Localisation (Ville, Pays) : couffouleux tarn france
Date d'inscription : 16/03/2013

Lsx Strocker & Catch Can (avec cache culbu LS1) Empty
MessageSujet: Re: Lsx Strocker & Catch Can (avec cache culbu LS1)   Lsx Strocker & Catch Can (avec cache culbu LS1) Empty1/9/2014, 00:58

sur le strocker , il y a pas de Y sur l'air chargé entre les deux caches culbu, mais une sortie supplementaire sous la pipe c'est ça la difference ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Lsx Strocker & Catch Can (avec cache culbu LS1) Empty
MessageSujet: Re: Lsx Strocker & Catch Can (avec cache culbu LS1)   Lsx Strocker & Catch Can (avec cache culbu LS1) Empty1/9/2014, 01:00

Le valley cover a évolué depuis le ls6.
donc ls2, ls3,ls7,ls9,lsa
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Lsx Strocker & Catch Can (avec cache culbu LS1) Empty
MessageSujet: Re: Lsx Strocker & Catch Can (avec cache culbu LS1)   Lsx Strocker & Catch Can (avec cache culbu LS1) Empty1/9/2014, 01:03

Mayo et e85, je vois pas le rapport.
tu dois avoir une fuite d air quelque part.
l essence reste dans la chambre de combustion.
Revenir en haut Aller en bas
djtonio46
Support
Support
djtonio46


Nombre de messages : 1043
Age : 40
Véhicule : C5 Z06 2002
Localisation (Ville, Pays) : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 25/08/2007

Lsx Strocker & Catch Can (avec cache culbu LS1) Empty
MessageSujet: Re: Lsx Strocker & Catch Can (avec cache culbu LS1)   Lsx Strocker & Catch Can (avec cache culbu LS1) Empty1/9/2014, 01:37

stephaneg a écrit:

la position de la bouteille est importante aussi

c'est évidemment essentiel!  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Lsx Strocker & Catch Can (avec cache culbu LS1) Empty
MessageSujet: Re: Lsx Strocker & Catch Can (avec cache culbu LS1)   Lsx Strocker & Catch Can (avec cache culbu LS1) Empty1/9/2014, 03:46

Bilan, autant se passer d'un catch can et plutôt que vider le bocal d'huile accumulée autant nettoyer son admission...
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Support
Support



Nombre de messages : 306
Age : 50
Véhicule : camaro z28
Localisation (Ville, Pays) : couffouleux tarn france
Date d'inscription : 16/03/2013

Lsx Strocker & Catch Can (avec cache culbu LS1) Empty
MessageSujet: Re: Lsx Strocker & Catch Can (avec cache culbu LS1)   Lsx Strocker & Catch Can (avec cache culbu LS1) Empty1/9/2014, 04:15

Mister B. a écrit:
Mayo et e85, je vois pas le rapport.
tu dois avoir une fuite d air quelque part.
l essence reste dans la chambre de combustion.

j'ai cherché un moment le rapport , et j'en suis arrivé a la conclusion suivante : surenrichissement important a froid + presence d'humidité capté par l E85 , qui arrive à passer par la segmentation a froid , e85 qui s'evapore ensuite tres vite dans l'huile et qui te laisse la flotte dedans .

c'est flagrant , le phenomene disparait a l'essence donc c'est pas une fuite d'air , ça c'est sur .
j'en suis venu a la meme conclusion que nico V8  Laughing  le catchtank a disparu chez moi, ça marche tres bien le système d'origine .
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Support
Support



Nombre de messages : 306
Age : 50
Véhicule : camaro z28
Localisation (Ville, Pays) : couffouleux tarn france
Date d'inscription : 16/03/2013

Lsx Strocker & Catch Can (avec cache culbu LS1) Empty
MessageSujet: Re: Lsx Strocker & Catch Can (avec cache culbu LS1)   Lsx Strocker & Catch Can (avec cache culbu LS1) Empty1/9/2014, 04:21

mister B , demande dans ton entourage a un proprio de hummer h2 e85 de mettre leur moteur en routea froid et apres deux trois minutes , de couper , d'ouvrir le bouchon d'huile et de sentir les vapeur qui sortent ... odeur d'alcool, donc si l'e85 passe donc l'humidité qu'il vehicule aussi , je pense que ça vient de la .
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Lsx Strocker & Catch Can (avec cache culbu LS1) Empty
MessageSujet: Re: Lsx Strocker & Catch Can (avec cache culbu LS1)   Lsx Strocker & Catch Can (avec cache culbu LS1) Empty1/9/2014, 06:40

stephaneg a écrit:
mister B , demande dans ton entourage a un proprio de hummer h2 e85 de mettre leur moteur en routea froid et apres deux trois minutes , de couper , d'ouvrir le bouchon d'huile et de sentir les vapeur qui sortent ... odeur d'alcool, donc si l'e85 passe donc l'humidité qu'il vehicule aussi , je pense que ça vient de la .

Si l'huile sent l'essence ... c'est pas bon ... la segmentation est morte ou ta valve PCV
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Support
Support



Nombre de messages : 306
Age : 50
Véhicule : camaro z28
Localisation (Ville, Pays) : couffouleux tarn france
Date d'inscription : 16/03/2013

Lsx Strocker & Catch Can (avec cache culbu LS1) Empty
MessageSujet: Re: Lsx Strocker & Catch Can (avec cache culbu LS1)   Lsx Strocker & Catch Can (avec cache culbu LS1) Empty1/9/2014, 11:06

Si je t'avais ecouté, mon bloc etait mort, ma boite etait morte ... Laughing Valve pcv demonté et nettoyé segmentation ok test de compression ok Wink et je repete que ça sent pas avec l'essence, uniquement l'e85 et rien qu'apres demarrage a froid et lorsqu'il y a pas de recirculation . Et j'ai remarqué ce phenomene sur d'autres voitures a l'e85 et dont les recup de vapeur d'huile avait ete zappé . Je suis pas un cas isolé (ni un cas tout court Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lsx Strocker & Catch Can (avec cache culbu LS1) Empty
MessageSujet: Re: Lsx Strocker & Catch Can (avec cache culbu LS1)   Lsx Strocker & Catch Can (avec cache culbu LS1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lsx Strocker & Catch Can (avec cache culbu LS1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Modifications / Performances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser