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 PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE

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LE FAUSSAIRE
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stefano
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stefano
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MessageSujet: PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE   PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE Empty5/27/2010, 13:53

ma corvette s'est mise à tourner sur 7 cylindres
NOFEAR m'a conseillé de regarder si j'avais pas un culbiteur de cassé et en démontant j'ai vu qu'1 tige de culbuteur était tordue et cassée
quand pensez vous?
je vais doncremettre une tige et un culbu neuf
faire une vidange changer le filtre ( le trou de la culasse ou la tige passe est ovalisé
est ce un probléme ?? )
je vous joints des photos
merci de vos conseils

PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE Diapo8eb9ebcb0480a078eaf7802b1cd8ab09
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stefano
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MessageSujet: Re: PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE   PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE Empty5/27/2010, 13:59

PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE Diapo6952cefd86e48b594cee81765e3bc225
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MessageSujet: Re: PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE   PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE Empty5/27/2010, 14:35

ca a pas tapé un piston ?

je peux t'envoyer une tige de culbu stock si tu veux, j'ai ca en rab dans ma cave.

boite auto, meca ?
ca sent le sur régime ca.
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MessageSujet: Re: PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE   PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE Empty5/27/2010, 14:48

ouais, pas glop...

ZD en avait cassé une aussi, changée sans déculasser.
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MessageSujet: Re: PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE   PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE Empty5/27/2010, 14:56

LE FAUSSAIRE a écrit:
ouais, pas glop...

ZD en avait cassé une aussi, changée sans déculasser.

ben oui une tige de culbu pas besoin de déculasser.
Par contre oui la culasse a l'air touchée. (a voir...)

ca aussi j'en ai en rab

donc no worry
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MessageSujet: Re: PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE   PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE Empty5/27/2010, 14:58

je te remercie beaucoup misterB
mais j'ai déjà commandé 1 tige chez jean charles
je vous tiens au courant
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MessageSujet: Re: PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE   PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE Empty5/27/2010, 15:00

je verrais si probléme sur la culasse
je te contacte et encore merci
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MessageSujet: Re: PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE   PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE Empty5/28/2010, 13:34

j'ai donc changé la tige et le culbuteur

refait une bonne vidange avec le filtre à huile

et par bonheur ca marche ouf!!!! PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE F1b

encore

PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE Iconmerc à vous de votre soutien et vos conseils
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MessageSujet: Re: PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE   PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE Empty5/28/2010, 14:16

stefano a écrit:
j'ai donc changé la tige et le culbuteur

refait une bonne vidange avec le filtre à huile

et par bonheur ca marche ouf!!!! PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE F1b

encore

PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE Iconmerc à vous de votre soutien et vos conseils

wouhou !PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE 493703
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MessageSujet: Re: PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE   PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE Empty5/29/2010, 01:54

stefano a écrit:
j'ai donc changé la tige et le culbuteur

refait une bonne vidange avec le filtre à huile

et par bonheur ca marche ouf!!!! PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE F1b

encore

PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE Iconmerc à vous de votre soutien et vos conseils

et coucou , faudrait peut être lire tes mp StephanoPROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE Icon_rolleyes
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MessageSujet: Re: PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE   PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE Empty5/29/2010, 02:17

PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE Iconmerc désolé de ne pas regarder mes mp maisje suis à fond dans la réparation de la corvette
c'est ma femme qui pour l'instant découvre le fonctionnement du site
elle a trouvé un serveur hiboox pour les photos
si cela passe pas je te l'ai transmets

sympa pour ton aide

bon week end
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MessageSujet: Re: PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE   PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE Empty5/29/2010, 08:04

super j'ai été content de savoir que tout allait bien pour ta caisse !
@ bientot !!
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MessageSujet: Re: PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE   PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE Empty6/11/2010, 22:59

..... je rebondis sur le sujet PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE Icon_bounce , si je peux dire......

Votre avis: un "dysfonctionnenemnt" au niveau d'un poussoir ( d'ailleurs , çà peut se "gripper" ??....?? ) peut-il entrainer ce genre de casse ?
Vous raconte ma mésaventure , en faisant "court" PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE 325390

Ma voiture est équipée depuis près de 4 ans de culbus à rouleaux avec rapport de levée 1.6 ( kit Magnum de chez Comp Cam avec tiges adéquates et tout ce qui faut pour .... ressorts de soupape renforcés ) pour LT1 : ne touchant pas grand chose en mécanique, montage par un pro....... environ 50000 kms parcouru depuis with no soucy ...... jusqu'a ce qu'il y a 2 mois , du coté du Castellet en roulant très tranquille ce jour là, petit "clac" et la voiture se met a "souffler" a l'échappement bizarrement...... perte de puissance...... je ralentit , m'arrete: voiture qui tourne manifestement sur 7 cylindres...... je venais de faire changer les bougies, et me dis qu'il y en a une qui a du "claquer"..... retour a la maison au ralenti ...... par curiosité, j'enlève le cache culbu coté passager et là m'apperçois qu'une tige d"échappement a sa tête d' arrachée ( au niveau de sa partie cintrée, celle qui se loge dans le culbu ) et son homologue d'admission est tordue...... les deux culbus en question se retrouvant "libre" , tournant autour de leurs axes de fixation .....

Autre question: rôle des "guide plate" , vous me direz à "guider" PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE 24166 , mais "sans", les tiges ont des mouvements aléatoires ?? car on trouve des culbus nécessitant le montage de guide plate et d'autres, non...... ??
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MessageSujet: Re: PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE   PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE Empty6/12/2010, 00:52

bon apres une tige de culbu ca casse pas comme ca, surtout sur une boite auto!
sur un boite meca c'est du a un sur regime ... mais en boite auto....
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MessageSujet: Re: PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE   PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE Empty6/12/2010, 00:56

bonjour

pour mon cas j'ai acheté le véhicule qui est resté longtemps immobilisé

je pense que l'ancien propriétaire l'a remise en marche en mettant pied dedans à froid alors qu'un poussoir devait être grippé

ce qui a tordu la tige du culbuteur (voir photo)
et quand je l'ai acheté j'ai remarqué un petit claquement
j'ai donc roulé tranquille et quand j'ai fait une pointe la tige a cassé

pour ton cas c'est possible qu'un poussoir est grippé ou un culbu

je l'ai changé moi même

pas difficile quand on connait un peu la mécanique

quand tu as changé ta tige :avant de remonter le cache culbuteur fait tourner le moteur à la main avant de mettre le moteur en route pour voir si tout fonctionne bien

si ton poussoir n'est pas grippé

faire une vidange et c'est reparti

bon courage

tiens moi au courant
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MessageSujet: Re: PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE   PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE Empty6/12/2010, 03:44

jack in the box a écrit:
..... je rebondis sur le sujet PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE Icon_bounce , si je peux dire......

Votre avis: un "dysfonctionnenemnt" au niveau d'un poussoir ( d'ailleurs , çà peut se "gripper" ??....?? ) peut-il entrainer ce genre de casse ?
Vous raconte ma mésaventure , en faisant "court" PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE 325390

Ma voiture est équipée depuis près de 4 ans de culbus à rouleaux avec rapport de levée 1.6 ( kit Magnum de chez Comp Cam avec tiges adéquates et tout ce qui faut pour .... ressorts de soupape renforcés ) pour LT1 : ne touchant pas grand chose en mécanique, montage par un pro....... environ 50000 kms parcouru depuis with no soucy ...... jusqu'a ce qu'il y a 2 mois , du coté du Castellet en roulant très tranquille ce jour là, petit "clac" et la voiture se met a "souffler" a l'échappement bizarrement...... perte de puissance...... je ralentit , m'arrete: voiture qui tourne manifestement sur 7 cylindres...... je venais de faire changer les bougies, et me dis qu'il y en a une qui a du "claquer"..... retour a la maison au ralenti ...... par curiosité, j'enlève le cache culbu coté passager et là m'apperçois qu'une tige d"échappement a sa tête d' arrachée ( au niveau de sa partie cintrée, celle qui se loge dans le culbu ) et son homologue d'admission est tordue...... les deux culbus en question se retrouvant "libre" , tournant autour de leurs axes de fixation .....

Autre question: rôle des "guide plate" , vous me direz à "guider" PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE 24166 , mais "sans", les tiges ont des mouvements aléatoires ?? car on trouve des culbus nécessitant le montage de guide plate et d'autres, non...... ??
sur les C4 d'origine, les culbus sont "auto-centrables". il y a un rebord de chaque côté du rouleau afin de centrer le culbu sur la queue de soupape.
ce montage est incompatible avec les "guide plate".
si tu montes les deux en même temps, tu es assuré de péter/tordre des tiges ou à minima de les user rapidement.
c'est soit des culbus "self aligning" soit des "guide plates".
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MessageSujet: Re: PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE   PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE Empty6/12/2010, 05:29

Stéfano , en ce qui te concerne , as tu changé ou fait une intervention sur le poussoir "suspect" ?

Vince , bien compris la différence désormais du culbu "auto centré" et celui qui n'y serait pas ...... d'ailleurs ce qui est à noter en ce qui concerne mon kit de Roller Comp Cam qui était vendu il y a 5 ans en arrière et le nouveau kit ( même référence ) que j'ai reçu pour .... , c'est que désormais il est avec "guide plate" : effectivemment les culbus n'ont plus les excroissances devant servir à "l'auto centrage" ..... ??..... tu porterai une interprétation particulière à cette modif ?

Mister B , effectivement en boite auto ...... mais le fait d'aller au rupteurs ?
( régime maxi, ayant été porté à 6200 trs par PCMFortless )
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MessageSujet: Re: PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE   PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE Empty6/12/2010, 06:21

décaler le rupteur peut s'avérer dangereux avec des ressorts d'origine. surtout quand ils commencent à avoir des bornes...
la dureté des ressorts diminue avec l'utilisation du moteur. et quand les ressorts ramollissent, l'affolement des soupapes arrive plus tôt dans les tours.
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MessageSujet: Re: PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE   PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE Empty6/12/2010, 09:00

Vince The Butcher a écrit:
décaler le rupteur peut s'avérer dangereux avec des ressorts d'origine. surtout quand ils commencent à avoir des bornes...
la dureté des ressorts diminue avec l'utilisation du moteur. et quand les ressorts ramollissent, l'affolement des soupapes arrive plus tôt dans les tours.

les ressorts avaient été changés par des "renforcés" PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE Icon_cool

A propos Vince, pour ma "culture" perso, sachant que les tiges de culbu ont une longueur déterminée pour ces Rollers, ( acc stock ) concernant le remplacement des culbus, y'a pas de réglage à proprement dit à faire pour le jeux aux soupapes ( le jeu se faisant " naturellement" , non ? )
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MessageSujet: Re: PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE   PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE Empty6/12/2010, 13:21

non je n'ai pas fait d'intervention sur le poussoir car le culbuteur avait du jeu et je pense que c'est lui qui était grippé
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MessageSujet: Re: PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE   PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE Empty6/12/2010, 13:44

il n'y a pas de jeu avec les poussoirs hydrauliques, mais au contraire une pré-contrainte.
la longueur de tige se mesure pour une géométrie idéale : le culbu doit être centré sur la queue de soupape.
sinon, usure des guides rapide (et conso d'huile)

il y a quelques détails par là :
http://v8spirit.com/lire.php3?ong=voitures&cat=corvette82&pg=mot08
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MessageSujet: Re: PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE   PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE Empty6/12/2010, 13:49

Vince The Butcher a écrit:
il n'y a pas de jeu avec les poussoirs hydrauliques, mais au contraire une pré-contrainte.
la longueur de tige se mesure pour une géométrie idéale : le culbu doit être centré sur la queue de soupape.
sinon, usure des guides rapide (et conso d'huile)

il y a quelques détails par là :
[url=http://v8spirit.com/lire.php3?ong=voitures&cat=corvette82&pg=mot08
http://v8spirit.com/lire.php3?ong=voitures&cat=corvette82&pg=mot08[/quote[/url]]

Yes, du coup , j'y vois plus clair quant au positionnement des différentes pièces par ce lien : Thanks
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MessageSujet: Re: PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE   PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE Empty6/12/2010, 14:06

jack in the box a écrit:


Mister B , effectivement en boite auto ...... mais le fait d'aller au rupteurs ?
( régime maxi, ayant été porté à 6200 trs par PCMFortless )

Sur les LS1 ayant le bloc d'origine, je laisse à 6000.

Mettre à 6200 ca sert à rien, surtout si tu regardes une courbe de banc.
A part flatter l'ego, perdre en perf et risquer de peter le moteur, ca sert à pas grand chose.
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MessageSujet: Re: PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE   PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE Empty6/12/2010, 15:33

Mister B. a écrit:
jack in the box a écrit:


Mister B , effectivement en boite auto ...... mais le fait d'aller au rupteurs ?
( régime maxi, ayant été porté à 6200 trs par PCMFortless )

Sur les LS1 ayant le bloc d'origine, je laisse à 6000.

Mettre à 6200 ca sert à rien, surtout si tu regardes une courbe de banc.
A part flatter l'ego, perdre en perf et risquer de peter le moteur, ca sert à pas grand chose.

......... ferai redescendre celà en fin d'année , quant le PCM retournera chez eux pour nouvelle reprog, suite changement de mon acc + injecteurs ( suis preneur de toute info de ce genre: merki PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE 453987 )
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MessageSujet: Re: PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE   PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE Empty6/12/2010, 15:37

jack in the box a écrit:
Mister B. a écrit:
jack in the box a écrit:


Mister B , effectivement en boite auto ...... mais le fait d'aller au rupteurs ?
( régime maxi, ayant été porté à 6200 trs par PCMFortless )

Sur les LS1 ayant le bloc d'origine, je laisse à 6000.

Mettre à 6200 ca sert à rien, surtout si tu regardes une courbe de banc.
A part flatter l'ego, perdre en perf et risquer de peter le moteur, ca sert à pas grand chose.

......... ferai redescendre celà en fin d'année , quant le PCM retournera chez eux pour nouvelle reprog, suite changement de mon acc + injecteurs ( suis preneur de toute info de ce genre: merki PROBLEME : TIGE DE CULBUTEUR CASSEE 453987 )

si tu changes ton AAC... ca serait peut etre bien de monter plus haut (genre 6500) mais il faudra les ressorts qui vont bien.
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