| Bruit au niveau du toit sur C6. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bruno.lyon Voltigeur
Nombre de messages : 10 Age : 67 Véhicule : Corvette C6 LS3 Performance Edition Localisation (Ville, Pays) : Lyon 69800 Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Bruit au niveau du toit sur C6. 7/17/2014, 11:38 | |
| salut les Vettistes. Lorsque je roule sur une route déformée le toit fait des bruits de craquements trés désagréables et agaçant à la longue, au niveau des fixations situées derriere les pare soleil.. J'ai rabaissé ces fixations tenues par deux vis torx mais rien n'y fait, les grincements persisitent. Y a t il une solution, a part enlever le toit? | |
|
| |
Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Bruit au niveau du toit sur C6. 7/17/2014, 12:37 | |
| Normal que la structure bouge un peu... Maintenant difficile à évaluer... J'espère que tu trouveras une solution... | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Bruit au niveau du toit sur C6. 7/17/2014, 12:50 | |
| - bruno.lyon a écrit:
- salut les Vettistes.
Lorsque je roule sur une route déformée le toit fait des bruits de craquements trés désagréables et agaçant à la longue, au niveau des fixations situées derriere les pare soleil.. J'ai rabaissé ces fixations tenues par deux vis torx mais rien n'y fait, les grincements persisitent. Y a t il une solution, a part enlever le toit? Essaye de pulvériser du WD40 sur les parties qui craquent, au niveau des fixations. | |
|
| |
Rom91 Support
Nombre de messages : 5885 Age : 43 Véhicule : C6 LS2 BVM Z51 Localisation (Ville, Pays) : Route 66 Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Bruit au niveau du toit sur C6. 7/18/2014, 02:10 | |
| J'ai aussi ça dès fois. C'est pas tout le temps... Je pense que mettre un tunnel plate devrait aider | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Bruit au niveau du toit sur C6. 7/18/2014, 02:43 | |
| - Rom91 a écrit:
- J'ai aussi ça dès fois. C'est pas tout le temps... Je pense que mettre un tunnel plate devrait aider
Au contraire c'est pire. Ca me fait penser aux anciennes autos que je rabaissais / affermissais. Ca travaillait au niveau de la baie de pare brise avec des craquements en descendant par exemple d'un trottoir en biais. Ici c'est le targa le point faible. Ca s'explique par le fait que sur un chassis souple ça travaille dès le bas de la caisse donc le haut travaille moins. Si tu rigidifies le bas, les déformations ne sont pas filtrées et se répercutent sur le haut. Je pense mettre du silicone teflon ou du wd40 au niveau des fixations du targa car c'est vrai que c'est moyen ces rossignols qui s'invitent parfois à la ballade. | |
|
| |
Rom91 Support
Nombre de messages : 5885 Age : 43 Véhicule : C6 LS2 BVM Z51 Localisation (Ville, Pays) : Route 66 Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Bruit au niveau du toit sur C6. 7/18/2014, 03:34 | |
| Je suis d'accord si tu affermis tes suspensions, là avec le tunnel plate, tes amortisseurs remplissent encore leur rôle alors que tu renforce le chassis qui lui se déformait avant... A voir | |
|
| |
Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Bruit au niveau du toit sur C6. 7/18/2014, 06:42 | |
| nettoyage et lubrification des joints targa et des points de fixations. en fonction de l'humidité ambiante ça craque plus ou moins. les grosses barres anti roulis jouent aussi, et de ce que j'ai vu, ça occasionne plus de bruit que le tunnel plate. | |
|
| |
Nico-v8 Support
| Sujet: Re: Bruit au niveau du toit sur C6. 7/18/2014, 07:57 | |
| - Gogoliath a écrit:
- nettoyage et lubrification des joints targa et des points de fixations.
en fonction de l'humidité ambiante ça craque plus ou moins. les grosses barres anti roulis jouent aussi, et de ce que j'ai vu, ça occasionne plus de bruit que le tunnel plate. Oui c'est ça, quand tu rigidifies le bas, c'est le haut qui trinque. Les efforts de torsion, au lieu d'être dissipés majoritairement dans le châssis, le sont davantage dans la carrosserie. | |
|
| |
bruno.lyon Voltigeur
Nombre de messages : 10 Age : 67 Véhicule : Corvette C6 LS3 Performance Edition Localisation (Ville, Pays) : Lyon 69800 Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Plus de bruit avec le toit 8/10/2014, 14:01 | |
| J'ai désserré les vis torx qui tenaient les supports avant sous le pare soleil. J'ai descendu un peu l'ensemble et resserré. Ensuite j'ai nettoyé les petits rouleaux qui sont sur les poignées de verrouillage et passé l'ensemble avec de l'huile siliconé comme pour la chaine de mon VTT. Remontage et plus aucun bruit. C'est le pied.Car ces craquements me prenaient vraiment la tête. J'espère que ça va durer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bruit au niveau du toit sur C6. | |
| |
|
| |
| Bruit au niveau du toit sur C6. | |
|