Objectif : augmenter le debit air jusqu au TB
diam origine : 73 mm
Diam modifié: 80 mm ou au diam int de la sonde
Mode operatoire
- Apres avoir demonté la MAF, reperer les positions a l aide d un trait de marker sur l ens supports/sonde
- Devisser les 4 vis d assemblage de la MAF en prenant tres soins de la sonde car tres fragile ( cf les fleches bleues sur pic ci dessous)
- Ejecter la grille d entrée
- Couper a l aide d une lame de scie les deflecteurs interieurs
- Mesurer le diametre int de la sonde
- Augmenter le diam int des supports au tour jusqu au diam mesuré et dresser les cones (env 15°)
- sur chaque face en contact de la sonde ( noire ) faire sauter au tour les bossages de retenue du joint torique
- Polir l interieur au papier de verre ( le plus fin possible )
- Coller les joints toriques centrés (3-4 points de colle cyano suffisent)
- Reassembler avec precaution la MAF
- Remonter et rebrancher
et le tour est joué a moindre cout et l auto respire vraiment mieux
( le debit varie au cube par rapport a la section )
Une vue de l ensemble remonté
Resultats: Acceleration nettement plus franche