| Corvette C5 99 PCV | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Corvette C5 99 PCV 12/29/2009, 06:50 | |
| Quelqu'un peut me prendre des photos du routage des tuyau Throttle body/valve pcm pour un modele 99 ? Mon mecano m'a supprimé ma valve pcv pendant la prepa, c'est bien pour un caisse destinée au circuit, mais en usage courant c'est pas très bon, je souhaite remettre la valve pcv. Merci d'avance pour les photos ! | |
|
| |
NAD Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2951 Age : 48 Localisation (Ville, Pays) : le mans Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Corvette C5 99 PCV 12/29/2009, 10:09 | |
| tu peut en dire plus stp sur les conséquences pour un usage routier merci. | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Corvette C5 99 PCV 12/29/2009, 16:00 | |
| - NAD a écrit:
- tu peut en dire plus stp sur les conséquences pour un usage routier
merci. l'huile va se salir plus vite et surtout il y a de l'air qui arrive dans le moteur qui n'a pas mesuré par le pcm avec le montage sans le pcv. (sans me gene intellectuellement) Il me faudrait une photo des tuyau coté passager sous le cache passager. | |
|
| |
NAD Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2951 Age : 48 Localisation (Ville, Pays) : le mans Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Corvette C5 99 PCV 12/29/2009, 16:15 | |
| ah ok,seb ma proposé de l enlevé aussi. je vais donc lui dire de me le laisser... | |
|
| |
et27 Punishment 525
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Véhicule : Camaro Z28 Localisation (Ville, Pays) : FB (dept 27) Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Corvette C5 99 PCV 12/29/2009, 23:30 | |
| - Mister B. a écrit:
- Quelqu'un peut me prendre des photos du routage des tuyau Throttle body/valve pcm pour un modele 99 ?
C'est spécifique en 99 ce que tu veux ? C'est différent de 98 ? | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Corvette C5 99 PCV 12/30/2009, 02:51 | |
| oui sinon ok j'ai compris. En fait le TB LS2 n'a pas de prise pour la deuxieme sortie sur le culbuteur, c'est pour cela que seb l'a monté sur ma boite à air, super idée, ca dépanne. Le seul pb, c'est que vu que la boite à air est plus basse que le cache cubu, c'est pas forcemment tres bon, question vase communiquant. Va falloir que je perce mon admission pour le mettre plus haut. Sinon pour l'autre sortie, en fait elle est branchée comme avant (j'ai retrouvé des images sur le forum sur les posts catch can) ... sauf que la valve pcv n'est pas montée ... je vais la remonter (surtout que j'en ai une neuve) | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Corvette C5 99 PCV 12/30/2009, 02:51 | |
| PCV = Pump Crankcase Vacuum Principe: Cette pompe sert à éliminer les vapeurs d'huile du carter, réduisant ainsi les pertes provoquées par ces gaz. Elle est surtout efficace à haut régime. Cette pompe est entraînée par courroie et crée une depression dans le carter d'huile pour éliminer les vapeurs. Elle n'est pas gourmande en energie mais nécessite la présence d'un catch can, sorte de cylindre relié au carter d'huile, et associé à une mise à l'air libre contrôlée par valve. Ca n'est pas très lourd mais encombrant sous le capot. | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Corvette C5 99 PCV 12/30/2009, 02:54 | |
| - Nico-v8 a écrit:
- PCV = Pump Crankcase Vacuum
Principe:
Cette pompe sert à éliminer les vapeurs d'huile du carter, réduisant ainsi les pertes provoquées par ces gaz. Elle est surtout efficace à haut régime. Cette pompe est entraînée par courroie et crée une depression dans le carter d'huile pour éliminer les vapeurs. Elle n'est pas gourmande en energie mais nécessite la présence d'un catch can, sorte de cylindre relié au carter d'huile, et associé à une mise à l'air libre contrôlée par valve. Ca n'est pas très lourd mais encombrant sous le capot. Hé? tu as fini de recopier du wikipedia sans comprendre ni savoir ????? Pompe entrainée par courrie .... c'est pas ca en plus. c'est pas une pompe c'est une soupape avec une bille dedans. Positive Crankcase Ventilation | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Corvette C5 99 PCV 12/30/2009, 02:56 | |
| Justement je ne sais pas et j'essaye de comprendre. Le but d'un forum quoi, échanger, apprendre... Non? | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Corvette C5 99 PCV 12/30/2009, 02:59 | |
| - Nico-v8 a écrit:
- Justement je ne sais pas et j'essaye de comprendre. Le but d'un forum quoi, échanger, apprendre... Non?
ouais mais j'ai un boulot. Utilise la fonction rechercher c'est deja debattu 20 fois. Donc je dis quelque chose (de technique), c'est toujours murrement réfléchit et fondé. Apres si tu n'es pas d'accord, c'est ton droit, je vais pas passer 3 heures à te convaincre. Et puis à la base ce sujet c'est parce que j'avais besoin d'aide ... pas pour débattre. Y'a des gens qui savent de quoi ils parlent et qui débattent, toi tu arrives avec de la merde copier coller chais pas d'ou. Circus ne va pas se métamorphoser en site de jackceller non ? . Tiens : http://en.wikipedia.org/wiki/PCV_valve | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Corvette C5 99 PCV 12/30/2009, 03:05 | |
| Oui, c'est tellement murement réflechi et fondé que tu vas le remettre. Allez je te laisse tranquille avec ton PCV et mes débats à la noix. | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Corvette C5 99 PCV 12/30/2009, 03:11 | |
| - Nico-v8 a écrit:
- Oui, c'est tellement murement réflechi et fondé que tu vas le remettre.
Allez je te laisse tranquille avec ton PCV et mes débats à la noix. ben vu que c'est pas moi qui l'est enlevé et que l'on n'a pas demandé mon avis ... | |
|
| |
Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Corvette C5 99 PCV 12/30/2009, 11:30 | |
| sur le principe du PCV :
il y a une entrée d'air frais d'un côté (air filtré). le tuyau est (souvent, je n'ai pas vérifié sur les LSx) raccordé entre le papillon et le filtre.
de l'autre côté du moteur, il y a une sortie pour l'air vicié (vapeurs d'huiles, d'eau de condensation, essence imbrulée, etc.) qui va vers le moteur, derrière le papillon en passant par une valve PCV.
la valve PCV est un orifice calibré avec un clapet anti-retour pour que ça n'aspire les vapeurs que lorsqu'il y a de la dépression (donc pas en pleine charge).
que l'entrée d'air frais soit faite sur le throttle body par un conduit devant le papillon ou sur l'admission ne change rien du tout. il n'y a pas de concept de "vase communiquant" ici. ce n'est que de l'air aspiré via la valve PCV.
le système PCV est une bonne chose pour le moteur. ça ne fait pas partie des systèmes anti-pollution inutiles, au contraire.
sur les premiers LS1, j'ai cru comprendre que la segmentation n'était pas au top et qu'il y avait des remontées d'huiles par la valve PCV. c'est pour ça qu'on insère un catch can sur ce circuit. le catch can n'est rien de plus qu'un séparateur huile/vapeur.
bruler les vapeurs, c'est utile. bruler de l'huile, c'est mauvais pour le moteur... de la calamine se forme dans les chambres de combustion et ça crée des points chauds qui finissent pas créer du cliquetis. | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Corvette C5 99 PCV 12/30/2009, 12:28 | |
| Merci pour ces explications précises Vince. Je trouve vraiment dommage que les personnes ne connaissant pas le fonctionnement de ce genre de système se mettent à le supprimer sans trop se poser de question. | |
|
| |
coco Membre Gold
Nombre de messages : 42 Age : 53 Véhicule : corvette Localisation (Ville, Pays) : corvette Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Corvette C5 99 PCV 12/30/2009, 12:48 | |
| j'ai une photo mais c'est une 2001. | |
|
| |
Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Corvette C5 99 PCV 12/30/2009, 13:50 | |
| Je fais une photo demain matin quand je remet ma batterie.
la pauvre n'avait plus d'eau et était a 12.2v = sapin de noël a la mise sous contact. | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Corvette C5 99 PCV 12/30/2009, 13:54 | |
| mercic beaucoup mais c'est bon la solution est trouvée! | |
|
| |
Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Corvette C5 99 PCV 12/30/2009, 13:57 | |
| | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Corvette C5 99 PCV 12/30/2009, 14:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Corvette C5 99 PCV | |
| |
|
| |
| Corvette C5 99 PCV | |
|