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 F Body 4th Gen (V6 & V8) : Filtre à air K&N

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Mister B.
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MessageSujet: F Body 4th Gen (V6 & V8) : Filtre à air K&N   F Body 4th Gen (V6 & V8) : Filtre à air K&N Empty1/9/2008, 00:51

K&N fabrique les filtres à air depuis des années et est reconnu dans le monde de la compétition automobile pour être le numéro un.
Les filtres K&N sont de très bonne qualité, très durables et laisse passer plus d'air que les filtres papier d'origine tout en le filtrant aussi efficacement.

En théorie il résulte d'une plus grande quantité d'air admis plus de puissance.

En réalité il faut s'attendre au mieux à un gain de 1%
Personnellement je n'ai pas ressenti de différence en terme de puissance, 1 à 2 cv ne sont guère détectables mais sont toujours bon à prendre.

L'intérêt principal de ce filtre est qu'il est nettoyable et donc réutilisable ce qui est un bon investissement à moyen terme et excellent à long terme.
Un filtre K&N coûte $50 et le filtre d'origine 15 euros.
Je nettoie mon filtre à chaque vidange (10000 km).
En terme de longévité, le filtre est prévu pour durer toute la vie du véhicule
Pourquoi s'en priver?


Filtre d'origine
F Body 4th Gen (V6 & V8) : Filtre à air K&N Ancienfiltre

Filtre K&N
F Body 4th Gen (V6 & V8) : Filtre à air K&N Newfiltre3
F Body 4th Gen (V6 & V8) : Filtre à air K&N Newfiltre
(C) http://www.camaroV6.fr


Dernière édition par le 1/10/2008, 04:12, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: F Body 4th Gen (V6 & V8) : Filtre à air K&N   F Body 4th Gen (V6 & V8) : Filtre à air K&N Empty1/9/2008, 01:16

On a fait le meme calcul... En plus comme j'en ai deja un sur la moto... j'ai deja unpack de nettoyant.

Par contre mefiance... Il ne faut pas le nettoyer trop souvent au risque de l'abimer (retour d'experience de mon mecano moto qui vend des K&N de remplacement aux mecs qui ont voulu trop bien faire!)

Attention aussi de ne pas torp le huilé. Car il deviendrait alors plus restrictif qu'un filtre d'origine et pourrait generer des codes erreurs. De même ne pas le lubrifier est une connerie, car c'est l'huile qui bloque les impuretées de l'airs pas la trame en coton... Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: F Body 4th Gen (V6 & V8) : Filtre à air K&N   F Body 4th Gen (V6 & V8) : Filtre à air K&N Empty1/9/2008, 01:59

Tout à fait, il ne faut pas trop le huiler car la MAF n'aime pas du tout
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MessageSujet: Re: F Body 4th Gen (V6 & V8) : Filtre à air K&N   F Body 4th Gen (V6 & V8) : Filtre à air K&N Empty1/9/2008, 02:04

Brice a écrit:
Tout à fait, il ne faut pas trop le huiler car la MAF n'aime pas du tout

Hummm je bon goudron sur le MAF Twisted Evil
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MessageSujet: Re: F Body 4th Gen (V6 & V8) : Filtre à air K&N   F Body 4th Gen (V6 & V8) : Filtre à air K&N Empty1/9/2008, 17:47

Brice a écrit:

En théorie il résulte d'une plus grande quantité d'air admis plus de puissance.

En réalité il faut s'attendre au mieux à un gain de 1%
Personnellement je n'ai pas ressenti de différence en terme de puissance, 1 à 2 cv ne sont guère détectables mais sont toujours bon à prendre.



La difference est plus nette sur le LS1 surtout en montée en regime
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MessageSujet: Re: F Body 4th Gen (V6 & V8) : Filtre à air K&N   F Body 4th Gen (V6 & V8) : Filtre à air K&N Empty

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