| PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE | |
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+3LE FAUSSAIRE Mister B. stefano 7 participants |
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stefano Voltigeur
Nombre de messages : 24 Age : 65 Véhicule : corvette c5 Localisation (Ville, Pays) : drancy Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE 5/27/2010, 13:53 | |
| ma corvette s'est mise à tourner sur 7 cylindres NOFEAR m'a conseillé de regarder si j'avais pas un culbiteur de cassé et en démontant j'ai vu qu'1 tige de culbuteur était tordue et cassée quand pensez vous? je vais doncremettre une tige et un culbu neuf faire une vidange changer le filtre ( le trou de la culasse ou la tige passe est ovalisé est ce un probléme ?? ) je vous joints des photos merci de vos conseils | |
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stefano Voltigeur
Nombre de messages : 24 Age : 65 Véhicule : corvette c5 Localisation (Ville, Pays) : drancy Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE 5/27/2010, 13:59 | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE 5/27/2010, 14:35 | |
| ca a pas tapé un piston ?
je peux t'envoyer une tige de culbu stock si tu veux, j'ai ca en rab dans ma cave. boite auto, meca ? ca sent le sur régime ca. | |
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LE FAUSSAIRE Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 3787 Age : 54 Véhicule : C5 MN6 Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE 5/27/2010, 14:48 | |
| ouais, pas glop... ZD en avait cassé une aussi, changée sans déculasser. | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE 5/27/2010, 14:56 | |
| - LE FAUSSAIRE a écrit:
- ouais, pas glop...
ZD en avait cassé une aussi, changée sans déculasser. ben oui une tige de culbu pas besoin de déculasser. Par contre oui la culasse a l'air touchée. (a voir...) ca aussi j'en ai en rab donc no worry | |
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stefano Voltigeur
Nombre de messages : 24 Age : 65 Véhicule : corvette c5 Localisation (Ville, Pays) : drancy Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE 5/27/2010, 14:58 | |
| je te remercie beaucoup misterB mais j'ai déjà commandé 1 tige chez jean charles je vous tiens au courant | |
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stefano Voltigeur
Nombre de messages : 24 Age : 65 Véhicule : corvette c5 Localisation (Ville, Pays) : drancy Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE 5/27/2010, 15:00 | |
| je verrais si probléme sur la culasse je te contacte et encore merci | |
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stefano Voltigeur
Nombre de messages : 24 Age : 65 Véhicule : corvette c5 Localisation (Ville, Pays) : drancy Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE 5/28/2010, 13:34 | |
| j'ai donc changé la tige et le culbuteur refait une bonne vidange avec le filtre à huile et par bonheur ca marche ouf!!!! encore à vous de votre soutien et vos conseils | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE 5/28/2010, 14:16 | |
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dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE 5/29/2010, 01:54 | |
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stefano Voltigeur
Nombre de messages : 24 Age : 65 Véhicule : corvette c5 Localisation (Ville, Pays) : drancy Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE 5/29/2010, 02:17 | |
| désolé de ne pas regarder mes mp maisje suis à fond dans la réparation de la corvette c'est ma femme qui pour l'instant découvre le fonctionnement du site elle a trouvé un serveur hiboox pour les photos si cela passe pas je te l'ai transmets sympa pour ton aide bon week end | |
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NoFear Support
Nombre de messages : 4762 Age : 66 Véhicule : C6-Z06 Localisation (Ville, Pays) : Fontainebleau Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE 5/29/2010, 08:04 | |
| super j'ai été content de savoir que tout allait bien pour ta caisse ! @ bientot !! | |
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jack in the box Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 109 Age : 67 Véhicule : C4 LT 96 Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE 6/11/2010, 22:59 | |
| ..... je rebondis sur le sujet , si je peux dire...... Votre avis: un "dysfonctionnenemnt" au niveau d'un poussoir ( d'ailleurs , çà peut se "gripper" ??....?? ) peut-il entrainer ce genre de casse ? Vous raconte ma mésaventure , en faisant "court" Ma voiture est équipée depuis près de 4 ans de culbus à rouleaux avec rapport de levée 1.6 ( kit Magnum de chez Comp Cam avec tiges adéquates et tout ce qui faut pour .... ressorts de soupape renforcés ) pour LT1 : ne touchant pas grand chose en mécanique, montage par un pro....... environ 50000 kms parcouru depuis with no soucy ...... jusqu'a ce qu'il y a 2 mois , du coté du Castellet en roulant très tranquille ce jour là, petit "clac" et la voiture se met a "souffler" a l'échappement bizarrement...... perte de puissance...... je ralentit , m'arrete: voiture qui tourne manifestement sur 7 cylindres...... je venais de faire changer les bougies, et me dis qu'il y en a une qui a du "claquer"..... retour a la maison au ralenti ...... par curiosité, j'enlève le cache culbu coté passager et là m'apperçois qu'une tige d"échappement a sa tête d' arrachée ( au niveau de sa partie cintrée, celle qui se loge dans le culbu ) et son homologue d'admission est tordue...... les deux culbus en question se retrouvant "libre" , tournant autour de leurs axes de fixation ..... Autre question: rôle des "guide plate" , vous me direz à "guider" , mais "sans", les tiges ont des mouvements aléatoires ?? car on trouve des culbus nécessitant le montage de guide plate et d'autres, non...... ?? | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE 6/12/2010, 00:52 | |
| bon apres une tige de culbu ca casse pas comme ca, surtout sur une boite auto! sur un boite meca c'est du a un sur regime ... mais en boite auto.... | |
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stefano Voltigeur
Nombre de messages : 24 Age : 65 Véhicule : corvette c5 Localisation (Ville, Pays) : drancy Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE 6/12/2010, 00:56 | |
| bonjour pour mon cas j'ai acheté le véhicule qui est resté longtemps immobilisé je pense que l'ancien propriétaire l'a remise en marche en mettant pied dedans à froid alors qu'un poussoir devait être grippé ce qui a tordu la tige du culbuteur (voir photo) et quand je l'ai acheté j'ai remarqué un petit claquement j'ai donc roulé tranquille et quand j'ai fait une pointe la tige a cassé pour ton cas c'est possible qu'un poussoir est grippé ou un culbu je l'ai changé moi même pas difficile quand on connait un peu la mécanique quand tu as changé ta tige :avant de remonter le cache culbuteur fait tourner le moteur à la main avant de mettre le moteur en route pour voir si tout fonctionne bien si ton poussoir n'est pas grippé faire une vidange et c'est reparti bon courage tiens moi au courant | |
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Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE 6/12/2010, 03:44 | |
| - jack in the box a écrit:
- ..... je rebondis sur le sujet , si je peux dire......
Votre avis: un "dysfonctionnenemnt" au niveau d'un poussoir ( d'ailleurs , çà peut se "gripper" ??....?? ) peut-il entrainer ce genre de casse ? Vous raconte ma mésaventure , en faisant "court" Ma voiture est équipée depuis près de 4 ans de culbus à rouleaux avec rapport de levée 1.6 ( kit Magnum de chez Comp Cam avec tiges adéquates et tout ce qui faut pour .... ressorts de soupape renforcés ) pour LT1 : ne touchant pas grand chose en mécanique, montage par un pro....... environ 50000 kms parcouru depuis with no soucy ...... jusqu'a ce qu'il y a 2 mois , du coté du Castellet en roulant très tranquille ce jour là, petit "clac" et la voiture se met a "souffler" a l'échappement bizarrement...... perte de puissance...... je ralentit , m'arrete: voiture qui tourne manifestement sur 7 cylindres...... je venais de faire changer les bougies, et me dis qu'il y en a une qui a du "claquer"..... retour a la maison au ralenti ...... par curiosité, j'enlève le cache culbu coté passager et là m'apperçois qu'une tige d"échappement a sa tête d' arrachée ( au niveau de sa partie cintrée, celle qui se loge dans le culbu ) et son homologue d'admission est tordue...... les deux culbus en question se retrouvant "libre" , tournant autour de leurs axes de fixation ..... Autre question: rôle des "guide plate" , vous me direz à "guider" , mais "sans", les tiges ont des mouvements aléatoires ?? car on trouve des culbus nécessitant le montage de guide plate et d'autres, non...... ?? sur les C4 d'origine, les culbus sont "auto-centrables". il y a un rebord de chaque côté du rouleau afin de centrer le culbu sur la queue de soupape. ce montage est incompatible avec les "guide plate". si tu montes les deux en même temps, tu es assuré de péter/tordre des tiges ou à minima de les user rapidement. c'est soit des culbus "self aligning" soit des "guide plates". | |
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jack in the box Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 109 Age : 67 Véhicule : C4 LT 96 Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE 6/12/2010, 05:29 | |
| Stéfano , en ce qui te concerne , as tu changé ou fait une intervention sur le poussoir "suspect" ?
Vince , bien compris la différence désormais du culbu "auto centré" et celui qui n'y serait pas ...... d'ailleurs ce qui est à noter en ce qui concerne mon kit de Roller Comp Cam qui était vendu il y a 5 ans en arrière et le nouveau kit ( même référence ) que j'ai reçu pour .... , c'est que désormais il est avec "guide plate" : effectivemment les culbus n'ont plus les excroissances devant servir à "l'auto centrage" ..... ??..... tu porterai une interprétation particulière à cette modif ?
Mister B , effectivement en boite auto ...... mais le fait d'aller au rupteurs ? ( régime maxi, ayant été porté à 6200 trs par PCMFortless ) | |
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Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE 6/12/2010, 06:21 | |
| décaler le rupteur peut s'avérer dangereux avec des ressorts d'origine. surtout quand ils commencent à avoir des bornes... la dureté des ressorts diminue avec l'utilisation du moteur. et quand les ressorts ramollissent, l'affolement des soupapes arrive plus tôt dans les tours. | |
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jack in the box Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 109 Age : 67 Véhicule : C4 LT 96 Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE 6/12/2010, 09:00 | |
| - Vince The Butcher a écrit:
- décaler le rupteur peut s'avérer dangereux avec des ressorts d'origine. surtout quand ils commencent à avoir des bornes...
la dureté des ressorts diminue avec l'utilisation du moteur. et quand les ressorts ramollissent, l'affolement des soupapes arrive plus tôt dans les tours. les ressorts avaient été changés par des "renforcés" A propos Vince, pour ma "culture" perso, sachant que les tiges de culbu ont une longueur déterminée pour ces Rollers, ( acc stock ) concernant le remplacement des culbus, y'a pas de réglage à proprement dit à faire pour le jeux aux soupapes ( le jeu se faisant " naturellement" , non ? ) | |
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stefano Voltigeur
Nombre de messages : 24 Age : 65 Véhicule : corvette c5 Localisation (Ville, Pays) : drancy Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE 6/12/2010, 13:21 | |
| non je n'ai pas fait d'intervention sur le poussoir car le culbuteur avait du jeu et je pense que c'est lui qui était grippé | |
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Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE 6/12/2010, 13:44 | |
| il n'y a pas de jeu avec les poussoirs hydrauliques, mais au contraire une pré-contrainte. la longueur de tige se mesure pour une géométrie idéale : le culbu doit être centré sur la queue de soupape. sinon, usure des guides rapide (et conso d'huile)
il y a quelques détails par là : http://v8spirit.com/lire.php3?ong=voitures&cat=corvette82&pg=mot08 | |
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jack in the box Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 109 Age : 67 Véhicule : C4 LT 96 Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE 6/12/2010, 13:49 | |
| - Vince The Butcher a écrit:
- il n'y a pas de jeu avec les poussoirs hydrauliques, mais au contraire une pré-contrainte.
la longueur de tige se mesure pour une géométrie idéale : le culbu doit être centré sur la queue de soupape. sinon, usure des guides rapide (et conso d'huile)
il y a quelques détails par là : [url=http://v8spirit.com/lire.php3?ong=voitures&cat=corvette82&pg=mot08 http://v8spirit.com/lire.php3?ong=voitures&cat=corvette82&pg=mot08[/quote[/url]] Yes, du coup , j'y vois plus clair quant au positionnement des différentes pièces par ce lien : Thanks | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE 6/12/2010, 14:06 | |
| - jack in the box a écrit:
Mister B , effectivement en boite auto ...... mais le fait d'aller au rupteurs ? ( régime maxi, ayant été porté à 6200 trs par PCMFortless ) Sur les LS1 ayant le bloc d'origine, je laisse à 6000. Mettre à 6200 ca sert à rien, surtout si tu regardes une courbe de banc. A part flatter l'ego, perdre en perf et risquer de peter le moteur, ca sert à pas grand chose. | |
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jack in the box Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 109 Age : 67 Véhicule : C4 LT 96 Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE 6/12/2010, 15:33 | |
| - Mister B. a écrit:
- jack in the box a écrit:
Mister B , effectivement en boite auto ...... mais le fait d'aller au rupteurs ? ( régime maxi, ayant été porté à 6200 trs par PCMFortless ) Sur les LS1 ayant le bloc d'origine, je laisse à 6000.
Mettre à 6200 ca sert à rien, surtout si tu regardes une courbe de banc. A part flatter l'ego, perdre en perf et risquer de peter le moteur, ca sert à pas grand chose. ......... ferai redescendre celà en fin d'année , quant le PCM retournera chez eux pour nouvelle reprog, suite changement de mon acc + injecteurs ( suis preneur de toute info de ce genre: merki ) | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE 6/12/2010, 15:37 | |
| - jack in the box a écrit:
- Mister B. a écrit:
- jack in the box a écrit:
Mister B , effectivement en boite auto ...... mais le fait d'aller au rupteurs ? ( régime maxi, ayant été porté à 6200 trs par PCMFortless ) Sur les LS1 ayant le bloc d'origine, je laisse à 6000.
Mettre à 6200 ca sert à rien, surtout si tu regardes une courbe de banc. A part flatter l'ego, perdre en perf et risquer de peter le moteur, ca sert à pas grand chose. ......... ferai redescendre celà en fin d'année , quant le PCM retournera chez eux pour nouvelle reprog, suite changement de mon acc + injecteurs ( suis preneur de toute info de ce genre: merki ) si tu changes ton AAC... ca serait peut etre bien de monter plus haut (genre 6500) mais il faudra les ressorts qui vont bien. | |
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| Sujet: Re: PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE | |
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