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| | Questions de néophyte | |
| | Auteur | Message |
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BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 55 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Questions de néophyte 12/20/2009, 05:48 | |
| Salut,
J'ai lu avec intérêt quelques posts sur la reprog.
Je connais un peu parce que j'ai fait reprogrammer certains turbo diesels que j'ai eu et en particulier un Defender et un Disco 3, avec des résultats plus que probants, tant au niveau conso qu'au niveau perf (je faisais alors appel à FOCHESATO). Je me souviens aussi d'une Alfa 166. La différence était telle entre avant et après, qu'on avait l'impression qu'ils avaient changé le moteur !!!
Première question :
Autant, je ne suis pas étonné d'un tel bon en performances en changeant les caractéristiques d'un turbo, autant, je ne comprends pas bien comment ça se passe sur un moteur atmo ... Le gain est il réellement sensible (sans changer aucune pièces mécanique).
Seconde question :
La boitoto de la Vette n'a pas une gestion très moderne, ce qui rend le dosage parfois problématique. J'ai vu que Brice pouvait faire des choses miraculeuses à ce niveau. Qu'en est il du rétrogradage automatique : est il possible de le programmer aussi ?
Troisième question :
Vaut-il mieux faire une re-prog globale boîte + moteur ou bien peut on le faire indépendamment ? Cela rejoint un peu ma première question : je sens bien que des gains sont possibles sur la BA, mais sur le moteur ... ?
Quatrième question :
Quels sont les tarifs ?
Cinquième question :
Si on "perd" sa reprog, peut on la remettre à jour à distance ou bien faut-il se rendre sur Paris ? | |
| | | Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Questions de néophyte 12/20/2009, 08:02 | |
| - BossV8 a écrit:
- Salut,
J'ai lu avec intérêt quelques posts sur la reprog.
Je connais un peu parce que j'ai fait reprogrammer certains turbo diesels que j'ai eu et en particulier un Defender et un Disco 3, avec des résultats plus que probants, tant au niveau conso qu'au niveau perf (je faisais alors appel à FOCHESATO). Je me souviens aussi d'une Alfa 166. La différence était telle entre avant et après, qu'on avait l'impression qu'ils avaient changé le moteur !!!
Première question :
Autant, je ne suis pas étonné d'un tel bon en performances en changeant les caractéristiques d'un turbo, autant, je ne comprends pas bien comment ça se passe sur un moteur atmo ... Le gain est il réellement sensible (sans changer aucune pièces mécanique). 5-10cv sur l'origine. Jusqu'a 30 avec des modifs plus poussée (AAC/Collecteurs, ...) . Apres 10 cv sur 150 ca sent moins que 30cv sur 120. En atmo on gagne en jouant sur l'avance et le le melange.
Seconde question :
La boitoto de la Vette n'a pas une gestion très moderne, ce qui rend le dosage parfois problématique. J'ai vu que Brice pouvait faire des choses miraculeuses à ce niveau. Qu'en est il du rétrogradage automatique : est il possible de le programmer aussi ?
Oui je le regle aussi ! Avec ma reprog ca fait 4-3-2, au lieu de 4-2
Troisième question :
Vaut-il mieux faire une re-prog globale boîte + moteur ou bien peut on le faire indépendamment ? Cela rejoint un peu ma première question : je sens bien que des gains sont possibles sur la BA, mais sur le moteur ... ?
On peut faire les 2 séparemment mais je fais les 2 (tant qu'a faire). Oui la difference se ressent sur les boites meca avec juste la carto moteur (nivoV8, Nad, Mimile, ... la liste est longe)
Quatrième question :
Quels sont les tarifs ?
250 euros pour les C5 , cotis de la l'asso comprise + License hptuners comprises Cinquième question :
Si on "perd" sa reprog, peut on la remettre à jour à distance ou bien faut-il se rendre sur Paris ? Tu peux m'envoyer ton pcm, sinon ce n'est pas possible que tu perdes ta reprog, elle est ecrite en ROM
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| | | BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 55 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Questions de néophyte 12/20/2009, 08:15 | |
| C'est clair que 10cv sur 345cv, même sur toute la plage, faut être fort pour s'en rendre compte ! C'est certainement l'écart normal entre deux Vette non programmées en tolérance fabricant, non ? Fochesato me disait que rien qu'en mettant les maxi de la tolérance constructeur, il obtenait des résultats impressionnants parce que les caisses ne sont pas optimisées en bout de chaîne et que c'est pour ça qu'on q de temps en temps la chance de tomber sur un bon numéro qui marche bien mieux que la moyenne !
Quelles seraient les modifs minimales à faire pour gagner 30-40 cv d'après toi ?
Par contre la reprog de la ba, je serais certainement amateur dans quelques temps. Il faut venir te voir ? | |
| | | Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Questions de néophyte 12/20/2009, 08:35 | |
| ha oui pas contre faut que tu fasses me voir ! Ca te confirme que ca sent 10cv. Apres c'est pas le jour est la nuit mais ca se sent. On plus je retravaille la reactivité de la voiture. A mon avis et se que l'on a vu au banc c'est plus 2-3cv la tolerance constructeur ... Pour gagner 50cv c'est d'apres le banc : admission, ligne complete, reprog. 25cv avec admission, catback, reprog | |
| | | BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 55 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Questions de néophyte 12/20/2009, 11:17 | |
| Avoir une BA plus reactive et qui retrograde 4-3-2, ça ça me tente bien. Faudrais que je trouve un moment pour faire le déplacement.
Eusuite, 25 cv ça me tente bien aussi, surtout que je pourrai passer la ligne complète plus tard. Tu preconnise quoi comme admission ? Et ça passe toujours le contrôle ? | |
| | | Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 41 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Questions de néophyte 12/20/2009, 20:43 | |
| L'une des meilleures admission est la Callaway Honker: Une vraie admission dynamique qui ne bouffe pas d'air chaud. | |
| | | Bobby Ewing Membre Gold
Nombre de messages : 805 Age : 50 Véhicule : C5 millesisme 2000 Localisation (Ville, Pays) : Mauritius Island Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Questions de néophyte 12/20/2009, 21:27 | |
| Bonjour, Je souhaiterais faire part de mon temoignage suite à ma reprog circus sur C5 BVA d'origine. J'ai gagné réellement7 chevaux, ce qui ne peut etre senti en conduite normale. Le management du couple a été libéré, c'est plus violent au DA et les sensations se sentent très bien. Et surtout la BVA, bien plus rapide. Pour résumer, un KD devient un vrai pétard, c'est fabuleux. Donc pour moi, cette reprog c'est pas vraiment une hausse des perf pour aller chercher le dernier cheval, c'est une remise à niveau de ce moteur qui est bridé. Il s'exprime vraiment bien désormais. C'est simple, en reprise comme dans les tours, j'ai défoncé plusieurs fois la M3 smg2 de mon pote. Pour la 166, j'en ai une (une 175 JTD). Faudra qu'à l'occase, tu m'en dises plus sur ta reprog stp, par MP. | |
| | | BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 55 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Questions de néophyte 12/21/2009, 00:20 | |
| Oui, l'optimisation moteur/boite me tente. Surtout que je ne suis pas un bourrin et je ménage mes autos. Une boite plus reactive et à la gestion "moderne" doit apporter beaucoup de plaisir.
Pour l'admission : il faut refaire un réglage en même temps ou bien ou peut rouler avec les réglages d'origine ?
Pour l'alfa, il me semble que celle du copain était une 175 cv aussi en boite meca. Il avait gagné un couple et une puissance incroyables et plus tard il m'a dit qu'il consommait nettement moins. je te fais un MP pour te passer les coordonnée du patron. | |
| | | djeudo Punishment 400
Nombre de messages : 778 Age : 44 Véhicule : plus grand chose :( Localisation (Ville, Pays) : Paris Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Questions de néophyte 12/21/2009, 02:25 | |
| Pour l'admission il te faudra une reprog aussi, donc autant que tu changes catback et admission avant de faire le déplacement. | |
| | | Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Questions de néophyte 12/21/2009, 02:28 | |
| oui catback + admission passent le CT. La reprog n'est pas indispensable (tu peux rouler sans reprog sans aucun soucis), pense juste à debrancher ta batterie 3 heures, le pcm se rajoute tout seul à hauteur de 25%. (Avec une admission tu vas avoir une difference de 8% à 12% dans la melange air/essence). Pour les collecteurs, la reprog est indispensable, tu peux rouler mais pas taper dedans, (enfin tu peux mais ton moteur ne vas aimer ). | |
| | | Bobby Ewing Membre Gold
Nombre de messages : 805 Age : 50 Véhicule : C5 millesisme 2000 Localisation (Ville, Pays) : Mauritius Island Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Questions de néophyte 12/21/2009, 05:13 | |
| Vraiment MisterB, tu connais ton sujet et tu n'es pas avare en conseils. Ca fait plaisir ! | |
| | | BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 55 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Questions de néophyte 12/21/2009, 05:30 | |
| C'est clair : on sent que la passion est là ! | |
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| Sujet: Re: Questions de néophyte | |
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