Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Catback Flowmaster

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Catback Flowmaster Empty
MessageSujet: Catback Flowmaster   Catback Flowmaster Empty1/11/2008, 00:13

Flowmaster American Thunder Catback
Catback Flowmaster Flowmaster

Le catback est la partie de l'échappement qui part Catback Flowmaster Catback1 du pot catalytique jusqu'au parechoc arrière, d'où son nom
Pourquoi un catback sur ma camaro?
Tout d'abord il faut savoir que le modèle américain fait 200 cv.
La puissance aux Etats Unis est mesurée en chevaux SAE, chevaux DIN pour l'europe.
200 cv SAE font 202.83 cv DIN.
Hors le modèle européen est commercialisé avec une puissance de 193cv DIN.
La camaro 3.8 V6 a donc perdu 10cv en passant de l'autre coté de l'atlantique.

Cette perte de puissance est due aux normes européennes : la camaro a été juguée trop bruyante et elle a hérité d'un système restrictif au niveau sonore qui réduit aussi les performances.
Ce silencieux possède le même look que son homologue américain mais ne possède pas le même numéro de serie et est trahi par le code RPO VP6 (noise level control).
Ligne d'échappement d'origine :
Catback Flowmaster Ancienpot
J'ai choisit un catback de marque Flowmaster.
Ce catback apporte 11 cv supplémentaires sur la base du modèle américain.(Essai Hot Rodder magazine)
Ce qui donne donc à une camaro européenne un gain non négligable de 21 cv.

Il faut considérer un moteur comme une grande pompe à air : après les modifications d'admission mon moteur pouvait inspirer, maintenant il peut expirer.Catback Flowmaster Cat-back1
Pour vous donner un ordre d'idée : essayez d'inspirer profondément par le nez et soufflez le plus fort par la bouche avec une petite paille.
Le catback était la suite logique de mes modifications (remplacez la paille par de votre bouche par un tuyau).
La ligne d'origine a un diamètre 2'1/4, ma ligne flowmaster passe à 2'1/2.

Catback Flowmaster Cat-back2
Une fois installé, le catback donne un son à la hauteur de ma camaro : très rauque, très grave, très puissant.
Déjà qu'il était difficile de circuler sans se faire remarquer ...
Il est très présent lors de grosses accélérations mais n'est pas dérangeant en cruising où seul son ronronnement rauque nous rappelle sa présence.
Il apporte de plus un aspect esthétique avec ses 2 sorties
C'est exactement ce que j'attendais !

Catback Flowmaster Cat-back3

La camaro monte beaucoup plus rapidement dans les tours et est beaucoup plus coupleuse surtout entre 3000 et 5000 tours.
Niveau conso sur le même trajet de 450 km (autoroute aller, nationale au retour, vitesse non constante et parfois déraisonnable ;-) ) je suis passé de 10,5 litres à 9,4.

Temps d'installation : 2 heures
Ref : BFlowmaster American Thunder System #17358
Revenir en haut Aller en bas
JackCELER La fripouille
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
JackCELER La fripouille


Nombre de messages : 4081
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul
Date d'inscription : 02/07/2007

Catback Flowmaster Empty
MessageSujet: Re: Catback Flowmaster   Catback Flowmaster Empty1/11/2008, 00:21

Ouhai ouhai..

Et c'est quoi ces traces oranges rouilles sur le catback sur ta derniere photo??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouducul.com
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Catback Flowmaster Empty
MessageSujet: Re: Catback Flowmaster   Catback Flowmaster Empty1/11/2008, 01:12

La fripouille a écrit:
Ouhai ouhai..

Et c'est quoi ces traces oranges rouilles sur le catback sur ta derniere photo??

c'est l'echappement au bout d'une semaine. C'est normal chez flowmaster, c'est quand il chauffe, ce n'est pas de la rouille.

un mois après il était entièrement de cette couleur
Revenir en haut Aller en bas
JackCELER La fripouille
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
JackCELER La fripouille


Nombre de messages : 4081
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul
Date d'inscription : 02/07/2007

Catback Flowmaster Empty
MessageSujet: Re: Catback Flowmaster   Catback Flowmaster Empty1/11/2008, 01:18

Brice a écrit:
La fripouille a écrit:
Ouhai ouhai..

Et c'est quoi ces traces oranges rouilles sur le catback sur ta derniere photo??

c'est l'echappement au bout d'une semaine. C'est normal chez flowmaster, c'est quand il chauffe, ce n'est pas de la rouille.

un mois après il était entièrement de cette couleur

Si c'est apres avoir chauffé, c'est une oxydation de surface, de la rouile quoi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouducul.com
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Catback Flowmaster Empty
MessageSujet: Re: Catback Flowmaster   Catback Flowmaster Empty1/11/2008, 01:25

La fripouille a écrit:
Brice a écrit:
La fripouille a écrit:
Ouhai ouhai..

Et c'est quoi ces traces oranges rouilles sur le catback sur ta derniere photo??

c'est l'echappement au bout d'une semaine. C'est normal chez flowmaster, c'est quand il chauffe, ce n'est pas de la rouille.

un mois après il était entièrement de cette couleur

Si c'est apres avoir chauffé, c'est une oxydation de surface, de la rouile quoi Twisted Evil

ouais bon... tu as la qualité que tu achetes aussi. Flowmaster : $280, borla $900
Revenir en haut Aller en bas
JackCELER La fripouille
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
JackCELER La fripouille


Nombre de messages : 4081
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul
Date d'inscription : 02/07/2007

Catback Flowmaster Empty
MessageSujet: Re: Catback Flowmaster   Catback Flowmaster Empty1/11/2008, 01:48

J'ai pas dit le contraire. Mais de la tole acier peinte, meme si elle s'oxyde a l'avantage d'etre plus epaisse et d'avoir un son different de l'inox. Plus grave. Alors qu'un inox, plus fin a cause de la masse plus elevé, a un son plus metalique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouducul.com
sebvegas
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
sebvegas


Nombre de messages : 420
Age : 44
Véhicule : '02 trans am ws6
Localisation (Ville, Pays) : Las Vegas
Date d'inscription : 03/07/2007

Catback Flowmaster Empty
MessageSujet: Re: Catback Flowmaster   Catback Flowmaster Empty1/16/2008, 00:21

Tiens j'en ai monté un y'a pas si longtemps sur la firebird d'un pote.
en effet c'est de l'acier mais çà reste de la bonne qualité.
mais çà ne vaut pas du bon inox ... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catback Flowmaster Empty
MessageSujet: Re: Catback Flowmaster   Catback Flowmaster Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catback Flowmaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Le coin des autres véhicules sur base de moteur de corvette :: F-Bodies (Camaro, Firebird, Transam)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser