Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Corvette C5 sonde de temperature 160°F refroidissement

+3
Topawam
Mister B.
Gogoliath
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mister B.
Support
Support
Mister B.

Véhicule : Corvette C5

Corvette C5 sonde de temperature 160°F refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corvette C5 sonde de temperature 160°F refroidissement   Corvette C5 sonde de temperature 160°F refroidissement - Page 2 Empty6/12/2009, 09:00

je sais pas si on gagne des cv mais en tout cas, ca cliquette moins quand ca chauffe avec une avance agressive !

Bref ... voila à quoi ca me sert !
Revenir en haut Aller en bas
JackCELER La fripouille
Sur le point d'adhérer à l'asso
JackCELER La fripouille

Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul

MessageSujet: Re: Corvette C5 sonde de temperature 160°F refroidissement   Corvette C5 sonde de temperature 160°F refroidissement - Page 2 Empty6/12/2009, 09:05

vince a écrit:
JackCELER La fripouille a écrit:
Personnellement sur route je suis a 89° sur circuit a maxi 105 apres j'arrête.... ca correspond a 95° et 125° huile...
faut monter un radia d'huile moteur alors (avec un thermostat of course) clin d oeil
comme ça, les deux tempé vont baisser

Citation :
le plus gros soucis sur la C5 c'est la buse d'air qui tiens les ventilo. Elle est bien trop fermée. Il faut l'ouvrir. L'air ne peut s'echapper que par le ventilo, soit un passage d'air beaucoup trop réduit par rapport a la taille du radiateur.....
une solution pas mal, c'est ce que fait SPAL sur les doubles ventilos électriques...
des découpes dans le cache en plastoc et des "clapets" en caoutchouc par dessus.
Corvette C5 sonde de temperature 160°F refroidissement - Page 2 Radia09
tu roules, ça s'ouvre avec le vent
tu es à l'arrêt, ça se ferme. comme çà, quand le ventilo s'enclenche, l'air passe par le radia et non les ouvertures que tu as faites.

en plus, il faut bien carteriser le radia pour que l'air ne puisse pas passer autour (l'air est une grosse feignasse et prendra le chemin offrant le moins de résistance et le radia offre une grosse restriction).

Evidement je pourrais mettre un radia de boitoto et y faire passer l'huile moteur plutot que l'huile de la BVA (que je n'ai pas...) Mais ca devient chiant. De toute façon quand la voiture est chaude, je le suis aussi... il est temps de s'arreter.

Par contre pour le radiateur, effectivement, je pensais a ça clin d oeil
http://www.trouducul.com
Vince The Pedestrian
Vince The Pedestrian

Véhicule : Corvette 82 presque d'origine
Localisation (Ville, Pays) : F/91

MessageSujet: Re: Corvette C5 sonde de temperature 160°F refroidissement   Corvette C5 sonde de temperature 160°F refroidissement - Page 2 Empty6/12/2009, 09:15

JackCELER La fripouille a écrit:
Evidement je pourrais mettre un radia de boitoto et y faire passer l'huile moteur plutot que l'huile de la BVA (que je n'ai pas...)
ça, par contre, tu peux pas le faire.
sur le radia posté plus haut, les durites de boitoto sont du 5/16" (environ 8mm).
beaucoup trop petit/restrictif pour l'huile moteur.
pour la comparaison, le radia d'huile est connecté en durite avia -10AN (5/8" soit 16mm) !

voilà ce que ça donne sur la Camaro de mon pote Arnaud (on a appliqué mon plan sur la sienne aussi).
Corvette C5 sonde de temperature 160°F refroidissement - Page 2 Refroid16

sur ma C3, j'ai monté un radia de boitoto et je vais utiliser le circuit d'huile pour refroidir le retour d'assistance (direction et hydroboost)
l'huile moteur a un radia dédié B&M (radia à plaques et non à tubes) raccordé en gros diamètre.
JackCELER La fripouille
JackCELER La fripouille

Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul

MessageSujet: Re: Corvette C5 sonde de temperature 160°F refroidissement   Corvette C5 sonde de temperature 160°F refroidissement - Page 2 Empty6/12/2009, 09:19

je pensais que c'était un radia intégré pour l'huile de BVA sur les C5 et que les raccords étaient plus gros que ca... Embarassed En tout cas, je ne me lancerais pas dans ce genre de modif.... Apres on en fini plus.

La voiture est comme elle est et a nous de l'utiliser comme ça. Sinon, faut changer de voiture...
http://www.trouducul.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Corvette C5 sonde de temperature 160°F refroidissement   Corvette C5 sonde de temperature 160°F refroidissement - Page 2 Empty

Corvette C5 sonde de temperature 160°F refroidissement
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2