| Installation Radio aftermarket | |
|
|
Auteur | Message |
---|
exploratrice57 Support
Nombre de messages : 4278 Age : 53 Véhicule : CORVETTE C5 Black Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Installation Radio aftermarket 9/2/2009, 03:05 | |
| Hello J'ai une question de débutant en électronique/électrique J'ai pas mal de matériel à installer sur ma C5, et j'ai besoin de trouver les connexions/branchements qui vont bien. En clair, ground/+permanent et +acc Les consommateurs que j'installe prochainement: Wideband+jauge Radio DVD GPS Tuner TNT LED bar Adaptateur pour système Bose vers aftermarket Sur le forum allemand, on m'a indiqué que GM a prévu un câblage pour des périphériques futurs: on trouverait des fils G/+/ACC (noir/jaune/orange) protégés par une prise ou du simple chatterton à côté de la boite à fusibles au niveau des pieds passager (dépend des années modèles des vettes au niveau du cablâge) Ces câbles "vierges" seraient cachés au-dessus du module à droite de la boite à fusible..pour l'instant j'ai pas trouvé Sinon: ou trouver les G/+/ACC ailleurs ?? J'ai l'intention d'installer une boite à fusible supplémentaire pour ces nouveaux périphériques...certains seront protégés par du 3, du 5 ou du 10A en fuse Ma question: si j'ai du fort ampérage sur + et +acc à l'entrée et que je redispatche ce courant vers ces consommateurs via des fuses: 1. les fusibles faibles vont immédiatement cramer non ? 2. les câbles fins de la radio par ex vont cramer idem ? 3. peut on tirer du jus pour tous les périphériques à partir d'un même point de branchement sans perturber l'ensemble ? Sorry pour ces questions de débutant NB: rigolez pas pour la TNT, c'est du matos d'occasion jamais monté par le vendeur collaborateur chez ZENEC (valeur neuve 1200€ vendu 500€ sur ebay), c'était dans le package Vous connaissez tous les radios all in one sur la bay en 1 ou 2din. L'original contretypé c'est ZENEC, matériel de qualité (boite allemande) (mais fabriqué à taiwan) http://www.zenec.com/index.php?id=3&L=0 Pour ma part j'ai le ZENEC 510 + ZENEC DVBT25 pour la TNT. Tant pis pour le 2din, mais c'était une super occasion (matériel reçu encore emballé d'origine) | |
|
| |
exploratrice57 Support
Nombre de messages : 4278 Age : 53 Véhicule : CORVETTE C5 Black Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Installation Radio aftermarket 9/2/2009, 05:07 | |
| Je crois que j'ai trouvé les fils prévus par GM pour ajouter des périphériques. Sont cachés un peu sous la protection Vous noterez la protection GM like d'origine Je dois encore vérifier avec mon multimètre si c'est bien + et acc+ (faut que je change la pile) Mister B s'est embêté pour rien avec son wideband dans ce cas avec le plus prit sur le fuse 22 Merci à nos amis allemands pour les conseils Après avoir retiré le merdier | |
|
| |
Cdreek Membre Platinum
Nombre de messages : 2063 Age : 39 Véhicule : Corvette C5 Spiral Grey 2003 BV6 Localisation (Ville, Pays) : COLMAR 68 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Installation Radio aftermarket 9/2/2009, 07:44 | |
| T'es pas au taf toi ? Essaye de faire un how-to avec photos si t'en as la possibilité... ca pourrait servire à d'autres ! zut... le prix de vente de ta C5 va encore augmenter si tu fais des modifs... à moins qu'il ne t'arrive un coup de jus et que tu plantes tout l'electronique de la bagnole | |
|
| |
exploratrice57 Support
Nombre de messages : 4278 Age : 53 Véhicule : CORVETTE C5 Black Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Installation Radio aftermarket 9/2/2009, 07:47 | |
| | |
|
| |
Cdreek Membre Platinum
Nombre de messages : 2063 Age : 39 Véhicule : Corvette C5 Spiral Grey 2003 BV6 Localisation (Ville, Pays) : COLMAR 68 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Installation Radio aftermarket 9/2/2009, 07:59 | |
| | |
|
| |
exploratrice57 Support
Nombre de messages : 4278 Age : 53 Véhicule : CORVETTE C5 Black Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Installation Radio aftermarket 9/2/2009, 08:05 | |
| | |
|
| |
Cdreek Membre Platinum
Nombre de messages : 2063 Age : 39 Véhicule : Corvette C5 Spiral Grey 2003 BV6 Localisation (Ville, Pays) : COLMAR 68 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Installation Radio aftermarket 9/2/2009, 08:06 | |
| - exploratrice57 a écrit:
- Vous connaissez tous les radios all in one sur la bay en 1 ou 2din. L'original contretypé c'est ZENEC, matériel de qualité (boite allemande) (mais fabriqué à taiwan)
Pour ma part j'ai le ZENEC 510 + ZENEC DVBT25 pour la TNT. Tant pis pour le 2din, mais c'était une super occasion (matériel reçu encore emballé d'origine) T'es sur qu'il marche encore depuis le temps ? T'auras encore un peu de place dans le coffre ? | |
|
| |
exploratrice57 Support
Nombre de messages : 4278 Age : 53 Véhicule : CORVETTE C5 Black Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Installation Radio aftermarket 9/2/2009, 08:08 | |
| | |
|
| |
LE FAUSSAIRE Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 3787 Age : 54 Véhicule : C5 MN6 Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg Date d'inscription : 02/07/2007
| |
| |
exploratrice57 Support
Nombre de messages : 4278 Age : 53 Véhicule : CORVETTE C5 Black Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Installation Radio aftermarket 9/2/2009, 13:55 | |
| Bon... Mesure jaune/noir: 0V véhicule fermé; 12V en position ACC; 3V après fermeture et jusqu'à l'extinction de l'éclairage tableau de bord...(0V après) Je sais pas si le wideband/radio etc...aimeront les 3V résiduels ??? Mesure orange/noir (soit disant plus permanent): 0 volts à tout moment... Peut être un fusible brûlé/non installé ?? C'est moins simple que prévu | |
|
| |
exploratrice57 Support
Nombre de messages : 4278 Age : 53 Véhicule : CORVETTE C5 Black Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Installation Radio aftermarket 9/2/2009, 13:55 | |
| | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Installation Radio aftermarket 9/2/2009, 14:00 | |
| [quote="Cdreek"] - exploratrice57 a écrit:
... installes aussi un systeme ESP, car dès que t'ose accelerer un peu et que t'essayes de suivre le faussaire t'as l'arriere qui chasse dans les ronds points Il y a déja un ESP sur les C5 post 2001. Avant je ne suis pas sûr. | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Installation Radio aftermarket 9/2/2009, 14:36 | |
| [quote="Nico-v8"] - Cdreek a écrit:
- exploratrice57 a écrit:
... installes aussi un systeme ESP, car dès que t'ose accelerer un peu et que t'essayes de suivre le faussaire t'as l'arriere qui chasse dans les ronds points Il y a déja un ESP sur les C5 post 2001. Avant je ne suis pas sûr. ASR ... pas ESP ... hé ho ! | |
|
| |
exploratrice57 Support
Nombre de messages : 4278 Age : 53 Véhicule : CORVETTE C5 Black Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Installation Radio aftermarket 9/3/2009, 05:11 | |
| Bon...un problème de résolu... J'avais la prise allume cigare (celle à côté du cendrier ) HS: remplacement du fuse 20A N° 7. En le remplacant, miracle, j'ai du jus + 12 permanent sur le fil orange (et l'allume cigare refonctionne) En tatonnant: + ACC est protégé par le fuse N°11 (20A) Reste par contre le problème du 3V résiduel après coupage contact, le temps que l'éclairage interne s'éteigne En résumé, pour le moment: On peut trouver une prise prévue par GM pour ajouter des périphériques à côté du boitier métallique (en haut à gauche) au niveau pieds passager (voir photos) Avec: Fil Noir: Masse Fil Orange : Plus permanant protégé par fuse 20A N°7 (le même que l'allume cigare) Fil Jaune: + 12V contact protégé par Fuse 20A N°11. Avec un problème d'un courant de 3V résiduel mesuré au multimètre jusqu'à l'extinction des feux tableaux de bord... Reste donc ce problème de 3V...au pire je me rabat sur la solution de prendre le jus sur le fuse 22: vérifié là bas: pas de 3V résiduel ! | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Installation Radio aftermarket 9/3/2009, 14:27 | |
| [quote="Mister B."] - Nico-v8 a écrit:
- Cdreek a écrit:
- exploratrice57 a écrit:
... installes aussi un systeme ESP, car dès que t'ose accelerer un peu et que t'essayes de suivre le faussaire t'as l'arriere qui chasse dans les ronds points Il y a déja un ESP sur les C5 post 2001. Avant je ne suis pas sûr. ASR ... pas ESP ... hé ho ! Si je confirme... ESP! En mode sport seul l'ASR fonctionne. En mode Competition, ASR + ESP sont déconnectés. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Installation Radio aftermarket | |
| |
|
| |
| Installation Radio aftermarket | |
|