Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?)

Aller en bas 
+3
yellowvette
Gogoliath
seb-c5
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seb-c5
Support
Support
seb-c5


Nombre de messages : 376
Age : 42
Véhicule : Corvette C5 2001 BA
Localisation (Ville, Pays) : Rennes, France
Date d'inscription : 27/07/2009

Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?) Empty
MessageSujet: Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?)   Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?) Empty6/17/2014, 03:14

Hier matin, j'ai eu un bruit métallique aigu circulaire (par là je veux dire qu'on entend que c'est un truc qui tourne :p) à bas régime juste au-dessus du ralentit (au début de l'accélération). J'ai aussi eu un vrombrissement au niveau de la direction durant le week-end mais juste une fois. Tout à l'air aligné au niveau des courroies et le bruit à l'air de venir d'une des poulies en bas coté passager.
Après lecture du poste de kevC5rouge hier, je me suis dit que ça pouvait être la même chose je suis donc rentré chez moi hier soir (8km), en effectuant les premiers mètres, le bruit apparait, j'ai désactivé la clim et hop le bruit c'est arrêté et je suis rentré tranquillement sans faire plus de test. La voiture est dans le garage en attendant que je trouve ce qu'elle a.

Si on coupe la clim, est-ce que la courroie, et donc la poulie tourne moins vite ? Ce qui pourrait expliquer l'absence de bruit ou cétait juste dû au hasard ?

Si rien est décalé, suffit-il que je resserrer la visse et tout ira bien ou il faut quand même changer la poulie et le joint ?
Revenir en haut Aller en bas
seb-c5
Support
Support
seb-c5


Nombre de messages : 376
Age : 42
Véhicule : Corvette C5 2001 BA
Localisation (Ville, Pays) : Rennes, France
Date d'inscription : 27/07/2009

Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?) Empty
MessageSujet: Re: Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?)   Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?) Empty6/18/2014, 13:46

Bon j'ai tout vérifier et tout est droit et bien serré.
Je vais commander le galet tendeur de la petite courroie, je ne vois que ça pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?) Empty
MessageSujet: Re: Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?)   Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?) Empty6/19/2014, 01:21

oublis, c'est surement ton compresseur de clim qui est a remplacer ou a réviser.

quand tu coupe la clim, ça débraye la poulie du compresseur.
Revenir en haut Aller en bas
seb-c5
Support
Support
seb-c5


Nombre de messages : 376
Age : 42
Véhicule : Corvette C5 2001 BA
Localisation (Ville, Pays) : Rennes, France
Date d'inscription : 27/07/2009

Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?) Empty
MessageSujet: Re: Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?)   Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?) Empty6/19/2014, 01:50

Penses-tu que changer le galet tendeur peut servir ? De toute façon il doit avoir 12 ans donc autant le changer :p

Par réviser tu veux dire quoi ? Une idée du prix du compresseur de clim sinon ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?) Empty
MessageSujet: Re: Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?)   Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?) Empty6/19/2014, 02:06

ça peux être l’embrayage du compresseur à changer

mais des qu'il faut accéder à cet élément, ça devient de l'intervention lourde, ou il faut sortir la direction
un compresseur, c'est 400€ en moyenne.
on trouve des reconditionnes pour moins.
juste l’embrayage, c'est 100€ de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
seb-c5
Support
Support
seb-c5


Nombre de messages : 376
Age : 42
Véhicule : Corvette C5 2001 BA
Localisation (Ville, Pays) : Rennes, France
Date d'inscription : 27/07/2009

Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?) Empty
MessageSujet: Re: Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?)   Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?) Empty6/19/2014, 02:31

Merci pour les prix

Ma clim fonctionne bien ,je peux donc supposer que c'est juste l'embrayage ?
Pour toi il n'y a donc pas lieu de changer le galet tendeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?) Empty
MessageSujet: Re: Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?)   Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?) Empty6/19/2014, 06:27

non, ça ne changera rien.

le bruit vient surement du frottement du volant d’embrayage du compresseur sur le corps du compresseur.

j'ai ça sur le mien, j'ai retire la courroie en attendant de remplacer le compresseur complet.
Revenir en haut Aller en bas
yellowvette
Support
Support
yellowvette


Nombre de messages : 756
Age : 37
Véhicule : corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : rouen
Date d'inscription : 23/12/2013

Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?) Empty
MessageSujet: Re: Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?)   Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?) Empty6/19/2014, 08:27

Une question stupide mais il est ou precisement le compresseur de clim sur C5 ??
Revenir en haut Aller en bas
seb-c5
Support
Support
seb-c5


Nombre de messages : 376
Age : 42
Véhicule : Corvette C5 2001 BA
Localisation (Ville, Pays) : Rennes, France
Date d'inscription : 27/07/2009

Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?) Empty
MessageSujet: Re: Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?)   Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?) Empty6/19/2014, 08:46

Gogoliath a écrit:
non, ça ne changera rien.

le bruit vient surement du frottement du volant d’embrayage du compresseur sur le corps du compresseur.

j'ai ça sur le mien, j'ai retire la courroie en attendant de remplacer le compresseur complet.

La courroie du bas ne sert qu'à la clim ? Je peux donc l'enlever et ça va juste désactiver la clim c'est ça ?


yellowvette a écrit:
Une question stupide mais il est ou precisement le compresseur de clim sur C5 ??
Si j'ai bien compris c'est le seul truc relié à la petite courroie en bas devant le moteur. Gogoliath devrait pouvoir être plus précis Smile
Revenir en haut Aller en bas
yellowvette
Support
Support
yellowvette


Nombre de messages : 756
Age : 37
Véhicule : corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : rouen
Date d'inscription : 23/12/2013

Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?) Empty
MessageSujet: Re: Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?)   Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?) Empty6/19/2014, 08:53

car sur la mienne j'ai un pti souci quand j'enclenche la clim le bouton orange clignote puis se desengage au bout de 3s ??
Revenir en haut Aller en bas
SylverStyle
Support
Support
SylverStyle


Nombre de messages : 4982
Age : 45
Véhicule : C5, Viper GTS
Localisation (Ville, Pays) : Oise
Date d'inscription : 27/03/2008

Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?) Empty
MessageSujet: Re: Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?)   Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?) Empty6/19/2014, 09:38

C'est que le circuit est vide, fuite, ou compresseur HS
Revenir en haut Aller en bas
yellowvette
Support
Support
yellowvette


Nombre de messages : 756
Age : 37
Véhicule : corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : rouen
Date d'inscription : 23/12/2013

Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?) Empty
MessageSujet: Re: Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?)   Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?) Empty6/19/2014, 09:47

SylverStyle a écrit:
C'est que le circuit est vide, fuite, ou compresseur HS

ok elle a jamais ete recharge a ma connaissance ni a celle du proprio d'avant ca se recharge de maniere standard ??
Revenir en haut Aller en bas
seb-c5
Support
Support
seb-c5


Nombre de messages : 376
Age : 42
Véhicule : Corvette C5 2001 BA
Localisation (Ville, Pays) : Rennes, France
Date d'inscription : 27/07/2009

Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?) Empty
MessageSujet: Re: Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?)   Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?) Empty6/20/2014, 02:03

Il me semble que si une clim tourne régulièrement il n'y a pas besoin de la recharger.
Les fuites de gaz sont dû à une non utilisation de la clim qui desseche les durites et permet la fuite du gaz (un truc du genre).

Aucune idée pour la recharge.
Revenir en haut Aller en bas
Tmat
Support
Support
Tmat


Nombre de messages : 3087
Age : 58
Véhicule : C5 Anniversary 50
Localisation (Ville, Pays) : 78
Date d'inscription : 02/11/2011

Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?) Empty
MessageSujet: Re: Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?)   Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?) Empty6/21/2014, 16:57

J'ai fait une recharge de clim sur ma C5 chez... Midas et oui. Mais il ne faut pas attendre le vide complet sinon ils ne garantissent pas le résultat... Et ils refusent de le faire.
 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?) Empty
MessageSujet: Re: Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?)   Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?) Empty6/22/2014, 07:37

yellowvette a écrit:
SylverStyle a écrit:
C'est que le circuit est vide, fuite, ou compresseur HS

ok elle a jamais ete recharge a ma connaissance ni a celle du proprio d'avant ca se recharge de maniere standard ??

J'ai eu la même chose sur la mienne, voyant qui clignotait et le compresseur ne démarrait pas. C'est une protection lorsque ton circuit manque de gaz. Après une recharge tout est rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
seb-c5
Support
Support
seb-c5


Nombre de messages : 376
Age : 42
Véhicule : Corvette C5 2001 BA
Localisation (Ville, Pays) : Rennes, France
Date d'inscription : 27/07/2009

Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?) Empty
MessageSujet: Re: Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?)   Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?) Empty8/12/2014, 08:08

Bon je roule sans clim depuis un moment et le bruit est revenu depuis hier à froid, ça ne le fait que quand j'appuie sur l'accélarateur à bas régime et si je rallume la clim le bruit augmente, je la réteint il diminue.
ça sent quand même une poulie qui force non ?
Revenir en haut Aller en bas
seb-c5
Support
Support
seb-c5


Nombre de messages : 376
Age : 42
Véhicule : Corvette C5 2001 BA
Localisation (Ville, Pays) : Rennes, France
Date d'inscription : 27/07/2009

Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?) Empty
MessageSujet: Re: Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?)   Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?) Empty8/19/2014, 15:35

pas d'idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?) Empty
MessageSujet: Re: Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?)   Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?) Empty8/19/2014, 15:54

la comme ca , c'est pas evident
Revenir en haut Aller en bas
seb-c5
Support
Support
seb-c5


Nombre de messages : 376
Age : 42
Véhicule : Corvette C5 2001 BA
Localisation (Ville, Pays) : Rennes, France
Date d'inscription : 27/07/2009

Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?) Empty
MessageSujet: Re: Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?)   Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?) Empty8/20/2014, 02:04

Oui tu m'étonnes. Je vais enquêter sur la poulie damper en espérant que ce n'est pas ça  bom 
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?) Empty
MessageSujet: Re: Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?)   Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?) Empty8/20/2014, 02:05

Tu as démonté la courroie et tourner le volant du compresseur a la main ?
Moteur éteint bien sûr.
L’espace entre ce volant et le corps du compresseur est très réduit, si le roulement de l'embrayage est mort, ça peut expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
seb-c5
Support
Support
seb-c5


Nombre de messages : 376
Age : 42
Véhicule : Corvette C5 2001 BA
Localisation (Ville, Pays) : Rennes, France
Date d'inscription : 27/07/2009

Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?) Empty
MessageSujet: Re: Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?)   Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?) Empty8/20/2014, 02:29

Non mais le bruit est revenu avec la clim éteinte au démarage de la voiture.
Une fois chaude il n'y a plus de bruit. Si j'active la clim, le bruit devient plus fort, pour ça que je supposais que le clim une fois en prise faisait peiner la pièce qui déconne. Le problème c'est que le bruit n'apparait qu'en roulant en 1300rpm et 1600rpm (à peu près) en appuyant sur l'accélérateur, si je naccélère pas, même à ce régime il n'y a pas de bruit.

Mais je vais essayer de faire ce que tu dis ce week-end, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?) Empty
MessageSujet: Re: Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?)   Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?) Empty8/20/2014, 02:39

ca peut venir d'un tendeur de courroie.
les courroies sont en bon etats ?
c'est que quand tu roule ou a l'arret tu peut faire une video avec un copain pour jouer sur les gazs.
Revenir en haut Aller en bas
seb-c5
Support
Support
seb-c5


Nombre de messages : 376
Age : 42
Véhicule : Corvette C5 2001 BA
Localisation (Ville, Pays) : Rennes, France
Date d'inscription : 27/07/2009

Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?) Empty
MessageSujet: Re: Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?)   Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?) Empty8/20/2014, 02:44

Bah avec les vacances il n'y a pas grand monde dans les parages :p mais en effet l'appel à un ami pourrait aider. Mes courroies doivent avoir 3 ans (et n'ont pas l'air abimé) et mon galet tendeur de courroie principale doit avoir 1 ans.

Mais bon c'est un bruit métallique je ne pense donc pas que ça vienne des courroies. Je vais faire comme tu as dis et essayer de tourner les galets/poulies à vide et changer le galet tendeur de la courroie de clim, c'est pas pour ce que ça coute ...
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?) Empty
MessageSujet: Re: Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?)   Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?) Empty8/20/2014, 03:28

avant d'acheter, trouve l'origine du bruit ou du moins, l'endroit d'ou il sort.
Revenir en haut Aller en bas
seb-c5
Support
Support
seb-c5


Nombre de messages : 376
Age : 42
Véhicule : Corvette C5 2001 BA
Localisation (Ville, Pays) : Rennes, France
Date d'inscription : 27/07/2009

Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?) Empty
MessageSujet: Re: Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?)   Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?) Empty8/20/2014, 03:58

Yep biens sûr, mais bon si je ne trouve rien je testerai de le changer :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?) Empty
MessageSujet: Re: Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?)   Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prob: bruit métallique à bas régime (poulie de courroie ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruit de courroie suspect
» poulie corvette C5
» donne poulie vilo LS1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvettes toutes générations :: Atelier Mécanique & Chassis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser