Hello!
Tout de suite une photo... Des LEDS blanches ultra bright éclairent sous la porte lorsqu'on l'ouvre, et le catadioptre de portière s'allume aussi (en rouge).
Pratique la nuit pour voir où on met les pieds, et pour être vu...
L'allumage et l'extinction sont calés sur l'éclairage de sol (pieds).
J'ai trouvé ce kit ici:
http://www.shop.radioflyerinnovations.com/C6-corvette-LED-puddle-and-Door-reflector-lights-045.htm
Contenu du colis reçu, avec très peu d'explications de pose: faut être bricoleur...:
La procédure est identique côté conducteur et passager. Il faut démonter les portières. Des tutos sont dispos sur le web. je mets quand même quelques photos, qui indiquent les rivets en plastique et les attaches métalliques vers la vitre:
L'éclairage de seuil est réalisé en collant la plaquette LED métallique (livrée avec double face 3M) sous la portière, juste à côté de la trappe en caoutchouc de réglage de la vitre. On fait passer le câble d'alimentation par cette trappe. Bien nettoyer à l'alcool isopropylique avant de coller.
Pour alimenter le catadioptre, on tire et on fixe le câble dans la portière, et on le fait ressortir par le panneau noir en plastique mou.
J'ai rajouté de quoi débrancher la LED à volonté, au cas où je démonte la portière à nouveau. Puis on colle la LED derrière le catadioptre.
Ensuite, on fait passer le câble par la goulotte de portière, puis par une petite trappe rectangulaire en caoutchouc noir à l'intérieur de l'habitacle (cette trappe est visible derrière les dérivations orange sur la photo ci-après)
On enlève les panneaux de protection:
côté conducteur:
Et on fait une dérivation sur l'éclairage de sol à l'aide des 2 T-Taps fournis:
Le truc sympa, c'est que les catadioptres lumineux éclairent l'intérieur et les sièges d'un beau rouge lorsqu'on déverrouille à distance avec la télécommande (pour donner une idée, on voit les reflets rouges sur le volant sur la première photo).