| Petit souci | |
|
+5Camy396 Nico-v8 et27 Mister B. Taie d Oreiller 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Taie d Oreiller Support
Nombre de messages : 850 Age : 37 Véhicule : Camaro 4th Gen V6 3.8L Localisation (Ville, Pays) : Avon/La Ferté-Gaucher, FRANCE Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Petit souci 6/2/2010, 08:45 | |
| Bonjour à tous Bon alors j'ai eu une petite mésaventure hier ma voiture. Lors du dépassement d'un camion, je suis passé sur une bosse et d'un coup perte de puissance et j'ai eu un bruit de sifflement assez intense venant de l'échappement, j'ai juste pu terminer mon dépassement et me rabattre devant le camion. J'ai trainé ce bruit pendant environ 30km et la perte de puissance aussi. A un autre moment se présente une côte et encore un camion à doubler, je me lance en prenant un peu d'élan et d'un coup la puissance est revenue comme avant et je n'ai plus eu ce bruit bizarre de sifflement. Est ce mon cata qui rend l'âme ? Il faut savoir que quand je démarre j'ai un espece de bruit métallique qui vient de dessous de la voiture comme si il y avait une tôle qui frottait quelque part ou alors un truc qui se balade dans la ligne . Vous pensez que je dois changer le cata, le vider, vérifier autre chose avant ? Merci d'avance pour vos réponses. | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Petit souci 6/2/2010, 08:46 | |
| Sifflement je sais pas.
Bruit mettalique c'est le cata.
Vide le et je te desactive les codes, c'est le moins cher | |
|
| |
et27 Punishment 525
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Véhicule : Camaro Z28 Localisation (Ville, Pays) : FB (dept 27) Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Petit souci 6/2/2010, 09:11 | |
| Ben c'est embêtant ça..... perdre de la puissance et qu'elle revienne au hasard... jamais connu ce phénomène. As tu eu aucun code défaut (voyant) ? | |
|
| |
Taie d Oreiller Support
Nombre de messages : 850 Age : 37 Véhicule : Camaro 4th Gen V6 3.8L Localisation (Ville, Pays) : Avon/La Ferté-Gaucher, FRANCE Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Petit souci 6/2/2010, 09:16 | |
| - Mister B. a écrit:
- Sifflement je sais pas.
Bruit mettalique c'est le cata.
Vide le et je te desactive les codes, c'est le moins cher Je me disais que le sifflement venait d'un bout de céramique peut-être coincé a la sortie du cata et qui a pris une autre place apres être repassé sur une bosse. Je veux bien le virer, il n'y a pas de souci mais apres ma caisse va tourner en mode dégradé non ? - et27 a écrit:
- Ben c'est embêtant ça..... perdre de la puissance et qu'elle revienne au hasard... jamais connu ce phénomène. As tu eu aucun code défaut (voyant) ?
Oui c'est en effet assez bizarre comme comportement de la voiture, ca fait etrange de ne pas avancer comme ca d'un coup. Je n'ai eu aucun voyant qui s'est allumé ni rien. En même temps la voiture tournait nickel à régime stabilisé, là où arrivait le problème c'était en faisant une acceleration a fond... | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Petit souci 6/2/2010, 09:30 | |
| normalement ton voyant SES devrait clignoter .... | |
|
| |
Taie d Oreiller Support
Nombre de messages : 850 Age : 37 Véhicule : Camaro 4th Gen V6 3.8L Localisation (Ville, Pays) : Avon/La Ferté-Gaucher, FRANCE Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Petit souci 6/2/2010, 09:46 | |
| - Mister B. a écrit:
- normalement ton voyant SES devrait clignoter ....
Là je n'ai rien eu qui s'est allumé, c'est étrange ça... Mais si mon voyant s'allume après avoir vidé le cata, je pourrais rouler quand même ou ca va être la misère et je vais me trainer a 80km/h ? | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Petit souci 6/2/2010, 09:54 | |
| - Polochon_77 a écrit:
- Mister B. a écrit:
- normalement ton voyant SES devrait clignoter ....
Là je n'ai rien eu qui s'est allumé, c'est étrange ça... Mais si mon voyant s'allume après avoir vidé le cata, je pourrais rouler quand même ou ca va être la misère et je vais me trainer a 80km/h ? mais non ca va rouler ! De toute facon je t'ai desactiver les sondes arrieres ??? | |
|
| |
Taie d Oreiller Support
Nombre de messages : 850 Age : 37 Véhicule : Camaro 4th Gen V6 3.8L Localisation (Ville, Pays) : Avon/La Ferté-Gaucher, FRANCE Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Petit souci 6/2/2010, 09:56 | |
| - Mister B. a écrit:
- Polochon_77 a écrit:
- Mister B. a écrit:
- normalement ton voyant SES devrait clignoter ....
Là je n'ai rien eu qui s'est allumé, c'est étrange ça... Mais si mon voyant s'allume après avoir vidé le cata, je pourrais rouler quand même ou ca va être la misère et je vais me trainer a 80km/h ? mais non ca va rouler !
De toute facon je t'ai desactiver les sondes arrieres ??? Oki merci bien pour l'info, si ca roule c'est bon, je pourrais passer te voir pour désactiver le code erreur qui apparaitra alors, tant que je ne suis pas là a me trainer sur la route et a exploser la conso ca me va. Il me semble que le sonde arrière avait été désactivée mais je ne sais pas si tu l'as remis la dernière fois qu'on s'est vu ou pas ?? | |
|
| |
Taie d Oreiller Support
Nombre de messages : 850 Age : 37 Véhicule : Camaro 4th Gen V6 3.8L Localisation (Ville, Pays) : Avon/La Ferté-Gaucher, FRANCE Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Petit souci 6/7/2010, 04:13 | |
| Bon alors, me voila de retour avec quelques infos en plus concernant le souci de la Camaro. Je fais une petite mise à jour des symptômes. Maintenant, elle ne dépasse plus les 4000tr quand on fait un kick-down, il faut appuyer progressivement sur la pédale pour qu'elle prenne des tours en charge, et elle fait toujours un bruit de casserole quand on accelère. Cependant pendant le week-end ca a remarché normalement pendant quelques minutes avant que le phénomène ne se reproduise Djeudo est venu samedi pour une rénov de sa Corvette et on a parlé un peu du problème de ma Camaro. Il a eu des symptômes similaires sur sa Corvette. Il s'agissait d'un fil de bougies qui était cassé... Je me penche donc sur cette hypothèse là. A savoir un fil ou une bougie qui serait mort et qui provoquerait un souci d'allumage. Je pense donc acheter des nouveaux fils et de nouvelles bougies pour régler le problème. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Petit souci 6/7/2010, 04:28 | |
| Je pense que tu fais bien quoi qu'il en soit. Ca élimine une source de panne, et si jamais c'était pas la cause, ça t'évitera des problèmes dans le futur car les fils de bougie ne sont pas de bonne qualité d'origine. Change ton filtre à essence par la même occase ça ne fait pas de mal. | |
|
| |
Taie d Oreiller Support
Nombre de messages : 850 Age : 37 Véhicule : Camaro 4th Gen V6 3.8L Localisation (Ville, Pays) : Avon/La Ferté-Gaucher, FRANCE Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Petit souci 6/7/2010, 05:01 | |
| - Nico-v8 a écrit:
- Je pense que tu fais bien quoi qu'il en soit. Ca élimine une source de panne, et si jamais c'était pas la cause, ça t'évitera des problèmes dans le futur car les fils de bougie ne sont pas de bonne qualité d'origine. Change ton filtre à essence par la même occase ça ne fait pas de mal.
Je te remercie pour ta réponse, je vais commander un filtre a essence aussi en même temps | |
|
| |
Taie d Oreiller Support
Nombre de messages : 850 Age : 37 Véhicule : Camaro 4th Gen V6 3.8L Localisation (Ville, Pays) : Avon/La Ferté-Gaucher, FRANCE Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Petit souci 6/7/2010, 07:07 | |
| Bon et bien j'ai commandé un faisceau de fils de bougies, 6 bougies iridium, un filtre à essence et filtre à air aussi. J'espère que la panne vient bien de là et que tout va remarcher nickel après . Si ce n'est pas le cas, il restera l'hypothèse des bobines mais bon elles ont été changées il y a moins de 50 000km et c'est censé durer un peu quand même normalement ^^ | |
|
| |
Camy396 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 385 Age : 47 Véhicule : Camaro SS 1968 (full stock) Localisation (Ville, Pays) : Saint-Mandé Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Petit souci 6/7/2010, 10:54 | |
| Les bougies sur une Cam V6 c'est de la spéléologie. | |
|
| |
Taie d Oreiller Support
Nombre de messages : 850 Age : 37 Véhicule : Camaro 4th Gen V6 3.8L Localisation (Ville, Pays) : Avon/La Ferté-Gaucher, FRANCE Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Petit souci 6/8/2010, 02:07 | |
| - Camy396 a écrit:
- Les bougies sur une Cam V6 c'est de la spéléologie.
On va mettre le casque et la lampe frontale alors . Apparemment la plus chiante a changer est la derniere bougie coté passager donc on verra ce que ca donne. Une fois que ca sera fait, on verra si ca roule mieux ou pas et sinon on poursuivra les investigations ^^ | |
|
| |
Camy396 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 385 Age : 47 Véhicule : Camaro SS 1968 (full stock) Localisation (Ville, Pays) : Saint-Mandé Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Petit souci 6/8/2010, 09:37 | |
| Faut y accéder en passant à côté des collecteurs, c'est super chaud (dans tous les sens du terme). Finalement je l'avais pas fait sur la mienne tellement ça m'avait gavé Ce qui est chiant c'est le côté intermittent de la panne. Le filtre à essence est tout con à changer. Idem FAH et FAA. | |
|
| |
Taie d Oreiller Support
Nombre de messages : 850 Age : 37 Véhicule : Camaro 4th Gen V6 3.8L Localisation (Ville, Pays) : Avon/La Ferté-Gaucher, FRANCE Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Petit souci 6/8/2010, 09:41 | |
| - Camy396 a écrit:
- Faut y accéder en passant à côté des collecteurs, c'est super chaud (dans tous les sens du terme).
Finalement je l'avais pas fait sur la mienne tellement ça m'avait gavé
Ce qui est chiant c'est le côté intermittent de la panne. Le filtre à essence est tout con à changer. Idem FAH et FAA. On va regarder ca avec le père de ma chère et tendre pour changer les bougies ^^, car je n'y arriverai pas tout seul ^^. Pour le filtre à essence ca devrait aller (il se situe ou pendant que j'y pense ?). Et encore une petite question ^^, il se situe où le filtre habitacle dans la Camaro ? | |
|
| |
Camy396 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 385 Age : 47 Véhicule : Camaro SS 1968 (full stock) Localisation (Ville, Pays) : Saint-Mandé Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Petit souci 6/9/2010, 07:58 | |
| Le FAE est au niveau du pont, pas loin du réservoir, il suffit de suivre la tuyauterie pour tomber dessus. Il tient avec 2 clips de mémoire, c'est tout con à changer.
Pour le filtre habitacle, j'en sais rien, je savais même pas qu'il y en avait un. | |
|
| |
Taie d Oreiller Support
Nombre de messages : 850 Age : 37 Véhicule : Camaro 4th Gen V6 3.8L Localisation (Ville, Pays) : Avon/La Ferté-Gaucher, FRANCE Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Petit souci 6/9/2010, 08:15 | |
| - Camy396 a écrit:
- Le FAE est au niveau du pont, pas loin du réservoir, il suffit de suivre la tuyauterie pour tomber dessus.
Il tient avec 2 clips de mémoire, c'est tout con à changer.
Pour le filtre habitacle, j'en sais rien, je savais même pas qu'il y en avait un. Merci bien pour l'info pour le filtre a essence. Dès que j'aurai recu les pièces on va s'attaquer à ça | |
|
| |
Taie d Oreiller Support
Nombre de messages : 850 Age : 37 Véhicule : Camaro 4th Gen V6 3.8L Localisation (Ville, Pays) : Avon/La Ferté-Gaucher, FRANCE Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Petit souci 6/21/2010, 03:43 | |
| Bon alors je reposte pour vous dire ce qu'il en ait de la Camaro ^^ Après changement des bougies et des fils de bougies (environ 4h pour faire le tout tellement c'est peu accessible la dedans...), voilà la Camaro qui remarche parfaitement bien . Les bougies étaient apparemment d'origine... 140 000kms quand même... Elles avaient une sale tête toutes rouillées et noires de chez noires, bref le remplacement était plus que justifié. Du coup, le bruit de casserole a disparu, les accélérations sont plus linéaires et je n'ai plus d'à coups a 4500tr . Merci à tout le monde pour les réponses et a Djeudo qui a mis le doigt sur le probleme lorsqu'il est venu pour sa rénov | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Petit souci 6/21/2010, 03:49 | |
| Super nouvelle, enjoy the road again! | |
|
| |
Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Petit souci 6/21/2010, 04:10 | |
| Cool, enfin une bonne nouvelle, elles se fonds rare en ce moment, alors profitons en. | |
|
| |
Taie d Oreiller Support
Nombre de messages : 850 Age : 37 Véhicule : Camaro 4th Gen V6 3.8L Localisation (Ville, Pays) : Avon/La Ferté-Gaucher, FRANCE Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Petit souci 6/21/2010, 04:29 | |
| | |
|
| |
dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Petit souci 6/21/2010, 05:27 | |
| | |
|
| |
willow41 Support
Nombre de messages : 7026 Age : 48 Véhicule : Camaro 2012 méca + Malibu 2013 Localisation (Ville, Pays) : POITIERS Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Petit souci 6/21/2010, 05:51 | |
| Super, content pour toi | |
|
| |
Taie d Oreiller Support
Nombre de messages : 850 Age : 37 Véhicule : Camaro 4th Gen V6 3.8L Localisation (Ville, Pays) : Avon/La Ferté-Gaucher, FRANCE Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Petit souci 6/21/2010, 06:32 | |
| Merci bien pour les commentaires . Il reste le filtre a essence a changer mais on n'a pas eu le temps de le faire hier, on verra ca pour la prochaine fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit souci | |
| |
|
| |
| Petit souci | |
|