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| Admission C6 Z06 | |
| | Auteur | Message |
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Zeers Voltigeur
Nombre de messages : 15 Age : 41 Véhicule : Z06 Localisation (Ville, Pays) : Paris Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Admission C6 Z06 4/1/2010, 06:51 | |
| Je souhaiterais votre avis concernant l'achat d'une admission pour ma Z06. En faisant le tour de pas mal de forums, je pense me diriger vers un Halltech Killer bee + Bee Hive, puis avec évidence passer sur un thermo 160 pour améliorer le refroidissement. J'en profite aussi pour vous demandez sur quels shops US je pourrais commander ? certains me sortent des FDP hallucinant :/ | |
| | | Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Admission C6 Z06 4/1/2010, 07:10 | |
| Salut, je te conseille un de ces systèmes qui apporte réelement de l'air frais, pas comme les pseudos admission directes que sont les autres systèmes tels l'Halltech Killer Bee et qui ne gobent que de l'air chaud et sont moins bien que ton admission stock... (Callaway Honker est vraiment top) https://www.vengeancerd.com/ecart/categories.php?category=C6%7B47%7DZ06%7B47%7DZR1-Corvette/Induction%7B47%7DIntake/Cold-Air-Systems On travaille pas mal avec Ron de chez Vangeance Racing sur le forum. Envoie lui un mail en lui annonçant que tu viens du forum Circus, il devrait faire quelque chose pour toi. En ce qui concerne le thermostat, je laisserais comme ça à ta place, vu le peu de modifs que tu as ça ne t'apportera rien si ce n'est ne pas laisser monter ton moteur à température optimale de fonctionnement. | |
| | | Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Admission C6 Z06 4/2/2010, 05:43 | |
| j'avais conseillé le callaway à fred400i (comme pour les C5) mais apparemment et d'apres Ron, il faut prendre le Vararam Snake Charmer | |
| | | Zeers Voltigeur
Nombre de messages : 15 Age : 41 Véhicule : Z06 Localisation (Ville, Pays) : Paris Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: Admission C6 Z06 4/2/2010, 06:49 | |
| A prioris les 3 plus utilisés seraient : Halltech, Varharam et le callaway. Concernant varhraram cela induit à retirer le radiator shroud, et ce n'est pas optimale pour le refroidissement... :/ | |
| | | Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Admission C6 Z06 4/2/2010, 07:38 | |
| Callaway, pas de restriction! Halltech c'est une admission directe, pas dynamique, ça ne gobe que de l'air chaud... | |
| | | mike1 Voltigeur
Nombre de messages : 35 Age : 67 Véhicule : ZO6 Localisation (Ville, Pays) : UAE Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Admission C6 Z06 4/6/2010, 15:11 | |
| Nico que veux tu dire par une admission directe ? Il ne faut pas se baser sur le visuel a l'arret . Quand le vehicule se deplace il aspire l'air par devant ? Halltech est un tres bon produit pour moi . | |
| | | Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Admission C6 Z06 4/6/2010, 15:17 | |
| - mike1 a écrit:
- Nico que veux tu dire par une admission directe ?
Il ne faut pas se baser sur le visuel a l'arret .
Quand le vehicule se deplace il aspire l'air par devant ?
Halltech est un tres bon produit pour moi . Halltech oui c'est un excellent produit rapport qualité / prix / facilité d'installation. Apres dans la vraie vie, tu gagnes 10-15cv au banc car le design appauvri le mélange en faussant la MAF. J'ai remarqué ca en faisant mes reprog, avec les admission halltech j'ai beaucoup plus d'ajustements à faire. Le seul pb c'est que sur route ou sur circuit, ton moteur chauffent et l'admission prend l'air chaud. Plus l'air est chaud moins il y a de mollécule d'oxygene, moins tu as de cv. Disons que lorsque ta temperature d'eau est à disons 110 degres, tu reperd tes 10cv gagné. Aspirer l'air c'est bien, mais l'effet RAM AIR c'est pipo, j'avais vu une etude ou il fallait aller à 400 km/h pour gagner 5cv grace à l'air forcé dans le moteur , ce qu'il compte réellement c'est de prendre de l'air frais et non chaud du moteur. | |
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