| Corvette Circus Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes |
|
| Modification feux arrieres | |
|
+4Cdreek Gogoliath et27 BLACK C5 8 participants | Auteur | Message |
---|
BLACK C5 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 644 Age : 55 Véhicule : C5 LS1 2002 Z51 , PORSCHE CAYENNE S Localisation (Ville, Pays) : Circuits et petites routes avec des virages Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Modification feux arrieres 1/21/2010, 12:47 | |
| Salut, Je vais modifier ce week end les feux arrieres, clignotants blancs et faire clignoter les 4, feux de gabarit rouge au lieu de orange, feux de recul versions US, puis grilles type Z06 pour toutes les ouies; Un petit reportage photos sera bien sure réalisé. A+ | |
| | | et27 Punishment 525
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Véhicule : Camaro Z28 Localisation (Ville, Pays) : FB (dept 27) Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Modification feux arrieres 1/21/2010, 13:07 | |
| Ca va être sympa ça !!! (même si ça ne rajoute pas de cheveaux ) | |
| | | Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Modification feux arrieres 1/21/2010, 13:13 | |
| Justement ca va me servir ton tuto.
j'ai déporté les douille de recul au niveau de la plaque, j'ai les 4 feux de la même couleur pour les clignos, mais il me manque 2 douilles pour avoir les clignos x4.
Si tu as le plan pour acheter les douilles de cligno ou les douilles de recul de plaque US, donne l'info stp. (elles ne sont pas pareils) | |
| | | BLACK C5 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 644 Age : 55 Véhicule : C5 LS1 2002 Z51 , PORSCHE CAYENNE S Localisation (Ville, Pays) : Circuits et petites routes avec des virages Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: Modification feux arrieres 1/21/2010, 14:08 | |
| Pas de soucis, je te tiens au courant... | |
| Sujet: Re: Modification feux arrieres 1/25/2010, 13:37 | |
| Bon ca y est, c'est fait. C'est tout bete à faire. Modifications réalisées. Mise en place de 4 feux arrieres avec clignos blancs. Mise en place de fux de recul US Mise en place de grilles inox sur ailes, ecopes de freins avant et grilles arrieres. Mise en place de feux de gabarits arrieres rouges. Pour les douilles des clignos supplementaires ce sont des douilles que j'avais pour d'autres voitures US GM. Pour les trous de douilles ne correspondants pas petites modifs au cutter et hop ! Temps de réalisation en prenant son temps 2 heures 30. Outillage necessaire : Cle torx, cutter, fer a souder, pince a denuder, pince coupante, tapis pour proteger les genoux. Materiel : Feux arrieres, fils, etain, chaterton, 2 douilles US GM, 4 ampoules oranges. Etapes à réaliser : -Demontage des 4 feux et demontage plaque europe. -Couper les fils des douilles clignotant deja en place. -Sur douilles achetées, souder 2 fils de 30 Cm, puis isoler les soudures. -Souder les fils ajoutés ci dessus avec les douilles de clignos existants puis souder le tout sur le faisceau de la corvette. -Isoler le tout avec du chaterton. -Mise en place des ampoules. -Essai avec les WARNING. -Montage des feux de recul US. -Remontage de l'ensemble en commencant par la mise en place des douilles feux de recul. Le cablage en terme de longueur est un peu court en demontant les agraffes qui tiennent le faisceau c'est OK. Mise en place des douilles pour les feux puis remontages des feux. Et voila !!! | |
| | | Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Modification feux arrieres 1/25/2010, 14:38 | |
| Bien joué pour les feux arriere Par contre, juste une question de gout, les grilles chromes sur une voiture toute noire, j'aurais pas osé. | |
| | | Cdreek Membre Platinum
Nombre de messages : 2063 Age : 39 Véhicule : Corvette C5 Spiral Grey 2003 BV6 Localisation (Ville, Pays) : COLMAR 68 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Modification feux arrieres 1/25/2010, 23:16 | |
| Beau boulot ! Elle est un peut moins black désormais... !
C'est une chose que je souhaite également faire sur ma corvette, ayant déjà les feux rouges/blancs et le support de plaque étant commandé.
En dédoublant le cablage du cligno vers les "anciens" feux de reculs, et en changeant l'ampoule par une orange... ca peut le faire? ou pas?
Sinon autre solution envisagée, mettre du rouge partout... ce qui implique le changement des feux. | |
| | | Bobby Ewing Membre Gold
Nombre de messages : 805 Age : 51 Véhicule : C5 millesisme 2000 Localisation (Ville, Pays) : Mauritius Island Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Modification feux arrieres 1/26/2010, 06:09 | |
| Beau boulot ! Il y a aussi tres simple, bombe rouge à appliquer sur les feux, en épargnant les feux de reculs. Le pire c'est que ca clignote toujours en orange, donc c'est cool et le look est mieux. | |
| | | SylverStyle Support
Nombre de messages : 4982 Age : 46 Véhicule : C5, Viper GTS Localisation (Ville, Pays) : Oise Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Modification feux arrieres 1/26/2010, 11:49 | |
| C'est quelle marque ta bombe ? C'est du vernis rouge ? J'avais fait ça sur la camaro, mais j'obtenais un rouge assez foncé, et j'ai essayé sur des répetiteurs de cligno blanc, ca fait rose | |
| | | mimi77230 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 397 Age : 57 Véhicule : Z06 2003 Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Modification feux arrieres 1/26/2010, 12:19 | |
| - SylverStyle a écrit:
- C'est quelle marque ta bombe ? C'est du vernis rouge ? J'avais fait ça sur la camaro, mais j'obtenais un rouge assez foncé, et j'ai essayé sur des répetiteurs de cligno blanc, ca fait rose
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200400017545&ih=010&category=119735&ssPageName=WDVW&rd=1 ".... Poncez (caressez) les surfaces à vernir avec un papier très fin (papier à grain 1200 ça suffit), histoire de rendre la surface un tantinet rugueuse pour que le vernis vienne adhérer facilement et pour éviter qu'il ne s'écaille par la suite........A environ 20/30 cm, commencez à vaporiser comme si vous êtiez chef d'orchestre. Tant pis si une grande partie du vernis part dans le "décor"... pensez au résultat, ne soyez pas radin pour 3 grammes de produit :-)........Le ponçage entre deux couches pour oter une coulure, par exemple, ne doit pas se faire avant plusieurs heures... et au papier très fin 1200 minimum. Demandez à un carrossier si vous êtes perdu ! " | |
| Sujet: Re: Modification feux arrieres 1/26/2010, 12:28 | |
| - Cdreek a écrit:
- Beau boulot ! Elle est un peut moins black désormais... !
Les grilles se voient à peine et tres sincerement ca fait assez sympa c'est le resultat que je voulais...
C'est une chose que je souhaite également faire sur ma corvette, ayant déjà les feux rouges/blancs et le support de plaque étant commandé.
En dédoublant le cablage du cligno vers les "anciens" feux de reculs, et en changeant l'ampoule par une orange... ca peut le faire? ou pas? Pas de soucis, puisque c'est ce que j'ai fait. | |
Nombre de messages : 4982 Age : 46 Véhicule : C5, Viper GTS Localisation (Ville, Pays) : Oise Date d'inscription : 27/03/2008
| | | | Bobby Ewing Membre Gold
Nombre de messages : 805 Age : 51 Véhicule : C5 millesisme 2000 Localisation (Ville, Pays) : Mauritius Island Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Modification feux arrieres 1/26/2010, 23:08 | |
| Bonjour,* J'ai acheté ma bombe chez fou vert, à vrai dire j'ai pris la première marque venue car pas trop le choix, d'autant plus que c'est un peu difficile à trouver. Donc j'ai vaporisé comme un chef d'orchestre LOL et résultat impeccable. Pas besoin de poncer, mon résultat est super lisse et malgré les karsher, çà tient super bien, toujours aussi rouge et c'est mieux en vrai qu'en photo. | |
| Sujet: Re: Modification feux arrieres 1/30/2010, 09:28 | |
| mes modifs: feux avec cligno made in US, side marker made in US Répétiteurs, sur base de Fiat Punto blanc, application de vernis rouge qui donnait rose, du coup j'ai mis du vernis noir par dessus, un peu trop Voila, le seul orange qui reste, c'est les DRL: | |
| | | djeudo Punishment 400
Nombre de messages : 778 Age : 44 Véhicule : plus grand chose :( Localisation (Ville, Pays) : Paris Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Modification feux arrieres 2/5/2010, 02:40 | |
| Je viens d'installer des grilles comme toi sur les côtés, des racemesh black chrome, de la bonne cam ! Parcontre je galere pour installer celles de derrière. Suis géné par les gamelles. T'as pas eu ce soucis ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modification feux arrieres | |
| |
| | | | Modification feux arrieres | |
|