Corvette Circus
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 Installation Radio aftermarket

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exploratrice57
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Installation Radio aftermarket Empty
MessageSujet: Installation Radio aftermarket   Installation Radio aftermarket Empty9/2/2009, 03:05

Hello

J'ai une question de débutant en électronique/électrique

J'ai pas mal de matériel à installer sur ma C5, et j'ai besoin de trouver les connexions/branchements qui vont bien. En clair, ground/+permanent et +acc

Les consommateurs que j'installe prochainement:

Wideband+jauge
Radio DVD GPS
Tuner TNT
LED bar
Adaptateur pour système Bose vers aftermarket

Sur le forum allemand, on m'a indiqué que GM a prévu un câblage pour des périphériques futurs: on trouverait des fils G/+/ACC (noir/jaune/orange) protégés par une prise ou du simple chatterton à côté de la boite à fusibles au niveau des pieds passager (dépend des années modèles des vettes au niveau du cablâge)
Ces câbles "vierges" seraient cachés au-dessus du module à droite de la boite à fusible..pour l'instant j'ai pas trouvé Rolling Eyes

Sinon: ou trouver les G/+/ACC ailleurs ??

J'ai l'intention d'installer une boite à fusible supplémentaire pour ces nouveaux périphériques...certains seront protégés par du 3, du 5 ou du 10A en fuse

Ma question: si j'ai du fort ampérage sur + et +acc à l'entrée et que je redispatche ce courant vers ces consommateurs via des fuses:

1. les fusibles faibles vont immédiatement cramer non ?
2. les câbles fins de la radio par ex vont cramer idem ?
3. peut on tirer du jus pour tous les périphériques à partir d'un même point de branchement sans perturber l'ensemble ?

Sorry pour ces questions de débutant monkey

NB: rigolez pas pour la TNT, c'est du matos d'occasion jamais monté par le vendeur collaborateur chez ZENEC (valeur neuve 1200€ vendu 500€ sur ebay), c'était dans le package

Vous connaissez tous les radios all in one sur la bay en 1 ou 2din. L'original contretypé c'est ZENEC, matériel de qualité (boite allemande) (mais fabriqué à taiwan)
http://www.zenec.com/index.php?id=3&L=0
Pour ma part j'ai le ZENEC 510 + ZENEC DVBT25 pour la TNT. Tant pis pour le 2din, mais c'était une super occasion (matériel reçu encore emballé d'origine)
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exploratrice57
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Installation Radio aftermarket Empty
MessageSujet: Re: Installation Radio aftermarket   Installation Radio aftermarket Empty9/2/2009, 05:07

Je crois que j'ai trouvé les fils prévus par GM pour ajouter des périphériques. Sont cachés un peu sous la protection

Vous noterez la protection GM like Arrow d'origine

Je dois encore vérifier avec mon multimètre si c'est bien + et acc+
(faut que je change la pile) Rolling Eyes

Mister B s'est embêté pour rien avec son wideband dans ce cas avec le plus prit sur le fuse 22 Twisted Evil

Merci à nos amis allemands pour les conseils

Installation Radio aftermarket Imgp0014

Installation Radio aftermarket Imgp0011

Après avoir retiré le merdier

Installation Radio aftermarket Imgp0012
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Cdreek
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Cdreek


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MessageSujet: Re: Installation Radio aftermarket   Installation Radio aftermarket Empty9/2/2009, 07:44

T'es pas au taf toi ? 0a6eb30

Essaye de faire un how-to avec photos si t'en as la possibilité... ca pourrait servire à d'autres !

zut... le prix de vente de ta C5 va encore augmenter si tu fais des modifs... à moins qu'il ne t'arrive un coup de jus et que tu plantes tout l'electronique de la bagnole Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Installation Radio aftermarket   Installation Radio aftermarket Empty9/2/2009, 07:47

Cdreek a écrit:
T'es pas au taf toi ? 0a6eb30

Essaye de faire un how-to avec photos si t'en as la possibilité... ca pourrait servire à d'autres !

zut... le prix de vente de ta C5 va encore augmenter si tu fais des modifs... à moins qu'il ne t'arrive un coup de jus et que tu plantes tout l'electronique de la bagnole Twisted Evil


Je travaille en wifi dans la vette Twisted Evil
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Cdreek
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MessageSujet: Re: Installation Radio aftermarket   Installation Radio aftermarket Empty9/2/2009, 07:59

exploratrice57 a écrit:
Je travaille en wifi dans la vette Twisted Evil

Au pire un Iphone est vite integré au tableau de bord ... quoique ce n'est pas si sur que la 3G passe dans la région de Bitche Shocked Laughing

Sinon la TNT c'est pratique quand tu roules... vu comme tu te traines il te faut bien ca pour t'occuper au volant monkey

... installes aussi un systeme ESP, car dès que t'ose accelerer un peu et que t'essayes de suivre le faussaire t'as l'arriere qui chasse dans les ronds points lol!
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MessageSujet: Re: Installation Radio aftermarket   Installation Radio aftermarket Empty9/2/2009, 08:05

Cdreek a écrit:
exploratrice57 a écrit:
Je travaille en wifi dans la vette Twisted Evil

Au pire un Iphone est vite integré au tableau de bord ... quoique ce n'est pas si sur que la 3G passe dans la région de Bitche Shocked Laughing

Sinon la TNT c'est pratique quand tu roules... vu comme tu te traines il te faut bien ca pour t'occuper au volant monkey

... installes aussi un systeme ESP, car dès que t'ose accelerer un peu et que t'essayes de suivre le faussaire t'as l'arriere qui chasse dans les ronds points lol!

L'arrière c'était voulu...j'adore Laughing
les Falken sont bons à chaud mais à froid en accélération dans un RP tu es sûr de te faire peur (ou plaisir). A l'avant j'ai encore les PS2

Preuve de plus de l'efficacité de celle du Faussaire dans les virages : rien à voir !!!
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Cdreek
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MessageSujet: Re: Installation Radio aftermarket   Installation Radio aftermarket Empty9/2/2009, 08:06

exploratrice57 a écrit:
Vous connaissez tous les radios all in one sur la bay en 1 ou 2din. L'original contretypé c'est ZENEC, matériel de qualité (boite allemande) (mais fabriqué à taiwan)

Pour ma part j'ai le ZENEC 510 + ZENEC DVBT25 pour la TNT. Tant pis pour le 2din, mais c'était une super occasion (matériel reçu encore emballé d'origine)

T'es sur qu'il marche encore depuis le temps ? 0a6eb30

Installation Radio aftermarket PosteRadioResistants_8272

T'auras encore un peu de place dans le coffre ?
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MessageSujet: Re: Installation Radio aftermarket   Installation Radio aftermarket Empty9/2/2009, 08:08

cyclops cyclops cyclops cyclops
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MessageSujet: Re: Installation Radio aftermarket   Installation Radio aftermarket Empty9/2/2009, 13:46

rabbit

L'explo essaye mais ne sera jamais Faussaire a la place du Faussaire

alien
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MessageSujet: Re: Installation Radio aftermarket   Installation Radio aftermarket Empty9/2/2009, 13:55

Bon...

Mesure jaune/noir: 0V véhicule fermé; 12V en position ACC; 3V après fermeture et jusqu'à l'extinction de l'éclairage tableau de bord...(0V après)

Je sais pas si le wideband/radio etc...aimeront les 3V résiduels ???

Mesure orange/noir (soit disant plus permanent): 0 volts à tout moment...
Peut être un fusible brûlé/non installé ??

C'est moins simple que prévu Arrow
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MessageSujet: Re: Installation Radio aftermarket   Installation Radio aftermarket Empty9/2/2009, 13:55

LE FAUSSAIRE a écrit:
rabbit

L'explo essaye mais ne sera jamais Faussaire a la place du Faussaire

alien

Pas les moyens ni la planche à billet Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Installation Radio aftermarket   Installation Radio aftermarket Empty9/2/2009, 14:00

[quote="Cdreek"]
exploratrice57 a écrit:


... installes aussi un systeme ESP, car dès que t'ose accelerer un peu et que t'essayes de suivre le faussaire t'as l'arriere qui chasse dans les ronds points lol!

Il y a déja un ESP sur les C5 post 2001. Avant je ne suis pas sûr.
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MessageSujet: Re: Installation Radio aftermarket   Installation Radio aftermarket Empty9/2/2009, 14:36

[quote="Nico-v8"]
Cdreek a écrit:
exploratrice57 a écrit:


... installes aussi un systeme ESP, car dès que t'ose accelerer un peu et que t'essayes de suivre le faussaire t'as l'arriere qui chasse dans les ronds points lol!

Il y a déja un ESP sur les C5 post 2001. Avant je ne suis pas sûr.

ASR ... pas ESP ... hé ho !
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MessageSujet: Re: Installation Radio aftermarket   Installation Radio aftermarket Empty9/3/2009, 05:11

Bon...un problème de résolu...

J'avais la prise allume cigare (celle à côté du cendrier ) HS: remplacement du fuse 20A N° 7. En le remplacant, miracle, j'ai du jus + 12 permanent sur le fil orange (et l'allume cigare refonctionne)

En tatonnant: + ACC est protégé par le fuse N°11 (20A)

Reste par contre le problème du 3V résiduel après coupage contact, le temps que l'éclairage interne s'éteigne Arrow

En résumé, pour le moment:

On peut trouver une prise prévue par GM pour ajouter des périphériques à côté du boitier métallique (en haut à gauche) au niveau pieds passager (voir photos)

Avec:

Fil Noir: Masse

Fil Orange : Plus permanant protégé par fuse 20A N°7 (le même que l'allume cigare)

Fil Jaune: + 12V contact protégé par Fuse 20A N°11. Avec un problème d'un courant de 3V résiduel mesuré au multimètre jusqu'à l'extinction des feux tableaux de bord...

Reste donc ce problème de 3V...au pire je me rabat sur la solution de prendre le jus sur le fuse 22: vérifié là bas: pas de 3V résiduel !

cat
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MessageSujet: Re: Installation Radio aftermarket   Installation Radio aftermarket Empty9/3/2009, 14:27

[quote="Mister B."]
Nico-v8 a écrit:
Cdreek a écrit:
exploratrice57 a écrit:


... installes aussi un systeme ESP, car dès que t'ose accelerer un peu et que t'essayes de suivre le faussaire t'as l'arriere qui chasse dans les ronds points lol!

Il y a déja un ESP sur les C5 post 2001. Avant je ne suis pas sûr.

ASR ... pas ESP ... hé ho !

Si je confirme... ESP!

En mode sport seul l'ASR fonctionne. En mode Competition, ASR + ESP sont déconnectés.
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MessageSujet: Re: Installation Radio aftermarket   Installation Radio aftermarket Empty

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