| Corvette Circus Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes |
|
| Temperature huile moteur | |
| | Auteur | Message |
---|
Inconnu Sur le point d'adhérer à l'asso
| Sujet: Temperature huile moteur 4/3/2010, 01:27 | |
| Voila, suite a ma prepa,j'ai installé un mano de pression d'huile. En roulant normalement la temperature atteint 100° 105°et quand j'attaque un peu plus elle monte jusqu'a 120° qui baisse rapidement a 110° 105° en levant le pied,normal ou pas A s'avoir qu'a l'origine il y en avait pas,donc je ne peux pas faire de comparaison. Le liquide de refroidissement ne bouge pas 85° 90° Apres un bon rinçage je viens de faire ma 1er vidange l'huile bien sale. Remplacer par la MOTUL 300V 5w40. | |
| | | christ59 Support
Nombre de messages : 3259 Age : 55 Véhicule : corvette c5 cab BVM Localisation (Ville, Pays) : rexpoede Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Temperature huile moteur 4/3/2010, 02:00 | |
| d aprs les specifications du ls1 que je viens de regarder huile 5w30 motul synthetic , est ce qu en changeant ton indice de viscosité cela fait monter l huile en temperature ?? j ai pas fais gaffe recemement à la temperature huile moteur , je regarderai ca demain et te dirai a combien je suis | |
| | | Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Temperature huile moteur 4/3/2010, 02:05 | |
| il te faut un thermostat 160oF Mais bon meme avec le thermostat, dans une grosse accélération genre 0-250 ca monte à 115 chez moi. mais ca redescend vite dans les 100 apres. | |
| | | et27 Punishment 525
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Véhicule : Camaro Z28 Localisation (Ville, Pays) : FB (dept 27) Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Temperature huile moteur 4/3/2010, 05:01 | |
| - Mister B. a écrit:
- il te faut un thermostat 160oF
Mais bon meme avec le thermostat, dans une grosse accélération genre 0-250 ca monte à 115 chez moi. mais ca redescend vite dans les 100 apres. Après avoir discuté de sa préoccupation avec Fred, je crois comprendre qu'en utilisation normale il tourne quasiment toujours au dessus de 105°. Pour mon souvenir, une explication pourrait être le fait que compte tenu de son poids, le Sub tourne souvent sur son 3eme rapport de boite auto, beaucoup plus que le faisait ma z28 de mémoire : en conséquent, le régime moteur moyen de Fred sur un parcours doit être bien supérieur à ce qu'on connait sur la C5 ou sur ma Z28, impliquant une chauffe plus importante. Une deuxième explication pourraît provenir de l'emplacement de la sonde : pour comparer, il faudrait s'assurer que la sonde poseé par Fred soit au même endroit que la sonde stock du moteur de la C5 par exemple : Où as tu placé ta sonde Fred ? Enfin, puisque tu as un circuit de refroidissement dispo dans ton radiateur d'eau, je pense que tu devrais songer à y faire passer ton huile, pour maîtriser la hausse de température. Normalement d'ici la fin de semaine, j'aurais fini mon circuit de refroidissement, et j'aurais des pièces en rab, je pourrais te les filer, si je compte bien, il pourrait ne te manquer que 3 raccords (j'aurais dispo une plaque sandwich, deux durites huile gainées inox, et même un radia, mais tu ne devrais pas avoir besoin de ce dernier). | |
| | | Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Temperature huile moteur 4/3/2010, 08:59 | |
| avec un thermostat 160, il perdra 10oc ! | |
| | | Inconnu Sur le point d'adhérer à l'asso
| Sujet: Re: Temperature huile moteur 4/3/2010, 14:46 | |
| Ma sonde est fixée au niveau du filtre a huile,je suppose que celle d'origine sur les c5 n'est pas placée au meme endroit,a savoir où ? Cela peut jouet. Merci eric de me garder les pieces au frais. Quant a mon joujou...ça marche fort,super content d'avoir entrepris les travaux. Le probleme de frein est resolu,c'etait le tuyau d'assistance...tout con,le manque d'assistance créer une surchauffe de mes etriers AR. La ça freine ! | |
| | | et27 Punishment 525
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Véhicule : Camaro Z28 Localisation (Ville, Pays) : FB (dept 27) Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Temperature huile moteur 4/4/2010, 01:41 | |
| - fred80 a écrit:
- Ma sonde est fixée au niveau du filtre a huile,je suppose que celle d'origine sur les c5 n'est pas placée au meme endroit,a savoir où ?
Cela peut jouet. ! Vous me corrigerez si je me trompe, mais il me semble que la sonde de température d'huile d'origine sur le LS1 des C5 est placée plus haut sur le bloc moteur.... | |
| | | christ59 Support
Nombre de messages : 3259 Age : 55 Véhicule : corvette c5 cab BVM Localisation (Ville, Pays) : rexpoede Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Temperature huile moteur 4/4/2010, 02:23 | |
| - Mister B. a écrit:
- avec un thermostat 160, il perdra 10oc !
exact j ai monté le mien la semaine derniere perdu 10° de suite | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Temperature huile moteur | |
| |
| | | | Temperature huile moteur | |
|