C'est là :
https://corvettecircus.forumsactifs.com/entretien-f15/vidange-boite-auto-corvette-c5-t2973.htm Si vous faites le niveau comme le préconise No Fear, votre BA va pas faire long feu. Il y a une procédure à respecter pour le niveau de la BA.
Transmission automatique fluide / filtre de remplacement
Procédure de retrait
Attention
Lorsque la transmission est à la température de fonctionnement, de prendre les précautions nécessaires lors de l'enlèvement de la
Vérifier ou de remplir la fiche, pour éviter d'être brûlé en drainant le liquide.
1. Soulever et soutenir convenablement le véhicule. Reportez-vous à la Jacking levage et les véhicules en général
Information.
2. Placez une casserole de drain en vertu de la transmission.
3. Nettoyez les saletés autour de la transmission, consultez / plug combler.
4. Retirez le liquide de transmission de vérifier ou de remplir la fiche et permettent de drainer le liquide.
5. Soutenir le carter d'huile de transmission.
6. Retirez le carter d'huile de transmission de boulons.
7. Vaguement réinstaller le fluide vérifier / remplir fiche.
8. Légèrement appuyez sur le carter d'huile avec un maillet en caoutchouc ou fouiller doucement afin de desserrer la poêle.
9. Retirez le carter d'huile de transmission.
10. Egouttez le reste fluide du carter d'huile.
Important
Notez la position du filtre avant de les enlever à l'aide à l'installation.
11. Tenez fermement tout en tirant vers le bas avec une torsion dans le but d'enlever le filtre.
12. Retirer le filtre scellé. Le filtre sceau peut être coincé dans la pompe, si nécessaire, soigneusement utilisation
Plyers ou un autre bon outil pour enlever les scellés.
13. Jetez le sceau.
14. Inspecter le liquide de transmission. Reportez-vous à la procédure de contrôle de liquide de transmission.
15. Inspecter le liquide de transmission du filtre. Fouiller le sertissage métallique loin de la partie supérieure du filtre et
Pull apart. Le filtre peut contenir des éléments de preuve au niveau des causes profondes diagnostic:
O Clutch matériel
O Bronze rubans indiquant bague d'usure
O Steel particules
Important
Retirer TOUTES les traces des vieux joint matériel de la transmission de l'affaire et le carter d'huile du joint
Surfaces.
16. Nettoyer le joint de carter d'huile surfaces, à la fois sur la transmission et les cas de transmission du pétrole
Pan, avec un solvant et sécher à l'air.
Procédure d'installation
Outils nécessaires
J 36850 Transmission Assemblage Lubrification (Transjel ™)
1. Coat le nouveau filtre scellé avec une petite quantité de J 36850 ou équivalent.
2. Installer le nouveau filtre scellé dans le cas de transmission. Tapoter légèrement le joint en place par une analyse
Taille du socket.
3. Installez le nouveau filtre à huile en position comme on l'a noté lors de l'enlèvement.
4. Inspecter le carter d'huile boulons et rondelles pour déterminer si les rondelles coniques sont inversées.
O Réutiliser le carter d'huile boulons et rondelles si les rondelles sont PAS conique inversée (1).
O Remplacer le carter d'huile boulons et rondelles si les rondelles sont conique inversée (2).
5. Installer le nouveau joint de carter d'huile du carter d'huile à la surface d'étanchéité.
6. Positionnez le carter d'huile de la transmission et de soutenir le cas le carter d'huile.
7. Installez le carter d'huile boulons. Serrez les boulons de carter d'huile de transmission en alternance et uniformément à 11 N m
(97 lb).
Avis
Utiliser la bonne attache à la bonne place. Remplacement de fixation doit être la bonne partie
Nombre pour cette application. Fasteners exigeant le remplacement ou fixations nécessitant l'utilisation du fil
Verrouillage composé ou d'étanchéité sont identifiés dans le service intérieur. Ne pas utiliser de peintures, de lubrifiants, ou
Inhibiteurs de corrosion sur les attaches ou fixations à moins que la surface spécifiée. Ces revêtements affectent
Fastener commun du couple et de force de serrage et peut endommager la glissière. Utilisez le serrage
Séquence et les spécifications lors de l'installation de fixation afin d'éviter d'endommager les pièces et les systèmes.
8. Retirez le liquide de transmission, consultez / plug combler.
9. Remplir avec la transmission DEXRON ®-III liquide de transmission automatique à travers les vérifier ou de remplir plug
Trou jusqu'à ce que le liquide commence à se répandre, puis installer le chèque / plug remplir la main tendue.
10. Remplissage complet de la transmission de liquide au niveau approprié. Reportez-vous à la Automatique
Vérifier le niveau de liquide de transmission / combler.
11. Inspectez le joint de carter d'huile pour les fuites.
Transmission automatique Vérifier le niveau de liquide / Fill
Procédure d'Inspection
1. Soulever et soutenir convenablement le véhicule. Reportez-vous à la Jacking levage et les véhicules en général
Information.
2. Démarrer et faire fonctionner le moteur au ralenti.
3. Appliquer les freins.
4. Maj de la transmission dans chaque engin pendant au moins 2 secondes par engins.
5. Maj NEUTRE dans la transmission et continuer le moteur au ralenti pendant 3 minutes avant de se stabiliser
Le niveau de liquide de transmission.
6. Après avoir mis le niveau de liquide de stabilisation du temps et tout en restant dans NEUTRE (moteur toujours en marche
Au ralenti), consultez le fluide de transmission de la température sur le conducteur au centre d'information. Spécification
Niveau de la température de liquide de transmission: 30 à 50 ° C (86 à 122 ° F)
7. Si la température est au-dessus du liquide spécification, éteignez le moteur et la transmission permettent à
Refroidir, puis répétez la procédure à ce point avant de poursuivre.
8. , Le moteur tournant toujours au ralenti, desserrez les vérifier ou de remplir la fiche sur LH côté de la transmission
Le carter d'huile.
9. Inspecter le niveau de liquide:
O Tout va drainer l'excès de liquide lors de la vérification ou de remplir sa fiche est distendu.
O Si le liquide ne s'écoule, enlevez le crochet ou de remplir la fiche de transmission et de remplir avec DEXRON ®-III
Liquide de transmission jusqu'à ce que le liquide commence à déborder.
10. Installez le chèque / plug combler. Serrez le bouchon de remplissage N 30 m (22 lb pi).
11. Maj dans la transmission PARK.
12. Relâcher les freins.
13. Éteignez le moteur.
14. Abaissez le véhicule.
Et comme ça No problème.