| Corvette Circus Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes |
|
| Probleme EGR | |
| | Auteur | Message |
---|
OpTiC-SnIpOoOsE Voltigeur
Nombre de messages : 35 Age : 31 Véhicule : Pontiac Firebird V6 3.4 1995 Localisation (Ville, Pays) : Salon Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Probleme EGR 2/26/2015, 10:43 | |
| Yop yop, Je ne sais pas si quelqu'un va pouvoir m'aider a resoudre ce probleme... Mais voila... J'ai le voyant defaut moteur qui s'allume systématiquement quand je fais une décélération avec un rétrogradage moteur. Du coup, connection de la voiture au PC, et voila le verdict. Le premier code, va etre résolu c'est le capteur vilebrequin 24X... donc lui n'est pas un probleme, d'autre part, il n'a rien a voir avec notre voyant defaut moteur. Par contre les deux autres codes me pose sacrément probleme : Donc je vous explique. Pensant que ma vanne EGR était en panne, je l'ai remplacé par une neuve, et on a effacer les codes de la carte electronique. On a fait un essai y'a 1h30, pour retrouver finalement ces deux nouveaux codes. Du coup, ca nous a gonflés (ca fait 6 mois qu'on est dessus) et on a débrancher la vanne egr afin de voir quels code elle allait nous sortir. J'ai pas pris la peine de refaire une capture d'écran car elle nous a sorti exactement les deux mêmes codes, avec les mêmes conditions. Donc... du coup, on est un peu perdu... Je savais que cette vanne EGR, c'est une grosse ... mais la je vois pas... Quelqu'un a déjà eut ce soucis ? ou a une idée ? On est preneur ! J'ai regarder du coté des fusibles, et aucun ne concerne la vanne EGR, ou alors ca a un autre nom et la pareil... je sais pas lequel serait fautif... bref......... . | |
| | | Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Probleme EGR 2/26/2015, 10:58 | |
| c'est chiant sur le 3.4, il y a 3 moteurs sur la vanne EGR (3 orifices de tailles différentes) sur la 'bird 95 de mon colloc d'atelier, on a voulu changer la sienne car il avait un voyant qui s'allumait après quelques minutes en cruising. au démontage de la vieille, on a vu que l'embase était abimée (fissure) et le joint aussi donc on a changé pour du neuf (mais pas en acdelco). joint neuf, valve neuve et finalement à nouveau un voyant moteur dans les mêmes conditions. il vit très bien avec un jour, on virera le PCM d'origine et on mettra un truc programmable à la place. surement après avoir swappé la boitoto pour une boite manu et validé le montage. mais pour ça, il nous faut du temps pour info, on a déjà fait pas mal de modifs sur la sienne (capot ramair fonctionnel, rétros US, parechoc avant lissé, feux arrières t/a 98-2002 US séquentiels, freins C5 à l'avant, jantes en 9x17 et 275/50x17, suspensions eibach/koni sport, arbre alu 1 pièce, pont 3.73, échappement hooker de v8, sono) | |
| | | OpTiC-SnIpOoOsE Voltigeur
Nombre de messages : 35 Age : 31 Véhicule : Pontiac Firebird V6 3.4 1995 Localisation (Ville, Pays) : Salon Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: Probleme EGR 2/26/2015, 11:04 | |
| Les feux arrières.... ils sont juste trop sympa !!! J'aimerai equipé la mienne, mais bon je souhaite d'abord en finir avec cet entretiens... la deuxieme modif que je ferai ce sera surement 4 jantes alu type trans am... je les trouve super sympa d'origine ^^ faudra quand même que je patiente mes pneus sont neufs x) ensuite une bonne petite ligne, et les feux arrières ! Par contre avec notre maréchaussée et le CT ca se passe comment ? Par contre la sienne est vraiment superbe ! Le jour ou la mienne sera comme ca faudra faire pété le champagne x) l'arbre alu 1 pièce la mienne en ait equipé, car l'arbre était hs ^^ donc j'en ait profiter, par contre l'echappement Hooker, ca doit etre juste génialissime ! Il a fait des videos pour se faire un avis sur cette ligne ? Pour la vanne, c'est vraiment embettant car du coup la carte se met en defaut, et la consommation se met a augmenter pour le coup... Ca me gène pas, mais je sais pas si on perds pas du coup des canassons au passage :/ PS : Pareil pour la vanne je n'ai pas repris l'equipement d'origine, mais une Artex Wells... donc en théorie ca doit fonctionner. La ou j'ai le doute, c'est peut etre tout simplement un fil qui s'est couper, vu que j'ai le meme code vanne branche / débranché... | |
| | | OpTiC-SnIpOoOsE Voltigeur
Nombre de messages : 35 Age : 31 Véhicule : Pontiac Firebird V6 3.4 1995 Localisation (Ville, Pays) : Salon Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Problème EGR resolu 3/12/2015, 15:45 | |
| On a enfin trouvé le probleme !
Ce n'etais ni un fil, ni un probleme electrique !
En fait c'était la plaque qui obstruait de manière a condamner la vanne EGR... or y'a un dispositif (type capteur) present dans l'admission (on a pas encore trouver comment il fonctionnait)
bref, il detecte si y'a entrée de gaz ou non dans l'admission... en clair "oui y'a entrée de gaz" alors tout va bien "non y'a pas entrée de gaz, vanne HS"
Le système detecte soit les gaz NOx, soit detecte tout simplement une dépression... Il doit surement exister des kit's pour condamner du coup électroniquement la vanne EGR... donc je recherche de ce coté la ! | |
| | | Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Probleme EGR 3/12/2015, 16:28 | |
| quand tu le bloques, il faut le desactiver dans le calculateur oui ...
par contre sur le 3.4 je sais pas faire ... | |
| | | OpTiC-SnIpOoOsE Voltigeur
Nombre de messages : 35 Age : 31 Véhicule : Pontiac Firebird V6 3.4 1995 Localisation (Ville, Pays) : Salon Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: Probleme EGR 3/13/2015, 10:41 | |
| zuut, va falloir que je recherche ca je sais que pour le 3.8 j'ai déjà quelques adresses mais la difficultée ici c'est que c'est de l'obd1 ^^ | |
| | | Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Probleme EGR 3/13/2015, 13:23 | |
| Obd1 ou 2 c'est pas le PB. La plupart ds calculo obd1 GM ont été hackés et peuvent être programmés. Une de exceptions, c'est les calculo de 3.4 94/95
Je ne connais pas d'autre solution que swap de calculo Et si tu est en boitoto c'est une grosse galère. | |
| | | OpTiC-SnIpOoOsE Voltigeur
Nombre de messages : 35 Age : 31 Véhicule : Pontiac Firebird V6 3.4 1995 Localisation (Ville, Pays) : Salon Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: Probleme EGR 3/15/2015, 06:41 | |
| non je suis en boite manuel
Mais le fait de swap en obd 1 faut tout recablé derrière ? Car la gestion OBD n'est pas la même vu qu'on a un mixte obd2 obd1 | |
| | | Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Probleme EGR 3/15/2015, 14:47 | |
| Le seul truc obd2 dans ta chignole, c'est le connecteur de la prise de diag. Derrière c'est 100% obd1 | |
| | | OpTiC-SnIpOoOsE Voltigeur
Nombre de messages : 35 Age : 31 Véhicule : Pontiac Firebird V6 3.4 1995 Localisation (Ville, Pays) : Salon Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: Probleme EGR 3/15/2015, 14:49 | |
| Donc la soluce serait de swap directement en obd1 pour etre tranquille ?
A voir ^^ | |
| | | Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Probleme EGR 3/15/2015, 15:00 | |
| swap sur un pcm de 97 ... apres c'est bon | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme EGR | |
| |
| | | | Probleme EGR | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|