| Corvette Circus Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes |
|
| ASR et ABS qui saute | |
| | Auteur | Message |
---|
seb-c5 Support
Nombre de messages : 376 Age : 42 Véhicule : Corvette C5 2001 BA Localisation (Ville, Pays) : Rennes, France Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: ASR et ABS qui saute 1/6/2016, 07:14 | |
| J'ai l'ASR et l'ABS qui saute.
Je pensais que c'était dû à l'avant de la voiture qui était plus haut que l'arrière quand je suis passé des F45 aux Bilstein et l'impossibilité de régler ma lame avant, ça apparaissait surtout après une grosse accélération. (j'avais des résistances au début mais yen a a une qui a grillé 2 fois donc j'ai fait désactiver l'option F45) Je viens de changer les lames et j'ai rabaissé l'avant, mais j'ai toujours le problème qui apparait au hasard ou sur une grosse accellération et maintenant en plus il arrive que l'ASR se mette en route sans raison avant de se déconnecter.
J'ai ces 2 codes erreurs TCS : C1227 LR Excessive Wheel Speed Variation C1234 LR Wheel Speed Circuit Open or Shorted
Après j'ai peu-être mal réglé ma hauteur de caisse, je ne sais pas si il y a des limites à ne pas dépasser entre l'AV et AR, y-a-t-il une façon précise pour le faire ?
J'ai regardé et pas de choc apparant sur les senseurs, les connectiques ont l'air niquel.
Sur le net j'ai trouvé ça : "Possible sensor pigtail jumper harness or the sensor/hub itself.Check the connector to the L/R sensor.Check the sensor jumper harness for being frayed or damaged from road gremlins :smash: Faulty jumper harnesses (internal,not to the naked eye) are common... " comment je peux tester si ce n'est pas visible à l'oeil.
ou ça "Now, if someone stuck a gun to my head and said guess which part needs to be replaced, my first GUESS would be a wheel bearing as they are a known part to go bad. Also, one wheel is creating this issue while the others are working fine. That I have deduced from reading that document. But hell, it could be a dirty connector. So if I where you, the first thing that I would do since it wouldn't cost me 1 dime is to unplug my wheel bearings and check them for dirt. From the document, I can't dial in on how to tell which bearing is throwing the code WITHOUT A TECH II so I would unplug, check and clean all four wheel bearings. Then I would plug them back up, clear all the codes associated with this failure and take the car out for a drive and see if the codes returned." (http://www.digitalcorvettes.com/forums/archive/index.php/t-159379.html) Si je comprends bien il dirait que ça peut venir des roulements ...
Des idées pour m'aider ? Merci d'avance | |
| | | Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: ASR et ABS qui saute 1/8/2016, 08:38 | |
| Tu as bien contrôlé la connectique du capteur ABS Arrière gauche? c'est eux qui donnent l'information si les roues tournent.
Pour moi, rien à voir avec la hauteur de la voiture.
si résistances à la place des amortos: (si tu as bien retiré les biellette des triangles et positionné les capteurs à l'horizontal). si tu as fait désactiver le F45: (tu n'as plus le boitier dans le coffre, ni les capteurs de position de toutes façons). | |
| | | seb-c5 Support
Nombre de messages : 376 Age : 42 Véhicule : Corvette C5 2001 BA Localisation (Ville, Pays) : Rennes, France Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: ASR et ABS qui saute 1/9/2016, 12:29 | |
| hum j'ai regardé la connectique du truc attaché au triangle, je pensais que c'était le capteur de la hauteur de roue. ça ressemble à quoi le capteur ABS ? - Gogoliath a écrit:
si résistances à la place des amortos: (si tu as bien retiré les biellette des triangles et positionné les capteurs à l'horizontal). si tu as fait désactiver le F45: (tu n'as plus le boitier dans le coffre, ni les capteurs de position de toutes façons). J'ai fait désactiver le F45 par contre j'ai juste viré la connectique qui allait à l'amortisseur et le boitier. Si je comprends bien je devrai aussi virer les biellettes des triangles et mettre le capteur à l'horizontal ? un how to existe ? | |
| | | Tmat Support
Nombre de messages : 3087 Age : 58 Véhicule : C5 Anniversary 50 Localisation (Ville, Pays) : 78 Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: ASR et ABS qui saute 1/9/2016, 13:23 | |
| Seb... http://www.corvetteforumfrance.com/t7818-f45-ou-pas De mémoire le capteur ABS se trouve dans la roue au niveau des étriers de frein. Mais bon il y a de meilleurs mécaniciens que moi ici. Perso lorsque je faisait une marche arrière à droite j'avais le voyant qui s'allumait et je chopait un code d'erreur. | |
| | | seb-c5 Support
| Sujet: Re: ASR et ABS qui saute 1/10/2016, 02:07 | |
| mais oui je suis con, je les ai viré (puis remis) à l'avant pour changer la lame (cétait dans le tuto). Je regarde ça à la fin du mois, merci | |
| | | Tmat Support
Nombre de messages : 3087 Age : 58 Véhicule : C5 Anniversary 50 Localisation (Ville, Pays) : 78 Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: ASR et ABS qui saute 1/10/2016, 12:28 | |
| | |
| | | seb-c5 Support
| Sujet: Re: ASR et ABS qui saute 1/11/2016, 11:19 | |
| Cool merci pour la doc TMAT | |
| | | Tmat Support
| Sujet: Re: ASR et ABS qui saute 1/11/2016, 19:02 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ASR et ABS qui saute | |
| |
| | | | ASR et ABS qui saute | |
|