| Bilan du week end | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Bilan du week end 3/31/2008, 03:08 | |
| J'ai passé tout le week end à vouloir tuner la table VE https://corvettecircus.forumsactifs.com/reprogrammation-electronique-f38/long-term-fuel-trim-ltft-t1636.htmBien compris la procédure: Débrancher la MAF, mettre la MAF en erreur : 0. Lire les LTFT, les STFT, ajouter les valeurs à la table VE, lisser le graphique pour les imperfection. et rien. Pareil. Même résultats : entre 8 et 18 % trop riche suivant le regime!!! c'est énorme!!! La reprog stock est vraiment trop riche! (peut etre du à l'admission et à l'achappement) j'ai refait les reglage une dixaine de fois. Là je viens de tomber la dessus : Secondary VE vs. RPM vs. MAP: This table is used in some code variations when MAF failure is detected. Putain y'a une table secondaire!!!! en cas d'erreur de MAF.Vu que j'ai debranché ma MAF ... c'est normal que cela ne fonctionnait pas correctement!!!Vivement ce soir!Faire de la reprog c'est vraiment bandant!Vous connaissez la sensation : j'ai fait un modif sur ma caisse (genre admission) et quand vous tournez la clé pour savoir comment ca tourne, il y a une drole de sensation : impatience, curiosité, fierté ben là avec la reprog c'est ca à chaque fois que je flash l'eprom!!!! | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Bilan du week end 3/31/2008, 03:14 | |
| Je vous raconte pas comment j'étais frustré. J'ai fait tout ce qui fallait ... et ça changé rien. Il m'a fallu du vin, de la vodka, de la biere ... et 10 strip teaseuses samedi soir pour pouvoir surmonter ma frustration ! | |
|
| |
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Bilan du week end 3/31/2008, 03:31 | |
| A c'est pour ça que quand je t'ai appelé vers 10h ou un peux plus tard le dimanche ton portable était encore éteint Bon travail petit.... après on fait la mienne.... Et on lance un powerdyn avec Eprom stock et dans la foulé Eprom Circus... | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Bilan du week end 3/31/2008, 03:52 | |
| NB pour Brice ... STFT+LTFT histogram & use paste special > multiply by % to the VE table in the editor | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Bilan du week end 3/31/2008, 03:53 | |
| - La fripouille a écrit:
- A c'est pour ça que quand je t'ai appelé vers 10h ou un peux plus tard le dimanche ton portable était encore éteint
Bon travail petit.... après on fait la mienne....
Et on lance un powerdyn avec Eprom stock et dans la foulé Eprom Circus... ouais faudrait que l'on fasse une base de reprog Circus pré et post 2001. En gros quand je tune une 99 je part de mes reglages et je les ajuste. Et post 2001 ce sera la tienne. Pour l'instant je suis sur le reglage cruising. Pour les chevaux (WOT) il faut le mélange Air Essence Exact (mon Wideband arrive par la poste) C'est dommage que tu n'aies pas pu les recupérer avec votre super séance dyno | |
|
| |
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Bilan du week end 3/31/2008, 03:59 | |
| Heu.... si c'est du même niveau d'incertitude, je ne préfère pas...
6.5% de pertes aux roues, c'est plus que louche... Il faisait tout au nez le gars... A non ça sent le pneu on refait ya trop de cv sur la courbe....
Mais une C5 US full stock a 380cv avec des RF qui patinent mais en sentant rien (nez... odeur...) lui il voit rien...
du coup il contraint a mort les essieux avec plein de sangle pour que selon lui ca patine plus.... (au nez toujours) mais il bouffe plein de cv... | |
|
| |
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Bilan du week end 3/31/2008, 04:02 | |
| Pas de soucis pour servir de référence On pourra utiliser ton wideband sur la mienne pour le WOT? | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Bilan du week end 3/31/2008, 04:22 | |
| - La fripouille a écrit:
- Pas de soucis pour servir de référence
On pourra utiliser ton wideband sur la mienne pour le WOT? ben...comment dire... normalement oui Mais il faut passer dessous et debrancher une de tes sondes et faire courrir le fil !!! Ce qui n'est pas genant sur un dyno mais sur la route... En plus je vais faire passer les fils proprement, donc cela ne sera pas démontable | |
|
| |
LE FAUSSAIRE Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 3787 Age : 54 Véhicule : C5 MN6 Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Bilan du week end 3/31/2008, 10:30 | |
| C'est bien, ca progresse | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Bilan du week end 3/31/2008, 10:32 | |
| Le mieux c'est que vous vous achetiez un wideband vu que le mien sera fixe.
Sinon l'asso peut en acheter un qu'on trimbelera de caisse en caisse. Par contre pour le monter, il faut une fosse | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Bilan du week end 3/31/2008, 15:01 | |
| | |
|
| |
Leeon Membre Gold
Nombre de messages : 387 Age : 65 Véhicule : Camaro Z28 99 LS1 11.702@190.33 Localisation (Ville, Pays) : Hte marne 52 Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Bilan du week end 3/31/2008, 15:06 | |
| Diametre et filtage sont ils les memes que pour la sonde lamda oem ? | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Bilan du week end 4/1/2008, 01:48 | |
| - Leeon a écrit:
- Diametre et filtage sont ils les memes que pour la sonde lamda oem ?
yes. Si tu as enlevé ta sonde lambda avant gauche, c'est là ou il faut la mettre. Sinon faut souder une autre prise. Il y a une méthode pour se brancher brancher sur l'EGR (meme quand on en a pas...) mais je préfère la méthode classique | |
|
| |
tici L'homme fort
Nombre de messages : 1 Age : 74 Véhicule : le mien Localisation (Ville, Pays) : ici Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Bilan du week end 4/28/2008, 04:39 | |
| - Brice a écrit:
Secondary VE vs. RPM vs. MAP: This table is used in some code variations when MAF failure is detected.
Putain y'a une table secondaire!!!! en cas d'erreur de MAF. Vu que j'ai debranché ma MAF ... c'est normal que cela ne fonctionnait pas correctement!!!
Eh oui En plus le PCM utilise le Low Octane Timing Table quand tu désactives le MAF. Avant de faire ce travail il faut copier les valeurs de la table high octane dans celle low octane. Seulement après tu peut commencer avec le VE. étrange que ça soit trop riche. Le VE des Corvettes n'est pas si mal, c'est celui des F-Bodies qui doit être corrigée... T'as touché aux injecteurs? à la table IFR? Stefano | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Bilan du week end 4/28/2008, 05:41 | |
| - tici a écrit:
- Brice a écrit:
Secondary VE vs. RPM vs. MAP: This table is used in some code variations when MAF failure is detected.
Putain y'a une table secondaire!!!! en cas d'erreur de MAF. Vu que j'ai debranché ma MAF ... c'est normal que cela ne fonctionnait pas correctement!!!
Eh oui
En plus le PCM utilise le Low Octane Timing Table quand tu désactives le MAF. Avant de faire ce travail il faut copier les valeurs de la table high octane dans celle low octane.
Seulement après tu peut commencer avec le VE.
étrange que ça soit trop riche. Le VE des Corvettes n'est pas si mal, c'est celui des F-Bodies qui doit être corrigée... T'as touché aux injecteurs? à la table IFR?
Stefano euh...comment t'as pu poster là toi??? c'est visible pour tout le monde? En fait il y a deux tables secondaire : La table VE et la table d'octane. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bilan du week end | |
| |
|
| |
| Bilan du week end | |
|