Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Questions de néophyte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 55
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

Questions de néophyte Empty
MessageSujet: Questions de néophyte   Questions de néophyte Empty12/20/2009, 05:48

Salut,

J'ai lu avec intérêt quelques posts sur la reprog.

Je connais un peu parce que j'ai fait reprogrammer certains turbo diesels que j'ai eu et en particulier un Defender et un Disco 3, avec des résultats plus que probants, tant au niveau conso qu'au niveau perf (je faisais alors appel à FOCHESATO). Je me souviens aussi d'une Alfa 166. La différence était telle entre avant et après, qu'on avait l'impression qu'ils avaient changé le moteur !!!

Première question :

Autant, je ne suis pas étonné d'un tel bon en performances en changeant les caractéristiques d'un turbo, autant, je ne comprends pas bien comment ça se passe sur un moteur atmo ... Le gain est il réellement sensible (sans changer aucune pièces mécanique).

Seconde question :

La boitoto de la Vette n'a pas une gestion très moderne, ce qui rend le dosage parfois problématique. J'ai vu que Brice pouvait faire des choses miraculeuses à ce niveau. Qu'en est il du rétrogradage automatique : est il possible de le programmer aussi ?

Troisième question :

Vaut-il mieux faire une re-prog globale boîte + moteur ou bien peut on le faire indépendamment ?
Cela rejoint un peu ma première question : je sens bien que des gains sont possibles sur la BA, mais sur le moteur ... ?

Quatrième question :

Quels sont les tarifs ?

Cinquième question :

Si on "perd" sa reprog, peut on la remettre à jour à distance ou bien faut-il se rendre sur Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Questions de néophyte Empty
MessageSujet: Re: Questions de néophyte   Questions de néophyte Empty12/20/2009, 08:02

BossV8 a écrit:
Salut,

J'ai lu avec intérêt quelques posts sur la reprog.

Je connais un peu parce que j'ai fait reprogrammer certains turbo diesels que j'ai eu et en particulier un Defender et un Disco 3, avec des résultats plus que probants, tant au niveau conso qu'au niveau perf (je faisais alors appel à FOCHESATO). Je me souviens aussi d'une Alfa 166. La différence était telle entre avant et après, qu'on avait l'impression qu'ils avaient changé le moteur !!!

Première question :

Autant, je ne suis pas étonné d'un tel bon en performances en changeant les caractéristiques d'un turbo, autant, je ne comprends pas bien comment ça se passe sur un moteur atmo ... Le gain est il réellement sensible (sans changer aucune pièces mécanique).

5-10cv sur l'origine. Jusqu'a 30 avec des modifs plus poussée (AAC/Collecteurs, ...) . Apres 10 cv sur 150 ca sent moins que 30cv sur 120.
En atmo on gagne en jouant sur l'avance et le le melange.

Seconde question :

La boitoto de la Vette n'a pas une gestion très moderne, ce qui rend le dosage parfois problématique. J'ai vu que Brice pouvait faire des choses miraculeuses à ce niveau. Qu'en est il du rétrogradage automatique : est il possible de le programmer aussi ?

Oui je le regle aussi ! Avec ma reprog ca fait 4-3-2, au lieu de 4-2

Troisième question :

Vaut-il mieux faire une re-prog globale boîte + moteur ou bien peut on le faire indépendamment ?
Cela rejoint un peu ma première question : je sens bien que des gains sont possibles sur la BA, mais sur le moteur ... ?

On peut faire les 2 séparemment mais je fais les 2 (tant qu'a faire). Oui la difference se ressent sur les boites meca avec juste la carto moteur (nivoV8, Nad, Mimile, ... la liste est longe)

Quatrième question :

Quels sont les tarifs ?

250 euros pour les C5 , cotis de la l'asso comprise + License hptuners comprises
Cinquième question :

Si on "perd" sa reprog, peut on la remettre à jour à distance ou bien faut-il se rendre sur Paris ?

Tu peux m'envoyer ton pcm, sinon ce n'est pas possible que tu perdes ta reprog, elle est ecrite en ROM
Revenir en haut Aller en bas
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 55
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

Questions de néophyte Empty
MessageSujet: Re: Questions de néophyte   Questions de néophyte Empty12/20/2009, 08:15

C'est clair que 10cv sur 345cv, même sur toute la plage, faut être fort pour s'en rendre compte ! C'est certainement l'écart normal entre deux Vette non programmées en tolérance fabricant, non ?
Fochesato me disait que rien qu'en mettant les maxi de la tolérance constructeur, il obtenait des résultats impressionnants parce que les caisses ne sont pas optimisées en bout de chaîne et que c'est pour ça qu'on q de temps en temps la chance de tomber sur un bon numéro qui marche bien mieux que la moyenne !

Quelles seraient les modifs minimales à faire pour gagner 30-40 cv d'après toi ?

Par contre la reprog de la ba, je serais certainement amateur dans quelques temps. Il faut venir te voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Questions de néophyte Empty
MessageSujet: Re: Questions de néophyte   Questions de néophyte Empty12/20/2009, 08:35

ha oui pas contre faut que tu fasses me voir ! Questions de néophyte Icon_lol

Ca te confirme que ca sent 10cv. Apres c'est pas le jour est la nuit mais ca se sent. On plus je retravaille la reactivité de la voiture.

A mon avis et se que l'on a vu au banc c'est plus 2-3cv la tolerance constructeur ...

Pour gagner 50cv c'est d'apres le banc : admission, ligne complete, reprog.

25cv avec admission, catback, reprog
Revenir en haut Aller en bas
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 55
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

Questions de néophyte Empty
MessageSujet: Re: Questions de néophyte   Questions de néophyte Empty12/20/2009, 11:17

Avoir une BA plus reactive et qui retrograde 4-3-2, ça ça me tente bien. Faudrais que je trouve un moment pour faire le déplacement.

Eusuite, 25 cv ça me tente bien aussi, surtout que je pourrai passer la ligne complète plus tard. Tu preconnise quoi comme admission ? Et ça passe toujours le contrôle ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Questions de néophyte Empty
MessageSujet: Re: Questions de néophyte   Questions de néophyte Empty12/20/2009, 20:43

L'une des meilleures admission est la Callaway Honker: Une vraie admission dynamique qui ne bouffe pas d'air chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Bobby Ewing
Membre Gold
Membre Gold
Bobby Ewing


Nombre de messages : 805
Age : 50
Véhicule : C5 millesisme 2000
Localisation (Ville, Pays) : Mauritius Island
Date d'inscription : 13/06/2008

Questions de néophyte Empty
MessageSujet: Re: Questions de néophyte   Questions de néophyte Empty12/20/2009, 21:27

Bonjour,

Je souhaiterais faire part de mon temoignage suite à ma reprog circus sur C5 BVA d'origine.
J'ai gagné réellement7 chevaux, ce qui ne peut etre senti en conduite normale.
Le management du couple a été libéré, c'est plus violent au DA et les sensations se sentent très bien.
Et surtout la BVA, bien plus rapide.
Pour résumer, un KD devient un vrai pétard, c'est fabuleux. Donc pour moi, cette reprog c'est pas vraiment une hausse des perf pour aller chercher le dernier cheval, c'est une remise à niveau de ce moteur qui est bridé. Il s'exprime vraiment bien désormais.
C'est simple, en reprise comme dans les tours, j'ai défoncé plusieurs fois la M3 smg2 de mon pote.
Pour la 166, j'en ai une (une 175 JTD). Faudra qu'à l'occase, tu m'en dises plus sur ta reprog stp, par MP.
Revenir en haut Aller en bas
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 55
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

Questions de néophyte Empty
MessageSujet: Re: Questions de néophyte   Questions de néophyte Empty12/21/2009, 00:20

Oui, l'optimisation moteur/boite me tente. Surtout que je ne suis pas un bourrin et je ménage mes autos. Une boite plus reactive et à la gestion "moderne" doit apporter beaucoup de plaisir.

Pour l'admission : il faut refaire un réglage en même temps ou bien ou peut rouler avec les réglages d'origine ?

Pour l'alfa, il me semble que celle du copain était une 175 cv aussi en boite meca. Il avait gagné un couple et une puissance incroyables et plus tard il m'a dit qu'il consommait nettement moins. je te fais un MP pour te passer les coordonnée du patron.
Revenir en haut Aller en bas
djeudo
Punishment 400
Punishment 400
djeudo


Nombre de messages : 778
Age : 44
Véhicule : plus grand chose :(
Localisation (Ville, Pays) : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Questions de néophyte Empty
MessageSujet: Re: Questions de néophyte   Questions de néophyte Empty12/21/2009, 02:25

Pour l'admission il te faudra une reprog aussi, donc autant que tu changes catback et admission avant de faire le déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Questions de néophyte Empty
MessageSujet: Re: Questions de néophyte   Questions de néophyte Empty12/21/2009, 02:28

oui catback + admission passent le CT.

La reprog n'est pas indispensable (tu peux rouler sans reprog sans aucun soucis), pense juste à debrancher ta batterie 3 heures, le pcm se rajoute tout seul à hauteur de 25%. (Avec une admission tu vas avoir une difference de 8% à 12% dans la melange air/essence).

Pour les collecteurs, la reprog est indispensable, tu peux rouler mais pas taper dedans, (enfin tu peux mais ton moteur ne vas aimerQuestions de néophyte Lol ).
Revenir en haut Aller en bas
Bobby Ewing
Membre Gold
Membre Gold
Bobby Ewing


Nombre de messages : 805
Age : 50
Véhicule : C5 millesisme 2000
Localisation (Ville, Pays) : Mauritius Island
Date d'inscription : 13/06/2008

Questions de néophyte Empty
MessageSujet: Re: Questions de néophyte   Questions de néophyte Empty12/21/2009, 05:13

Vraiment MisterB, tu connais ton sujet et tu n'es pas avare en conseils. Ca fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 55
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

Questions de néophyte Empty
MessageSujet: Re: Questions de néophyte   Questions de néophyte Empty12/21/2009, 05:30

C'est clair : on sent que la passion est là !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de néophyte Empty
MessageSujet: Re: Questions de néophyte   Questions de néophyte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de néophyte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvettes toutes générations :: Atelier Electrique & Electronique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser