| [Résolu] couinement / sifflement moteur | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
zeez Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2549 Age : 69 Véhicule : vette 98 Localisation (Ville, Pays) : france Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: [Résolu] couinement / sifflement moteur 1/5/2010, 06:28 | |
| - Mister B. a écrit:
- zeez a écrit:
- merci ROCCO (hé ouai, lol)
j'ai zappé une durite, d'ou le sifflement, enfin le bruit ignoble
ça cherche son ralenti par contre ... à voir ... Ralenti : débranche la batterie 2 heureS. Laisse la tourner sans clim 3 min puis 2 min avec clim a fond. en fait je sais même pas ce qu'il se passe ... elle cale, elle tourne pas rond ...j'ai l'impression que tout va péter | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: [Résolu] couinement / sifflement moteur 1/5/2010, 06:49 | |
| ben tu as une fuite d'air quelque part. C'est pourtant pas très compliqué. Je comprends pas bien l'interet de tout demonter pour le plaisir tout remonter. Ils font des tests d'entrée non dans la gendarmerie ... je suis sur que tu étais bien classé ... Quitte à demonter la pipe d'admission ... change là ! Tes joints ils étaient bon au moins? tes injecteurs ils sont bien tous clipsés / bien emboités ? | |
|
| |
SylverStyle Support
Nombre de messages : 4982 Age : 46 Véhicule : C5, Viper GTS Localisation (Ville, Pays) : Oise Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: [Résolu] couinement / sifflement moteur 1/5/2010, 11:25 | |
| C'est normal que ce soit si gras a la pipe ? | |
|
| |
Nombre de messages : 2549 Age : 69 Véhicule : vette 98 Localisation (Ville, Pays) : france Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: [Résolu] couinement / sifflement moteur 1/5/2010, 11:26 | |
| c'est fait bon y a du mieux, en fait, l'ancien proprio a du remonter ça a la va comme je te pousse donc c'est pas parfait j'ai démonté à l'aide de mon mécano préféré une fois de plus le plenum = les durites sont remises dans tous les sens ... il me faudrait un éclaté des durites et raccords des durites de depressions, reniflards etc etc ... le bruit vient en fait de ça ... j'en ai débranché certaines ou quand j'ouvre le bouchon de remplissage et HO MAGIE, plus de bruit ... le raccord entre les 2 reniflards vers l'arrière du moteur + une durite qui viens de l'avant du moteur est cassé ... il fait parti du problème à mon soucis de bruit en gros, un bon modèle éclaté de comment sont branchées toutes ces durites et je refais un montage propre car là, c'est à la wanagain à la bistoufly ! voilà donc problème "résolu" dans le sens ou je sais ce qui merde ... maintenant pour que la solution soit limpide il me faudrait un éclaté de ces fameuses durites et raccords afin de refaire un branchement propre | |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] couinement / sifflement moteur 1/5/2010, 13:17 | |
| bon déjà la première durite qui fait tout merder : ensuite j'essaye d'avoir une autre image pour ce qui à merdé et je réédite | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: [Résolu] couinement / sifflement moteur 1/5/2010, 13:39 | |
| j'étais en train de bricoler ma valve pcv (devant) par contre derriere je l'ai y'a longtemps. Tu as 3 durites : Celle le plus avant coté passager se branche sur le throttle body. La deuxieme repart derriere | |
|
| |
kikiZ Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 920 Age : 44 Véhicule : GTR Localisation (Ville, Pays) : Bordeaux Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: [Résolu] couinement / sifflement moteur 1/5/2010, 15:13 | |
| - zeez a écrit:
je m'inquiète juste pour le fait que je dois avoir 74dB max .... Au test c'est 75 db max mais la drire permet une dérogation de trois points, donc 78 au max.. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] couinement / sifflement moteur 1/5/2010, 15:17 | |
| nickel, voilà donc je me permet d'utiliser tes photos et d'éditer mon premier post | |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] couinement / sifflement moteur 1/10/2010, 11:38 | |
| bon en tout cas, voilà la résolution du problème de bruit quand ça ne vient pas, ni des tendeurs, ni des poulies ... prise d'air !!!! et ce, malgré le bruit ignoble et strident de sifflement que ça produit ! en tout cas, ça fait trooooooooop du bien quand c'est silencieux | |
|
| |
dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| |
| |
| Sujet: Re: [Résolu] couinement / sifflement moteur 1/10/2010, 13:12 | |
| 16 fevrier UTAC et j'attends de repasser à la dreal ... punaise j'ai hâte | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu] couinement / sifflement moteur | |
| |
|
| |
| [Résolu] couinement / sifflement moteur | |
|