| Corvette Circus Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes |
|
| [résolu] ralentir les clignotants | |
| | Auteur | Message |
---|
zeez Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2549 Age : 69 Véhicule : vette 98 Localisation (Ville, Pays) : france Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: [résolu] ralentir les clignotants 1/28/2010, 14:49 | |
| voilà j'aimerais savoir, par curiosité, si ce qui fait que les clignotants aient telle ou telle cadence proviennent de CETTE unité ? en gros si tout vient du bouton warning : auquel cas, pour ralentir les clignotants, il suffirait de shunter le circuit d'alimentation qui va aux clignotants et ça m'éviterais d'avoir des ampoules qui servent à rien dans le cul et de me limiter à une seule ampoule (enfin pour le moment ; ensuite ça sera des leds alors ... ^^)
Dernière édition par zeez le 1/28/2010, 15:56, édité 2 fois | |
| | | Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: [résolu] ralentir les clignotants 1/28/2010, 15:09 | |
| tu vas pas la laisser tranquille ta corvette ? tu roules des fois avec ? au fait tu la passe à l'E85? | |
| | | zeez Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2549 Age : 69 Véhicule : vette 98 Localisation (Ville, Pays) : france Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: [résolu] ralentir les clignotants 1/28/2010, 15:23 | |
| j'ai comme l'impression que j'étais sur la bonne voie il faut le machin electronique (condensateur, résistance etc ... c'est tout con mais ça existe autant le prendre tout fait) retrouver les connecteurs suivants : on débranche on coupe le fil violet et on le rebouche celui qui arrive du faisceau on le branche à l'un des câbles du 'flasher' on fait une entaille dans le fil rose et on soude le 2eme fil du 'flasher' au fil rose et ça donne un beau truc afin de trouver le bon flasher qu'il faut pour avoir des clignotants qui sont "lents" sans foutre des ampoules partout finalement je suis pas mécontent de moi sur ce coup là un peu de chance de tomber sur un type qui l'a déjà fait et bien comprendre ce qu'il dit et à fait : nickel | |
| | | zeez Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2549 Age : 69 Véhicule : vette 98 Localisation (Ville, Pays) : france Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: [résolu] ralentir les clignotants 1/28/2010, 15:29 | |
| - Mister B. a écrit:
- tu vas pas la laisser tranquille ta corvette ?
tu roules des fois avec ? au fait tu la passe à l'E85? non je vous l'ai dit, moi je démonte j'aime savoir comment ça fonctionne bah je roule à 35% et aucun soucis, pas de voyant ... je check avec mon odb2 mais pas d'erreur, les valeurs sont pas mauvaises je pense que le père et son voyant c'était surtout à cause de la prise d'air de son machin en carbone ... trop rigide, ça à craqué et voilà ... j'ai étanchéifié le bordel et là, miracle ça le fait plus en parlant de ça, il veut retrouver sa machine à l'origine, il est hyper déçu, elle prend 2L de plus au 100 en mettant toujours les mêmes proportions ... et vu que c'est pas le fana de vitesse, il tape un coup dedans de temps en temps (genre la 911 qu'il a pourri sur la 4 voie oui lui aussi se mange de la porsche mais on est loin de la gt3 lol) mais bon voilà, lui il cruise ... pas de circuit ou alors pour voir le comportement mais bon il va pas chercher les limites ... corvette la force tranquille d'ailleurs, c'est vrai qu'elle est hyper nerveuse maintenant la sienne ptain c'est une corvette pas une mustang ... on va pas changer le logo pour coller avec le comportement tout de même | |
| | | Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: [résolu] ralentir les clignotants 1/28/2010, 15:34 | |
| je peux lui faire un truc encore plus peinard qu'a l'origine et du coup lui faire perdre 2 litres au 100 dans l'autre sens ! Hyper decu car il a une voiture qui avance ... dingue ca ... Je parlais de 100% E85 | |
| | | zeez Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2549 Age : 69 Véhicule : vette 98 Localisation (Ville, Pays) : france Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: [résolu] ralentir les clignotants 1/28/2010, 15:56 | |
| pour ça il est toujours partant mais bon ... ça l'a un peu refroidi de devoir rouler mega giga cool pour avoir la même conso qu'avant, alors qu'avant il pouvait envoyer de temps en temps pour mettre une fessée à un gland qu'avance pas (ou qui le provoque mais avec un truc qui avance, il répond pas à une crotte, non pas par snobisme mais juste que, je cite : "si je joue, il va pousser alors que je serais pas à fond et il ira au tas, et je veux pas qu'il m'embarque dans sa galère de trou d'cul envieux de sa propre connerie", et re-rouler à 90 pour montrer "c'est qui l'boss" donc investir dans 300€ d'injecteur en se disant que là il va faire du 18L/100, même en e85 ... quelque part il est gagnant de rester soit au mélange, soit en sp95 pur (euh 1centime d'écart entre le sp95 et 98 ... donc sp98 pur lol) | |
| | | Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: [résolu] ralentir les clignotants 1/28/2010, 17:41 | |
| - zeez a écrit:
- pour ça il est toujours partant mais bon ... ça l'a un peu refroidi de devoir rouler mega giga cool pour avoir la même conso qu'avant, alors qu'avant il pouvait envoyer de temps en temps pour mettre une fessée à un gland qu'avance pas (ou qui le provoque mais avec un truc qui avance, il répond pas à une crotte, non pas par snobisme mais juste que, je cite : "si je joue, il va pousser alors que je serais pas à fond et il ira au tas, et je veux pas qu'il m'embarque dans sa galère de trou d'cul envieux de sa propre connerie", et re-rouler à 90 pour montrer "c'est qui l'boss"
donc investir dans 300€ d'injecteur en se disant que là il va faire du 18L/100, même en e85 ... quelque part il est gagnant de rester soit au mélange, soit en sp95 pur (euh 1centime d'écart entre le sp95 et 98 ... donc sp98 pur lol) c'est le jeu avec l'E85 ... le melange air/essence est de 10 au lieu de 14.7 La il massacre son moteur ... Le reglage de boite auto plus agressif fait consommer 1l de plus aussi. A lui de voir ce qu'il veut. Sinon la derniere bm fait 164 cv et 4.1 l /100 ... en diesel en plus , c'est moins cher ! | |
| | | zeez Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2549 Age : 69 Véhicule : vette 98 Localisation (Ville, Pays) : france Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: [résolu] ralentir les clignotants 1/28/2010, 18:09 | |
| donc la boite ... moins agressif en gros la boite = origine, torque management etc ... il devra se contenter du réglage air/mélange qu'il faut ^^ et puis il le massacre ... ça fait bien plus d'un an qu'il roule comme ça sans qu'il y ait eu quoi que ce soit de massacré et avant même ta contribution c'est chiant, j'aurais bien voulu savoir ce que ça donne, d'origine sur la sienne, avec un mélange à 50% mais avec la tuyauterie étanche (code erreur principalement à cause du machin entre la maf et le pap ... calcul inexact, un peu bordélique le machin en carbone ... surtout que y a pas grand chose d'origine quand je compare avec la mienne de toute façon je verrais bien à quel % de mélange c'est trop pauvre ... j'y vais étape par étape là j'suis en train de stabiliser à 30-35% | |
| | | Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: [résolu] ralentir les clignotants 1/29/2010, 02:54 | |
| - zeez a écrit:
de toute façon je verrais bien à quel % de mélange c'est trop pauvre ... tu es trop fort, tu te bases à l'odeur ? ben en fait ca l'est déjà ... Le PCM corrige le lambda dans une plage de 25% par rapport aux reglages dans le PCM. Des que tu met un admission il corrige déjà de 10% Il te reste 15% de correction (donc 10% d'E85) Je t'ai rajouté dans la carto 10%, donc à partir de 20% d'E85 ... tu tournes pauvre. Mais à 20% d'E85 ... les injecteurs à sont à leur limite. Ca tombe bien qu'il ne roule pas vite car un plein gaz il est au dela de ce que peuvent fournir les injecteurs. Sa voiture est une bombe ... à retardement. D'ici 2-3 ans prevoit un nouveau LS1 Regarde avec ton boitier OBD2 le niveau de tes STFT et LTFT, ca te donnera l'étendu des degats.
Dernière édition par Mister B. le 1/29/2010, 02:59, édité 1 fois | |
| | | Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: [résolu] ralentir les clignotants 1/29/2010, 02:58 | |
| La famille zeez, vous voulez pas les laisser tranquilles vos Corvette! Je comprends pas ce besoin de toujours mamayer quand y en a pas besoin. Ces histoire d'E85 c'est quand même source à emmerdes pour rien gagner... ou plutôt perdre vu la tournure que ça prend. Vous avez trop de repos dans la police, du coup il faut aller jusqu'à bricoler les clignos pour meubler le temps mort. Ah qu'on est bien au boulot. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu] ralentir les clignotants | |
| |
| | | | [résolu] ralentir les clignotants | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|