Apres avoir libéré quelques doux chevaux du LS1, on s apercevoit tres vite la necessité de les aider a passer au sol et un point clé est le fameux bras de réaction, vulgaire morceau de tole de 2 mm emboutie qui se retrouve tres vite depassé surtout pour ameliorer le 60 ft ( objectif : descendre au dessous des 2" ).
Ce fut la modif du jour, celui ci remplacé par :
http://www.ls1speed.com/cont.cfm?cid=C0000251
avec boucle de sécurité avant ( front safety loop).
Ce qui donne comme resultat en images , monté sur l auto,
En bleu, de chaque coté du support bras de reaction, les subframes connectors
et le Y pace setters revetu ceramique direct sans cata
; zéro restriction
Pour le montage en deux mots:
- reperer l angle d attaque du pignon avec le niveau d angle
- démonter le bras en devissant les 2 boulons fixant le bras sur le corps du pont
- extraire le bras de réaction d origine
- desacoupler l arbre de transmission au niveau du yoke
-Virer la tole de liaison centrale et la remplacer par le nouveau support de bras
- installer le nouveau bras
- remettre en place l arbre de transmission ( attention a la safety loop )
- mesurer l angle du pont et l angle de l arbre en sachant que la soustraction des angles doit etre nulle au depart
- regler l angle pour que cette soustraction soit comprise entre -1 et -2 selon l usage souhaité ( je l ai reglé a -1 )
- un coup de pompe a graisse, sillicone de pref ds les embouts polyurethanes
- faire un essai sur route, controle du serrage et recontroler les angles
Petit conseil:
De preference , utiliser un pont a colonne pour faciliter la depose et pose du bras coté pont ( longueur des vis limite )
Premiers resultats et sensations
- Acceleration plus franche
- Stabilité en acceleration surtout lors de l injection de NOS
Je pense que la motricité est prete a supporter le passage de 75 shoot a 125 voir les 150
Je ferais meme un essai sur piste avec les 200 shoot, ca doit le faire avec les nouveaux pneus (MTT ET STREET RADIAL 295/45-17)