Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bras de réaction

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Leeon
Membre Gold
Membre Gold
Leeon


Nombre de messages : 387
Age : 64
Véhicule : Camaro Z28 99 LS1 11.702@190.33
Localisation (Ville, Pays) : Hte marne 52
Date d'inscription : 28/08/2007

Bras de réaction Empty
MessageSujet: Bras de réaction   Bras de réaction Empty1/9/2008, 17:01

Apres avoir libéré quelques doux chevaux du LS1, on s apercevoit tres vite la necessité de les aider a passer au sol et un point clé est le fameux bras de réaction, vulgaire morceau de tole de 2 mm emboutie qui se retrouve tres vite depassé surtout pour ameliorer le 60 ft ( objectif : descendre au dessous des 2" ).
Bras de réaction GMTORQ


Ce fut la modif du jour, celui ci remplacé par :
Bras de réaction SP402



http://www.ls1speed.com/cont.cfm?cid=C0000251

avec boucle de sécurité avant ( front safety loop).

Ce qui donne comme resultat en images , monté sur l auto,
Bras de réaction Dsc00026zs9.th En bleu, de chaque coté du support bras de reaction, les subframes connectors
Bras de réaction Dsc00027nd4.th et le Y pace setters revetu ceramique direct sans cata Smile ; zéro restriction



Bras de réaction Dsc00028ld2.th

Pour le montage en deux mots:
- reperer l angle d attaque du pignon avec le niveau d angle
- démonter le bras en devissant les 2 boulons fixant le bras sur le corps du pont
- extraire le bras de réaction d origine
- desacoupler l arbre de transmission au niveau du yoke
-Virer la tole de liaison centrale et la remplacer par le nouveau support de bras
- installer le nouveau bras
- remettre en place l arbre de transmission ( attention a la safety loop )
- mesurer l angle du pont et l angle de l arbre en sachant que la soustraction des angles doit etre nulle au depart
- regler l angle pour que cette soustraction soit comprise entre -1 et -2 selon l usage souhaité ( je l ai reglé a -1 )
- un coup de pompe a graisse, sillicone de pref ds les embouts polyurethanes
- faire un essai sur route, controle du serrage et recontroler les angles

Petit conseil:
De preference , utiliser un pont a colonne pour faciliter la depose et pose du bras coté pont ( longueur des vis limite )

Premiers resultats et sensations
- Acceleration plus franche
- Stabilité en acceleration surtout lors de l injection de NOS Very Happy

Je pense que la motricité est prete a supporter le passage de 75 shoot a 125 voir les 150
Je ferais meme un essai sur piste avec les 200 shoot, ca doit le faire avec les nouveaux pneus (MTT ET STREET RADIAL 295/45-17)
Revenir en haut Aller en bas
http://cam-leeon.spaces.live.com
JackCELER La fripouille
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
JackCELER La fripouille


Nombre de messages : 4081
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul
Date d'inscription : 02/07/2007

Bras de réaction Empty
MessageSujet: Re: Bras de réaction   Bras de réaction Empty1/10/2008, 02:42

Shocked Si ca c'est pas du truc de fou !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouducul.com
Cdreek
Membre Platinum
Membre Platinum
Cdreek


Nombre de messages : 2063
Age : 39
Véhicule : Corvette C5 Spiral Grey 2003 BV6
Localisation (Ville, Pays) : COLMAR 68
Date d'inscription : 11/08/2007

Bras de réaction Empty
MessageSujet: Re: Bras de réaction   Bras de réaction Empty1/10/2008, 05:34

Un fou qui fait des trucs de fou ... où est le probleme ? rendeerCrying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silverstarlimousine.fr
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Bras de réaction Empty
MessageSujet: Re: Bras de réaction   Bras de réaction Empty1/10/2008, 06:52

descendre en dessous des 2' ... suivi d'avoir une corvette ;-)
Avec mes pneus runs flat d'origine je suis à 1'91 ...

Cela dit, vu que les f-bodies sont plus efficaces que les corvettes pour la ligne droite, ca doit venir du pilote ! (voila ce qui arrive à manger des croquettes hein leeon?)
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Bras de réaction Empty
MessageSujet: Re: Bras de réaction   Bras de réaction Empty1/10/2008, 06:53

La safety loop ca sert bien quand ton arbre de transmission explose !

D'ailleurs tu as la version en aluminium sur la tienne d'origine (arbre de transmission) ?
Revenir en haut Aller en bas
Leeon
Membre Gold
Membre Gold
Leeon


Nombre de messages : 387
Age : 64
Véhicule : Camaro Z28 99 LS1 11.702@190.33
Localisation (Ville, Pays) : Hte marne 52
Date d'inscription : 28/08/2007

Bras de réaction Empty
MessageSujet: Re: Bras de réaction   Bras de réaction Empty1/10/2008, 08:58

Bientot l arbre en alu, bientot ! Il est commandé.....
Je vé finir ds la bergerie!

Mon arbre vibre de 140 a 200 km/h et apres plus rien jusqu a ........

Delta 1.91 a 2 : 0.09s.... un poil de ...... pi ,la difference : peux etre aussi les pneumatiques. Nous verrons bien avec les nouveaux MTT

Hum les croquettes !! mdrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://cam-leeon.spaces.live.com
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Bras de réaction Empty
MessageSujet: Re: Bras de réaction   Bras de réaction Empty1/10/2008, 09:36

Leeon a écrit:
Bientot l arbre en alu, bientot ! Il est commandé.....
Je vé finir ds la bergerie!

Mon arbre vibre de 140 a 200 km/h et apres plus rien jusqu a ........

Delta 1.91 a 2 : 0.09s.... un poil de ...... pi ,la difference : peux etre aussi les pneumatiques. Nous verrons bien avec les nouveaux MTT

Hum les croquettes !! mdrrrrrrr

enfin bon 0.1 au 60' c'est 0.4 de moins au 400m ... chaque dixième compte!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bras de réaction Empty
MessageSujet: Re: Bras de réaction   Bras de réaction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bras de réaction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Le coin des autres véhicules sur base de moteur de corvette :: F-Bodies (Camaro, Firebird, Transam)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser