Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lire les codes d'erreur de la Corvette C5 (DTC)

Aller en bas 
+4
MrrMaxime75
Mister B.
JackCELER La fripouille
coco
8 participants
AuteurMessage
coco
Membre Gold
Membre Gold
coco


Nombre de messages : 42
Age : 53
Véhicule : corvette
Localisation (Ville, Pays) : corvette
Date d'inscription : 19/07/2007

Lire les codes d'erreur de la Corvette C5 (DTC) Empty
MessageSujet: Lire les codes d'erreur de la Corvette C5 (DTC)   Lire les codes d'erreur de la Corvette C5 (DTC) Empty2/26/2009, 10:44

La C5 dispose d'un ordinateur de bord qui permet d'accéder simplement aux codes d'erreur de la voiture (courants et passés).





Pour entrer dans le mode diagnostique : :


1) Mettre la clé en position « contact moteur » mais sans démarrer.


2) Appuyez sur le bouton « reset » pour effacer tous les éventuelles messages et avoir un écran libre.


3) Appuyer sur le bouton "options" et le maintenir jusqu'à la fin de l'étape 4)


4) Tout en maintenant le bouton option, pressez 4 fois le bouton « fuel» en moins de 10 secondes.


Voilà, les éventuels codes d'erreurs vont s'afficher en suivant l'ordre de la liste ci-dessous. S'il n'y a pas de codes "no more codes" apparaîtra.

Les codes typés C sont courant
Les code type H font partis de l'historique



4) Tout en maintenant le bouton option, pressez 4 fois le bouton « FUEL » en moins de 10 secondes.

study
Revenir en haut Aller en bas
JackCELER La fripouille
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
JackCELER La fripouille


Nombre de messages : 4081
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul
Date d'inscription : 02/07/2007

Lire les codes d'erreur de la Corvette C5 (DTC) Empty
MessageSujet: Re: Lire les codes d'erreur de la Corvette C5 (DTC)   Lire les codes d'erreur de la Corvette C5 (DTC) Empty2/26/2009, 10:53

tout a fait excacte, merci coco clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouducul.com
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Lire les codes d'erreur de la Corvette C5 (DTC) Empty
MessageSujet: Re: Lire les codes d'erreur de la Corvette C5 (DTC)   Lire les codes d'erreur de la Corvette C5 (DTC) Empty2/26/2009, 12:07

corrigé, j'avais pris ca sur un site de guignol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MrrMaxime75
Grand Guignol
Grand Guignol
MrrMaxime75


Nombre de messages : 88
Age : 36
Véhicule : Corvette C5 Targa Blanche Full US
Localisation (Ville, Pays) : Région Centre
Date d'inscription : 06/02/2010

Lire les codes d'erreur de la Corvette C5 (DTC) Empty
MessageSujet: Re: Lire les codes d'erreur de la Corvette C5 (DTC)   Lire les codes d'erreur de la Corvette C5 (DTC) Empty7/11/2010, 14:12

Mister B. a écrit:

La C5 dispose d'un ordinateur de bord qui permet d'accéder simplement aux codes d'erreur de la voiture (courants et passés).





Pour entrer dans le mode diagnostique : :


1) Mettre la clé en position « contact moteur » mais sans démarrer.


2) Appuyez sur le bouton « reset » pour effacer tous les éventuelles messages et avoir un écran libre.


3) Appuyer sur le bouton "options" et le maintenir jusqu'à la fin de l'étape 4)


4) Tout en maintenant le bouton option, pressez 4 fois le bouton « fuel» en moins de 10 secondes.


Voilà, les éventuels codes d'erreurs vont s'afficher en suivant l'ordre de la liste ci-dessous. S'il n'y a pas de codes "no more codes" apparaîtra.

Les codes typés C sont courant
Les code type H font partis de l'historique


SALUT

Est il possible d'effacer les codes présent en H
J'ai réussis a effacer ceux du 10 PCM avec reset mais pas les autres
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Lire les codes d'erreur de la Corvette C5 (DTC) Empty
MessageSujet: Re: Lire les codes d'erreur de la Corvette C5 (DTC)   Lire les codes d'erreur de la Corvette C5 (DTC) Empty7/11/2010, 14:15

oui c'est possible.
Si tu peux pas les enlever, c'est qu'ils sont revenus.

c'est quoi les codes en question ?
Revenir en haut Aller en bas
MrrMaxime75
Grand Guignol
Grand Guignol
MrrMaxime75


Nombre de messages : 88
Age : 36
Véhicule : Corvette C5 Targa Blanche Full US
Localisation (Ville, Pays) : Région Centre
Date d'inscription : 06/02/2010

Lire les codes d'erreur de la Corvette C5 (DTC) Empty
MessageSujet: Re: Lire les codes d'erreur de la Corvette C5 (DTC)   Lire les codes d'erreur de la Corvette C5 (DTC) Empty7/11/2010, 14:26

Mister B. a écrit:
oui c'est possible.
Si tu peux pas les enlever, c'est qu'ils sont revenus.

c'est quoi les codes en question ?

Décidément j'ai du mal ce soir, en retournant noté les codes d'erreur pour te faire voir j'ai mieux compris le fonctionnement !!
En diagnostic manuel j'étais toujours bloqué sur 10 PCM, il faut faire options pour accéder aux autres j'ai ainsi pu tout effacer avec reset une fois dessus
Il y en avait pas mal une bonne quinzaine ...
Dont 40 BCM B2723H
Puis Dans HAVC / AO LDCM / A6 ... que je n'ai pas noté puisque j'ai réussis à effacer !!
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Lire les codes d'erreur de la Corvette C5 (DTC) Empty
MessageSujet: Re: Lire les codes d'erreur de la Corvette C5 (DTC)   Lire les codes d'erreur de la Corvette C5 (DTC) Empty7/11/2010, 14:32

MrrMaxime75 a écrit:

BCM B2723H

c'est ta protection antivol c'est bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
MrrMaxime75
Grand Guignol
Grand Guignol
MrrMaxime75


Nombre de messages : 88
Age : 36
Véhicule : Corvette C5 Targa Blanche Full US
Localisation (Ville, Pays) : Région Centre
Date d'inscription : 06/02/2010

Lire les codes d'erreur de la Corvette C5 (DTC) Empty
MessageSujet: Re: Lire les codes d'erreur de la Corvette C5 (DTC)   Lire les codes d'erreur de la Corvette C5 (DTC) Empty7/11/2010, 14:40

Mister B. a écrit:
MrrMaxime75 a écrit:

BCM B2723H

c'est ta protection antivol c'est bizarre...

Peut être parceque j'avais la pile de la télécommande qui ne fonctionné plus du coup ouverture fermeture de la voiture toujours avec la clé ca aurait fait buguer l'antidemarrage je sais pas si c'est en rapport ...

En tout cas tout est parti je vais voir si ca revient
J'aurai du noter toutes les erreurs avant de les effacer !!
Revenir en haut Aller en bas
et27
Punishment 525
Punishment 525
et27


Nombre de messages : 3329
Age : 50
Véhicule : Camaro Z28
Localisation (Ville, Pays) : FB (dept 27)
Date d'inscription : 21/01/2008

Lire les codes d'erreur de la Corvette C5 (DTC) Empty
MessageSujet: Re: Lire les codes d'erreur de la Corvette C5 (DTC)   Lire les codes d'erreur de la Corvette C5 (DTC) Empty1/15/2011, 06:33

http://www.c5forum.com/ayc/2000dtc.php
Revenir en haut Aller en bas
kermor
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
kermor


Nombre de messages : 229
Véhicule : C5 conv. electron blue
Localisation (Ville, Pays) : near the sea
Date d'inscription : 26/08/2010

Lire les codes d'erreur de la Corvette C5 (DTC) Empty
MessageSujet: Re: Lire les codes d'erreur de la Corvette C5 (DTC)   Lire les codes d'erreur de la Corvette C5 (DTC) Empty3/23/2011, 05:50

pour sortir les codes erreurs de la C 5 , il est dit : " mettre le contact sans démarrer " d'accord mais là rien ne s'affiche , faut-il aussi appuyer sur le bouton de la télécommande , pour que les aiguilles fassent leur A/R et que s'affiche " corvette by chevrolet " ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Lire les codes d'erreur de la Corvette C5 (DTC) Empty
MessageSujet: Re: Lire les codes d'erreur de la Corvette C5 (DTC)   Lire les codes d'erreur de la Corvette C5 (DTC) Empty3/23/2011, 06:00

kermor a écrit:
pour sortir les codes erreurs de la C 5 , il est dit : " mettre le contact sans démarrer " d'accord mais là rien ne s'affiche , faut-il aussi appuyer sur le bouton de la télécommande , pour que les aiguilles fassent leur A/R et que s'affiche " corvette by chevrolet " ?

Oui si tu as une Texalarm.
Revenir en haut Aller en bas
kermor
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
kermor


Nombre de messages : 229
Véhicule : C5 conv. electron blue
Localisation (Ville, Pays) : near the sea
Date d'inscription : 26/08/2010

Lire les codes d'erreur de la Corvette C5 (DTC) Empty
MessageSujet: Re: Lire les codes d'erreur de la Corvette C5 (DTC)   Lire les codes d'erreur de la Corvette C5 (DTC) Empty3/23/2011, 06:23

MERCI Nico-V8 , ça marche !!!
au moins 15 codes ont défilés ( j'ai pas eu le temps de noter ) mais ils finissent par la lettre H
sauf un qui finit par C
et d'autres avec des initiales , type "BCO" ou "radio" etc... mais il est inscrit à côté : NO CODE
J'ai appuyé sur RESET , mais rien ne s'efface , si je refais la procédure tous les codes reviennent ??
Probablement que j'ai merdé et qu'il faut peut-être appuyer en même temps sur une autre touche ?
l'écran me met : DIAGNOSTIC MANUEL
Pas évident ce truc que je n'avais jamais fait , y'a un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
kermor
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
kermor


Nombre de messages : 229
Véhicule : C5 conv. electron blue
Localisation (Ville, Pays) : near the sea
Date d'inscription : 26/08/2010

Lire les codes d'erreur de la Corvette C5 (DTC) Empty
MessageSujet: Re: Lire les codes d'erreur de la Corvette C5 (DTC)   Lire les codes d'erreur de la Corvette C5 (DTC) Empty3/23/2011, 11:45

qques codes : 28 TCS
40 BCM
58SDM
60 IPC
80 R
99 HVAC
A0 LDCM
A1 RDCM
AC SCM
DO RFA .............et avec tout ça , jamais un pb de démarrage ??? et je n'arrive toujours pas à les effacer ??
Pour la plupart des lignes il y a des numéros de codes qui défilent , mais pas le temps de tout noter !
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Lire les codes d'erreur de la Corvette C5 (DTC) Empty
MessageSujet: Re: Lire les codes d'erreur de la Corvette C5 (DTC)   Lire les codes d'erreur de la Corvette C5 (DTC) Empty3/23/2011, 12:41

A la fin de tout le défilement de code, tu appuyes sur option pour passer en mode manuel, tu auras tout le temps de noter.
Le seul code avec un C doit être B2805C, c'est lié à la Texalarm car les télécommandes d'origine sont désactivées du coup, donc pas d'inquiétude!
Revenir en haut Aller en bas
kermor
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
kermor


Nombre de messages : 229
Véhicule : C5 conv. electron blue
Localisation (Ville, Pays) : near the sea
Date d'inscription : 26/08/2010

Lire les codes d'erreur de la Corvette C5 (DTC) Empty
MessageSujet: Re: Lire les codes d'erreur de la Corvette C5 (DTC)   Lire les codes d'erreur de la Corvette C5 (DTC) Empty3/24/2011, 08:34

oui pour le code avec un C est B2805
Par contre je n'arrive pas à effacer tous les codes en H , certains le sont comme HVAC , mais d'autres où il y en a plusieurs pour le même code apparaissent toujours ??
A la fin du défilement je fais OPTION pour les faire défiler au coup par coup le système me dit 5 codes , par exemple , mais ils ne s'affichent pas et RESET ne fait rien , car lorsque je remets le contact les codes avec H reviennent ??
Sûrement un truc qui m'échappe ....ou l'ordi qui merde ? ( je préfèrerai que ce soit moi) monkey
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Lire les codes d'erreur de la Corvette C5 (DTC) Empty
MessageSujet: Re: Lire les codes d'erreur de la Corvette C5 (DTC)   Lire les codes d'erreur de la Corvette C5 (DTC) Empty3/24/2011, 08:56

Le Reset il faut le faire à la fin du défilement des codes (un appui long). De toute façon le mode manuel ne sert pas à grand chose, mieux vaut refaire toute la manip complète pour avoir tous les codes sous les yeux.

Enfin ta C5 fonctionne normalement, sans code erreur, donc ne te casse pas trop la tête avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

Lire les codes d'erreur de la Corvette C5 (DTC) Empty
MessageSujet: Re: Lire les codes d'erreur de la Corvette C5 (DTC)   Lire les codes d'erreur de la Corvette C5 (DTC) Empty3/24/2011, 09:28

Le menu n'est une liste plate, il y a des catégories, il faut rentrer dans chacune pour relire les codes, et reset pour nettoyer chaque catégorie séparément.
il n'y a pas que 2 boutons qui servent sur cette console Lire les codes d'erreur de la Corvette C5 (DTC) 271647
Revenir en haut Aller en bas
kermor
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
kermor


Nombre de messages : 229
Véhicule : C5 conv. electron blue
Localisation (Ville, Pays) : near the sea
Date d'inscription : 26/08/2010

Lire les codes d'erreur de la Corvette C5 (DTC) Empty
MessageSujet: Re: Lire les codes d'erreur de la Corvette C5 (DTC)   Lire les codes d'erreur de la Corvette C5 (DTC) Empty3/24/2011, 10:45

après 5 tranxènes et autant de valium pour ne pas que ma Vette finisse comme la Lambo vue sur Y-tube , je viens de lire le PETIT PLUS qui ne figurait nulle part : " un appui LONG !!! " sur RESET ! et ça sur aucun forum je n'ai lu cette mention ??
Voilà donc ce qui fait la différence entre C C et les autres forums !
MERCI à nouveau Nico , car je viens de refaire la manip , et là , miracle :" no code " sur toutes les lignes , sauf pour B2805 qui reste , mais c'est sans importance .
Razz ça mérite une mousse !
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Lire les codes d'erreur de la Corvette C5 (DTC) Empty
MessageSujet: Re: Lire les codes d'erreur de la Corvette C5 (DTC)   Lire les codes d'erreur de la Corvette C5 (DTC) Empty3/24/2011, 11:59

kermor a écrit:
MERCI à nouveau Nico , car je viens de refaire la manip , et là , miracle :" no code " sur toutes les lignes , sauf pour B2805 qui reste , mais c'est sans importance .
Razz ça mérite une mousse !

Le B2805C c'est lié aux télécommandes de la Texalarme qui sont différentes des origines, pas d'inquiétude, toutes les C5 avec cette alarme ont ce code, la mienne y compris.

Allez une mousse aussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lire les codes d'erreur de la Corvette C5 (DTC) Empty
MessageSujet: Re: Lire les codes d'erreur de la Corvette C5 (DTC)   Lire les codes d'erreur de la Corvette C5 (DTC) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lire les codes d'erreur de la Corvette C5 (DTC)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C5 DTC Codes (codes erreur)
» quelque codes sur ma C5 HELP ME
» codes erreur
» codes erreur en C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvettes toutes générations :: Entretien & Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser