Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Embrayage claque, problème passage 1ère et marche arrière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pat4tor
Dompteur de lions
Dompteur de lions
pat4tor


Nombre de messages : 83
Age : 34
Véhicule : C5 BVM6 2000
Localisation (Ville, Pays) : Bordeaux
Date d'inscription : 06/12/2013

Embrayage claque, problème passage 1ère et marche arrière Empty
MessageSujet: Embrayage claque, problème passage 1ère et marche arrière   Embrayage claque, problème passage 1ère et marche arrière Empty8/12/2014, 13:36

Bonjour à tous !

Depuis que je possède ma Vette, la 1ère et la marche arrière passent assez difficilement.
Depuis peu j'ai fait installer un short shifter par mon garagiste + vidange (4 litres) avec de l'huile de boite qui va bien (Motul Dexron 3).
Je suis très satisfait du short shifter sauf pour la 1ère mais surtout la marche arrière.

La 1ère passe difficilement à froid, ça va mieux à chaud même s'il faut "un peu" forcer.

Par contre pour passer la marche arrière je dois obligatoirement relâcher l'embrayage avant donc mettre au point mort. Par exemple lors d'un demi tour, si je suis en première et que je veux passer la marche arrière, impossible de le faire directement... En plus de ça, je dois VRAIMENT forcer pour passer cette putain de marche arrière... Des fois elle ne s'enclenche même pas donc je dois recommencer (mettre au point mort, relâcher embrayage, repasser la vitesse)...

Par contre faire marche arrière -> première, pas de souci ! Le passage des autres vitesses est OK.
Après quelques recherches j'ai donc pensé à un problème d'alignement, j'ai pas demandé à mon garagiste s'il a vérifié ça...
MAIS j'ai un souci un "CLAC" qui provient de la pédale quand je relâche mon embrayage. Je crois que ça ne me le fait pas tout le temps.
Quand je démarre ma voiture j'appuie sur l'embrayage, je passe le point mort, je relâche la pédale et là j'entends ce clac. En roulant ça ne le fait pas ou alors ça ne me choque pas.

Comme je l'ai dit, quand je veux passer d'une vitesse X à la marche arrière, je dois mettre au point et là aussi j'entends le clac quand je relâche la pédale. Même chose pour passer de la marche arrière à la première.

Ca pourrait être la butée donc embrayage HS ? Ou simplement un réalignement ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Embrayage claque, problème passage 1ère et marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Embrayage claque, problème passage 1ère et marche arrière   Embrayage claque, problème passage 1ère et marche arrière Empty8/12/2014, 14:26

Salut pat4tor

Il n'a pas vu qu'il fallait l'aligner. La vidéo suivante t'explique exactement la marche à suivre. La pièce qui permet l'alignement est attachée au shifter (voir à 07:27 de la vidéo)
Elle se bouge de haut en bas, il faut la bouger en position basse avant de serrer la connexion du shifter à la tringlerie. Avec le loquet en position basse, le levier est donc au neutre et ne peut pas bouger. (Si le levier n'est pas en bonne position et que ça a été serré comme ça, chaque passage de rapport s'effectuera en force). Une fois tout serré, tu remontes le petit loquet et ça déverrouille ton levier.

https://www.youtube.com/watch?v=wfsWH_VZv60
Revenir en haut Aller en bas
pat4tor
Dompteur de lions
Dompteur de lions
pat4tor


Nombre de messages : 83
Age : 34
Véhicule : C5 BVM6 2000
Localisation (Ville, Pays) : Bordeaux
Date d'inscription : 06/12/2013

Embrayage claque, problème passage 1ère et marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Embrayage claque, problème passage 1ère et marche arrière   Embrayage claque, problème passage 1ère et marche arrière Empty8/12/2014, 15:10

Donc pour toi c'est juste un problème d'alignement... Bonne nouvelle ça si ça se confirme. Il est en vacances en ce moment donc je verrais ça avec lui à son retour, merci pour la vidéo ! Cool

edit: avec ce topic aussi : http://www.corvetteforumfrance.com/t6149-regler-le-shifter-bvm-d-origine?highlight=Shifter
Revenir en haut Aller en bas
pat4tor
Dompteur de lions
Dompteur de lions
pat4tor


Nombre de messages : 83
Age : 34
Véhicule : C5 BVM6 2000
Localisation (Ville, Pays) : Bordeaux
Date d'inscription : 06/12/2013

Embrayage claque, problème passage 1ère et marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Embrayage claque, problème passage 1ère et marche arrière   Embrayage claque, problème passage 1ère et marche arrière Empty8/12/2014, 15:25

Si je résume :
- on desserre un peu les 3 vis torx
- on baisse le loquet à fond jusqu'à ce que ça soit bien aligné
- on resserre les 3 vis torx à 30 Nm
- on remonte le loquet

Et c'est tout ?

Pour remonter le loquet il n'y a pas de manip particulière à faire ? Il remonte tout seul facilement ?

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Embrayage claque, problème passage 1ère et marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Embrayage claque, problème passage 1ère et marche arrière   Embrayage claque, problème passage 1ère et marche arrière Empty8/13/2014, 04:00

Oui c'est bien ça pour le loquet. Je ne peux pas te certifier que c'est ça mais c'est la première chose qui me semble importante à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
uhspc
Support
Support



Nombre de messages : 1867
Age : 52
Véhicule :
Localisation (Ville, Pays) :
Date d'inscription : 24/01/2011

Embrayage claque, problème passage 1ère et marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Embrayage claque, problème passage 1ère et marche arrière   Embrayage claque, problème passage 1ère et marche arrière Empty8/13/2014, 10:34

Je confirme
mal règlé, la 1ere et la marche ar ne passent pas ou alors mal
Revenir en haut Aller en bas
pat4tor
Dompteur de lions
Dompteur de lions
pat4tor


Nombre de messages : 83
Age : 34
Véhicule : C5 BVM6 2000
Localisation (Ville, Pays) : Bordeaux
Date d'inscription : 06/12/2013

Embrayage claque, problème passage 1ère et marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Embrayage claque, problème passage 1ère et marche arrière   Embrayage claque, problème passage 1ère et marche arrière Empty8/15/2014, 16:00

Nickel merci les gars ! Dès que j'ai un peu de temps libre je règle ça avec mon garagiste (j'espère la semaine prochaine) et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
pat4tor
Dompteur de lions
Dompteur de lions
pat4tor


Nombre de messages : 83
Age : 34
Véhicule : C5 BVM6 2000
Localisation (Ville, Pays) : Bordeaux
Date d'inscription : 06/12/2013

Embrayage claque, problème passage 1ère et marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Embrayage claque, problème passage 1ère et marche arrière   Embrayage claque, problème passage 1ère et marche arrière Empty8/19/2014, 12:19

J'ai eu le temps de faire ça ce soir. Première fois que je démontais le TDB. Super simple avec le tuto du forum et 4 outils (tournevis plat, clef de 10, torx de 15 et 40)... Effectivement ce n'était pas centré, le loquet ne descendait qu'à moitié ! Je resserre le tout et là... Alleluia, la 1 et la marche arrière passent nickel !
Mais le pire c'est que je me suis aperçu que TOUTES mes vitesses accrochaient un peu du coup... Là c'est vraiment comme dans du beurre. Merci encore, j'adore ce forum Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embrayage claque, problème passage 1ère et marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Embrayage claque, problème passage 1ère et marche arrière   Embrayage claque, problème passage 1ère et marche arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage claque, problème passage 1ère et marche arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fusible de la pompe a essence qui claque!!!
» plus de feux de marche arriere ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvettes toutes générations :: Atelier Mécanique & Chassis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser