-Le mode Open loop (mode BOURRAIN ON) est un mode qui ne tient pas compte des résultats de la lecture des principales sondes pour ses différents parametres. C'est un peu comme arroser des plantes sans regarder si elles en ont besoin au pas. [N.B : dans mon boulot pour expliquer, je prends toujours une voiture comme exemple... là pour expliquer des trucs de bagnoles... c'est plus compliqué
]
-Par opposition, le mode Closed Loop (mode intelligent) tient compte des lectures des différentes sondes.(On arrose que si la terre est sêche : c'est ecolo on economise de l'eau). C'est bien mais on doit s'occuper de toutes ces conneries de matheux et de physiciens pour obtenir un compromis.
On doit la faible conso du lsx à ce mode.
L'avantage du mode Open Loop est que le véhicule réagit exactement comme on lui dit indiqué. Ce qui peut être excellent... comme catastrophique !!!
Vous me direz... oui c'est bien mais si la température et la pression de l'air change... le reglage ne sera plus bon???
oui ... oui ... certes.
Sauf que l'air admis on Open Loop se base sur la table VE et les valeurs de la MAF(cf article précédent
https://corvettecircus.forumsactifs.com/reprogrammation-electronique-f38/long-term-fuel-trim-ltft-t1636.htm)
Et cette même table tient comme de la température et de la pression ! (
a l'aide des sondes IAT(pour la température) et MAP(pour la pression dans la pipe d'admission)]).
Décidemment j'aime bien le mode Open Loop!