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 MAF Calibration

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JackCELER La fripouille
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MessageSujet: MAF Calibration   MAF Calibration Empty3/25/2008, 16:41

Dingue...

Dès que l'on modifie l'admission (filtre à air, boite à air, etc...), la lecture de la MAF (MAss Air Flow, mesure de debit d'air) est complément fausse!!!
Pourquoi? car l'air n'arrive pas de la même facon qu'a l'origine! Shocked

Il faut donc refaire une calibration.

Il est donc inconcevable d'enlever la grille de la MAF (pour ceux qui suivent)
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Cdreek
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Cdreek


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MessageSujet: Re: MAF Calibration   MAF Calibration Empty3/25/2008, 18:15

Grille enlevée chez moi, et pas de soucis Rolling Eyes

Quelle serait la conséquence d'une mauvaise calibration d'apres toi ?
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MessageSujet: Re: MAF Calibration   MAF Calibration Empty3/25/2008, 18:20

Cdreek a écrit:
Grille enlevée chez moi, et pas de soucis Rolling Eyes

Quelle serait la conséquence d'une mauvaise calibration d'apres toi ?


Les conséquences sont simples : lecture mauvaise de la MAF = modifications des reglages du pcm (en bien ou en mal). = tu tournes plus riche ou plus pauvre.

Généralement tu tournes plus riche = plus de puissance (en gros). Mais si tu tournes vraiment trop riche, tu en perds.

La conclusion c'est : dès que tu modifie quelque chose, il faut faire une reprog pour en tirer les meilleurs bénéfices.
On est à l'epoque de l'eclectronique plus du carburateur !

il est 1h20, j'ai fait assez d'hp tuner pour la soirée...
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MessageSujet: Re: MAF Calibration   MAF Calibration Empty3/26/2008, 01:31

TRÈS BIEN PETIT.... trouves moi les réglages pour un K&N dans la boite d'origine.. et un "power duct" a la place de la sourdine de merde...
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MessageSujet: Re: MAF Calibration   MAF Calibration Empty3/26/2008, 02:28

La fripouille a écrit:
TRÈS BIEN PETIT.... trouves moi les réglages pour un K&N dans la boite d'origine.. et un "power duct" a la place de la sourdine de merde...


Ca se trouves pas au préalable... ca fait en live!
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MessageSujet: Re: MAF Calibration   MAF Calibration Empty3/26/2008, 02:40

Et comment on fait?? study biensur on branche le bazard.... et apres??? tu regarde la gueule des tables que tu obtiens??
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MessageSujet: Re: MAF Calibration   MAF Calibration Empty3/26/2008, 02:58

La fripouille a écrit:
Et comment on fait?? study biensur on branche le bazard.... et apres??? tu regarde la gueule des tables que tu obtiens??

Lol ... Je fais ca ce soir.

C'est un peu plus complexe que ça.
C'est un peu le linux des années 2000, tu dois tout faire tout seul.

Plus d'infos demain matin.
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MessageSujet: Re: MAF Calibration   MAF Calibration Empty3/26/2008, 03:00

Fallait prendre le Linux 2008.... Suspect cyclops
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MessageSujet: Re: MAF Calibration   MAF Calibration Empty3/28/2008, 04:51

le principe du remap est simple.
on roule (cruise suivant différentes conditions de régime et de charge) avec le scan branché en capturant les données.

après, à tête reposée, on modifie la table MAF qui défini le VE du moteur à partir du facteur de correction indiqué par le scanner.

on commence par corriger en fonction du facteur de correction long term et quand cette correction est à zéro, on corrige plus finement à partir du short term.

à chaque correction, on repousse la nouvelle carto dans le bouzin et on recommence

si on n'a pas pu corriger certaines cellules en roulant, on lissera la courbe à partir des cellules voisines. on ne veut pas de gros pic sur la courbe.

et quand on a fini de tuner finement la table MAF, on peut passer à autre chose (WOT, allumage, etc.).

ce qui est important dans le process c'est de ne pas modifier plusieurs truc à la fois et de prendre beaucoup de notes. et on garde une copie de la carto à chaque étape. ça permet de revenir en arrière si besoin est (et quand on joue, ça arrive).
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MessageSujet: Re: MAF Calibration   MAF Calibration Empty3/28/2008, 04:54

Amusant, c'est plus clair pour moi quand c'est Vince qui explique Laughing

Merci a toi What a Face
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MessageSujet: Re: MAF Calibration   MAF Calibration Empty3/28/2008, 05:06

Super! Wink
Je savais pas que tu t'étais penché sur le sujet!

tiens ben du coup j'ai une question qui me tracasse.

Il faut mieux d'abord modifier la table MAF ou le LTFT ?

Vu que je regle le VE à partir du LTFT. Il faut mieux après que je calibre la MAF sur VE modifié, non ?
enfin ca me parait logique

"si on n'a pas pu corriger certaines cellules en roulant, on lissera la courbe à partir des cellules voisines. on ne veut pas de gros pic sur la courbe."
Tout à fait, je ne l'ai pas mentionné !


Bon ce week end je vous fait un reportage avec les captures d'ecran!
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MessageSujet: Re: MAF Calibration   MAF Calibration Empty3/28/2008, 05:13

je débute mais je suis bien content que l'on me confirme en francais ce que je potasse en anglais... pour tout te dire c'est assez rassurant, j'ai passez pas mal de temps à piocher à droite à gauche pour comprendre le concept !!!!
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MessageSujet: Re: MAF Calibration   MAF Calibration Empty3/28/2008, 05:25

Brice a écrit:
Je savais pas que tu t'étais penché sur le sujet!
tu sais, j'ai un principe. je me renseigne avant de me lancer dans mes conneries.
et le premier truc que j'ai compris, c'est que sur un speed density, dès que tu touches quelque chose, il faut reprendre la carto.
j'ai ma caisse depuis 2001. j'ai commencé à me renseigner à cette époque là sur la repro.

les calculo GM de cette époque là ont presque tous été hackés par des passionnés avec très peu de réaction de GM (ça les arrangeait)
ça été un sacré boulot de reverse engineering et on peut les remercier.

celui des Corvette 82 n'a pas été hacké. diffusion trop limitée (une seule année) donc peu d'intérêt. on ne connait en gros que la localisation des tables SPARK/VE et de la gestion de verouillage de converto.

je suis donc passé à un ecm de truck de la fin des 80's et je l'ai modifié à partir des infos trouvée sur le web.
la différence par rapport aux LS1, c'est que le scanner et l'éditeur sont gratos... et le cable coute trois fois rien.


Citation :
Il faut mieux d'abord modifier la table MAF ou le LTFT ?
j'avais oublié que les LSx étaient un mélange entre MAP et MAF. je ne sais pas trop du coup.
les gars qui montent des LSx dans des C3 passent en speed density pour ne pas s'emmerder la plupart du temps.

si ça marche comme sur la mienne, on ne modifie pas le LTFT. il se modifie tout seul à partir de la lecture du lambda. on modifie la VE-table pour que le LTFT soit neutre (plus de correction).
le LTFT te dit s'il faut augmenter le VE ou le baisser.
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MessageSujet: Re: MAF Calibration   MAF Calibration Empty9/27/2013, 00:23

je deterre un peu le truc, car j'ai une question qui me turlupine .
vous parlez du MAF en modifiant la table Ve ok ça je comprends , mais qu'en est il de la correction de frequence , on la laisse tranquille ou c'est surtout elle qu'il faut modifier en priorité : genre si l'aquisition LTFT te donne 15% sur toute la ligne apres modif du maf ou de l'admission, tu rajoute 15% sur le MASS airflow vs output frenquency , et tu lisses avec la table Main VE ou tu fais tout sur la table VE ?

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MessageSujet: Re: MAF Calibration   MAF Calibration Empty9/27/2013, 14:50

Je ne comprend pas ce charabia !!
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MessageSujet: Re: MAF Calibration   MAF Calibration Empty9/27/2013, 15:02

corvetteteam a écrit:
Je ne comprend pas ce charabia !!
ca date de 2008 ... 2008 ...
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MessageSujet: Re: MAF Calibration   MAF Calibration Empty9/27/2013, 23:55

deterrage oui, mais de 2008 a 2013 je crois pas que les calculateurs travaillent differements , par contre en 5 ans tes connaissances ont certainement evolués en la matiere , Mister B Smile du coup j'essai d'en profiter un peu Crying or Very sad 
va voir ta boite mail ...
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MessageSujet: Re: MAF Calibration   MAF Calibration Empty9/28/2013, 02:59

pas de maf aftermarket, pas de bidouillage de maf.

tout est dans la reprog !
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MessageSujet: Re: MAF Calibration   MAF Calibration Empty9/28/2013, 04:19

d'ailleurs ce serait bien de regrouper tous les mafs avec leurs ref respectives, non? comme le delphi dont tu m'as parlé en 85mm .
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MessageSujet: Re: MAF Calibration   MAF Calibration Empty9/28/2013, 04:23

Maf delphi 78mm et 85mm

et c est tout.
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MessageSujet: Re: MAF Calibration   MAF Calibration Empty9/28/2013, 05:10

hehehehe moi j ai le 85mm heheheheh
moi ce que j aime chez brice c est tout est trancher.
c est pas comme a carouf ou tu veux de l eau ... et le rayon fait 10km !!!
putain c est juste de l eau !!!
mais brice il fait deja le tri ... et te donne juste la creme ... moi j aime bien car au moins pas trop a se creuser la tete ...

contrairement a toi "corvetteteam" j aimerais vraiment comprendre ce charabia !!! un jour faut vraiment que je m y mette !!!!
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MessageSujet: Re: MAF Calibration   MAF Calibration Empty9/28/2013, 06:30

contrairement a toi "corvetteteam" j aimerais vraiment comprendre ce charabia !!! un jour faut vraiment que je m y mette !!!!

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