Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ma boite fuit ...

Aller en bas 
+6
NAD
kooper
et27
mimi77230
zeez
Mister B.
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Ma boite fuit ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma boite fuit ...   Ma boite fuit ... - Page 2 Empty2/24/2010, 02:47

je suis passé chez Jean Charles ce matin.

Il y a bien 2 joint spi, c'est obligé que ca vienne de là, je viens de les commander !

par contre faudrait essayer de pas sortir la boite (juste deconnecter le pont) car si on sort l'arbre, y'a une quantité de pignons dessus à retirer ...

Ma boite fuit ... - Page 2 493703

Du coup je commande un pont court renforcé de 3.90 Ma boite fuit ... - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Ma boite fuit ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma boite fuit ...   Ma boite fuit ... - Page 2 Empty2/24/2010, 02:55

Mister B. a écrit:


Du coup je commande un pont court renforcé de 3.90 Ma boite fuit ... - Page 2 Icon_lol

Tu vas tellement moins motricer que dav88 va te mettre des vents en départ arrêté. Avec cette puissance j'aurais pas fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Ma boite fuit ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma boite fuit ...   Ma boite fuit ... - Page 2 Empty2/24/2010, 03:16

Nico-v8 a écrit:
Mister B. a écrit:


Du coup je commande un pont court renforcé de 3.90 Ma boite fuit ... - Page 2 Icon_lol

Tu vas tellement moins motricer que dav88 va te mettre des vents en départ arrêté. Avec cette puissance j'aurais pas fait ça.

pour la motricité il y a un truc qui s'appelle le pied droit ! Avec 400cv et mon pont d'origine, je suis à 50% de l'accélarérateur sur les 10 premiers metres.Ma boite fuit ... - Page 2 Icon_lol

3.90 c'est 0.3 en moins au 400m par rapport au 3.42, t'inquiete pas pour moi !

surtout que l'etagement des 3 premieres rapports de boite de la C5 Z06 et de la C6(MN12) correspond a ma boite avec un rapport 3.90. Donc no problemo !

hum... putain je viens de revoir mes photos, le joint spi il est bien APRES ma fuite ! bordel de merde...
Revenir en haut Aller en bas
NAD
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso



Nombre de messages : 2951
Age : 47
Localisation (Ville, Pays) : le mans
Date d'inscription : 30/04/2009

Ma boite fuit ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma boite fuit ...   Ma boite fuit ... - Page 2 Empty2/24/2010, 03:43

si tu veut je peut te filer ma boite
Revenir en haut Aller en bas
dav88
Support
Support



Nombre de messages : 14769
Age : 54
Véhicule : Trottinette
Localisation (Ville, Pays) : Epinal
Date d'inscription : 04/05/2009

Ma boite fuit ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma boite fuit ...   Ma boite fuit ... - Page 2 Empty2/24/2010, 03:44

Nico-v8 a écrit:
Mister B. a écrit:


Du coup je commande un pont court renforcé de 3.90 Ma boite fuit ... - Page 2 Icon_lol

Tu vas tellement moins motricer que dav88 va te mettre des vents en départ arrêté. Avec cette puissance j'aurais pas fait ça.

ça craint pas grand chose, moi c'est son plus gros défaut, la motricité sur les 20 premiers metres
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Ma boite fuit ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma boite fuit ...   Ma boite fuit ... - Page 2 Empty2/24/2010, 04:05

Mister B. a écrit:


pour la motricité il y a un truc qui s'appelle le pied droit ! Avec 400cv et mon pont d'origine, je suis à 50% de l'accélarérateur sur les 10 premiers metres.Ma boite fuit ... - Page 2 Icon_lol

3.90 c'est 0.3 en moins au 400m par rapport au 3.42, t'inquiete pas pour moi !

surtout que l'etagement des 3 premieres rapports de boite de la C5 Z06 et de la C6(MN12) correspond a ma boite avec un rapport 3.90. Donc no problemo !

Oui le seul truc c'est que tu fais la puissance d'une C6 Z06, qui elle a une première qui monte à 100 pour conserver de la motricité. Le pied droit, si tu peux l'enfoncer à toc et que ça motrice tu vas gagner du temps. Sur les motos c'est pareil, la première est longue, et les autres rapports s'enchainent très vite après.

Alors peut-être que tu gagnes 0,3sec avec des slicks, mais en pneus route tu dois plutôt perdre. La boîte stock tire déja relativement court je trouve sur les 3 premiers rapports, presque trop déja pour la puissance de ta C5.
En fait il faudrait garder la démultiplication stock de la première et raccourcir le reste pour bien faire, à mon avis, mais bon c'est compliqué. Ma boite fuit ... - Page 2 Icon_smile

P.S. Au fait pour mes pièces c'est ok? Ma boite fuit ... - Page 2 271647
Revenir en haut Aller en bas
dav88
Support
Support



Nombre de messages : 14769
Age : 54
Véhicule : Trottinette
Localisation (Ville, Pays) : Epinal
Date d'inscription : 04/05/2009

Ma boite fuit ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma boite fuit ...   Ma boite fuit ... - Page 2 Empty2/24/2010, 12:51

Brice aussi doit monter à pas bien de loin de 100 en première maintenant, puisque son auto prend 7000.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma boite fuit ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma boite fuit ...   Ma boite fuit ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma boite fuit ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Boite toto ou Boite portugaise?
» BOITE C5
» boite a air gmc 5.3l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvettes toutes générations :: Atelier Mécanique & Chassis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser