Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Évolutions sur une boite automatique

+6
SylverStyle
Bobby Ewing
dav88
Mister B.
willow41
BossV8
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dav88
Support
Support

Véhicule : Trottinette
Localisation (Ville, Pays) : Epinal

Évolutions sur une boite automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évolutions sur une boite automatique   Évolutions sur une boite automatique - Page 2 Empty3/1/2010, 04:42

Mister B. a écrit:
BossV8 a écrit:
Qui,moi ?

Non vraiment pas. Je veux une ba. Vraiment.

une BA a pallette de LS3 alors ...

putain, ça doit etre un fameux merdier à monter.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan664
Sur le point d'adhérer à l'asso

Véhicule : trans am ws6
Localisation (Ville, Pays) : pau

MessageSujet: Re: Évolutions sur une boite automatique   Évolutions sur une boite automatique - Page 2 Empty3/8/2010, 12:17

la bva c est tres appréciable surtout pour les depart arreter apres c est que pour contuite sportive il manque un verrouillage de rapport enclencher et les ecart entre les rapport sont pas terrible le moteur en passent a un rapport superieur tombe un peu trop bas dans les tours.
faudrait soit plus de rapport soit un turboÉvolutions sur une boite automatique - Page 2 Icon_lol
BossV8
Support
Support
BossV8

Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais

MessageSujet: Re: Évolutions sur une boite automatique   Évolutions sur une boite automatique - Page 2 Empty3/8/2010, 12:54

C'est exact que les écarts entre les rapports sont pénalisants sur la boite 4, même avec ce gros V8 qui a beaucoup d'allonge. J'ai vu qu'il existait des kits pour ajouter des rapports intermédiaires à la boite.
Mister B.
Support
Support
Mister B.

Véhicule : Corvette C5

MessageSujet: Re: Évolutions sur une boite automatique   Évolutions sur une boite automatique - Page 2 Empty3/8/2010, 12:56

jonathan664 a écrit:
la bva c est tres appréciable surtout pour les depart arreter apres c est que pour contuite sportive il manque un verrouillage de rapport enclencher et les ecart entre les rapport sont pas terrible le moteur en passent a un rapport superieur tombe un peu trop bas dans les tours.
faudrait soit plus de rapport soit un turboÉvolutions sur une boite automatique - Page 2 Icon_lol

et encore ta boite est reprogrammée et la WS6 a le meme pont que la corvette ... imagine une transam d'origine...
jonathan664

MessageSujet: Re: Évolutions sur une boite automatique   Évolutions sur une boite automatique - Page 2 Empty3/8/2010, 13:06

faut voir la différence de prix entre le kit pour rajouter des vitesse ou un petit kit turbo
BossV8
Support
Support
BossV8

MessageSujet: Re: Évolutions sur une boite automatique   Évolutions sur une boite automatique - Page 2 Empty3/8/2010, 13:08

Ben ça a un peu rien à voir comme transfo, non ?
jonathan664

MessageSujet: Re: Évolutions sur une boite automatique   Évolutions sur une boite automatique - Page 2 Empty3/8/2010, 13:19

BossV8 a écrit:
Ben ça a un peu rien à voir comme transfo, non ?

oui c est vrai mais je pense que c est une bonne solution alternative pour ce qui est du probleme de sortie de virage rapide ci tu ecrase ton champignon tu retrograde violament et le cul passe devant.mais avec un turbo sortie de virage tu reste sur ton raport superieur tu apuis legerement sur l accelerateur donc pas de retrogradage et tu repar avec un couple impressionant sans a cout tester sur toyota supra
BossV8
Support
Support
BossV8

MessageSujet: Re: Évolutions sur une boite automatique   Évolutions sur une boite automatique - Page 2 Empty3/8/2010, 13:41

Ok je comprends ce que tu veux dire. En même temps, un accoup de kd et un turbo qui envoie ça doit faire un peu le même effet : si tu es en biais, tu passe le cul devant.

A part attendre d'avoir les roues droites pour envoyer, il n'y a pas tellement de solutions.

Faut se rendre a l'évidence : une boite meca ou séquentielle, c'est ce qu'il y a de mieux sur circuit, je pense.
Bobby Ewing
Membre Gold
Membre Gold
Bobby Ewing

Véhicule : C5 millesisme 2000
Localisation (Ville, Pays) : Mauritius Island

MessageSujet: Re: Évolutions sur une boite automatique   Évolutions sur une boite automatique - Page 2 Empty3/8/2010, 22:43

BossV8 a écrit:
Faut se rendre a l'évidence : une boite meca ou séquentielle, c'est ce qu'il y a de mieux sur circuit, je pense.

c'est vrai, je vais pas te dire le contraire, mais si on fait le ratio de temps passé sur circuit contre celui passé sur route en ballade (et oui de nos jours, difficile de faire autre chose), la BVA est une évidence...

Dans un sens c'est dommage que tu es acheté une C5, car tu aurais pu avoir une C6 en BVA et commande au volant, qui elle, à défaut d'etre aussi rapide qu'une séquencielle, offre tout de meme la possibilité de choisir ses rapports.
BossV8
Support
Support
BossV8

MessageSujet: Re: Évolutions sur une boite automatique   Évolutions sur une boite automatique - Page 2 Empty3/8/2010, 23:01

Non, non, je ne regrette pas du tout : la C5 cabriolet automatique est ce que je veux :

- la C6 était hors budget
- pour moi, une US se prend en boite auto et cela est idéal pour 90% de mon utilisation
- ce que j'aime dans la C5, ce sont les accélérations en ligne droite et je trouve la BA adaptée à cet usage
- le cab est formidable pour se balader tranquillement sur les grands axes et faire de temps en temps une bonne grasse accélération !

Sinon, pour les virages et les petites routes, je prendrais une Lotus. C'est le pied pour cet usage.
Yann
Support
Support
Yann

Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE

MessageSujet: Re: Évolutions sur une boite automatique   Évolutions sur une boite automatique - Page 2 Empty12/29/2010, 11:32

Alors bienvenue dans le monde de la boite auto Very Happy Very Happy Very Happy et j'espère que le temps va vite se dégager pour te permettre de rouler cheveux au vent
BossV8
Support
Support
BossV8

MessageSujet: Re: Évolutions sur une boite automatique   Évolutions sur une boite automatique - Page 2 Empty12/29/2010, 11:36

Euh, en fait, hum, comment dirais je ... J'ai changé d'avis : j'ai maintenant une C5 boite MECA. Hum, après être passé par une lotus. Oups !
jonathan664

MessageSujet: Re: Évolutions sur une boite automatique   Évolutions sur une boite automatique - Page 2 Empty12/29/2010, 11:49

maintenant que que tu as eu les deux a long terme tu peux nous donner tes impressions avantage et inconvegnant
SylverStyle
Support
Support
SylverStyle

Véhicule : C5, Viper GTS
Localisation (Ville, Pays) : Oise

MessageSujet: Re: Évolutions sur une boite automatique   Évolutions sur une boite automatique - Page 2 Empty12/30/2010, 07:08

Yann a écrit:
Alors bienvenue dans le monde de la boite auto Very Happy Very Happy Very Happy et j'espère que le temps va vite se dégager pour te permettre de rouler cheveux au vent

Y en a qui ont du mal a suivre lol!

https://corvettecircus.forumsactifs.com/t5024-bossv8-s-egare

https://corvettecircus.forumsactifs.com/t5541-the-bossv8-is-back

https://corvettecircus.forumsactifs.com/t5645-i-ll-be-back-with-a-v8
BossV8
Support
Support
BossV8

MessageSujet: Re: Évolutions sur une boite automatique   Évolutions sur une boite automatique - Page 2 Empty12/30/2010, 07:53

C'est pourtant simple.

Can Am Spyder
C5 cab BVA
C6 LS3 bm6
Lotus Elise sc
C5 cab bm6

C'est pour les 2 places.
christ59
Support
Support
christ59

Véhicule : corvette c5 cab BVM
Localisation (Ville, Pays) : rexpoede

MessageSujet: Re: Évolutions sur une boite automatique   Évolutions sur une boite automatique - Page 2 Empty12/30/2010, 10:04

[quote="SylverStyle"]
Yann a écrit:

Y en a qui ont du mal a suivre lol!

https://corvettecircus.forumsactifs.com/t5024-bossv8-s-egare

https://corvettecircus.forumsactifs.com/t5541-the-bossv8-is-back

https://corvettecircus.forumsactifs.com/t5645-i-ll-be-back-with-a-v8[/quote]

putain sylvain tu deconnes le dernier ; c est pas boss v8 c'est moi Évolutions sur une boite automatique - Page 2 21969 Évolutions sur une boite automatique - Page 2 493703 j ai jamais rouler en rouleau de PQ Laughing Laughing
Yann
Support
Support
Yann

MessageSujet: Re: Évolutions sur une boite automatique   Évolutions sur une boite automatique - Page 2 Empty12/30/2010, 11:49

En effet je ne sais pas ou je l'ai deterré ce sujet mais j'ai 9 mois de retard... Embarassed
BossV8
Support
Support
BossV8

MessageSujet: Re: Évolutions sur une boite automatique   Évolutions sur une boite automatique - Page 2 Empty12/30/2010, 12:55

Putain, christ ils nous confondent encore. alors maintenant qu'on a la même caisse ça va être pire.

Bon, moi je suis le nul en MECANIQUE au physique avantageux qui ne boit rien de plus fort de de la bière et qui choisit rarement le chemin le plus court pour sellectionner ses voitures.

Christ, c'est le bon en MECANIQUE qui peut à peu près tout boire et qui a deux C5 dont une Citroën.

C'est pourtant simple non ?
dav88
Support
Support

MessageSujet: Re: Évolutions sur une boite automatique   Évolutions sur une boite automatique - Page 2 Empty12/30/2010, 13:01

BossV8 a écrit:
Putain, christ ils nous confondent encore. alors maintenant qu'on a la même caisse ça va être pire.

Bon, moi je suis le nul en MECANIQUE au physique avantageux qui ne boit rien de plus fort de de la bière et qui choisit rarement le chemin le plus court pour sellectionner ses voitures.

Christ, c'est le bon en MECANIQUE qui peut à peu près tout boire et qui a deux C5 dont une Citroën.

C'est pourtant simple non ?

ça y est , ils font des c5 5 places Crying or Very sad
Yann
Support
Support
Yann

MessageSujet: Re: Évolutions sur une boite automatique   Évolutions sur une boite automatique - Page 2 Empty12/30/2010, 13:42

Oh lal la c'est trop compliqué pour moi... Au bout d'une demie bouteille de Balantines j'ai du mal a faire la synthèse.... mais bon ici si je zappe les possesseurs de C5 je devrai simplifier les choses... non ??? Surprised Surprised Surprised
dav88
Support
Support

MessageSujet: Re: Évolutions sur une boite automatique   Évolutions sur une boite automatique - Page 2 Empty12/30/2010, 13:48

Yann a écrit:
Oh lal la c'est trop compliqué pour moi... Au bout d'une demie bouteille de Balantines j'ai du mal a faire la synthèse.... mais bon ici si je zappe les possesseurs de C5 je devrai simplifier les choses... non ??? Surprised Surprised Surprised

c'est clair Laughing
BossV8
Support
Support
BossV8

MessageSujet: Re: Évolutions sur une boite automatique   Évolutions sur une boite automatique - Page 2 Empty12/30/2010, 13:50

Ben keskon a encore fait de mal avec nos C5 ?
NAD

Localisation (Ville, Pays) : le mans

MessageSujet: Re: Évolutions sur une boite automatique   Évolutions sur une boite automatique - Page 2 Empty12/30/2010, 13:54

BossV8 a écrit:
Ben keskon a encore fait de mal avec nos C5 ?

ben rien Laughing même si on preferai la lotus mais bon... Évolutions sur une boite automatique - Page 2 105420
au moins on pouvait se moquer maintenant ont peut plus Évolutions sur une boite automatique - Page 2 325390 Laughing
BossV8
Support
Support
BossV8

MessageSujet: Re: Évolutions sur une boite automatique   Évolutions sur une boite automatique - Page 2 Empty12/30/2010, 14:03

Oh, je me fais pas trop de soucis, tu trouveras bien d'autres motifs pour te gausser à mon détriment.

Au fait, je t'ai dit que la C6, c'etait moins bien que la C5 cab ? alien
NAD

Localisation (Ville, Pays) : le mans

MessageSujet: Re: Évolutions sur une boite automatique   Évolutions sur une boite automatique - Page 2 Empty12/30/2010, 14:21

BossV8 a écrit:
Oh, je me fais pas trop de soucis, tu trouveras bien d'autres motifs pour te gausser à mon détriment.

Au fait, je t'ai dit que la C6, c'etait moins bien que la C5 cab ? Évolutions sur une boite automatique - Page 2 105420

oui mais pas la ZO6,mais c'est vrai que je prefere l'interieur plus atypique de la C5.en faite pour moi la Z06 c'est le 7L et le faite quelle soit plus compacte donc plus adapté a mes routes habituelle ou je trouvais la C5 un peu pataude... mais bon si ca me plait pas, je reprend une C5 et j'en fait un monstre Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Évolutions sur une boite automatique   Évolutions sur une boite automatique - Page 2 Empty

Évolutions sur une boite automatique
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant