| Embrayage, volant moteur et ... Chevaux! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Embrayage, volant moteur et ... Chevaux! 2/27/2008, 07:02 | |
| un excellent article http://www.vetteweb.com/tech/0407vet_lightweight_flywheel_install_information/photo_15.html et un dyno (avant après changement d'embrayage et volant moteur) | |
|
| |
Kojack Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 5655 Age : 49 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Embrayage, volant moteur et ... Chevaux! 9/23/2012, 02:34 | |
| Je ne comprend pas comment on gagne en puissance en changeant volant moteur /embrayage ????? | |
|
| |
BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Embrayage, volant moteur et ... Chevaux! 9/23/2012, 03:21 | |
| En tous cas, d'après l'article, une accélération plus rapide en allégeant le volant moteur (ce qu'on peut comprendre). La zone rouge est atteinte plus vite. Après concernant l'embrayage, je pense que c'est plutôt une histoire de transmission de la puissance ?
Comme toujours, il faut s'assurer de l'indépendance de la rédaction de l'article (on est aux USA). | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Embrayage, volant moteur et ... Chevaux! 9/23/2012, 03:33 | |
| beau deterrage de post de ... 2008! | |
|
| |
SylverStyle Support
Nombre de messages : 4982 Age : 46 Véhicule : C5, Viper GTS Localisation (Ville, Pays) : Oise Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Embrayage, volant moteur et ... Chevaux! 9/23/2012, 14:27 | |
| - Kojack a écrit:
- Je ne comprend pas comment on gagne en puissance en changeant volant moteur /embrayage ?????
Je pense qu'on parle de puissance aux roues ! | |
|
| |
Kojack Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 5655 Age : 49 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Embrayage, volant moteur et ... Chevaux! 9/23/2012, 15:53 | |
| Ben c pas rien tout de même . | |
|
| |
PJT59 Support
Nombre de messages : 507 Age : 37 Véhicule : T.E.R (Train Express Regional) Localisation (Ville, Pays) : Tourcoing (Lille) Date d'inscription : 18/09/2011
| Sujet: Re: Embrayage, volant moteur et ... Chevaux! 9/29/2012, 13:21 | |
| Meme le gain de couple, y'a pas photo... | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Embrayage, volant moteur et ... Chevaux! 9/29/2012, 14:05 | |
| c'est 100% de la connerie ...
la post date de 4 ans.
Testé sur le banc, avec un Volant moteur allege, il peut y avoir 1% de difference de perte, pas plus.
sur l'axe des abscisses, c'est pas les tours/min c'est des seconds
lol | |
|
| |
PJT59 Support
Nombre de messages : 507 Age : 37 Véhicule : T.E.R (Train Express Regional) Localisation (Ville, Pays) : Tourcoing (Lille) Date d'inscription : 18/09/2011
| Sujet: Re: Embrayage, volant moteur et ... Chevaux! 9/29/2012, 22:28 | |
| - Mister B. a écrit:
- Testé sur le banc, avec un Volant moteur allege, il peut y avoir 1% de difference de perte, pas plus.
Faut en deduire qu'il y a un bleme avec les reglages du banc, ou legerement volonteirement revus pour afficher des donnees a la hausse ? J'etais pas trop etonne dans le sens ou mon truck est equipe a l'origine d'un volant moteur de 21.5Kgs, sur mon meme model e Fidanza alu fait 8.2Kgs Pour le deterrage t'inquiettes, j'avais prevu ma pelle et ma pioche (il m'arrives d'oublier mais je regardes les dates avant de poster) | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Embrayage, volant moteur et ... Chevaux! 9/29/2012, 22:36 | |
| 1% ca fait 4-5cv, c est pas mal deja | |
|
| |
PJT59 Support
Nombre de messages : 507 Age : 37 Véhicule : T.E.R (Train Express Regional) Localisation (Ville, Pays) : Tourcoing (Lille) Date d'inscription : 18/09/2011
| Sujet: Re: Embrayage, volant moteur et ... Chevaux! 9/29/2012, 22:38 | |
| Et puis en relevves SAE c'est un peu facile, les seuls chiffres valables c'est les releves DIN et aux roues ....
T'est pas encore en route ? Faudra faire le truck d'arnaud en prem's, pour que je puisses recuperer le wide band pour le ssr.
| |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Embrayage, volant moteur et ... Chevaux! 9/30/2012, 00:13 | |
| din et sae c est en sortie de vilo et c est kif kif. je suis a 112 km. arrivee 9h15
| |
|
| |
PJT59 Support
Nombre de messages : 507 Age : 37 Véhicule : T.E.R (Train Express Regional) Localisation (Ville, Pays) : Tourcoing (Lille) Date d'inscription : 18/09/2011
| Sujet: Re: Embrayage, volant moteur et ... Chevaux! 9/30/2012, 14:13 | |
| Ah je croyais
SAE c'etais Sortie vilo sans les pertes
Et que din c'etais Soit sortie de boite moins les accessoires (DA ...) ou sortie vilo moins les accessoires
| |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Embrayage, volant moteur et ... Chevaux! 9/30/2012, 14:19 | |
| Oui, SAE c'est la puissance en sortie de vilo du moteur brut sans les accessoires. (norme allemande, devenue européenne)
La norme DIN (européenne) prend en compte les accessoires. W (DIN)= 98,629% W (SAE) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Embrayage, volant moteur et ... Chevaux! | |
| |
|
| |
| Embrayage, volant moteur et ... Chevaux! | |
|