| MAF Calibration | |
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+3JackCELER La fripouille Cdreek Mister B. 7 participants |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: MAF Calibration 3/25/2008, 16:41 | |
| Dingue... Dès que l'on modifie l'admission (filtre à air, boite à air, etc...), la lecture de la MAF (MAss Air Flow, mesure de debit d'air) est complément fausse!!! Pourquoi? car l'air n'arrive pas de la même facon qu'a l'origine! Il faut donc refaire une calibration. Il est donc inconcevable d'enlever la grille de la MAF (pour ceux qui suivent) | |
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Cdreek Membre Platinum
Nombre de messages : 2063 Age : 39 Véhicule : Corvette C5 Spiral Grey 2003 BV6 Localisation (Ville, Pays) : COLMAR 68 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: MAF Calibration 3/25/2008, 18:15 | |
| Grille enlevée chez moi, et pas de soucis Quelle serait la conséquence d'une mauvaise calibration d'apres toi ? | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: MAF Calibration 3/25/2008, 18:20 | |
| - Cdreek a écrit:
- Grille enlevée chez moi, et pas de soucis
Quelle serait la conséquence d'une mauvaise calibration d'apres toi ? Les conséquences sont simples : lecture mauvaise de la MAF = modifications des reglages du pcm (en bien ou en mal). = tu tournes plus riche ou plus pauvre. Généralement tu tournes plus riche = plus de puissance (en gros). Mais si tu tournes vraiment trop riche, tu en perds. La conclusion c'est : dès que tu modifie quelque chose, il faut faire une reprog pour en tirer les meilleurs bénéfices. On est à l'epoque de l'eclectronique plus du carburateur ! il est 1h20, j'ai fait assez d'hp tuner pour la soirée... | |
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JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: MAF Calibration 3/26/2008, 01:31 | |
| TRÈS BIEN PETIT.... trouves moi les réglages pour un K&N dans la boite d'origine.. et un "power duct" a la place de la sourdine de merde... | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: MAF Calibration 3/26/2008, 02:28 | |
| - La fripouille a écrit:
- TRÈS BIEN PETIT.... trouves moi les réglages pour un K&N dans la boite d'origine.. et un "power duct" a la place de la sourdine de merde...
Ca se trouves pas au préalable... ca fait en live! | |
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JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: MAF Calibration 3/26/2008, 02:40 | |
| Et comment on fait?? biensur on branche le bazard.... et apres??? tu regarde la gueule des tables que tu obtiens?? | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: MAF Calibration 3/26/2008, 02:58 | |
| - La fripouille a écrit:
- Et comment on fait?? biensur on branche le bazard.... et apres??? tu regarde la gueule des tables que tu obtiens??
Lol ... Je fais ca ce soir. C'est un peu plus complexe que ça. C'est un peu le linux des années 2000, tu dois tout faire tout seul. Plus d'infos demain matin. | |
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JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
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Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: MAF Calibration 3/28/2008, 04:51 | |
| le principe du remap est simple. on roule (cruise suivant différentes conditions de régime et de charge) avec le scan branché en capturant les données.
après, à tête reposée, on modifie la table MAF qui défini le VE du moteur à partir du facteur de correction indiqué par le scanner.
on commence par corriger en fonction du facteur de correction long term et quand cette correction est à zéro, on corrige plus finement à partir du short term.
à chaque correction, on repousse la nouvelle carto dans le bouzin et on recommence
si on n'a pas pu corriger certaines cellules en roulant, on lissera la courbe à partir des cellules voisines. on ne veut pas de gros pic sur la courbe.
et quand on a fini de tuner finement la table MAF, on peut passer à autre chose (WOT, allumage, etc.).
ce qui est important dans le process c'est de ne pas modifier plusieurs truc à la fois et de prendre beaucoup de notes. et on garde une copie de la carto à chaque étape. ça permet de revenir en arrière si besoin est (et quand on joue, ça arrive). | |
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JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: MAF Calibration 3/28/2008, 04:54 | |
| Amusant, c'est plus clair pour moi quand c'est Vince qui explique Merci a toi | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: MAF Calibration 3/28/2008, 05:06 | |
| Super! Je savais pas que tu t'étais penché sur le sujet! tiens ben du coup j'ai une question qui me tracasse. Il faut mieux d'abord modifier la table MAF ou le LTFT ? Vu que je regle le VE à partir du LTFT. Il faut mieux après que je calibre la MAF sur VE modifié, non ? enfin ca me parait logique "si on n'a pas pu corriger certaines cellules en roulant, on lissera la courbe à partir des cellules voisines. on ne veut pas de gros pic sur la courbe." Tout à fait, je ne l'ai pas mentionné ! Bon ce week end je vous fait un reportage avec les captures d'ecran! | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: MAF Calibration 3/28/2008, 05:13 | |
| je débute mais je suis bien content que l'on me confirme en francais ce que je potasse en anglais... pour tout te dire c'est assez rassurant, j'ai passez pas mal de temps à piocher à droite à gauche pour comprendre le concept !!!! | |
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Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: MAF Calibration 3/28/2008, 05:25 | |
| - Brice a écrit:
- Je savais pas que tu t'étais penché sur le sujet!
tu sais, j'ai un principe. je me renseigne avant de me lancer dans mes conneries. et le premier truc que j'ai compris, c'est que sur un speed density, dès que tu touches quelque chose, il faut reprendre la carto. j'ai ma caisse depuis 2001. j'ai commencé à me renseigner à cette époque là sur la repro. les calculo GM de cette époque là ont presque tous été hackés par des passionnés avec très peu de réaction de GM (ça les arrangeait) ça été un sacré boulot de reverse engineering et on peut les remercier. celui des Corvette 82 n'a pas été hacké. diffusion trop limitée (une seule année) donc peu d'intérêt. on ne connait en gros que la localisation des tables SPARK/VE et de la gestion de verouillage de converto. je suis donc passé à un ecm de truck de la fin des 80's et je l'ai modifié à partir des infos trouvée sur le web. la différence par rapport aux LS1, c'est que le scanner et l'éditeur sont gratos... et le cable coute trois fois rien. - Citation :
- Il faut mieux d'abord modifier la table MAF ou le LTFT ?
j'avais oublié que les LSx étaient un mélange entre MAP et MAF. je ne sais pas trop du coup. les gars qui montent des LSx dans des C3 passent en speed density pour ne pas s'emmerder la plupart du temps. si ça marche comme sur la mienne, on ne modifie pas le LTFT. il se modifie tout seul à partir de la lecture du lambda. on modifie la VE-table pour que le LTFT soit neutre (plus de correction). le LTFT te dit s'il faut augmenter le VE ou le baisser. | |
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stephaneg Support
Nombre de messages : 306 Age : 50 Véhicule : camaro z28 Localisation (Ville, Pays) : couffouleux tarn france Date d'inscription : 16/03/2013
| Sujet: Re: MAF Calibration 9/27/2013, 00:23 | |
| je deterre un peu le truc, car j'ai une question qui me turlupine . vous parlez du MAF en modifiant la table Ve ok ça je comprends , mais qu'en est il de la correction de frequence , on la laisse tranquille ou c'est surtout elle qu'il faut modifier en priorité : genre si l'aquisition LTFT te donne 15% sur toute la ligne apres modif du maf ou de l'admission, tu rajoute 15% sur le MASS airflow vs output frenquency , et tu lisses avec la table Main VE ou tu fais tout sur la table VE ?
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corvetteteam Support
Nombre de messages : 404 Age : 62 Véhicule : corvette C5 de 1999 Localisation (Ville, Pays) : Alsace Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: MAF Calibration 9/27/2013, 14:50 | |
| Je ne comprend pas ce charabia !! | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: MAF Calibration 9/27/2013, 15:02 | |
| - corvetteteam a écrit:
- Je ne comprend pas ce charabia !!
ca date de 2008 ... 2008 ... | |
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stephaneg Support
Nombre de messages : 306 Age : 50 Véhicule : camaro z28 Localisation (Ville, Pays) : couffouleux tarn france Date d'inscription : 16/03/2013
| Sujet: Re: MAF Calibration 9/27/2013, 23:55 | |
| deterrage oui, mais de 2008 a 2013 je crois pas que les calculateurs travaillent differements , par contre en 5 ans tes connaissances ont certainement evolués en la matiere , Mister B du coup j'essai d'en profiter un peu va voir ta boite mail ... | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: MAF Calibration 9/28/2013, 02:59 | |
| pas de maf aftermarket, pas de bidouillage de maf.
tout est dans la reprog ! | |
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stephaneg Support
Nombre de messages : 306 Age : 50 Véhicule : camaro z28 Localisation (Ville, Pays) : couffouleux tarn france Date d'inscription : 16/03/2013
| Sujet: Re: MAF Calibration 9/28/2013, 04:19 | |
| d'ailleurs ce serait bien de regrouper tous les mafs avec leurs ref respectives, non? comme le delphi dont tu m'as parlé en 85mm . | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: MAF Calibration 9/28/2013, 04:23 | |
| Maf delphi 78mm et 85mm
et c est tout. | |
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yapounet Support
Nombre de messages : 831 Age : 54 Véhicule : Une Belle Cam ... Localisation (Ville, Pays) : Sevilla Espagne Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Re: MAF Calibration 9/28/2013, 05:10 | |
| hehehehe moi j ai le 85mm heheheheh moi ce que j aime chez brice c est tout est trancher. c est pas comme a carouf ou tu veux de l eau ... et le rayon fait 10km !!! putain c est juste de l eau !!! mais brice il fait deja le tri ... et te donne juste la creme ... moi j aime bien car au moins pas trop a se creuser la tete ...
contrairement a toi "corvetteteam" j aimerais vraiment comprendre ce charabia !!! un jour faut vraiment que je m y mette !!!! | |
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corvetteteam Support
Nombre de messages : 404 Age : 62 Véhicule : corvette C5 de 1999 Localisation (Ville, Pays) : Alsace Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: MAF Calibration 9/28/2013, 06:30 | |
| contrairement a toi "corvetteteam" j aimerais vraiment comprendre ce charabia !!! un jour faut vraiment que je m y mette !!!!
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