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Corvette Circus
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Nombre de messages : 22 Age : 60 Véhicule : CORVETTE C6 BVA 2005 Machine Silver Localisation (Ville, Pays) : 91 Date d'inscription : 20/09/2011
Sujet: Feux arrières Eagle Eyes et sidemarkers à LEDS 11/27/2014, 11:14
Hello! Pour ceux qui cherchent des feux arrière à LEDS de type Eagle Eye aux normes européennes, ça existe ici: http://www.shop.radioflyerinnovations.com/C6-Corvette-LED-tail-light-030.htm
Après avoir fait votre choix de style (noir/rouge/chrome), il faut demander alors la mise aux normes EU: http://www.shop.radioflyerinnovations.com/C6-Corvette-LED-tail-light-Centerpoint-Modification-031.htm et choisir l'option Euro - Fog.
Il est alors livré 2 feux avec une lumière centrale orange pour le clignotant, et 2 feux avec une lumière forte centrale rouge pour l'anti-brouillard. Le tout livré avec les câbles et les résistances de puissance nécessaires.
Pour ceux qui cherchent des sidemarkers à LED, peint sur commande, c'est ici: http://www.corvettemods.com/Corvette-C6-05-13-LED-Sidemarker-Lenses-Paint-MatchedGhosted_p_8528.html
Tout de suite les photos:
et la vidéo des feux en action:
Feux arrières Eagle Eyes: Livrés prêt à installer. A la commande, précisez que vous avez un modèle EUROPE pour qu'ils livrent les faisceaux et les douilles compatibles. Tout est Plug and Play. Les résistances sont livrées avec du double-face 3M: on les colle sur la carrosserie à l'intérieur près de chaque feu, après avoir bien nettoyé et dégraissé avec de l'alcool isopropylique. La seule dérivation à effectuer est le report des feux de nuit sur les 4 feux, faite en quelques minutes avec les T-TAPS fournis. Temps de pose: 30mn
SideMarkers: Les sidemarkers sont livrés dans une belle boite, avec une notice d'installation.
Contrairement à ce que propose la notice, les sidemarkers arrières s'installent très facilement en démontant le feu arrière extérieur. Et non pas en démontant les garde-boues arrières...
Les sidemarkers arrières s'allument en rouge, ceux de l'avant s'allument en orange. Comme ces sidemarkers viennent des USA, ceux de l'avant sont câblés et peuvent s'allumer, contrairement aux versions Europe. Et comme ils sont oranges, j'ai donc entrepris de les faire clignoter avec les clignotants. Pour repiquer le signal des clignotants, j'ai fait une dérivation sur le connecteur des phares, accessible en ouvrant le garde-boue de la roue avant, côté phares. Pour info, je n'ai même pas eu à démonter le pneu! Attention à faire la dérivation sur le connecteur du faisceau qui vient de la centrale, et non celui qui va vers l'optique. Au moins cette dérivation demeurera même si on remplace le faisceau des optiques.
Schéma des connecteurs, et des câbles à repiquer (l'option T90 veut dire Europe): (Comme je ne me souviens plus s'il faut repiquer sur le connecteur mâle ou femelle, j'ai indiqué sur les deux)
Côté gauche:
Côté droit:
Comme il faut 2 douilles 88988059 (PT1771) pour brancher les sidemarkers avants, on peut les commander ici (livrées pré-câblées): http://www.gmpartsheadquarters.com/oemparts/chevrolet-116/88988059-88988059.html
Diagramme électrique:
Bon cette fois, je suis satisfait du résultat... J'arrête de bricoler!
PS: j'ai donc à vendre les 4 feux Europe originaux + un jeu de sidemarkers cristal. Le tout nickel.